01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 10:32:14
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 331697 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8910 le: 25 Novembre 2014 à 10:07:00 »

Coucou,

J'ai longtemps habité à l'orée d'une forêt... Et le sapin, c'est juste un passage obligé : coupé derrière la maison, il y en a des nouveaux tous les ans. Bref, il n'y a rien de plus écolo... Quand il n'est pas transporté par route sur des Km . Il faut donc juste regarder son origine (ça pousse partout, des sapins !).
C'est le coût qui parfois me (surtout quand on l'avait gratos avant ). Du coup, quand on ne fait pas Noël à la maison, je ne fais que couper quelques belles branches d'arbre persistant que je décore.

Pour les invitations d'anniversaire. Perso, je trouve que les enfants en profite bien plus quand il n'y a que 3 (ou 4) gamins. C'est surtout l'occasion de montrer sa chambre, ses jeux.... Ici, j'organise au plus simple une chasse aux trésors dans la maison. ça marche bien.
En gros : arrivée des copains, ça court partout pour tout montrer = 45mn
Un petite heure de chasse aux trésors.
Le gouter = 30mn.
Je les laisse jouer ensemble dans leur chambre (période souvent moins excités après le gouter)
>> arrivée des parents.
ça passe très vite !

Pas fan des plans anniv en indoor tout organisé. Il y a surtout rien d'organisé . Excitation +++ avec souvent cris (le bruit dans ses espaces ) et hurlements/pleurs voir bobo en fin de séance. Des gamins qui n'ont même pas pris le temps de jouer avec leurs propres copains invités.
Bref, facilité parentale (que je comprend Clin d'oeil), mais pas le mieux pour le stress !
Le dernier que les zouaves ont fait : 18 mômes à Mc Do. Juste terrible ! Même mes zouaves ont trouvé ça pénible (c'était pourtant la première fois qu'ils allaient à Mc Do).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8911 le: 25 Novembre 2014 à 10:24:00 »

je ne connaissais pas HEMA
il y a vraiment plein de jolies choses pas trop chères !

pour les anniv, un peu comme la doudou.
en maternelle on invitait que 3 ou 4 copains et c'était bien suffisant (la difficulté c'est quand ils sont invités à plein d'autres annivs, on se sent obligés de rendre la pareille...)
mais bon, même avec 3 petits à gérer en plus des siens il faut être bien organisé et prévoir plein de petites activités car ils se lassent très vite.
et c'est plus facile aussi de le faire dans un jardin que dans un appart...
ça risque en effet d'être fatigant et pas facile avec un bébé juste né...ou pas !

les garçons ont fait pas mal d'anniv dans ces aires de jeux (royal kids, youpimom, youmbao, kizou...). Il s'éclatent comme des petits fous (prévoir short et tshirt sinon tu les retrouves tout mouillés de sueur !) mais en effet ne jouent pas spécialement avec l'enfant dont c'est l'anniv... chacun vit sa vie dans son coin.
on a opté (pour la première fois, tous les autres anniv on les avait fait à la maison) pour royal kids l'an dernier pour Louis car il en avait très envie. Vu le prix, ça a été son cadeau d'anniv de notre part. Il était d'accord. on avait pris la matinée, c'est un peu moins cher et SURTOUT il y a BEAUCOUP MOINS d'enfants. les après-midi c'est horrible : jusqu'à 8 anniversaires de 12 gamins en même temps !!!! une vraie usine... et pas du tout personnalisé.... gâteau bof bof.
mais les enfants étaient ravis.
plus ils grandissent et plus c'est la surenchère pour les anniv : partie de lasergame,bowling, accrobranche, foot indoor, karting... les gamins n'ont même pas conscience de ce que ça coûte. société de consommation à bloc. Triste et ils en veulent toujours plus, faire encore mieux que le copain...
attention donc à ne pas commencer trop tôt !
la semaine dernière Louis est allé voir un match de hockey sur glace à l'anniv de son copain. j'ai trouvé l'idée originale (et pour le coup seulement 4 copains vu que c'est le papa qui véhiculait).

une fête d'anniv peut aussi se faire en décalé : ils peuvent le fêter le jour J à l'école et plus tard (quand bébé sera un peu plus grand et Alex en vacances) avec les copains à la maison.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 25 Novembre 2014 à 10:36:06 »

Et Twins as-tu fais un tour sur le site pour voir les déguisements de pirate ?
http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/jouets-jeux/deguisements-et-tentes/deguisement-pirate-(15011005)

ou

http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/jouets-jeux/deguisements-et-tentes/deguisement-de-pirate-(60200085)

Il y a même plein de trucs pour les goûters d'anniv alors j'ai pensé à tes pirates de filles :

http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291%7D%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291_fr3805%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60810002

http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291%7D%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291_fr3805%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60810002

http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291%7D%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291_fr3805%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60850000

http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291%7D%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291_fr3805%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60810012

et même pour faire une chasse au trésor :
http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291%7D%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3291_fr3805%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60810016

Rhooo
Et les bougies pirate !
http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3879%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60810008
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8913 le: 25 Novembre 2014 à 10:39:04 »

Ah, oui, moi aussi. Je pratique très bien l'anniv des zouaves (en mars) avec leurs copains de classe... En octobre (l'année dernière). J'avais laissé passer mars et avril, et puis après les anniv des autres copains se sont enchainés + mes déplacements .

Bon, cette année, je prévois ça au retour des vacances de février, qui sont assez tôt en saison. On sera donc pas trop loin de mars !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8914 le: 25 Novembre 2014 à 10:44:01 »

De rien Isa, j'ai un peu de temps pour farfouiller sur le net alors j'en profite  Tire la langue
Pour les sucres aromatisés je l'avais déjà fait : citron, tonka, vanille, pomme d'amour et orange/ cannelle. C'est une bonne idée pour les maîtresses.
Moi je pense leur faire des sablés et peut être leur mettre un petit mug avec (puisque je suis dans ma commande H*MA :
http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3879%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60000107
Ca peut être sympa, non ?

En fait j'adore cette boutique. Il y a notament beaucoup de choses pour les kids en travaux manuels genre 1kg de papier cartonné de couleur pour 2,5euros !!!
Je vous mets le lien
http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/jouets-jeux/dessin-et-travaux-manuels

après j'arrête PROMIS 
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 25 Novembre 2014 à 10:49:19 »

Oui vous avez raison c'est un peu cher, mais ils ont tellement aimé la dernière fois ! Pendant plus d'un mois si on leur demandait ce qu'ils voulaient faire la journée ils disaient "On veut aller à l'anniversaire d'Anna !" Alors bon, j'avais trouvé que c'était un peu l'usine et extremement bruyant mais il m'a semblé qu'ils étaient bien encadrés et je me dis que ça peut être leur cadeau d'anniv et les prix sont du coup divisés par 2...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 25 Novembre 2014 à 10:58:47 »

excellent !!!!
j'adore !!!!

ça aussi c'est un sacré plaisir de préparer tout une déco autour d'un thème qui plait à l'enfant !
lui faire un beau gâteau personnalisé... (allô gabrielle ?)
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8917 le: 25 Novembre 2014 à 11:05:02 »

C'est clair que Gabrielle fait de vraies oeuvres d'art !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8918 le: 25 Novembre 2014 à 11:08:28 »

Oui vous avez raison c'est un peu cher, mais ils ont tellement aimé la dernière fois ! Pendant plus d'un mois si on leur demandait ce qu'ils voulaient faire la journée ils disaient "On veut aller à l'anniversaire d'Anna !" Alors bon, j'avais trouvé que c'était un peu l'usine et extremement bruyant mais il m'a semblé qu'ils étaient bien encadrés et je me dis que ça peut être leur cadeau d'anniv et les prix sont du coup divisés par 2...
oui les enfants adorent !
ici pendant les vacances de Noël on a le paradis des Loisirs. c'est la même chose mais en 5 fois plus grand
http://www.paradisdesloisirs.com/index.php
on va y aller tous les 6 pendant nos congés. ça va être un moment sympa (mais le matin !!!!)  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8919 le: 25 Novembre 2014 à 11:12:00 »

En fait j'adore cette boutique. Il y a notament beaucoup de choses pour les kids en travaux manuels genre 1kg de papier cartonné de couleur pour 2,5euros !!!
Je vous mets le lien

après j'arrête PROMIS 
noooonn ! n'arrête surtout pas !!!!
j'adore les bons plans !!!!  Souriant (n'est ce pas twins... Clin d'oeil)
je ne connaissais pas du tout mais je pense que je vais devenir bonne cliente !
tu as vu les carnets de peinture à l'eau ? ça peut être très sympa !
il y a vraiment plein de choses sympa...et 2 fois moins cher qu'à cultura !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8920 le: 25 Novembre 2014 à 11:14:46 »

De rien Isa, j'ai un peu de temps pour farfouiller sur le net alors j'en profite  Tire la langue
Pour les sucres aromatisés je l'avais déjà fait : citron, tonka, vanille, pomme d'amour et orange/ cannelle. C'est une bonne idée pour les maîtresses.
Moi je pense leur faire des sablés et peut être leur mettre un petit mug avec (puisque je suis dans ma commande H*MA :
http://www.hema.fr/magasin?fh_location=%2F%2Ffrhema%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfrhema_fr3879%7D&fh_view_size=44&fh_secondid=pfr_60000107
oui très sympa l'idée du mug qui fait office de papier cadeau !
on peut aussi prendre des mugs tout blancs et faire faire un dessin au feutre à porcelaine aux kids mais au final ça doit revenir plus cher.
merci pour les idées de sucres. moi je faisais seulement vanille, citron, tagada et cannelle
comme tu fais pomme d'amour ?
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 25 Novembre 2014 à 11:24:54 »

Je vous mets le lien

après j'arrête PROMIS 
noooonn ! n'arrête surtout pas !!!!
j'adore les bons plans !!!!  Souriant (n'est ce pas twins... Clin d'oeil)
je ne connaissais pas du tout mais je pense que je vais devenir bonne cliente !
tu as vu les carnets de peinture à l'eau ? ça peut être très sympa !
il y a vraiment plein de choses sympa...et 2 fois moins cher qu'à cultura !

oui c'est vraiment pas cher !
et les cartes de voeux pour noel : 1euro les 20 avec enveloppe !!!!
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8922 le: 25 Novembre 2014 à 11:29:14 »

oui très sympa l'idée du mug qui fait office de papier cadeau !
on peut aussi prendre des mugs tout blancs et faire faire un dessin au feutre à porcelaine aux kids mais au final ça doit revenir plus cher.
merci pour les idées de sucres. moi je faisais seulement vanille, citron, tagada et cannelle
comme tu fais pomme d'amour ?
caramel dur éclaté et chips de pommes mixé Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8923 le: 25 Novembre 2014 à 11:35:42 »

excellente idée !!!! Souriant
je note... et mon thermomix va pouvoir travailler !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8924 le: 25 Novembre 2014 à 12:00:30 »

excellente idée !!!! Souriant
je note... et mon thermomix va pouvoir travailler !!!!

t'as le thermomix !!!! La chance !!!
du coup tu peux faire du caramel avec ?
Journalisée

Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: