10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:28:28
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 370622 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 10 Juin 2013 à 09:48:34 »

je partage tout à fait ton coup de gueule chouchou... Roulement des yeux
c'est clair qu'on doit organiser notre emploi du temps en fonction des matchs et tournois.
chéri avait justement arrêté le foot dès qu'on a eu les enfants justement pour qu'on ne soit pas bloqués tous les dimanche et finalement ça nous rattrape avec les enfants...
mais bon ici famille de footeux... mon BP a joué jusqu'à 45 ans et je crois que s'il n'avait pas eu un pb au genou il jouerait encore !
Louis avait envie de faire du tennis (et je suis sure qu'il serait doué) mais tous ses copains jouent au foot et au tennis il ne connaissait personne du coup il a préféré faire du foot.
pas facile de s'interposer. et puis je préfère quand même qu'ils s'éclatent à courir derrière un ballon que de rester enfermés à jouer aux jeux vidéos et à regarder la TV.

Bon sinon ici comme chez sandra les filles commencent tout juste le 18 mois et les pantalons en 12 mois sont encore parfaits. du coup on devrait passer au 24 mois qu'à l'hiver
les dents les font encore souffrir (selles molles et fréquentes --> fesses rouges)
Léonie en a 12, les canines ne pointent pas encore
Adèle n'en a que 11, la dernière prémolaire ne devrait pas tarder.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4456 le: 10 Juin 2013 à 11:35:57 »

ici niveau taille jaelys en 18 mois quelques babioles style legging, culottes, robe en 12 mois et encore  Roulement des yeux
et joris en 24 mois et bientot les hauts ne lui iront plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux les pantalons ca va les tshirt manches courtes cava aussi mais les manches longues  va falloir que j'investisse bientot dans le 3 ans je sens 

faut que je refasse un album d'ailleurs sur le groupe car ca se rempli j'avais rendu a ma soeur ce qui lui appartenait mais la j'en ai des tonnes 

j'ai acheté un ballon l'autre jour,1€ sur le marché, ben j'aurai du en acheter 2 car ils se disputent le ballon  Roulement des yeux

isa, j'ai oublié de féliciter tes louloutes pour leur aquisition de la marche, donc félicitations a tes poupettes  Souriant
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4457 le: 10 Juin 2013 à 11:37:15 »

Coucou,

En parlant foot... Il n'y a pas que le foot qui monopolise beaucoup trop les enfants. Dans la plupart des activités extra-scolaires, on oublie par trop que c'est souvent un passe temps fort agréable, et pas une école de futur petit génie , quitte à les dégouter bien vite Pleurs.

Et donc, pour parler de ce que je connais : le foot, mais aussi le basket (2 entrainements par semaine dès le CE1 +  match tous les week-end ), le judo idem, la natation c'est pas mieux Roulement des yeux. Et puis coté "culturel", la pratique musicale pour les zouaves l'année prochaine, c'est cours d'instrument + solfège + orchestre. Mais où peuvent-il juste découvrir les joix d'une pratique de plaisir Huh? Roulement des yeux.

Bref, il n'y a qu'à la voile où ça reste coooooollllll Cool. Et nous, on s'arrache déjà les cheveux pour caser tout ça dans un emploie du temps qui perd le mercredi matin au profit (?) de l'école ! Il va déjà falloir faire des choix, alors que tout leur plait et les motive .

Bon, c'est vrai que je trouve qu'ils en font déjà beaucoup, mais même en élaguant : 1 sport + 1 instrument de musique, ça va pas le faire Triste. Arfhhh....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4458 le: 10 Juin 2013 à 11:46:14 »

Rhaa, je suis ko! Mais la fête était super!

C'est cool pour tes marcheuse, Isa! Ici, pas encore! >Et ils pèsent les bougres!

En v^tements, cécé est en 2 ans et ça lui va bien.
Lexou par contre commence à être à l'étroit dans ses hauts. Donc, on va doucement passer au 3 ans!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4459 le: 10 Juin 2013 à 17:43:53 »

Par contre, je rebondis pour le foot, ça craint. Je ne veux pas que les miens en fassent!
Je ne suis pas pour les compèts non plus, j'aimerais bien qu'ils fassent un sport juste pour le fun..
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #4460 le: 10 Juin 2013 à 21:20:58 »

cc tout le monde

Isa super pour les puces qu'elles marchent moi les miens au bout de 15 jours de marche ils retombent moins sur leur fesse sauf s'ils sont trop fatigués et font de moins en moins de 4 pattes
Pour l'Armada oui c'est un grand évênements chez nous il y a des millions voire des millers de gens qui viennent de tous les coins voire ça

Pour les activités je compte mettre ma fille en septembre pour l'éveil musical sauf que ça commence à 5 ans et ma fille les prendra qu'en février faut que j'aille me renseigner là-bas s'ils peuvent quand même me la prendre elle adore chanter et faire de la musique.

Pour les garçons ont verra plus tard mais pas de foot non plus je déteste ça penses aussi que ce sera plutôt du judo
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 10 Juin 2013 à 22:10:02 »

coucou les filles !
pour le foot, je suis comme vous... en fait, je trouve dommage que les gamins ne puissent pas simplement s'amuser à pratiquer un sport sans avoir tous ces matchs et compet ! foot, rugby, basket, volley, tennis, judo, gym...
ici, les filles jouent beaucoup au ballon. Roxane adore vraiment et est plutôt douée : elle fait nous des passes et vise très bien ! Clin d'oeil une future basketeuse ?
la musique, je trouve ça chouette... mais super chronophage avec le solfège !
la voile, ça peut être une piste ! on est des voileux dans ma famille ! j'ai même fait une classe sportive en 4e et 3e en voile... et j'étais mal vue car je refusais les entraînements le week-end et les compets  Tire la langue
petite, et pendant longtemps, j'ai fait de la poterie : j'ai  toujours été manuelle, et j'adorais !
enfin, on verra bien ce qui sera possible vu que lorsqu'elles iront à l'école, j'aurais dû reprendre à 100 % et ne serais donc pas là le mercredi...  pour l'instant, si je devais les inscrire à quelque chose, je mettrais Chloé à l'escalade et Roxane au basket ! 

Chouchou, j'ai vendu pas mal de fringues récemment sur le groupe FB, pour presque 200 euros au total ! ça vaut le coup au final, même si ça prend vraiment beaucoup de temps... prendre les photos, faire l'album, répondre aux questions, préparer les colis : c'est du boulot !

oh lalala, je me rends compte que la fête des pères est ce week-end, et je n'ai RIEN... je pense que je vais lui faire la même chose que lui : 2 petites cartes avec un dessin des filles. pas très original, mais je n'ai pas le temps (et la patience) de faire des super trucs comme Gabrielle 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4462 le: 10 Juin 2013 à 22:24:44 »

Kath au fait, tu en es où avec l'arrivée de tes BP ? je ne me souviens plus des dates de leur venue... ils vont toujours dans le gîte ?
j'ai pensé à toi hier... ma BM a tout d'un coup voulu voir les filles sur skype. bref, mon mari l'a appelée dimanche soir alors que les filles étaient crevées et ralouillaient déjà fort. On se met donc sur skype (et j'attends encore qu'elle me dise bonjour...  Roulement des yeux), aucune réaction des filles en la voyant (ben oui, elles ne la reconnaissent pas), puis vite fait elles en ont eu marre d'être sur nos genoux... j'ai mis Chloé par terre car elle voulait jouer, Roxane a commencé à pleurer fort dans les bras de son père qui la contraignait à rester. et là la BM sort "mais je les ai à peine vues!"....  nan mais j'te jure !!! ça la prend tous les 4 mois de vouloir les voir sur skype et faudrait que les filles soient ravies de la voir et de rester tranquillement assises sur nos genoux ?!
cette fois, j'ai entendu mon mari marmonner un truc quand elle a dit ça...  Roulement des yeux
pas de visite prévue... j'imagine qu'elle voudra venir pendant l'été et va s'annoncer le lundi pour le vendredi...  Roulement des yeux

tes BP demandent souvent les filles sur skype ? ça se passe comment ? quelle relation tes filles ont avec eux ?
et ta maman, comment va-t-elle ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4463 le: 10 Juin 2013 à 23:34:31 »

C'est rigolo twins... Moi aussi je faisais de la poterie quand j'étais petite !!! Souriant
En fait j'avais commencé par faire de la danse classique car ma maman rêvait que je sois une belle danseuse... Mais moi garçon manqué, pas souple du tout c'était une catastrophe. En plus j'étais dans une école de danse ou il n'y avait que des bourges prout prout... Une horreur !!! Je pleurais tous les mercredis parce que je ne voulais pas y aller... Et ça a dure trois ans avant que ma mère accepte enfin l'idée que je n'étais pas faite pour ça.
J'en garde des souvenirs douloureux et je ne veux donc pas imposer une activité a mes enfants. (Moi j'aurais tant aime faire du foot mais il n'en était pas question pour une petite fille... )
J'ai finalement trouve mon sport ( le volley ) quand j'étais au collège et franchement la compétition m'a beaucoup apporté : la motivation, le dépassement de soi...etc. Mais bon j'étais au collège c'est différent. Je trouve qu'en effet des enfants de primaire doivent avant tout s'amuser sans pression.
Dans leur club il n'y a pas de pression et les éducateur s comme les parents sont corrects et mettent leu jeu a l'honneur.
Mais ce n'est pas le cas partout.
Je crois que le pire sport pour ça, c'est la gym... Beaucoup de clubs ne regardent que les résultats de compet´ et mettent une pression folle sur les petites filles...

Pour les premières activités des petits il y a le baby judo, la baby gym et l'éveil musical qui sont très sympa.

Twins bravo pour tes ventes sur FB ! 200 euros c'est cool ça !!!!
Moi je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre... Les cartons s'empilent dans le garage il va vraiment falloir que je fasse quelque chose !!!!
Par contre je n'ai pas compris le principe des albums et comment on fait...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4464 le: 10 Juin 2013 à 23:53:42 »

Coucou,

Pour le moment, judo, basket, le rythme était très bien pour leur âge. Un entrainement par semaine, une rencontre par trimestre (pour la motivation, c'est bien aussi des petits matchs/combats Cool).

Le truc que je trouve un peu dingue, c'est la marche quand tu passes du niveau "baby" au mini-poussin : déjà une rencontre par semaine... Et parfois 2 entrainements (ils n'ont que 7ans ). Si c'est pareil pour le judo, obligé de choisir entre spot co/sport individuel ! Dommage .

Là dessus tu ajoutes la pratique instrumentale + le solfège + l'orchestre (pareil, c'est bien l'orchestre pour la motivation... Est-ce utile toutes les semaines à leur âge Huh? A moins d'en faire des virtuoses... Ce qui n'est pas mon but Tire la langue)

Et mes zouaves sont motivés !  Je me triturerais moins les méninges si ils étaient moins éclectiques (je ne vous ai pas dit : Garou a tenu absolument à s'inscrire aussi à la danse. Chose faite, en attendant de faire un choix définitif Roulement des yeux)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4465 le: 11 Juin 2013 à 09:27:54 »

Isa, j'ai  vraiment adoré la poterie, et si j'avais encore le temps j'en ferais toujours !  Souriant j'en ai fait jusqu'à mes 18 ans, avec quelques périodes d'arrêt. Le 1er atelier où j'étais était vraiment super bien équipé, avec un choix d'émaux incroyable et des profs sensas qui t'enseignaient différentes techniques... ensuite, les 3 autres ateliers où j'étais étaient vraiment mal équipés... on peignait à la gouache au lieu de mettre des émaux, pas de conseils, pas de technique... 
La gym, je confirme... ça fait partie de la liste des activités interdites ici ! j'en ai fait toute petite et j'étais très douée (car très souple et casse-cou)... ma mère m'a fait arrêter quand les compets ont commencé vers 7 ans avec pesée 1 fois par semaine (quelle honte !!!), 3 entraînements par semaine + compet tous les week-ends. L'entraîneuse a dit que c'était ça ou c'était rien. Moi j'y allais pour m'amuser, et à 6 ans on me collait avec des filles de 9 parce que j'étais douée... super ! ma mère a très bien fait de m'enlever de là. en plus, c'est hyper mauvais pour la croissance et les articulations !
j'ai  fait de la danse modern jazz pendant 15 ans. j'adorais !  Souriant j'ai fait du tennis 1 an, mais j'étais nullissime  j'allais à la piscine 1 à 2 fois par semaine, mais juste pour le plaisir. j'ai fait de la voile aussi, dériveur et planche.

Je ne trouve pas normal ces rythmes d'entraînement et de compets pour des tout-petits. A partir du collège, pourquoi pas ? mais je trouve que le sport doit rester un loisir et un plaisir et pas devenir un enjeu où il faut absolument gagner. ça doit rester ludique !
Le rythme dont parle Doudou pour le judo et le basket, je trouve ça chouette !

un truc sympa aussi que j'avais fait vers 12-13 ans : un stage multisport pendant les vacances. on avait fait plein de trucs que je n'aurais jamais fait : escrime, tir à la carabine (bon là j'étais juste excellente, mais avec le recul... les armes à feu, beurk), plongée en piscine, patin  à glace, gym, etc... ça permet aux gamins d'essayer des sports qui ne les intéressaient pas à la base... et ça peut faire des surprises !  Clin d'oeil

petite, j'ai  toujours pratiqué au moins 1 sport (je n'ai jamais arrêté la danse jusqu'à la prépa), voire 2 (gym, puis tennis), et longtemps 1 activité manuelle. mon frère lui faisait 2 sport (la poterie, il a fait ça 2 ans). c'était le mercredi, ma mère a fait le taxi jusqu'à ce que j'ai 9 ans et qu'on déménage en ville...
mais quand tes parents bossent, je ne sais pas comment ça se passe Huh?

Isa, dans le groupe FB des jumeaux, tu crées un album (attention, le groupe s'est recréé ailleurs  à cause de soucis d'accès sur les albums) à ton nom, tu classes tes photos par taille, tu mets ton prix sur chaque photo (dans le titre). Et ensuite, y a plus qu'à attendre les acheteuses !  Clin d'oeil il y a des casse-bonbons qui annulent tout au bout d'un mois, des filles qui changent d'avis tous les jours... mais il y a aussi des acheteuses sérieuses qui font une grosse commande. Moi, j'en ai 3 qui m'ont déjà commandé 2 fois chacune  Souriant ça fait des sous et ça débarrasse un peu...
mes 3 bonnes acheteuses, je les chouchoute : je fais toujours une réduc sur le prix global, je rajoute un petit cadeau quand il y a une belle commande...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4466 le: 11 Juin 2013 à 09:57:57 »

tu confirmes donc pour la gym... c'est dingue d'imposer une pression pareille à des enfants !!!!
mais bon c'est sur qu'étant donné qu'à 16 ans tu es déjà trop vieille pour faire de la gym à haut niveau... (ça me fait toujours mal de voir les gamines aux JO...)

j'aurais vraiment bien aimé que les gars puissent faire deux activités histoire de découvrir autre chose que le foot.
mais c'est vrai qu'avec 2 entraînements par semaine chacun ça ne laisse pas beaucoup de possibilités.
la commune propose ici un pass'sport pendant l'été : on paye 20 euros par enfant et ensuite ils peuvent essayer tout un tas de sports pendant tout le mois d’août : basket hockey équitation judo karaté piscine pétanque ping-pong tennis badminton tir a l'arc moto-cross canoé cyclisme... c'est super bien et Antoine a adoré l'an dernier (par contre j'ai pu l'emmener car en congé maternité à l'époque... Roulement des yeux )
il avait très envie de faire du badminton mais ne voulait pas arrêter le foot. du coup il n'a pas fait de bad. c'est dommage.

la poterie, j'en ai fait pendant 5 ans je crois. j'aimais beaucoup aussi et on avait du très bon matos et de supers enseignants (sculpteurs). Quel plaisir de créer et de ramener ses œuvres chez soi...
j'ai toujours regretté de ne jamais avoir fait de tennis car je trouve que c'est un sport très facile à pratiquer à l'âge adulte (il suffit d'être deux et des courts de tennis il y en a partout même dans les petits bleds). J'ai pris des cours à 25 ans mais ce n'est pas pareils, les mauvais gestes sont pris... (mais j'ai quand même réussi à me classer 30/1)
je regrette aussi de ne pas avoir fait un an de natation, pas pour la compet' mais vraiment pour avoir une bonne technique de nage. j'ai pris des cours de natation juste une semaine pendant des vacances d'été donc oui je sais nager mais je m'épuise très vite et je ne sais pas bien nager le crawl. J'aurais donc aimé que mes enfants soient plus doués que leur maman. mais pas de piscine couverte dans notre commune... il faut faire 8 km pour aller à la piscine couverte... c'est pas le bout du monde mais avec 4 enfants je ne me vois pas faire des allers-retours comme ça.

bon sinon merci pour les explications du groupe FB
je vais essayer de m'y mettre... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4467 le: 11 Juin 2013 à 10:45:13 »

Clin d'oeil si t'as besoin d'aide, tu me dis !

c'est chouette ce pass sportif ! j'aime beaucoup ces concepts... car c'est vrai qu'en tant que parents, on a forcément tendance à leur proposer des sports qu'on pratique ou qu'on aimerait les voir pratiquer parce qu'on projette sur eux... (par exemple que ma Chloé qui escalade tous les fauteuils et canapé serait forcément excellente sur un mur d'escalade !  )
j'aimerais leur laisser le choix (hum... et mauvaise meère que je suis, je raille déjà certains sports de la liste ! gym interdite, rugby trop dangereux, équitation aussi - ok ppour aller monter de temps en temps et faire de la ballade -, voltige aérienne interdite !  )...

mais se retrouver à faire le taxi pour les activités...  Roulement des yeux ici, on a une petite salle de sport pas trop loin... je sais qu'il y a du basket (mon mari en fait le lundi soir), il y a sûrement d'autres sports de balle... on verra bien ! encore 2 ou  3 ans pour y réfléchir...  Clin d'oeil

Le tennis, c'est vrai qu'il suffit d'un partenaire et d'un terrain... bon avant ça, faut quand même apprendre  à jouer ! autant je me débrouille au ping-pong et je suis même bonne en bad, autant je suis une buse au tennis... mes balles sortent, et pas juste des limites, elles sortent carrément des grillages du terrain 
c'est con parce que j'aurais bien aimé en faire... mais trop nulle !
La gym, oui je confirme. je rajouterais même qu'une de mes copines qui m'avait suivie à la gym et qui y est restée a fini anorexique... je ne dis pas que c'est à cause de ça, mais ça n'a pas dû arranger les choses de se faire peser devant tout le monde toutes les semaines et de se prendre les remarques perpétuelles de l'entraîneuse.
j'étais une des meilleures de ma tranche d'âge, je m'amusais beaucoup... mais quel intérêt de te retrouver à 6  ans avec des filles de 9 ? et cette pression pour les entraînements et les compets : tout le mercredi après-midi, un soir dans la semaine, le samedi matin et compet le dimanche à 6-7 ans  pour moi, c'était un jeu et je n'ai pas compris sur le moment que mes parents me fassent arrêter.

comme toi, je ne veux pas que mes filles fassent du gras avec une console dans la main...
mon mari ne faisait aucune activité étant petit... il restait à la maison. ça me paraît hallucinant ! il a commencé le sport vers 12-13 ans en faisant du basket.
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 11 Juin 2013 à 20:51:47 »

Coucou les filles

Les newsl vite fait

Les filles vont bien, le sommeil toujours chaotique, lenya se fait opérée vendredi, elle a vu l anesthésiste aujourd'hui.

J ai fait longtemps du tennis et ensuite essayé pas mal de choses dont en dernier avant les traitement la danse orientale..j ai adoré et je reprendrai en septembre , donc je prenais la baby danse comme ils disent en premier c est plus prendre conscience de son corps sur la musique comme elles le font déjà ici devant les clips  Tire la langue

Les repas sont aussi plus stressants car elles voudraient tenir la cuillère tout le temps ...mais j ai peur lol

Ici lenya en 12 mois et aylin en 18 mois.

Bonne soirée

Bizz
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #4469 le: 11 Juin 2013 à 21:22:39 »

Cc les filles je vois que vous avez parler activités moi étant petite je n'ai pas fait d'activité sportives on aimait pas ça mais j'ai fait 18 ans de violon et 3 ans de piano plus évidement cours de solfège ça j'aimais pas du tout si bien que desfois je redoubler des classes enfin bon sinon moi aussi j'ai fait de la poterie avec ma soeur mais pas longtemps
J'ai aussi fait de la chorale.

Je vais me renseigner pour ma fille pour lui faire de l'éveil musicale elle adore chanter et danser le seul hic c'est que c'est à partir de 5 ans et qu'elle va sur 4 ans et demi elle aura ses 5ans en février donc je vais tacher de me renseigner cette semaines'ils peuvent me la prendre quand même ou pas.Sinon réfléchir à une activité

martina je penserai à toi vendredi
nous demain rdv à l'Orl pour Hugo
moi aussi faut que je fasse un groupe fb pour les ventes
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: