08-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

08 Novembre 2025 à 15:25:18
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 386627 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7335 le: 18 Décembre 2013 à 22:56:15 »

Chouchou, c'est clair que l'hiver et l'approche des fêtes, ça n'aide pas... on reste enfermé à la maison, et les petits tournent en rond ! ce sera déjà plus facile au printemps où tu pourras à nouveau les sortir au parc...
dis-toi aussi que l'âge des loustics rend aussi les choses plus difficiles : on est toutes en plein terrible-two ! en espérant que ça ne dure pas trop longtemps ! ici, c'est assez discret pour Roxane, et plus prononcé chez Chloé...
ta situation n'est vraiment pas simple, c'est sûr. et ta mère qui est un coup là pour toi, et le lendemain plus du tout... pas facile car tu ne sais jamais quand tu pourras compter sur elle.   bon, en regardant le verre à moitié plein, au moins elle est là de temps en temps pour t'aider...
ici, toutes les crèches prennent des enfants en garde-occasionnelle (souvent le mercredi quand les enfants gardés sont avec leurs mamans et libèrent des places), et ça permet à des mamans comme toi de mettre leurs loustics quelques heures par semaine. c'est con que tu n'aies pas ça à proximité, car ce serait une solution pour toi...
plein d epensées pour toi en tout cas  Bisou Bisou Bisou

Sandra, alors qu'est-ce qu'a ta puce ? tu dois être crevée entre son hospitalisation, tes loulous malades, l'opération pour les yoyos... et à nouveau des crobes pour Manon !   plein de courage à toi aussi !  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7336 le: 18 Décembre 2013 à 23:01:43 »

Les filles, retour à la futilité ! 
je cherche des idées pour faire participer les filles à la préparation des repas. Qu'avez-vous déjà fait de ce genre avec vos loustics ? comment ça s'est passé ? comment avez-vous organisé les choses ?
J'ai déjà fait un gâteau au yaourt avec les filles. j'avais tout installé par terre sur une nappe, et je les ai fait verser les ingrédients dans le pot de yaourt, puis dans le saladier (avec mon aide évidemment). et on a mélangé ensemble avec le fouet. ça les a bien intéressées ! mais pas hyper pratique quand même sur le sol...
je ne sais pas si elles ont fait le lien avec le gâteau qu'elles ont mangé au goûter !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7337 le: 18 Décembre 2013 à 23:04:50 »

Ah, et j'ai trouvé un site très sympa qui fait des livres et des jouets personnalisés : www.meme-moustache.com
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7338 le: 18 Décembre 2013 à 23:16:11 »

Ah, et j'ai trouvé un site très sympa qui fait des livres et des jouets personnalisés : www.meme-moustache.com
EXCELLENT !!!!!!
je vais essayer !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7339 le: 18 Décembre 2013 à 23:23:32 »

je cherche des idées pour faire participer les filles à la préparation des repas. Qu'avez-vous déjà fait de ce genre avec vos loustics ? comment ça s'est passé ? comment avez-vous organisé les choses ?
J'ai déjà fait un gâteau au yaourt avec les filles. j'avais tout installé par terre sur une nappe, et je les ai fait verser les ingrédients dans le pot de yaourt, puis dans le saladier (avec mon aide évidemment). et on a mélangé ensemble avec le fouet. ça les a bien intéressées ! mais pas hyper pratique quand même sur le sol...
je ne sais pas si elles ont fait le lien avec le gâteau qu'elles ont mangé au goûter !  Clin d'oeil

nous aussi on commence à "cuisiner" ensemble
en fait les filles sont de véritables affamées !!!! elles pourraient manger toute la journée !!! 
du coup, dès que je me mets à cuisiner elles vont direct dans leurs chaises !!! 
(elles y grimpent toutes seules et s'installent.
je les approche de la table et leur donne un ustensile. donc plutot que de cuisiner sur mon plan de travil, je cuisine sur la table. moins pratique pour moi mais quand même plus pratique que par terre !  Clin d'oeil
j'ai essayé de leur faire étaler la pate à tarte mais elles n'ont pas compris.
je leur ai fait malaxer la pate pour faire une boule mais elles ont essayé de manger la pâte toute crue. 
on a essayé aussi les emporte-pièces mais ça a été un massacre
pas facile encore pour elles de respecter des consignes !!!
mais elles adorent regarder ce que je fais. je leur donne une gamelle, des nouilles à transvaser, des cuillères et elles s'amusent en ayant l'impression de cuisiner avec moi
c'est déjà un premier contact.
je leur fais sentir les odeurs, gouter, toucher...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7340 le: 18 Décembre 2013 à 23:27:04 »

sandra en effet, que de galères accumulées en cette fin d'année.
j'espère que 2014 vous épargnera enfin !

ici aussi le terrible two commence à bien se faire sentir...
les filles piquent de sacrées colères quand on les contrarie  à crier, taper, donner de grands coups de pieds...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7341 le: 18 Décembre 2013 à 23:28:41 »

bonne nuit les filles  Bisou
le réveil sonne dans 7h...  Tire la langue plus que 2 jours et après je suis en vacances deux semaines... Cool
demain soir il faut que je débauche de bonne heure : c'est le spectacle de Noël de la crèche !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7342 le: 18 Décembre 2013 à 23:28:59 »

nous aussi on commence à "cuisiner" ensemble
en fait les filles sont de véritables affamées !!!! elles pourraient manger toute la journée !!! 
du coup, dès que je me mets à cuisiner elles vont direct dans leurs chaises !!! 
(elles y grimpent toutes seules et s'installent.
je les approche de la table et leur donne un ustensile. donc plutot que de cuisiner sur mon plan de travil, je cuisine sur la table. moins pratique pour moi mais quand même plus pratique que par terre !  Clin d'oeil
j'ai essayé de leur faire étaler la pate à tarte mais elles n'ont pas compris.
je leur ai fait malaxer la pate pour faire une boule mais elles ont essayé de manger la pâte toute crue. 
on a essayé aussi les emporte-pièces mais ça a été un massacre
pas facile encore pour elles de respecter des consignes !!!
mais elles adorent regarder ce que je fais. je leur donne une gamelle, des nouilles à transvaser, des cuillères et elles s'amusent en ayant l'impression de cuisiner avec moi
c'est déjà un premier contact.
je leur fais sentir les odeurs, gouter, toucher...

J'avais commencé plus tard avec Gabu: vers 3 ans? En tout cas quand il a été capable de suivre une consigne simple. Maintenant, il se débrouille bien quand on fait un gateau, il casse ses oeufs, les bat, mélange bien, façonne des brioches....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7343 le: 19 Décembre 2013 à 07:33:52 »

oui pour respecter vraiment les consignes, il faut bien avoir 2 ans et demi-3ans.

mais j'ai toujours commencé à les initier avant

j'ai retrouvé la photo d'Antoine préparant son gateau d'anniv pour ses 2 ans :

ça fait tout bizarre de revoir mon grand de bientôt 10 ans à l'âge de ses petites soeurs... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7344 le: 19 Décembre 2013 à 08:47:38 »

EXCELLENT !!!!!!
je vais essayer !

j'ai essayé un peu hier soir : pas facile de faire des avatars ressemblants ! notamment pour la couleur des cheveux... entre le blond et le châtain foncé, ben ça ne fait pas très ressemblant pour les miss et moi qui sommes châtain clairs. :/
ça a donné quoi pour toi Isa ?
en tout cas, je vais réfléchir à l'idée pour leur anniv...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7345 le: 19 Décembre 2013 à 08:55:07 »

trop mignonnes ces photos Isa !
merci ppour les idées !
ce qui m'embête, c'est qu'avec leurs chaises, elles sont trop loin de la table pour pouvoir vraiment patouiller... je pensais leur faire faire des sablés avec des emporte-pièces... mais effectivement quand je vois qu'elles ont déjà du mal à le faire avec la pâte à modeler, ça ne sera sûrement pas mieux avec de la âte à gâteau ! 
hier, nouvelle tentative avec la clémentine. mon mari a eu la bonne idée de leur faire éplucher la clémentine : ça leur a beaucoup plu ! du coup, Roxane a bien voulu goûter et elle a beaucoup aimé. évidemment, Chloé n'a pas voulu...  Roulement des yeux on a du mal à lui faire goûter de nouvelles choses. Roxane est tout à fait prête à manger comme une grande, mais Chloé pas trop.  en tout cas, elle mange maintenant le poisson pané, le jambon et le boeuf hâché avec plaisir. sa soeur mange aussi les mangues, la poire, la clémentine, les pâtes, le potiron et la patate douce en morceaux.
Roxane ne va plus sur le pot depuis lundi... je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas y aller ce matin : elle m'a dit "peur"...  je ne sais pas trop quoi faire pour faire passer cette peur sans la brusquer (pas envie d ela braquer en la forçant)... elle était tellement fière et se débrouillait vraiment bien sur le pot !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7346 le: 19 Décembre 2013 à 09:30:58 »

Je pense que si elle ne veut plus (surement la peur de se séparer d'une partie de soi), tu ne devrais pas insister. Et y revenir dans 1 semaine ou 2.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7347 le: 19 Décembre 2013 à 09:55:04 »

Je pense que si elle ne veut plus (surement la peur de se séparer d'une partie de soi), tu ne devrais pas insister. Et y revenir dans 1 semaine ou 2.
+1
elle est encore petite
il faut lui laisser le temps

elle y arrivait super bien donc pas d'inquiétude de ce coté là. quand elle sera à nouveau prête, ça devrait aller très très vite
et puis le mimétisme (avec sa soeur, à la crèche...) joue beaucoup.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7348 le: 19 Décembre 2013 à 09:56:30 »

EXCELLENT !!!!!!
je vais essayer !

j'ai essayé un peu hier soir : pas facile de faire des avatars ressemblants ! notamment pour la couleur des cheveux... entre le blond et le châtain foncé, ben ça ne fait pas très ressemblant pour les miss et moi qui sommes châtain clairs. :/
ça a donné quoi pour toi Isa ?
en tout cas, je vais réfléchir à l'idée pour leur anniv...
pas eu trop le temps d'essayer, il était tard !  Roulement des yeux
ça me fait penser aux mii qu'on a créé sur notre console wii
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7349 le: 19 Décembre 2013 à 09:58:22 »

ce qui m'embête, c'est qu'avec leurs chaises, elles sont trop loin de la table pour pouvoir vraiment patouiller...
tu n'as pas les réhausseurs ? ça c'est nickel

nous on a opté pour les tripp trapp à la maison. du coup elles sont pile poil à la bonne hauteur et à la bonne distance
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: