23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:32:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ajpp aprés les 310 premieres allocations  (Lu 2318 fois)
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« le: 05 Février 2013 à 14:55:00 »

Bonjour,

Mes fils ont eu un début de vie trés compliquée du faite d'un asthme trés sevères..

Je suis actuellement en AJPP.

J'arrive bientôt a écheance des 310 jours d'allocations.

Voici ma question, ou je n'arrive pas a trouver réponse, mais peut être que quelqu'un a était confronté a cette questions.

Ils s'agit bien de mes jumeaux qui sont atteints d'asthme sévère avec broncho-displasie pulmonaire . Ils ont un traitement lourd qui me donne l'imossibilité de reprendre mon activité. Pensez vous qu'on a le droit a 2 X 310 jours en cas de jumeaux ?? Mon pédiatre est tout a fait pour, mais moi, je ne veut pas re'monter un dossier si il est certain qu'il n'y a pas d'issu ... assez epuisée comme cela .. je ne veux pas me rajouter de travail pour rien ..

Merci pour vos temoignages qui pourraient quelques peu m'eclaircir ..

Céline
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1 le: 15 Février 2013 à 01:09:52 »

Je suis dans ton cas.
Tu as le droit a 310 j d AJPP par enfant, et par pathologie.
Donc si tes 2éfants sont malades tu peux bénéficier de l AJPP a la suite pour chacun de tes enfants.
Mais sinon tu ne peut pas doubler pour un même enfant et sur une même pathologie.

Sauf dérogation il me semble si il y a une rechute de la pathologie mais pour cela il faut qu il y ai eu une amélioration a un moment...

Sinon ce qui est mon cas, j ai fait une demande d allocation MDPH et j ai obtenu le complément 4 pour l asthme de mon fils.
C est moins que l AJPP mais c est déjà ca, car pour moi impossible de travailler aussi, traitement ourds et hospit régulière. Absence fréquente a l école et la nourrice ne le prend pas en crise.
(Il a un asthme tres sévère)

N hésite pas a me poser des question j ai épluché le dossier dans tout les sens... Clin d'oeil
Et bon courage pour gérer tout ca  Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2 le: 22 Février 2013 à 13:58:09 »

as tu trouve une solution celine ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: