Club des mamans qui ont un mari nerveux

<< < (10/51) > >>

¤~Louvette~¤:
Imo dur dur, surtout que oui, les enfants doivent forcément en souffrir...  :-\
Moi c'est plutôt le contraire, il se sous-estime, du coup il prend tout mal, se sens toujours agressé, on ne peut rien lui dire...  :-\
Je pense aussi que dans les 2 cas, le fait de ne pas travailler ne les aide pas...

Natacouette si les MP n'ont pas d'oreilles, tu sais où me trouver si besoin.  ;) :-* :-*

Citation de: imo le 10 Février 2013 à 20:59:48

Louvette je ne pensais pas que tu vivais ca, en te lisant sur les autres fils , surtout que toi aussi tu as tes valises a porter ...
Disons qu'en temps normal, il y a des hauts et des bas, des moments où ça ne va pas, puis on en parle, il fait des efforts, je prend sur moi, y'a du mieux, donc je n'en parle pas forcément et n'en souffre pas tant que ça. Mais là depuis quelques temps, ça ne va qu'en empirant, et les évènements n'ont pas aidé (son accident de voiture, l'agression de ma fille, etc...). Sans doute aussi parce que elles aussi ont vécu ces moments difficilement et qu'elles ont donc été plus difficiles, ce qu'il ne supporte pas...  :-\
Et puis là, il en est au stade où il ne fait plus d'efforts, du coup moi je lâche aussi, plus la force de ramer seule, et tout part en vrille...  :-X

Pourquoi faut toujours les forcer a se soigner les hommes ?
Un reste de l'homme des cavernes? Un homme, un vrai, n'a pas besoin d'aide et peut tout résoudre tout seul voyons!!  ;) ::)

Citation de: Kaji le 10 Février 2013 à 21:04:33

Ah oui... C'est chronique et il est dans le cercle vicieux de l'accident du travail bien pourri...
Ben le pire en fait, c'est que moi, je trouve qu'il en sort du positif de tout ça: quand a eu lieu l'accident, il bossait dans une boite qui tri/recycle/revend des palettes, bref, travail de me*de (dehors, sous la pluie, le vent, etc... toute l'année, à soulever du poids et encore du poids, client c*ns, parton ch*ant, etc...). Mais suite à l'accident d'abord, même si c'est vrai qu'il a eu et a encore très mal, il a quand pu voir grandir ses enfants, puisque en arrêt puis chômage une partie du temps entre les stages de reclassement et les formation, il était beaucoup là, c'est super. Et puis surtout, au final, il trouvé sa voie, à pu faire une formation dont il n'aurait jamais eu l'idée et surtout qu'il n'aurait jamais pu s'offrir s'il n'avait pas été travailleur handicapé en reclassement, il vient d'obtenir son diplôme, et (si il arrête d'être pessimiste), il devrait très bientôt faire un métier qu'il aime vraiment.
J'aimerais qu'il voit ça, qu'il cesse de voir tout en noir, qu'il se rende compte qu'il a une famille merveilleuse et la chance de changer de vie, oui, c'est suite à ce problème de dos terrible, mais sans ça, il serait encore à trier ses palettes...

MAIS:

Ah oui... De façon générale, pas d'idée pour bouger un mec qui se complet dans son mal être...
Ouais, parfois, j'ai l'impression que c'est un peu ça quoi...  :-X
Même si oui, il a de bonnes raisons d'être en colère, il a mal, etc...
Mais à un moment, faut se prendre en main et se bouger le c*l quoi!!

Bon je dis ça, c'est peut-être facile pour moi, je suis pas de nature à me laisser aller...  :-[

Ah oui... Faut voir ce qu'on est prête à accepter même par amour...
Question difficile. Quand il y a les enfants, tout est différent. Ce qu'on est prête à accepter par amour n'est pas ce qu'on est prête à leur faire vivre par amour...  :-\

Natacouette 92:
Louvette t dernière remarque est criante de vérité: on accepte plein de choses par amour MAIS quand ca perturbe nos enfants, ou q'ils en souffrent là c'est une autre histoire.......
Imo si c pas indiscret il ne bossait pas pour quelles raisons? (maladie, ou autre?) pas obligée de répondre hein si c trop indiscret  :-*

I:
Citation de: Natacouette 92 le 10 Février 2013 à 21:41:26

Louvette t dernière remarque est criante de vérité: on accepte plein de choses par amour MAIS quand ca perturbe nos enfants, ou q'ils en souffrent là c'est une autre histoire.......
Imo si c pas indiscret il ne bossait pas pour quelles raisons? (maladie, ou autre?) pas obligée de répondre hein si c trop indiscret  :-*

Il était en arrêt de travail pour harcèlement de son patron.

Milie44:
Je viens pointer au club moi aussi, malheureusement... Imo, l’histoire de ton homme est bien lourde et je comprends que tu en souffres  :'( ...

La nervosité de mon homme n'atteint pas ce que tu décris mais par moments c’est usant! Je n'ai donc pas de solution miracle, mais quelques séances de psy ont permis de comprendre un peu ce qu'il avait dans la tête à défaut de régler le problème...Et j'ai la chance qu'il arrive à discuter calmement après ses "éclats", c'est important!
Déjà, il a un tempérament assez impulsif et râleur, ce n'est pas un calme! Et la fatigue et le stress (notamment de son boulot) font chuter sa patience et son seuil de tolérance (au bruit, aux petites contrariétés du quotidien, etc...). Mais il n'y a pas que ça...

Citation de: Cilou Escurial le 10 Février 2013 à 18:02:34

Je ne sais pas non plus si on est mère avant d'être mère...
Cela dépend de tellement de choses et c'est sûr que quand on a eu la chance d'avoir un bon exemple, ça roule presque tout seul...

C'est exactement le nœud du problème chez nous  :-\ ... Pour faire court et clair, en devenant père, mon homme a complètement remis en question et rejeté l'éducation qu'il a reçue. Il a été élevé ("dressé" comme il dit, ce qui illustre tout à faire les principes d'éducation de ses parents) par un père macho, la caricature qui reste le c* dans le canapé avec le journal pendant que madame, soumise, fait tout dans la maison, dans un climat négatif, agressif, la culture de l'échec, toujours la critique, jamais d'encouragement...  Il ne veut pas reproduire la même chose que son père mais du coup, n'a plus trop de modèle auquel s'identifier. Et malheureusement, en face de lui, ses parents ne veulent rien entendre, ils ont été parfaits, ils l'ont aimé, nourri, habillé, il n'a pas à se plaindre, c'est lui le méchant fils ingrat!
Il est très exigent avec lui-même pour coller à l'image de père idéal qu'il s'est fabriqué. Du coup, il est beaucoup dans le devoir, les obligations, les contraintes et pas assez dans le ressenti, le plaisir, le laisser-aller, avec les enfants comme avec moi. Il est hors de question pour lui que je subisse comme sa mère (de toute façon, je n'aurais pas accepté  :P !) donc pour lui, il est normal qu'il fasse le ménage (plus souvent que moi d'ailleurs!) et s'occupe des enfants qu'on a voulu et fait à 2. C'est tout à son honneur mais il finit par s'oublier, il veut faire trop de choses et culpabilise de ne pas y arriver... Alors il ne supporte plus les enfants qui parlent, bougent, crient, jouent, il ne supporte plus leurs sollicitations, il ne supporte plus qu'on ne puisse pas discuter à table... Il s'emporte et ensuite il s'en veut, il s'inquiète de l'image de lui qu'il donne aux enfants. Il admet que ses réactions sont disproportionnées et que ça touche un point très sensible, sans savoir quoi. Pour moi, il est toujours au fond de lui le petit garçon trop sage qui espérait attirer l'attention de son père grâce à son obéissance ! Je pense qu'il est tiraillé entre sa volonté de faire sa (notre) vie, élever nos enfants comme nous le souhaitons et son besoin de reconnaissance paternelle ; il ne veut pas être comme son père mais pour son père la seule façon de faire bien, c'est la sienne, il critique tout (moi, notre mariage, notre façon de vivre, de manger, ...), donc le dialogue est devenu impossible, on ne se parle plus depuis bientôt 3 ans  :-\ ... Mon mari souffre de cette situation mais il reconnaît lui-même que c'était nécessaire. Il aimerait se faire aider mais il a vu plusieurs psys, il ne trouve pas de thérapie qui lui convienne, il ne sait pas vers qui se tourner... Il y a déjà un gros mieux, il arrive aussi à verbaliser ce que je peux faire pour l'aider quand il se sent vraiment à bout. Et on espère aussi tous les 2  que son nouveau poste depuis début février, plus cool, va apaiser un peu les choses.

Louvette, comme d'autres l'ont déjà dit, la douleur a un impact certain sur l'humeur de ton homme. Mais le fait qu'il soit à présent papa d'un garçon explique peut-être en partie ce changement que tu as perçu après la naissance de tes petits ... La question de l'image paternelle, celle héritée de son propre père et celle qu'il veut donner à son fils, ses compétences de papa, tout ça est peut-être plus sensible maintenant qu'à la naissance de vos aînées. S'il se rêvait jouant au foot avec fiston et qu'il ne peut pas le faire à cause de sa santé (oui je sais c'est une caricature un peu sexiste  :P ), son ego doit en prendre un coup!
En tout cas, j'espère que ça va s'arranger, pour toi comme pour imo, mica, et toutes celles qui sont concernées  :-*  :-*  :-*

Milie44:
Oups, je voulais faire court  ::) ...

Citation de: imo le 10 Février 2013 à 21:18:57

Ben oui ca va nous changer la vie. C est triste a dire mais on est super contente qu il reprenne car comme il travaille le soir, on sera tranquille ...

J'espère que ça te fera du bien à toi  :-* et si ça peut aider ensuite dans le dialogue...

Citation de: ¤~Louvette~¤ le 10 Février 2013 à 21:34:25

Pourquoi faut toujours les forcer a se soigner les hommes ?
Un reste de l'homme des cavernes? Un homme, un vrai, n'a pas besoin d'aide et peut tout résoudre tout seul voyons!!  ;) ::)

Et se sent utile quand il rapporte à manger à sa tribu!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente