ce que l'on craint, c'est plutôt la pyélonéphrite...
je lui ai posé une 1ere poche, mais ça a fuit alors j'en ai mis une 2eme...

elle a l'air d'avoir mal aux dents de temps en temps alors j'espère que c'est ça... la fièvre n'est pas descendue en-dessous de 38° depuis hier matin malgré doliprane et advil.

je donne rien si ca monte pas au dessus de 38.5 mais avec les antécedants qu'elle a vaut mieu surveiller
je croise pour que ce soit les dents

l'analyse est en cours ! on aura les 1ers résultats ce soir. mais je suis optimiste : bandelette négative et urines limpides (quand c'est trouble, y a infection quasi sûre). rdv à 15h30 chez le doc... impossible avant, ou alors à 13h45 en pleine sieste.
tout ça pour m'entendre dire qu'il faut surveiller la fièvre, donner du doliprane voire de l'advil si nécessaire, et que si analyses d'urines positives, alors on la passe sous amoxycyline...

mais bon, avec un peu de chance, il arrivera à me dire si une grosse dent pousse tout au fond !
hier, on avait invité une collègue de mon mari avec son mari et son fils de 2 ans 1/2 pour le goûter. le petit va à la crèche aussi. on les connaît à peine mais on a passé un très bon moment ! ils habitent le même village que nous.
le mari est dentiste, et il m'a confirmé que dans une très grande majorité des cas, il y a une grosse pause entre la 16e dents puis les 4 dernières prémolaires. leur petit gars qui a 1 an de plus que les filles vient seulement de sortir ses 15e et 16e dents : comme quoi il peut vraiment avoir des gros décallages !
ils m'ont un peu fait peur en me disant que leur petit ne mange toujours rien d'autre que de la purée à la maison (et des pâtes !), mais qu'il refuse tout légume ou fruit non mixé (elle était étonnée que les filles mangent des fraises)... comme les filles, il mange de tout et en morceaux à la crèche (légumes, viande mixée, fruits, blé, riz...), mais refuse à la maison... c'est incroyable !

à croire que tous ensemble, ça passe, mais seuls à la maison, ils font les bébés !
ma pitchounette est à la sieste... moi je vais manger rapidement et je vais peut-être aller faire comme elle ! dans le meilleur des cas, elle va dormir 2 heures... et dans le pire, 45 min !
et quand je vois ce beau temps (27°C à 10h30), je n'ai qu'ine envie : me mettre en maillot et direction la plage ! snif...
bonne journée les filles !