27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:22:51
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 405566 fois)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #1515 le: 30 Avril 2013 à 16:11:35 »

Coucou!
Bon finalement me voilà déjà de retour: j'ai pris mon après-midi, j'étais trop crevée!
T'as raison Saffi de tenter pour ton prêt, si la banque te l'accorde tu verras quelle belle satisfaction d'être proprio et surtout de ne plus devoir jeter de l'argent par les fenêtres chaque mois même au risque de quelques sacrifices en plus (même pas sur... ) et puis, s'ils n'acceptent pas, au moins tu auras essayé!
Anna, bonne chance pour la maison!
Je vous laisse, je vais faire une tite sieste!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1516 le: 30 Avril 2013 à 16:34:04 »

Bonne sieste kikki  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1517 le: 30 Avril 2013 à 17:00:07 »

Rhaa, à mon tour d'écrire plein de trucs et que ce soit perdu dans les méandres du net 

Bon...
Lucie : Heuuu.. Je ne sais plus.. Ha si ! C'est quoi un NAO ? Huh? Huh?

Saffy : Moi aussi je t'aime bien Sourire

Pour la maison, les loyers ici sont autour de 800/900€ (860€ pour la maison que l'on va visiter).
Si on achète on doit compter un remboursement autour de 900/1000€ sans apport et pour un achat de 180.000.

Vu le manque d'offre en matière de location de maison, l'Amoureux commence à se demander si on ne ferai pas mieux d'acheter quitte ensuite à louer la maison une fois qu'on partira. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.
Ca voudra dire rajouter 100 ou 200€ par mois de notre poche pour le remboursement de la maison en pluss d'un autre remboursement (il faut bien loger quelque part). En ajoutant les travaux éventuels (il y en a toujours dans une maison), les impôts et autres taxes et la gestion de la location (et des locataires).
Je ne suis pas sure que ce soit pertinent...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1518 le: 30 Avril 2013 à 17:46:18 »

Anna : tu as raison, c'est rentable qd tu arrives à louer au prix que la maison te coute (impots compris !) ou alors faut acheter dans un coin où les prix montent, mais c'est un risque à prendre, et en ce moment, c'est pas forcément évident...

Lucie : avec 6 mois de congés mat + 2,5 ans de CP, ça ne t'amène pas au 3 ans des enfants ? Ou c'est jusqu'au 2,5 ans des enfants ? Je ne suis pas très au courant...

Pour le mal de tête, buvez bcp d'eau, ça aide ! Et le dolip aussi  Clin d'oeil

1 journée en plus de repos, profitez en bien !  Bisou Bisou

Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1519 le: 30 Avril 2013 à 17:50:34 »

ah oui anna moi ici cest 900 e de location et 780e de loyer pr un achat .
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1520 le: 30 Avril 2013 à 17:59:21 »

Et bhé. Tu as un bon apport ou tu fais un prêt sur 40 ans?
Ou alors c'est pas cher par chez toi !

bibiche : Je suis une constante déshydratée depuis le début de ma grossesse. Je dois boire pas loin de 2 litres par jour et je passe ma vie à faire pipi.
Le médecin me dit que si je suis si déshydratée c'est surement pour ça que je suis constipée ! Bha je veux bien, mais là il va me falloir une perfusion de réhydratation, je ne peux pas passer mon temps à boire non plus. Des fois, j'ai besoin de mes mains pour faire autre chose (écrire sur le forum par exemple !).

Celà dit, aujourd'hui pas de mal de crâne (en tout cas, pas encore). Je respire un peu Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1521 le: 30 Avril 2013 à 18:12:11 »


bibiche : Je suis une constante déshydratée depuis le début de ma grossesse. Je dois boire pas loin de 2 litres par jour et je passe ma vie à faire pipi.
Le médecin me dit que si je suis si déshydratée c'est surement pour ça que je suis constipée ! Bha je veux bien, mais là il va me falloir une perfusion de réhydratation, je ne peux pas passer mon temps à boire non plus. Des fois, j'ai besoin de mes mains pour faire autre chose (écrire sur le forum par exemple !).

Celà dit, aujourd'hui pas de mal de crâne (en tout cas, pas encore). Je respire un peu Sourire

Tant mieux si ca va aujourd'hui !
Pour la déshydratation, tu peux mettre le casque porte gobelet sur la tête, comme ça tu as les mains libres et tu bois à  la paille qd tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1522 le: 30 Avril 2013 à 18:25:49 »

Bonsoir à toutes! Contente de lire vos nouvelles de façon parsemée tout au long de la journée mais aussi de pouvoir enfin me poser pour écrire deux mots aussi. Merci pour toutes ces infos sur les salaires, 50%, 100%... Je me rends compte que la grossesse c'est aussi de la paperasse à ne plus savoir qu'en faire!
Je rentre de chez la sage femme là et utérus contracté + bébés qui appuient sur le col (qui reste quand même bien fermé, heureusement) = 15 jours d'arrêt. Elle m'a dit que je ne pouvais pas continuer a rentrer tous les soirs comme ça et qu'il me fallait beaucoup de repos (tu as tenu parole Didi, tu l'as payée combien pour la soudoyer? Clin d'oeil)
Donc voilà, certes je n'aurais que la moitié de mon salaire (moi aussi j'ai moins d'un an d'ancienneté), mais je me dis que ça n'est pas cher payé pour que mes bouts aillent bien, je me débrouillerai!! Vous vous êtes tous ligués, vous avez eu raison, j'abdique!! Bon je plaisante là mais plus sérieusement je suis quand même soulagée! Toi Lucie tu fais quoi comme travail? Et vous toutes qui travaillez (vous l'avez sûrement déjà dit mais je n'ai pas le courage de refaire toutes les pages pour trouver!!) Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1523 le: 30 Avril 2013 à 18:34:16 »

Hannah : repose toi bien maintenant ! Tu as 2 beaux bébés à fabriquer, ça va te prendre tout ton temps  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1524 le: 30 Avril 2013 à 18:49:38 »

Bibichette excellente idée que celle du casque avec paille, ça complétera a merveille notre look de bibindum mich*lin  Pour le CP, la durée totale est pareille qu'avant (6 mois du père compris) donc en fait ça ne nous ferait que 2 ans de CP. Enfin s'ils maintiennent leur idée de départ  Roulement des yeux
Je ne sais d'ailleurs pas si celles qui sont déjà en CP seront concernées ou non, mais comme il est généralement renouvelé tous les ans, je dirai qu'il y'a des chances 

Anna, les NAO c'est les négociations annuelles obligatoires, c'est a dire que c'est là où les syndicats signent les accords avec la direction sur tout ce qui est salaires et avantages divers, genre le % d'augmentation générale, etc. Et cette année, comme on a subit une fusion, un changement de convention collective, plein de choses ont changé. Sans vouloir faire ma pleureuse (j'ai un salaire correct), j'ai déjà perdu l'équivalent d'un salaire d'avantages divers par an depuis le début de l'année, alors quand je vois qu'ils continuent a me prendre pour une conne (certains s'en tirant mieux que d'autres), j'ai carrément la rage. Mais bon, pensons grossesse, magnifiques bébés, 200e page, et autres choses positives  Souriant

Kikki, quelles sont les dispositions pour toi en Italie ? Ton congé maternité démarre plus tôt ?

Saffy, effectivement si la location est plus chère que l'achat il n'y a pas a hésiter une seconde. Même si je suppose que ça implique un apport, mais bon, c'est pas ce que ça te rapporte si tu le laisses a la banque qui compensera  Roulement des yeux

Hannah, enfin tu as retrouvé la raison   Roulement des yeux je ne savais pas que la SF pouvait te mettre en arrêt, mais c'est une excellent nouvelle, surtout si tu commences a "contracter". Repos, repos, repos.... Profites en bien  Clin d'oeil Et pour te répondre, je suis comptable.

Didi, ça dérangerai de rajouter le métier ou le CP des unes des autres dans la récap, parce que moi aussi j'oublie tout le temps ce que fait chacune (encore ce SNU)  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1525 le: 30 Avril 2013 à 19:01:42 »

Hannah (et Didi si elle veut) : Je suis édutrice dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux. D'où les horaires d'internat (07h10-14h30 ou 14h10-21h30 une semaine sur deux grosso-modo). Et c'est loin de chez moi.
Aujourd'hui je fini à 20h30 ! Les joies de la semaine 2 (sur 4) où je travaille 6 jours sur 7 mais je fini un peu moins tard le soir. Je ne sais pas si c'est mieux 

Quoi qu'il en soit.. Je suis encore au boulot !

Dans mon unité de vie (il y en a 3 au foyer), je suis avec les personnes qui sont le moins autonomes (mais c'est pas non plus des handicaps super lourds, ce n'est pas le bon établissement pour eux). Bref, du coup, les activités sont très limitées et très calmes. Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à surfer sur le net et à passer des coups de fil pour trouver une réservation disponible en chambre d'hôte pour un transfert de 2 jours avec 4 résidents et une collègue (en plus de l'accompagnement au goûter, à la douche, au repas).
Pas une grosse journée mais j'ai bien avancé dans mon projet, je suis quand même contente de moi ! Ca fait aussi parti de mon boulot ^^

Voilà, je vous ai expliqué un peu parce que pour plein de gens c'est un travail un peu nébuleux. Quoi que "comptable" pour moi c'est un boulot d'extra-terrestre.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1526 le: 30 Avril 2013 à 19:13:52 »

Pour moi aussi tu sais !  Cool

Mais en gros aujourd'hui on a eu le même programme : surfer sur le net  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1527 le: 30 Avril 2013 à 19:14:12 »

hannah, repose toi alors ! qu'est ce qu'il entend par uterus contracté ?

Anna , oui j'ai un bon apport donc j'emprunte pas tant que ca Clin d'oeil et jai trouvé une maison sans travaux pas trop cher et 4 chambres dont une en bas .   . je croise les doigts, j'attends que la nana me rapelle apres ses vacances pr signer un compromis pq on est deux jeunes couples mais je lui ai dis : ils ont des enfants et elle me repond non   , moi 3 au mois de sept   et apres faut que la banque accepte si c'est nous qui signons le compromis . je boue  Tire la langue

franchement vs avez du courage de tt assumer , boulot, enfant et grossesse, je vous tire mon chapeau !  Cool
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #1528 le: 30 Avril 2013 à 19:15:34 »

anna je suppose que tas essaye l hepar, pruneaux etc... 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1529 le: 30 Avril 2013 à 19:21:10 »

Moi aussi je tire mon chapeau à vous, mesdames qui gérez tout ça avec des enfants en plus. Je n'en est pas encore et je suis HS!
Anna, tu as une idée de quand tu vas t'arrêter? Même si tu ne cours pas toute la journée, ça ne doit pas être de tout repos, que ce soit le boulot ou la route en plus. Et toi Lucie? Vos gynecos ils en disent quoi?
La sage femme a le droit de donner 15 jours d'arrêt seulement, une seule fois. En fait ça permet de dépanner. Et j'ai Rdv dans 15 jours chez le gyneco donc on verra ce qu'il en dit. Pour ce qui est de l'utérus contracté, il est plus volumineux, donne l'impression d'être très lourd, et est très dur et assez douloureux au toucher. Pas sûre que ce soit très médical comme explication mais ça résume comment je le ressens en tous cas!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: