02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 05:19:44
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 465776 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #10635 le: 04 Juillet 2013 à 20:43:41 »

On est rentré a 19h30 et on vient de finir de  manger, resultat 10 pages a rattrapper  

Donc 1er cours avec la sage femme super  Souriant
On etait avec 2 autres filles une de 30 ans l autre 32 elles attendent des garcons comme moi bon elles jn seul    Souriant
C est cool de partager avec d autres futurs mamans on a parler des changement physiques et psychiques tres intéressant on a fini par un cours de sophrologie et relaxation et visualisation des bebes vraiment bien
Y en a une qui accouche en aout et l autre en septembre ben mon bidou bat celui de la setembrette   elle m a meme diten rentrant oulala mais c est pour bientôt vous etes bien plus avancée que moi ben non j ai un gros mois en moins que vous   elle hallucine bien évidemment et la je sors triomphante oui mais j'attends des jumeaux  
Bon je vouslis et je reviens  Clin d'oeil
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #10636 le: 04 Juillet 2013 à 20:58:58 »

Ce sont des lasagnes Laurelyne ?
Ça a l'air bon en tous cas.

Super petite fée  Souriant On est fières quand même hein, de dire qu'on attend des jujus   

Saffy, si ça t'arrange j'ai quelques grilles naissance... Je peux t'en filer, si t'as déjà un peu de matos... Par contre si tu n'as rien (ni fils ni toiles) c'est pas forcément rentable...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10637 le: 04 Juillet 2013 à 21:01:10 »

hannah tu ne passeras pas de l'autre côté de la barrière  Clin d'oeil toi tu seras la maman avec ses bébés en pleine forme et joufflus dans la chambre, tu seras de celles qui sont debout une  heure après avoir accouché, qui font des câlins à leurs bébés en tout temps, et que la famille va agacer à  venir tout le temps les voir  
j'adore tes petits chaussons  Cool

saffy courage, tu vas y arriver!!!

lucie alors pour l'allaitement: pendant la grossesse, je me disais que j'aimerai bien essayer, voir ce que c'est, sentir ce lien dont toutes les mamans parlent...accouchement à 33sa+3, séparation maman/bébés de 60km. donc du fin fond de mon lit d'hopital, j'ai commencé à tirer mon lait pour lancer la lactation. je le faisais mais sans vraiment le vouloir, ce n'était pas mon but principal. ce que je voulais, c'est être avec mes enfants en forme. je te fais grâce de mes pleurs, de mes appels en pleine nuit à la néonat pour savoir si tout allait bien, plusieurs fois par heure parfois  Roulement des yeux. j'ai pu sortir vite de la mater (j'ai eu ma césa dans la nuit de vendredi à samedi, le mercredi matin je sortais) et les allers-retours néonat-maison ont commencé. je tirais mon lait comme il faut, mais ma lactation n'était pas terrible. je me gavais de tisanes et autres granules pour augmenter la lactation  Cool ce n'était pas l'idée que je m'étais faite de l'allaitement, et j'ai commencé à être moins motivée. je détestais le lait qui coule seul des seins, je détestais les coussinets dans le soutif, je trouvais que c'était sale  Roulement des yeux enfin, bref, pas motivée avec ça  Tire la langue quand le réflexe de succion a commencé, je les mettais au sein et là, bah...je stressais à mort. donner le sein m'angoissait, je ne savais pas s'ils avaient bu correctement, combien, ça me stressait et plus ça me stressait, plus je redoutais les tétées, je ne prenais aucun plaisir et je me suis mise la pression. s'ils ne buvaient pas, ils ne sortiraient pas, mais je ne savais pas s'ils buvaient suffisamment alors je n'aimais pas donner le sein, et plus je stressais, moins ils buvaient....le cercle vicieux à la con. un jour, en larmes au téléphone avec mon amie, elle m'a dit "ne te prend pas la tête, tout ce que tu feras sera bien, que tu les allaites au sein ou pas" ça a été le déclic. je suis arrivée à la néonat sans ma glacière de lait tiré, j'ai dit aux infirmières que je voulais arrêter. et j'ai été soulagée comme jamais! j'ai pris du plaisir à leur donner le bib, je partageais quelque chose avec eux, sans stress, et je n'ai jamais regretté mon choix. j'ai voulu essayé l'allaitement aux seins, ça ne me convenait pas, mais j'ai été heureuse d'avoir essayé. je me suis donnée une chance.
et je n'ai jamais regretté mon choix. j'ai tenu 2 semaines, c'est déjà ça  Cool (j(ai surtout connu le tire lait  Tire la langue )
si ils étaient nés à terme, peut être que l'allaitement aurait été différent,
si j'avais été plus motivée pendant la grossesse,  peut être que l'allaitement aurait été différent,
si j'avais eu du lait à gogo,  peut être que l'allaitement aurait été différent,
mais la vie est faite ainsi, on ne refait pas le monde avec des "si", on continue d'avancer et on garde la tête haute. je ne suis pas une maman qui ait allaité ses enfants, mais je suis quand même la meilleure maman du monde pour eux, je leur ai tout donné (et leur donne encore  Cool )
si c’était à refaire............je referai exactement la meme chose! si par le plus grand des miracles on m'annonçait que j'étais enceinte, de nouveau, j'essayerai d'allaiter, 1 jour, 2, 3, ou plusieurs mois, j'essayerai et j'aviserai! mais bon, je ne suis pas enceinte donc la question ne se pose pas  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #10638 le: 04 Juillet 2013 à 21:06:35 »

Comment ça Lucie, mes lasagnes ne ressemblent pas a des lasagnes?Huh?
Bon j'aurais du les prendre en foto en portion... Mais elles étaient très bonnes, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait ( Ben oui c un peu long qd même) mais g fait par étapes pour pas trop me fatiguer: la bolo cet AM et la béchamel et montage ce soir. Au four  pendant que je donnais le bain aux loulous! ( je mets du bain moussant et comme ça pas besoin de me baisser pour les laver.... Crado me direz vous? J'assume mais en ce moment je peux pas faire autremen et c qu'un jour sur 2, les autres jours ils sont lavés par papa sous la douche!!!

Au fait, a l'usage, pour les lingettes, la flanelle est le top, je n'utilise pas du tout les polaires ( pourtant j'en ai pleins!!!)
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #10639 le: 04 Juillet 2013 à 21:09:59 »

je n'ai rien lucie  Triste , merci qd meme  Clin d'oeil

didi, ce n'est plus possible la procréation ?
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #10640 le: 04 Juillet 2013 à 21:11:54 »

il me semble que tu avais eu du mal à avoir tes ptits loups ! excuse moi je ne sais plus  Triste
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #10641 le: 04 Juillet 2013 à 21:13:24 »

News de Mayon :
"Nous avons appelé Nantes, les filles vont bien, ils parlent d'enlever une sonde dès cette nuit ou demain pour Gabrielle, apparament elles se portent comme des chefs !!! Dur pour moi car je ne les ai pas vu, j esp're être transférée demain en fonction des places bien sur...Mission de cette nuit, prendre des forces ! !je vais lire le forum mais pas le courage de poster, voici les 1ère photos de mes princesses. Bisous à toutes !"

Je vais essayer de mettre les photos mais je viens juste d'avoir ce nouveau téléphone sans touche.... je vais me rapprocher de mon homme....

Visiblement tout le Monde va bien!!
Bonne soirée les octobrettes!
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #10642 le: 04 Juillet 2013 à 21:14:03 »

Didi ton témoignage sur l'allaitement m'a tire une petite larme! Je dis toujours que l'allaitement n'est pas forcément aise! Dans certaines condition les choses sont différentes et il ne faut surtout jamais regretter, tes enfants ne s'en porte pas moins bien et c ça l'essentiel, ce dont ils avaient besoin, tu leur a donne! C pour ça que je condamne le personnes qui sont extrémiste et qui juge dans un sens comme dans l'autre: chaque histoire est respectable!!!
Merci pour ce beau témoignage! Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #10643 le: 04 Juillet 2013 à 21:22:56 »

Tout lu ouf  Tire la langue oublier la moitie normal

Laurelyne elle donne envie tes lasagnes  Tire la langue tu pourras me donner ta recette j en fais mais les tiennent on l air vraiment bonnes  Clin d'oeil

 Lucie j ai halluciné en voyant l image que t a choisi pour ton tableau la meme que moi  tu sais pour fairemes 3 petits tableaux c est un truc de fou!!!!!!!

Didi ton témoignage m a emue et je comprends mieux pourquoi tu nous dis de nous reposer au max merci  Bisou

Pleins de bisous et de courage a mayon  Bisou Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10644 le: 04 Juillet 2013 à 21:23:50 »

saffy oui, c'est grâce à une fiv icsi Clin d'oeil le parcours a été long et difficile et au jour d 'aujourd’hui, même si j'ai envie d'un autre enfant, je n'ai pas le courage de revivre certaines choses (ce n'est pas le côté physique qui me gêne, mais le côté psychologique ) entre le moment ou nous avons appris qu'ils ne nous seraient pas possible d'avoir un enfant et le moment ou nos enfants sont nés, nous avons du supporter: une FIV avec échec, une FIV avec hyperstimulation, une fiv avec FC couplée à une GEU qui a failli me coûter la vie, une FIV avec échec, le cancer de mon mari, et une autre FIV avec échec.
maintenant que nous sommes heureux, je ne veux plus revivre ça, je veux savourer et j'espère juste qu'un miracle se produise  Clin d'oeil

laurelyne il ne faut pas pleurer  Clin d'oeil je suis très heureuse d'avoir vécu ça, je ne regrette rien, l'allaitement aux seins ne m'a pas plu, et pis c'est tout    ,et je suis très heureuse d'avoir donner le bib à mes enfants, ils se portent très bien! et comme toi, je condamne les "extrémistes"  Clin d'oeil sur ce forum, je me suis déjà battue pour la liberté de chacune, je n'hésiterai pas de nouveau  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10645 le: 04 Juillet 2013 à 21:26:10 »

et oh,bah non, faut  arrêter d'être émue, faut surtout  pas pleurer  pour moi, je suis très heureuse comme  ça, j'ai des casseroles mais je m'en sors bien!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #10646 le: 04 Juillet 2013 à 21:27:56 »

Merci Didi pour ce beau témoignage, merci de partager tout ça avec nous. Moi aussi j'ai été émue, mais en bien!!!

Laurelyne : en effet, elles ont l'air délicieuses ces lasagnes!!

Contente que Mayonette  aille bien et les petits aussi.

Petite Fée : moi aussi je peux pas m'empêcher d'avoir une once de fierté quand j'ai un ventre plus gros et que je dis que j'attends des jumeaux. Oui, c'est bête, je sais, il n'y a pas de quoi être fière mais bon!!  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #10647 le: 04 Juillet 2013 à 21:30:15 »

Mdr petite fée ! C'est vrai que tu n'étais peut être pas encore la au début quand j'avais montré ce que je voulais faire  Tire la langue
Le 2ème c'est celui ou il est assis avec un tube de talc ou je ne sais quoi... Et toi c'est lequel ? Ou lesquels ?

Didi, merci pour ton témoignage . Effectivement la partie tire lait ne me tente pas non plus plus que ça j'avoue et je ne sais pas si j'aurai la motivation suffisante pour continuer si ça doit durer longtemps... Mais comme toi, j'ai envie d'essayer, et advienne que pourra  Tire la langue

Merci lilith pour les news. Ça semble être très positif déjà  Souriant

Si Laurelyne ça ressemble a des lasagnes sinon j'aurai pas trouvé, mais après ça aurait pu autre un autre truc avec des pâtes.... Y a sûrement 150 variantes sur marmiton  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #10648 le: 04 Juillet 2013 à 21:30:46 »

didi je comprends mieux  Triste pas facile ton parcours  

Bon comme tu dis deux beaux bb c'est deja bien et qui sait dans la vie, une heureuse nouvelle viendra pt ou pas mais le bonheur d'etre tous reunis , c'est la plus belle chose qui pouvait vous arriver !  Souriant
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #10649 le: 04 Juillet 2013 à 21:31:41 »

bon revenir à des choses plus douces.....les veilleuses d'hannah   j'ai pensé à toi, et j'ai retrouvé dans ma tête de blonde la marque de jolies lampes décoratives, avec lumière douce qui ne fait pas mal aux yeux en pleine nuit! ça s'appelle l*oiseau*b@teau. j'ai des copinautes qui en ont, et c'est pas mal  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: