24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:45:54
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367166 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3225 le: 08 Avril 2013 à 11:38:03 »

coucou!

merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

ca va aller je pense je ne suis peut etre pas aussi touchée que kath.

avec azur on se comprend mieux par écrit 
on se revoit ce soir  Clin d'oeil

j'emmene joris chez le coiffeur cet aprem  Sourire il a beaucoup trop de cheveux alors on y va pour une coupe  courte!

allez je vais leur donner a manger la tisf arrive  à 12h30 au moins on part direct  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 08 Avril 2013 à 11:43:15 »

Kath, je suis desolée d'avoir reveillé de tels souvenirs... Tes filles sont belles à croquer, en pleine santé,  c'est ca qui compte le plus maintenant.
Je crois que les puer font ce qu'elles peuvent avec les directives qu'on leur donne... Elles ont plusieurs bébés à gerer, parfois des urgences graves ( on est restés assez longtemps pour s'en rendre compte) elle jonglent.
Je suis tomber sur des puer qui m'ont plus ou moins plu mais je sais que toutes aimaient leur travail et les enfants.
Les medecins se sont excusés la fois où ils ont donné du sang à Antoine sans nous avertir. Nous étions en état de choc alors que pour eux c'est minime.
Je n'ai pas de rencoeur, je sais que certains pb notemment les nuits sont dus à la neonat : Antoine fait des angoisses la nuit, a encore des reflus ( merci la sonde gastrique), mais ils sont en bonne santé, sont beaux, intelligents, rigolos, sociables,  ( et je suis tres objective lol )
J'ai eu aussi des galeres à cause du fonctionnement du service : pas le droit de tirer plus d'une fois mon lait ( j'avais fait un scandale pour obtenir le droit de tirer deux fois)mais j'ai mis tout ca deriere moi.
Peut etre peux tu prendre rdv avec la psy de l'hopital pour en reparler et essayer de tout pardonner ?

MARION tu n'as activité aucun mauvais souvenir
c'est la question de l'allaitement qui reste un point que j'aurais aimé connaitre diffremment
apres je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, leur investissement, leur travail pas facile
d'ailleurs pour etre restés 5 semaines 24h sur 24, les puers ne laissaient pas les enfants pleuraient
JE SUIS HEUREUSE QUE POUR UNE "ALLAITANTE DEBUTANTE" ton allaitement ait pu durer aussi longtemps avec tes deux pitchounets.

Pour tirer le lait je suis etonnée, ds le service il y avait des tire lait a disposition (du coup pour moi c'etait 6 fois par jour au moins)

en parler ici m'a fait du bien
je ne suis pas sure que parler a une psy m'aiderait, j'ai fait beaucoup de chemin
apres je pense que c'est inevitable que parfois des choses reviennent
en tous cas, nos pepettes ont eu une chouette evolution
et l'important c'est que malgré les galeres de l'allaitement et l'alimentation, elles poussent bien et debut que leur reflux est moindre elles apprécient leur bib
je les ai toujours donné avec amour
du coup elles ne veulenet toujours pas le tenir
il y a pire qu'un allaitement qui ne fonctionne pas (quand on pense aux complications posssibles en neonat)et puis en tirant un bon moment mon lait j'ai geré cela differemment

pour les nuits, je te disais la derniere fois que les bibs pouvaient attendre 5 ou 6h et ben..... en ce moment leurs molaires les travaillent a fond et pour se rendormir elles ont besoin en plus de camillia ou du doliprane d'un bi b

merci de votre ecoute les filles
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 08 Avril 2013 à 11:50:21 »

oui Isa, tu as trouvé les mots justes.
Kath, en parallèle de tout ça, j'avais pris rdv avec le chef de service pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. Remercier pour ce qui m'avait plu et dire le reste aussi. Ca m'avait fait du bien.
Et j'ai fait pareil pour souricette d'ailleurs du coup.

J'ai eu la chance avant de partir de discuter avec la cadre du service et la pediatre (chef du service) elles ont avoué que bien que favorisant tres bien le lin mere enfant, et que leur service etait bien rodé mais que j'avais été le cas par mon omnipresence qui avait mis en evidence chez eux des divergences sur l'alimentation et qu'il devait y travailler. Notre cas faisait debat car ca a revelé une faille (dans les opinions de chacun qui d'habitude pouvait passer car quand la mere n'absenter il donnait un bib et en etant toujours presente il n'avait pas cette legitimité alors.... ils travaillaient sur la question)
on a pu discuter: j'ai pu leur faire par de ma gratitude, et aussi de la pression pour l'alimentation et de la culpabilité que certaines ont pu me renvoyer (ce n'etait que quelques puers ou reflexions mais ca touche)

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 08 Avril 2013 à 11:55:54 »

J'ai connu l'unité Kangourou et pour moi ça ne s'est pas trop mal passé, la mise au sein a été difficile car a 35Sa elles n'avaient pas le reflexe de suscion elles ont donc été gavées quelques temps et c'est clair que le rituel tirage de lait toutes les 3 heures ne me laisse pas de bon souvenirs.... surtout qu'elles ont arrachés leur sondes a trois reprises et c'est très désagréable pour nous mamans de voir la pause de ce truc alors je n'imaginais meme pas la gene pour mes filles !!! Mais tu sais après on oublie meme si de temps on a des souvenirs douloureux qui refont surfaces quand je vois la photos de tes trésors je me dit que vous avez bien surmonter tout ça!!!

Ce qui était pénible pour moi c'est l'angoissev de ne pas les voir se nourrir et prendre du poid régulièrement car il ya avit des jours ou ça allait et d'autres ou elles perdaient bref en plus je refusais de sortir et ce sont les puers qui me mettaient dehors en me disant que je ne pouvaient pas rester enfermée et qu'il me fallait aussi prendre l'air bref pas mécontente que ce soit loin tout ça !!!

idem et je crois qu'au bout d'un moment a voir nos pepettes dormir, ca les interpellé.
Je pense meme que certaines reflexions pas evidentes etaient liés a une impuissance a accelerer leur envie de se nourrir. meme a une envie de nous voir pouvoir rentrer cheez nous
IL faut dire que nos pepettes ont eu un developpement eclair en 15 jours mais apres ca a trainer et ca les derouter
avec du recul je me dis qu'elels avaient juste besoin de temps
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 08 Avril 2013 à 12:07:24 »

bref changeons ce sujet

mon petit pimousse marche couramment: 30 tours de salon d'affilé hier
ca fait drole

TWIN j'espere que tes vacances se passent bien, tu nous manques..... d'ailleurs tu vois il y a moins de pages a lire que d'hab

CHOUCHOU laissez vous le temps de vous apprivoiser

ISA courage pour le boulot MRION pour les nuits

MARINETTE merci pour l'echange de ton experience
d'ailleurs ou est notre autre sage du fil , DOUDOU? j'espere que ca va?

GABRIbulle, what's news?

CINZ chouette si samedi ca s'est bien passé

Sinon ce we un peu ras le bol de mon coté, j'adore m'occuper des filles mais mon mari a pris l'habitude que je gere seule. Il ne se rend pas toujours compte que gerer a deux de temps en temps ca serait sympa
certes il part faire des choses pour nous, le jardin....
mais apres deux jours de deplacement, un samedi matin (au cours de guitare ca c'est chouette) puis rendre la tondeuse à mes parents, changer le mobile des pepettes qui ne marchait plus, jardiner, faire les course, je ne l'ai pas vu de la journée.sauf quand on a eu des amis et là les pepettes j'ai geré seule aussi
un peu marre...
et puis faire un compliment parce que la maison est nickel quand on rentre de deplacement, ca peut faire du bien

idem, sa course a toujours voulir appeler ses parents, il faut leur envoyer des photos (c'est bon on les a vu lundi... ils ont passé 5 jours et demies a la maison... ... a la fois comme une belette je l'ai fait)
bref, re marre

SINON point positif on a emmené les pepettes a un aquarium pres de la maison elles ont adoré c'etait chouette
mais ca fait drole quand un enorme poisson chat ouvre sa bouche en approchant la puce
heureusement il y a les vitres

a plus
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 08 Avril 2013 à 12:53:44 »

coucou!

je passe vite fait: j'ai une semaine un peu chargée (beaucoup de prépas au taf, faut bien que je justifie mon salaire! Clin d'oeil)

Je vais essayer de vous lire mais ce n'est pas sûr que j'aie le temps de répondre!

Bizoux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3231 le: 08 Avril 2013 à 13:57:57 »

Coucou,

MARINETTE merci pour l'echange de ton experience
d'ailleurs ou est notre autre sage du fil , DOUDOU? j'espere que ca va?

ça va Clin d'oeil. Mais sur la prématurité et la néonat, je n'ai aucune légitimité ! Alors mettre en garde les parturientes, oui, mais après, je n'ai pas eu cette expérience. Je lis, je lis, pour comprendre Clin d'oeil, et soutenir quand je peux.

Sinon, semaine sans zhom pour moi, il est en vadrouille pour les jurys de BTS. Donc forcément, je serais moins présente.

Kath : dit-le à ton homme que tu aimerais que vous fassiez à 2 les choses, plutôt que chacun de son coté Clin d'oeil. Jardiner à 2, par exemple (en attendant de le faire à 4 Clin d'oeil), et pour les bains ou la cuisine de même Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 08 Avril 2013 à 14:06:27 »

Oui changeons de sujet  

je viens d'avoir une conversation suréaliste avec mon boss :

Je vous explique, j'ai été arrêté à 3 mois de grossesse car ma gygy trouvait que c'était plus prudent et physiquement faire 2 heures de trajets par jours ça m'épuisait ça et les maux de la grossesses... bref après j'ai été en congés mat sauf que quand je suis revenue j'avais cumulé mes congés que je n'ai pas pris je m'en suis rendue compte et en ai parler a mon boss qui a fulminer je cite "comment on peut cumuler des congés pendant des congés en arret maladie , je veux bien mais c'est discrimant pour la femme! moi si c'est ça je n'engagerai que des homme ou des femme qui ne sont plus en age de faire des enfant!" j'ai eu une minute de silence et j'ai explosé les filles je vous jure j'ai hurlé en lui disant que ces propos étaient en eux meme discrimant et répréhensible que la loi était ce qu'elle était et que grace a ça on a un taux de natalité élevé et heureusement!!!!! ce à quoi il me répond "ne vous enervez pas ce n'est pas contre vous c'est juste que là vous pouvez me poser deux mois de vacances, je fais quoi moi?" je lui ai gentillement expliqué que j'aurai pu prendre un congé parentale ou encore passer à 80 ou 50% et là il me répond quoi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?, "ben je vous aiurait dit bye bye j'aurai fini aux prud'homme et j'aurai perdu mais c'est pas grave!!!!" là je craque ils ont quoi ces boss à ne pas comprendre qu'être maman et donc en congés mat c'est pas des vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et heureusement que la loi est ce qu'elle est parce que dit donc! il a osé me dire que sa femme n'a prit que trois semeines d'arret, ouai mais sa femme est son propre patron et dans les professions liberales c'est pas pareille!

Désolé je me suis lachée mais je suis enervé de dingue là !!! en tout cas j'ai finis en disant que si il ne voulait pas que je les prenne ben il n'avait cas me les payer !
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 08 Avril 2013 à 14:08:39 »

Bon sinon mes chipies vont bien elles craphutent en mode automatique et vite en plus donc je suis en mode "je securise à fond" sinon petite question vous utilisez quoi comme savon pour vos enfants?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3234 le: 08 Avril 2013 à 14:10:57 »

Savon d'Alep.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 08 Avril 2013 à 14:26:08 »

Merci Doudou 
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3236 le: 08 Avril 2013 à 15:15:02 »

Coucou les filles !!

Macoute dis donc tu es bien remontée et y'a de quoi ! J'espère que ton probleme va se regler, et puis c'est vrai que c'est pas drole pour lui s'il doit te remplacer mais c'est lui qu'à choisi d'être patron donc à lui de se debrouiller, toi tu as choisi d'être maman et tu fais avec  Tire la langue nan mais oh!
Ici aussi savon d'alep le plus souvent mais bon l'odeur est pas forcement du gout de tous.

Chouchou ma belle c'est normal de ne pas être bien, tout remonte à la surface mais ta puce est aussi superbe et ce sera une battante toute sa vie grace à toi qui t'es battue pour elle et elle aussi  Clin d'oeil
Pour Azur il vient de rentrer dans ta vie, il ne sait pas tout et ne sait peut etre pas comment reagir. Ne te prends pas la tete avec ça, vous allez finir par vous connaitre mais ça prends du temps !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3237 le: 08 Avril 2013 à 15:18:24 »

Sinon ici devinez quoi... j'ai une cascadeuse en herbe !

Ce matin v'la ti pas que je retrouve Olivia debout sur le canapé en train de courir, j'étais à côté en train de dire un truc à loulou et là je la vois   
L'autre jour déja, j'étais avec Antoni sur le canapé, je me retourne et je la vois debout sur la chaise haute elle est montée toute seule 
Ca promets !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3238 le: 08 Avril 2013 à 15:19:55 »

Gabribulle bon courage  Bisou Bisou Bisou

Kath parles en avec ton mari, c'est bien qu'il participe mais ici aussi il a du mal à comprendre que des fois ça nous fait du bien de faire les choses à 2.
Journalisée

Cynthia et Loulou
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 08 Avril 2013 à 16:52:25 »

Sinon ici devinez quoi... j'ai une cascadeuse en herbe !

Ce matin v'la ti pas que je retrouve Olivia debout sur le canapé en train de courir, j'étais à côté en train de dire un truc à loulou et là je la vois   
L'autre jour déja, j'étais avec Antoni sur le canapé, je me retourne et je la vois debout sur la chaise haute elle est montée toute seule 
Ca promets !!

Une fois aussi je suis aller chercher une compote au frigo je revien et la  Lolo debout dans la chaise! J'ai eu la peu de ma vie! Il a gagner le droit d'être attacher automatiquement maintenant!

Macoute ton boss jcrois ke je l'aurai insulter!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: