Salut !
J'ai enfin lu mes pages en retard en plusieurs fois depuis ce matin
Aujourd'hui les enfants se sont réveillés à 9h45 (on s'est couché tard hier, autour de 23h) et à 11h ils avaient rdv chez le coiffeur. Ils sont tout beau eux aussi
On a coupé couuuuurt, ça fait drôle de les voir comme ça, j'ai l'impression qu'on m'a changé mes enfants ^^ (Mais bon, ils ont l'air de nous reconnaître, ça doit être les mêmes
)
Le lit de Victor a définitivement tiré sa révérence. Max n'en héritera donc pas. En attendant, il dort dans un lit parapluie.
L'Amoureux est parti au cinéma. Il parait que c'est la fête du ciné jusqu'à aujourd'hui. Du coup, ce soir il est possible que je fasse de même
La soirée à l'école hier s'est super bien passé. Ils ont fait du vélo quasiment tout le temps ! Ils ont un peu joué au ballon et en fin de soirée je suis allée voir avec eux leur future classe où ils ont joué avec des petites voitures.
Ils ont été très sages
Et là, Jules a eu la bonne idée de prendre une balle et une raquette pour aller à la sieste. 3e fois qu'il m'appelle pour lui ramasser sa balle
Laurelyne : Je suis navrée de te voir dans cet état de fatigue et de nerf
Les tensions dans le couple c'est galère surtout quand les enfants s'en rendent compte, ça n'arrange pas leur comportement... Et là, t'as vraiment pas besoin de ça
J'te souhaite beaucoup de courage pour laisser passer la tempête.
Satou : Je suppose que l'idée de rester debout pour faire grandir les bébés c'est une croyance populaire
Imagine que là tu as 1kg300 de bébé dans le ventre, tu as un col qui doit supporter tout ce poids quand tu es debout, pluss le poids de 2 poches amniotiques et le poids de 1 ou 2 placenta (je ne sais plus?). Ca commence à faire beaucoup. Lors d'une grossesse simple, le col n'aura qu'à supporter environ 3k5, 4kg de bébé. Toi dans l'idéal il faudrait que tu tiennes au moins jusque 5 kg de bébé ! Et ça n'en fera que 2kg500 pour chacune de tes filles ! C'est pas non plus si énorme ! Si tu malmène ton col dès maintenant, il ne tiendra jamais la route jusqu'au bout, c'est pour ça qu'il est important de t'allonger au maximum pour que ton col n'ai pas à supporter le poids de ta grossesse et qu'il tienne le plus longtemps possible.
Et c'est ce qui fait hurler Didi ! Tu seras bien plus inquiète pour tes filles à les voir dans une couveuse accrochées à tout un tas de machines qui font bip sans arrêt pendant plusieurs semaines que tu n’as pu l'être pour une simple coupure.
Alors laisse parler les femmes. C'est les mêmes qui disent que si tu veux donner beaucoup de lait il faut boire de la bière ! (Remarque, ce n'est peut-être pas ce qui se dit en Tunisie
). Si tu veux confirmation qu'en restant allongée tes filles grandiront tout pareil parles-en à ta gynéco qui normalement est une femme de science et devrait te répondre clairement.
Lucie : Tu as assorti les premiers vêtements de tes filles aux couleurs de la chambre ? Alors, ça fait quoi cette concrétisation ?