16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:16:06
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 414456 fois)
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10290 le: 03 Juillet 2013 à 14:15:57 »

Kikki je sais pas si tu a acces a france 2 mais faut que tu regardes toute une histoire
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10291 le: 03 Juillet 2013 à 14:16:31 »

Merci les filles  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10292 le: 03 Juillet 2013 à 14:23:09 »

En effet, c'est vraiment super joli Lucie!!! C'est joli quand même les habits pour les petites filles  

Pour ce qui est du débat sur les multiples et les 6 enfants, j'avoue ne pas avoir trop d'avis, je n'ai aucune idée de ce que je déciderais. Ethiquement, la ligne est très fine pour savoir ce qui est raisonnable ou pas. Si on accouchait aujourd'hui (c'est purement hypothétique, évidemment, ça n'arrivera pas puisque nous allons toutes aller au moins à 36SA  ), ne demanderait on pas aux médecins de tout faire pour les ranimer, même en sachant qu'ils pourraient potentiellement avoir des séquelles terribles. Chacun est différent dans sa conception du passage de l'embryon de simple amas de cellules à "enfant" et c'est là que les décisions sont difficiles... Donc perso, je n'ai pas d'avis. Je crois que ce sont des décisions tellement personnelles.

La femme de ménage est arrivée, et franchement, ça me met très mal à l'aise d'être allongée pendant que quelqu'un fait le ménage chez moi  Roulement des yeux
Mais elle est là pour que je me repose donc je reste bien allongée! La bonne surprise c'est qu'elle est allée chez ma mère ce matin et que ma mère lui a remis tout plein de petits plats cuisinés pour moi (un ragoût, une quiche lorraine) donc ça m'évite de cuisiner, d'où plus de repos en perspective  
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10293 le: 03 Juillet 2013 à 14:28:20 »

Salut les bavardes  

laurelyne j'espère que le moral aujourd'hui est meilleur.....je te trouve très dure avec toi même   être maman, c'est difficile, c'est un travail de chaque instant, on a des idées sur l'éducation qu'on souhaite donner a nos enfants, mais en pratique, c'est extrêmement difficile de s'y tenir a 100%. On grandit en tant que parent en même temps que nos enfants, selon leurs besoins, nos besoins, notre énergie, notre fatigue...et on fait au mieux. Et sincèrement, je pense que tu en fais beaucoup pour eux, tu es une très bonne maman, ne doute pas de toi et de tes capacités, ne doute pas de ta façon de faire. On a toutes nos moments de faiblesse, ou on crie trop, ou on s'énerve pour un rien, mais s'en rendre compte, c'est déjà bien! Nous aussi on a besoin de lâcher la pression. Certes, il ne faut  pas que ce soit sur les enfants, mais ça, on l'apprend au fil du temps. On a aussi le droit de faire des erreurs! Alors ne te fustige pas si tu t'énerves un peu, tu en as le droit. Et puis, avec l'aide inexistante dont ton entourage fait preuve, je te tire encore plus mon chapeau! Tu ne cries même pas assez a mon goût, je crois que j'aurai été plus virulente que toi dans ton cas  Clin d'oeil crotte de biquette, faut pas pousser mémé dans les orties quand même  

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10294 le: 03 Juillet 2013 à 14:30:23 »

lucie c'est trop mignon  Souriant Souriant ça rend la grossesse encore plus réelle  Souriant je me souviens de ma première commande, c'était chez l'âne vert, ma table de salle a manger était remplie, j'étais heureuse 

hannah je suis du même avis que toi! C'est exactement ce que j'aurai pu écrire.  Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10295 le: 03 Juillet 2013 à 14:31:37 »

audrey comment ça s'est passé hier pour l'anniversaire de ton fils? Racontes!

Journalisée

C&R
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10296 le: 03 Juillet 2013 à 14:39:19 »

Salut !
J'ai enfin lu mes pages en retard en plusieurs fois depuis ce matin  Roulement des yeux
Aujourd'hui les enfants se sont réveillés à 9h45 (on s'est couché tard hier, autour de 23h) et à 11h ils avaient rdv chez le coiffeur. Ils sont tout beau eux aussi Sourire
On a coupé couuuuurt, ça fait drôle de les voir comme ça, j'ai l'impression qu'on m'a changé mes enfants ^^ (Mais bon, ils ont l'air de nous reconnaître, ça doit être les mêmes   )

Le lit de Victor a définitivement tiré sa révérence. Max n'en héritera donc pas. En attendant, il dort dans un lit parapluie.

L'Amoureux est parti au cinéma. Il parait que c'est la fête du ciné jusqu'à aujourd'hui. Du coup, ce soir il est possible que je fasse de même Sourire

La soirée à l'école hier s'est super bien passé. Ils ont fait du vélo quasiment tout le temps ! Ils ont un peu joué au ballon et en fin de soirée je suis allée voir avec eux leur future classe où ils ont joué avec des petites voitures.
Ils ont été très sages Sourire

Et là, Jules a eu la bonne idée de prendre une balle et une raquette pour aller à la sieste. 3e fois qu'il m'appelle pour lui ramasser sa balle  

Laurelyne : Je suis navrée de te voir dans cet état de fatigue et de nerf Triste Les tensions dans le couple c'est galère surtout quand les enfants s'en rendent compte, ça n'arrange pas leur comportement... Et là, t'as vraiment pas besoin de ça Triste J'te souhaite beaucoup de courage pour laisser passer la tempête.

Satou : Je suppose que l'idée de rester debout pour faire grandir les bébés c'est une croyance populaire  Roulement des yeux
Imagine que là tu as 1kg300 de bébé dans le ventre, tu as un col qui doit supporter tout ce poids quand tu es debout, pluss le poids de 2 poches amniotiques et le poids de 1 ou 2 placenta (je ne sais plus?). Ca commence à faire beaucoup. Lors d'une grossesse simple, le col n'aura qu'à supporter environ 3k5, 4kg de bébé. Toi dans l'idéal il faudrait que tu tiennes au moins jusque 5 kg de bébé ! Et ça n'en fera que 2kg500 pour chacune de tes filles ! C'est pas non plus si énorme ! Si tu malmène ton col dès maintenant, il ne tiendra jamais la route jusqu'au bout, c'est pour ça qu'il est important de t'allonger au maximum pour que ton col n'ai pas à supporter le poids de ta grossesse et qu'il tienne le plus longtemps possible.
Et c'est ce qui fait hurler Didi ! Tu seras bien plus inquiète pour tes filles à les voir dans une couveuse accrochées à tout un tas de machines qui font bip sans arrêt pendant plusieurs semaines que tu n’as pu l'être pour une simple coupure.

Alors laisse parler les femmes. C'est les mêmes qui disent que si tu veux donner beaucoup de lait il faut boire de la bière ! (Remarque, ce n'est peut-être pas ce qui se dit en Tunisie Sourire ). Si tu veux confirmation qu'en restant allongée tes filles grandiront tout pareil parles-en à ta gynéco qui normalement est une femme de science et devrait te répondre clairement.

Lucie : Tu as assorti les premiers vêtements de tes filles aux couleurs de la chambre ? Alors, ça fait quoi cette concrétisation ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10297 le: 03 Juillet 2013 à 14:44:58 »

Euh non quand même pas lol !
Mais j'aime bien le rose et le gris en ce moment et c'est aussi ce qui est a la mode. Par contre les bodies sont unisexes : gris, blanc et orange...
Quant a la chambre, elle est inexistante pour l'instant  Roulement des yeux
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10298 le: 03 Juillet 2013 à 14:49:07 »

Voilà je suis enfin rentrée et allongée ( enfin ça fait bien 20 min le temps de vous lire + 20 le temps d'écrire)

Donc ce matin rendez vous gygy à la mater, c'était lon 1er rendez vous en consultation avec elle (mais elle avait fait les 2 dernières écho et m'a vu aux urgences donc elle me connaissait deja).
J'étais angoissée à cause de quelques petites pertes hier soir et ce matin mais elle a testé avec un produit sur un coton tige et ce n'était pas du liquide des bébés. Donc tout va bien, le col tient toujours bon. 
Elle m'a mesurée du coup j'aurais pas à le faire :
31 cm de hauteur utérine et
112 cm de tour de bide ( ça a pas bougé depuis la dernière mesure il y a 2-3 semaines)
Pour le poids si je me fie à sa balance ( mais je vérifirais sur la mienne quand je penserai à demander à mon homme de la sortir)
+15 kg 

Sinon j'ai la sage femme qui doit passer cet aprem´ ou demain, elle avait pas envie ça se sentait, surtout vu qu'elle esperait qu'ils me fassent un monito à la consult´ ce matin.
J'avoue que je prefererai qu'elle passe demain, mon homme pourra ranger un peu et moi me reposer à fond cet aprem´...
Surtout qu'elle va me prévenir au dernier moment à tout les coups, je m'attends presque à ce qu'elle sonne sans m'avoir prévenu avant (ce qu'elle est sencée faire).
Moi qui voudrais faire une petite sieste...   
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10299 le: 03 Juillet 2013 à 14:53:06 »

Bon ben ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! Mais c'est quoi cette SF ? Elle a pas envie de bosser ou quoi?

saffy je t'attends pour les mesures ou pas ?

Est-ce que l'une d'entre vous sait combien de contractions on peut avoir par jour sans que ce soit anormal ?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10300 le: 03 Juillet 2013 à 14:55:42 »

lucie une dizaine environ  Clin d'oeil

yoka bonnes nouvelles  Souriant continue comme ça et repose toi  Clin d'oeil

anna tu penses a moi pour les étiquettes  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10301 le: 03 Juillet 2013 à 14:58:20 »

Coucou les filles,
que de pages arattraper , vous faites une belle brochettes de pipelettes lol
Lucie, super mignon les petits habits, j'ai hate de m'y mettre aussi pour concretiser les choses .
Je suis crevée aujourd'hui, pourtant bonne nuit mais bon, j'arrete pas d'aller m'allonger , je n'arrive pas a dormir mais j'ai besoin de repos.
Je viens vous faire un coucou depuis l'ordi car ma fille est collée a sa pomme , je sais pas comment je vais faire quand elle va partir en vacances chez ma soeur lol
Laurelyne et Saffy, j'espere que ca va mieux aujourd'hui . Chez moi ca s'arrange doucement , il n'y a pas eu d'enguelagde depuis 2 jours, c'est deja ca.
Mon titou dors depuis 1h30 , j'en profites u peu car mon zom est parti faire une course donc il va falloir gerer le reveil.
Il faut aussi que j'ailles faire quelques courses tout a l'heure car demain c'est l'anniversaire de ma fille et il faut que j'achete de quoi preparer son gateau.
Pour la discussion sur les 6, je suis comme Hannah, je pense qu'on prends les decisions au cas par cas mais je ne sais pas si j'aurai accepté cette grossesse , deja niveau santé et ensuite logistiquement. Je stresse deja pour en gerer 2 en meme temps alors 6. Apres, c'est un avis personnel car j'ai la chance d'avoir un corps qui fonctionne et qui m'a donné 3 enfants et bientot 5 , mais si j'avais eu a me battre pour avoir ces bebes, je ne sais pas comment j'aurai reagi.
Lucie , j'ai raté un truc ou tu ne vis pas en France ?
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10302 le: 03 Juillet 2013 à 15:01:01 »

Il me senble c'est 4 ou 10 non douloureuses, je sais jamais.
Mais d'après ce que j'ai compris pendant mon séjour c'est surtout qu'elles ne soient pas régulières si elles le sont c'est urgences sans hésiter. Mais si tu pense en avoir trop n'hésites pas à appeller gygy ou sf pour être sure, voir urgences... On est jamais trop prudentes.

Oui elle me saoule depuis le début cette sf 
Je voulais en changer mais pas moyen elles sont trop loin ou overbookées, ou en vacances...
Elle est pas méchante mais elle me prévient jamais, je suis sans arrêt en train de l'appeller pour savoir quand elle viendra, et si elle viendra...
Et j'ai horreur de courrir après les gens comme ça, j'aime que ce soit clair, surtout ce genre de truc. 
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #10303 le: 03 Juillet 2013 à 15:03:59 »

Si j'habite en Alsace. Pourquoi penses tu que je vis a l'étranger ?
Non l'Alsace n'est pas en Allemagne 
Journalisée

valérie19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10304 le: 03 Juillet 2013 à 15:06:00 »

je sais pas Lucie, suis grave des fois lol
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: