11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 19:18:22
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 371152 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 21 Juin 2013 à 10:24:37 »

Coucou!

Et bien ces patrons  et pour la crèche je suis dégoûtée aussi Roulement des yeux
Isa, qu'est ce que tu as comme autre solution?

Chouchou cool pour l'appart  Souriant le loyer est quand même cher

Ca c'est clair que c'est n'importe quoi!

Pour le loyer de Chouchou, tout est si relatif à l'endroit où tu vis... Si je devais louer le même appart que le mien, dans le même quartier (j'ai un 3 pièces), j'en aurai pour 1300 € sans la taxe d'habitation!

(en achat, je doit en avoir pour 1300 € avec charges et impôts locaux et fonciers)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 21 Juin 2013 à 10:36:16 »

Pas cool pour les changements de planning Cinz...  mais bon, "c'est comme ça", et t'as pas le choix.

Marinette, toujours aussi incroyable ta souricette !

Slow, comment ça va chez toi ? ça roule les 4 M ?

Gabribulle, alors tu échappes aux corrections de bac cette année ? pas cool cette conjonctivite que vous vous refilez... enfin perso, je préfère ça à une grosse rhino ou une gastro !

ici, Roxane fait souvent 2-3 pas, voire 6 hier !  elle est lancée et ne devrait pas tarder à marcher vraiment... elle est plus sûre d'elle que Chloé qui a fait ça pendant plus de 2 mois avant de se lancer vraiment.
toutes les 2 se brossouillent les dents. enfin, il faut les aider sinon ça se finit vite en mordillage de brosse ! ce matin, Roxane a même fait le geste de prendre le dentifrice pour en mettre sur sa brosse !  bon, le tube avait encore so bouchon...
toutes les 2 commencent à manger seules, plus ou moins bien. il y a 2 jours, j'ai quand même eu un lancer de purée sur le mur ! on leur donne une cuillère et elles s'en servent. comme c'est trop lent, on leur donne quand même à manger en parallèle. elles s'appliquent de plus en plus. à la fin du repas, ça ressemble à Tchernobyl mais... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? elles ont envie d'apprendre alors tant pis pour le sol et les chaises qui finissent dégueulasses... et tant pis pour la purée dans les cheveux !
elles sont toujours à fond dans l'escalade et les cascades... pas de gros bobos, mais quelques bleus.
elles essaient de mettre leurs chaussettes et leurs chaussures, et c'est trop drôle !  pareil, parfois elles essaient  de me mettre mes chaussons...
Roxane est devenue subitement inséparable de son petit chat en peluche : depuis 15j, elle l'emmène partout : sur la table à langer, pour manger dans sa chaise haute, dans la voiture... c'est étrange car elle a cette peluche depuis 1 mois 1/2.
Chloé se déplace de plus en plus debout, sauf quand elle veut aller vite.
et vos loulous, quels sont leurs exploits du moment ? je trouve que c'est une période très riche en découvertes !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 21 Juin 2013 à 10:55:01 »

Pas cool pour les changements de planning Cinz...  mais bon, "c'est comme ça", et t'as pas le choix.

Marinette, toujours aussi incroyable ta souricette !

Slow, comment ça va chez toi ? ça roule les 4 M ?

Gabribulle, alors tu échappes aux corrections de bac cette année ? pas cool cette conjonctivite que vous vous refilez... enfin perso, je préfère ça à une grosse rhino ou une gastro !

ici, Roxane fait souvent 2-3 pas, voire 6 hier !  elle est lancée et ne devrait pas tarder à marcher vraiment... elle est plus sûre d'elle que Chloé qui a fait ça pendant plus de 2 mois avant de se lancer vraiment.
toutes les 2 se brossouillent les dents. enfin, il faut les aider sinon ça se finit vite en mordillage de brosse ! ce matin, Roxane a même fait le geste de prendre le dentifrice pour en mettre sur sa brosse !  bon, le tube avait encore so bouchon...
toutes les 2 commencent à manger seules, plus ou moins bien. il y a 2 jours, j'ai quand même eu un lancer de purée sur le mur ! on leur donne une cuillère et elles s'en servent. comme c'est trop lent, on leur donne quand même à manger en parallèle. elles s'appliquent de plus en plus. à la fin du repas, ça ressemble à Tchernobyl mais... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? elles ont envie d'apprendre alors tant pis pour le sol et les chaises qui finissent dégueulasses... et tant pis pour la purée dans les cheveux !
elles sont toujours à fond dans l'escalade et les cascades... pas de gros bobos, mais quelques bleus.
elles essaient de mettre leurs chaussettes et leurs chaussures, et c'est trop drôle !  pareil, parfois elles essaient  de me mettre mes chaussons...
Roxane est devenue subitement inséparable de son petit chat en peluche : depuis 15j, elle l'emmène partout : sur la table à langer, pour manger dans sa chaise haute, dans la voiture... c'est étrange car elle a cette peluche depuis 1 mois 1/2.
Chloé se déplace de plus en plus debout, sauf quand elle veut aller vite.
et vos loulous, quels sont leurs exploits du moment ? je trouve que c'est une période très riche en découvertes !  Souriant

Apparemment oui, pas de correction (et tant mieux!)
C'est chouette que Roxanne se lance/
Ici, Cécé n'est pas encore pr^t (zéro équilibre) mais il est très motivé!
Alex fait 3-4 pas mais il préfère se mettre à genoux (mais pas à 4 pattes)
C'est marrant les doudous. Nous, Alex est accro à son doudou lapin depuis 1 mois environ (il l'a depuis sa naissance pratiquement). cécé s'en fiche royalement!
J'ai une copine dont le fil à choisi un doudou à 21 mois: un coussin!

Pour le repas, comme toi, on leur file une cuillère ou une fourchette et on donne à manger en parallèle. Ils commencent à réussir à attraper des trucs avec leurs fourchettes, le principe de la cuillère n'est pas bien compris.
Ils s'éclatent avec Gabu, c'est trop mimi (ils se coursent à travers l'appart, ou "courent" après une balle)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 21 Juin 2013 à 11:01:01 »

ah le ballon !!! ici, c'est le jeu préféré de Roxane ! on se le lance, et elle aime beaucoup. elle vise bien en plus ! Chloé aime bien aussi mais voudrait bien le garder pour elle plutôt que de le lancer ! 
d'ailleurs, je vous mets le lien du ballon qu'on a car il est vraiment top : il ne fait pas mal, rebondit très bien, s'attrape très facilement : http://www.eveiletjeux.com/ballon-de-poche/produit/128303

tu sais, Roxane a commencé à se mettre debout seule il y a une quinzaine de jours maxi... bref, ça peut venir très vite !  Clin d'oeil
en tout cas, ça doit être trop mimi de les voir jouer tous les 3 ensemble !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 21 Juin 2013 à 11:11:51 »

Coucou,

Chouchou, je suis contente d'apprendre que tu vas avoir un autre appartement, bon 800€ certes mais en périphérie de Marseille je crois....

Isa, je ne comprends pas que subitement ton boss décide de la date sans prendre en compte ton avis et ton organisation perso...

Twins, tes filles ont fait de sacrés progrès ! Nous on en est pas là ! Arthur marche depuis presque 2 mois tandis que Robin n'a fait que quelques pas la semaine dernière et depuis plus rien.
Quand je leur dis : on va manger, ils se précipitent sur leur chaise. Arthur comprend bien quand je lui dis de donner à son frère un objet, il s'exécute.
Je n'ai pas encore donné la brosse à dents pourtant je les ai, faut que je m'y mette.
Par contre, je trouve que pour certains jouets ils ne sont pas prêts, ils mettent tout à la bouche, genre les balles pour elefun elles sont toutes destroye, les voitures tut tut bolide ils les balancent, résultat certaines sont cassées. La semaine dernière, j'ai retrouvé une petite vis dans la bouche à Arthur.
Les jouets en bois, niet, ils les rognent.

Au fait, vos loulous font combien de siestes ? Moi, ils sont à une de 14h à 16h. Certaines personnes sont étonnées de savoir qu'ils ne dorment pas le matin.

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 21 Juin 2013 à 11:15:05 »

Sieste uniquement l'zprem chez moi (le matin de manière très exceptionnelle quand ils sont crevés).
Ils dorment de 12 à 15h!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 21 Juin 2013 à 11:26:15 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 21 Juin 2013 à 11:33:07 »

Bonjour les filles !

chouette y'a du monde aujourd'hui !  Souriant

je suis toujours très énervée et dégoutée... j'ai RDV avec la directrice de la crèche cet après-midi pour lui dire ma façon de penser, lui expliquer dans quelle mouisse elle me met et voir s'il y a moyen de trouver une solution...
mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas le droit de dépasser leur agrément... (ce qui est tout à fait normal pour le bien-être et la sécurité des enfants  Roulement des yeux) donc à moins d'un désistement, je ne vois pas bien comment ça pourrait s'arranger...
je peux tout à fait comprendre qu'ils n'aient plus de place mais ce que je ne peux pas accepter c'est qu'elle m'ait menée en bateau en me disant que ce serait possible. Du coup je me sens vraiment mal vis à vis de mon chef qui comptait sur mon retour et qui a fait une embauche en fonction (la nana sera là juste 2 ou 3 j par semaine !!!!)
du coup  si j'avais rien dit j'aurais continué tranquillou à 50% mais avec du renfort en conséquence alors que là je me retrouve à rester à mi-temps mais toujours avec un trop plein de boulot...
je ne vois pas d'autre solution de garde alternative... mes parents sont trop fatigués pour s'occuper des filles seuls toute une journée et de toute façon je ne veux pas leur imposer ça. j'avais fait le tour des nourrices agréées du quartier avant de savoir que j'avais les places de crèche et elles m'avaient toutes envoyer bouler car pas intéressées par deux bébés à mi-temps... donc pour un jour par semaine...
quelle galère...

cinz' je vois que c'est pas top pour toi non plus.
les gens ne se rendent vraiment pas compte qu'il faut une sacrée organisation pour combiner vie professionnelle et s'occuper de deux bouts de chou d'1 an et demi...

chouette pour l'appart chouchou ! tu vas y être bien  !!! Souriant
mais c'est vrai qu'à 800 euros par mois, ça fait le prix d'une mensualité de prêt pour un achat... et au bout l'appart est à toi alors que les loyers sont définitivement perdus... ça se réfléchit !

pour les siestes ici les filles font une bonne sieste le matin (d'ailleurs là elles y sont... Cool) et ensuite font une mini sieste soit juste avant soit juste après le gouter.
elles dorment beaucoup plus depuis qu'elles marchent... ça fatigue... Tire la langue
il y a de ça 1 mois elles ne faisaient plus qu'une seule petite sieste dans la journée

la marche c'est vraiment venu tout d'un coup et depuis qu'elles y ont gouté, elles n'arrêtent plus !!!
elles adorent déplacer des objets en les portant  , jouer au ballon aussi.
je note la référence de ce ballon twins !  Clin d'oeil
elles ne mettent plus beaucoup à la bouche ces temps-ci (ouf car il y a souvent des légos et des billes des gars qui trainent malgré ma vigilance et qu'ils savent qu'il faut faire attention...

pas de doudou-chéri à ce jour... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4598 le: 21 Juin 2013 à 11:36:38 »

Coucou,

Sieste comme Gabribulle ici : 12h - 15h à la louche .

Pour la marche : le loustic tient l'équilibre 6 à 8 secondes Souriant. Et hier, il est allé chercher le pousseur pour marcher Cool. ça va venir !

Repas quasi seul, sauf le yaourt un peu liquide de Maman . Brossage de dents... Par mimétisme avec les grands, mais un coup sur 3 Roulement des yeux.

Et sur les progrès : il commence à encastrer pas mal de trucs (rond, carré, triangle... Mais quand c'est plus compliqué, ben c'est plus compliqué )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 21 Juin 2013 à 11:38:04 »

pour les repas c'est comme vous : je leur laisse toujours une petite cuillère ou une fourchette en plastique et je donne à la cuiller en parallèle.
elles en mettent partout aussi mais c'est comme ça qu'on apprend...
elles arrivent bien à piquer les petits cubes de melon, de fraise ou de banane à la fourchette.
les petits suisses, je dois les transvaser dans une coupelle car sinon elles explosent le pot !  

et sinon twins ici aussi les filles essaient de mettre leurs chaussures... et elles essaient aussi de me les mettre à moi !  sauf que là... même pas en rêve je rentre dans le 18 !!!!  
Léonie va passer au 19. elles ont des tout petits pieds, non ?
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 21 Juin 2013 à 11:38:15 »

ah le ballon !!! ici, c'est le jeu préféré de Roxane ! on se le lance, et elle aime beaucoup. elle vise bien en plus ! Chloé aime bien aussi mais voudrait bien le garder pour elle plutôt que de le lancer ! 
d'ailleurs, je vous mets le lien du ballon qu'on a car il est vraiment top : il ne fait pas mal, rebondit très bien, s'attrape très facilement : http://www.eveiletjeux.com/ballon-de-poche/produit/128303

tu sais, Roxane a commencé à se mettre debout seule il y a une quinzaine de jours maxi... bref, ça peut venir très vite !  Clin d'oeil
en tout cas, ça doit être trop mimi de les voir jouer tous les 3 ensemble !  Souriant

Trop mimi mais ça fait des décibels!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 21 Juin 2013 à 11:39:03 »

Merci Gabribulle !

Figure toi qu'ils viennent de pleurer pour dormir.  Roulement des yeux Du coup, ils sont au lit, ils étaient super contents ! Je me demande si ce n'est pas le contre coup de ces derniers jours de fièvre et douleurs dentaires.

Tu es en vacances du coup Gabribulle ? Les cours sont suspendus pendant les exams ? je t'avoue que je ne me souviens plus car il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs du lycée.

Presuqe en vacances: encore une demi journée de surveillance aujourd'hui et puis c'est fini!
Enfin, je peux quand même encore être appelée....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 21 Juin 2013 à 11:40:04 »

pour les repas c'est comme vous : je leur laisse toujours une petite cuillère ou une fourchette en plastique et je donne à la cuiller en parallèle.
elles en mettent partout aussi mais c'est comme ça qu'on apprend...
elles arrivent bien à piquer les petits cubes de melon, de fraise ou de banane à la fourchette.
les petits suisses, je dois les transvaser dans une coupelle car sinon elles explosent le pot !  

et sinon twins ici aussi les filles essaient de mettre leurs chaussures... et elles essaient aussi de me les mettre à moi !  sauf que là... même pas en rêve je rentre dans le 18 !!!!  
Léonie va passer au 19. elles ont des tout petits pieds, non ?

Chez nous c'est 20 pour Cécé (mais il va falloir lui acheter plus grand bientôt) et 21 pour Lexou.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 21 Juin 2013 à 11:42:24 »

un de leurs jeux préférés du moment, c'est de jouer à la dinette et de faire manger sa sœur. c'est rigolo !  Souriant

elles jouent aussi aux légos duplo et arrivent bien à encastrer

les puzzle sonores, elles adorent enlever les pièces mais n'arrivent pas encore à les replacer au bon endroit

toujours les livres animés, elles adorent faire apparaitre et disparaitre les objets/animaux !!!
et elles jouent à cache-cache aussi... gros éclats de rire.... je craque tellement c'est mignon

à la crèche elles ont un amoureux !!!  
sa maman me dit qu'à la maison il n'arrête pas de parler d'elles (il est plus grand il a 20 mois)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 21 Juin 2013 à 11:45:16 »

Chez nous c'est 20 pour Cécé (mais il va falloir lui acheter plus grand bientôt) et 21 pour Lexou.
à mettre en relation avec leur taille de géants... Clin d'oeil

d'ailleurs chouchou, belles mensurations pour tes enfants aussi (avec la taille de Joris sous estimée...)
ta puce fait toute petite et fine à côté de son frère mais en fait elle est bien grande aussi.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: