D'accord !
Alors pour ma grossesse, j'ai appris le 13 mars 2008 que j'étais enceinte...pas besoin de vous dires que j'étais en état de panique mais heureuse en même temps. Le papa lui ne voulait rien savoir de la grossesse mais ma supporter dans ma décision. Le 17 avril (9 SA) j'ai été hospitalisé parce que je vomissais tout le temps...en trois jours j'avais vomit 12-15 fois à peut près alors ma mère ma amené à l'hôpital ( j'ai fait ma grossesse chez ma mère car elle est infirmière et je me sentais mieux auprès de elle et elle faisait en sorte que je mange bien
) et cette journée la j'ai appris la raison de mes maux de grossesse. Deux p'tits bébé grandissaient dans mon bedon. Alors là, je me suis mise à pleurer de joie comme si pour un bébé je trouvais cela normale mais que deux sa faisait mon bonheur ( je ne sais pas trop comment expliquer c'est comme si pour un j'étais pas contente mais pour deux je l'étais....c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour raconter mon feeling).
Le papa pas du tout contente. Déjà que pour un sa été difficile à accepter pour lui alors pour deux imaginer la catastrophe !!!! Bref, pendant 3 mois je ne savais même pas si je continurais ma grossesse ou pas ! Mon copin pas trop chaud à l'idée d'être papa à 23 ans et ma mère et bien elle ne voulait pas que je reste à la maison avec mes bébés alors si le papa me quittais et bien je me retrouvais dans la rue avec deux bébés ......
Finalement j'ai imposé mon choix!!!!! J'ai dit à ma mère que je ne perdrais pas mes bébés pour sont petits confort car c'est moi qui allait être malheureuse toute ma vie pas elle et pour mon copin je lui aie dit que s'il agissait ainsi bien que je le trouvais imature et irresponsable que je ne me suis pas mise enceinte seule et qui doit prendre ses responsabilités . À partir de ce moment j'ai commencer à vivre ma grossesse !
J'ai eu des nausées et vomissements jusqu'à 5 mois de grossesse !!! Même avec des médocs j'étais malade mais quand cette mauvaise partit est passé j'ai profiter !
À 25 SA et demi , lors d'une écho de contrôle, ma gygy ma examiner et ma annoncer que j'étais raccoourci à 50 pourcent voir même 70 pourcent et dilaté à 1 cm alors monitoring et injections pour faire maturer les poumons des bébés et même chose le lendemain matin, monitoring et 2ieme injections. Ensuite repos forcer mais pas facile quand je suis seule toute la journée !!!!!
J'ai eu une écho à 26 SA et demi et bébés allaient bien et col toujours pareil et un autre contrôle une semaine plus tard et tout étaient beaux .
À 28 SA et 6 jours ( la veille de mon examen mensuel avec mon gygy qui suivait ma grossesse) jai eu énormémement de contractions mais non douloureuse et non régulières. Je prend un bain et les contractions passent mais reviennent 1-2 heures après. J'avais déjà téléphoner à la maternité 1 mois avant pour leur signaler mes contractions et on m'avait dit si non régulières et douloureuses tu reste chez toi alors c'est sa que j'ai fait!!!
Le lendemain à 29 SA, mon gygy me dit que je suis raccourcit à 80-85 % et dilaté à 3 cm :O direction l'hôpital. Monitoring et cachets pour essayer d'arrêter le travail mais sans succès. On me transfert d'hôpital en ambulance car celle ou j'étais n'accouche pas les maman en bas de 34 SA .
Arrivée à l'autre hôpital j'ai droit à un examen gynéco avec frotis .... les contractions semblent diminuer et d'un coup BANGG !!!!!!!! Super fortes , au 30 sec -1 min pas le temps de soufflé et de prendre mon souffle !!!!... Je dis à l'infirmière que la sa va pas que je veux voir le gygy ...J'ai seulement vu le gygy mais je n'aie pas sentit le touché qu'elle ma fait. J'avais tellement mal que j'avais l'impression de mévanouir par moment !. Elle me dit : césa d'urgence ton premier tit bébé vient par les pied si tu perd les eaux il meurt étouffer par le cordon... Mon copin est arriver 10 min avant que je rentre en salle d'op . On me fait la rachy , m'installe et mon copin rentre enfin dans la salle. J'étais en larmes complètement paniquer , terrifier je criais que je ne voulais pas accoucher que mes bébés allaient mourrir que si c'était pour être comme sa que je voulais pas vivre... enfin bref j'étais terrifier au point de sentir mes jambes trembler même en étant gelé lol. Ils sont né le 4 septembre 2008 au lieu du 20 novembre
Saalim est né à 00h53 à 1,415 kilos pour 37,5 cm et Maalik est né à 00h54 pour 1,370 kilos et 39 cm
Saalim avait avale du liquide alors on a juste entendu un gémissement et on ne la pas vu et Maalik il a crier bien fort loll et il arrachait même les couvertures des infirmières tout le monde riait.....sauf moi lol et lui on a vu un pied et une main mais rien d'autre ils ont respiré seul 1 minute ...
Ensuite, 1-2 semaines d'intubvation de d'oxygène ( selon le bébé)
Maalik est sortit de sa couveuse à 32 SA et Saalim à 34 SA avec lunette à oxygène
Ils ont toujours eu l'oxygène à moin de 28 % ( nous 21 %) alors vraiment pas beaucoup !!
Et maintenant , pour leur 4 mois corriger ils font 8,5 kilos pour 64 cm
des gros bébés hihihih
Désoler sa été très long mais je n'avais jamais raconter cette histoire comme sa avec autant de détail je crois que j'avais besoin de le raconter.... Je me sentirai toujours coupable même si on me répète que ce ne l'est pas !!
voilà
Ils sont sortit le 29 novembre 2008 après 12 longues semaines !!!