06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 22:17:59
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332709 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8220 le: 25 Avril 2014 à 10:54:10 »

Pour les repas, les filles mangent souvent avant nous car elles sont affamées mais elles restent à table avec nous ensuite et notre souci c'est plus de les restreindre  !!!
C'est impressionnant l'appétit qu'elles ont !
Elles mangent de tout

On a été obligés de cacher les chocolats de Pâques et les bonbons... Autant leurs frères sont très raisonnables autant  les filles sont capables des 'avaler 4 ou 5 œufs de Pâques d'affilée 
Heureusement qu'elles mangent aussi plein de fruits et légumes...

Donc pas vraiment d'astuces à donner, hormis de continuer à manger des légumes devant elles...

les miennes étaient des ogresses du temps des purées... mais là, elles mangent dans des quantités plus raisonnables. Chloé n'est pas très gourmande : entre une mousse au chocolat et un yaourt, elle choisit le yaourt sans hésiter ! et sans sucre ! Roxane... elle mangerait du chocolat toute la journée !  elle est très gourmande : les gâteaux, le chocolat... mais les bonbons, elles n'y ont pas encore droit ! même si le brossage de dents s'est bien amélioré ces derniers temps...  Tire la langue oh la vilaine mère !  je me dis que plus tard elles en auront, mieux ce sera !  en attendant, les chocolats de Pâques vont bien nous durer 2 mois car pas beaucoup l'occasion d'en donner à part au goûter le mercredi et le week-end.
pour les légumes, on continue à leur en mettre un tout petit peu dans leur assiette, et à en manger devant elles... en espérant qu'elles se décident  à goûter ! même les trucs qu'elles adoraient (les patates douces par exemple) ne passent plus du tout...  Roulement des yeux
Les fruits, ça va, ça vient... Roxane adore la mangue et les fruits rouges, mais Chloé bof (à part les fraises et les framboises si bien sucrées et fraîches).
bon... elles sont gentilles, très polies, pas trop dans l'opposition, propres de jour (et sûrement dans pas très longtemps pour la sieste car couches sèches régulièrement) : on ne peut pas tout avoir, hein ?  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8221 le: 25 Avril 2014 à 11:26:14 »

c'est trop cool car maintenant, il y a plein de choses qu'on peut acheter en ligne chez Ikéa... super pratique quand on habite à plus de 2h du magasin le plus proche !  Clin d'oeil
mais tu peux aussi venir jusqu'à Tours et en profiter pour venir nous voir !  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8222 le: 25 Avril 2014 à 11:32:14 »

Pour les repas, à part manger avec elles et la même chose (en espérant qu'elles goutent), je crois que tu ne peux rien faire d'autre. En même temps, les miens mangent de tout, et comme nous. Donc je ne sais pas quelles solutions t'apporter!

Pour le marche pieds, on en a un de chez ikéa mais il ne se fait plus.
Mais pour le moment ils se lavent les mains dans la baignoire, et pareil pour le brossage de dents. Gabu n'a plus de marche pied depuis hyper longtemps.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8223 le: 25 Avril 2014 à 11:34:37 »

mais les bonbons, elles n'y ont pas encore droit ! même si le brossage de dents s'est bien amélioré ces derniers temps...  Tire la langue oh la vilaine mère !  je me dis que plus tard elles en auront, mieux ce sera ! 
bien d'accord avec toi !
ici les gars ont découvert les bonbons à l'entrée à l'école. (et c'est incroyable la quantité de bonbons en maternelle... )
les filles ont découvert les bonbons par l'intermédiaire des grands frères et de mon BP... Roulement des yeux
je ne leur en donne jamais.

en attendant, les chocolats de Pâques vont bien nous durer 2 mois car pas beaucoup l'occasion d'en donner à part au goûter le mercredi et le week-end.
ici elles ont le droit à un petit chocolat à la fin de leur repas.
sauf qu'avant hier, alors que j'étais en train de débaraaser la table, elles ont grimpé sur la table de la salle à manger et on chopé les oeufs. elles en avaient plein la bouche !  
"encore colat maman trop bon !"

bon... elles sont gentilles, très polies, pas trop dans l'opposition, propres de jour (et sûrement dans pas très longtemps pour la sieste car couches sèches régulièrement) : on ne peut pas tout avoir, hein ?  Clin d'oeil
mais oui pas de panique, chacun son rythme ! (et puis toi aussi tu étais difficile petite et ça ne t'a pas empêchée de changer plus grande !  Clin d'oeil)
ici les filles ne sont pas encore prêtes pour la propreté et pas très avancées niveau langage.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8224 le: 25 Avril 2014 à 11:39:13 »

Pour les repas, à part manger avec elles et la même chose (en espérant qu'elles goutent), je crois que tu ne peux rien faire d'autre. En même temps, les miens mangent de tout, et comme nous. Donc je ne sais pas quelles solutions t'apporter!

Pour le marche pieds, on en a un de chez ikéa mais il ne se fait plus.
Mais pour le moment ils se lavent les mains dans la baignoire, et pareil pour le brossage de dents. Gabu n'a plus de marche pied depuis hyper longtemps.

notre baignoire est trop haute pour que ce soit possible (c'est une vieillerie en fonte) et surtout pas de mitigeur : elles ne pourraient tourner que l'eau chaude car l'eau froide pas accessible et risqueraient donc de se brûler... bref, à part trouver un marche-pied suffisamment haut, pas vraiment d'alternative...
on avait un bidet, mais on l'a viré car poser juste devant la douche (mais quelle idée !  Huh?) et je n'en voyais pas l'utilité à l'époque...

pour les repas, on mange tout le temps avec elles (super le dîner à 19h tapantes...), et on mange pareil. enfin, on met la même chose dans leurs assiettes, sauf que les légumes y restent invariablement !  Tire la langue
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8225 le: 25 Avril 2014 à 12:01:04 »

Coucou!

Aujourd'hui, ça fait 6 ans que nous nous sommes mariés avec Chéri!
bon anniversaire de mariage !  Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8226 le: 25 Avril 2014 à 12:11:32 »

Coucou!

Aujourd'hui, ça fait 6 ans que nous nous sommes mariés avec Chéri!

Bon anniversaire de mariage alors !  Souriant Souriant Souriant
j'espère que vous avez pu vous prévoir une petite soirée rien qu'à vous...  Clin d'oeil

oh lalala... ça me fait penser que ça va faire 5 ans pour nous en Juillet... ça passe terriblement vite, non ? et encore plus depuis qu'on a des enfants...  Roulement des yeux
ce sont les noces de quoi tout ça d'ailleurs ?

Chouchou, je ne saurai te répondre pour les trucs au drôle de nom conseillés pas Marinette. jamais vu en vrai ! mais si tu veux pouvoir aller seule avec eux dans la piscine de ta mère, ça me semble être une bonne solution. tu as pensé à regarder chez Décath s'ils ne font pas l'équivalent ? car niveau prix, ils sont quand même forts chez Décath...

Cinz, je t'envie pour la bouffe... ici, c'est pas facile. bon, plus trop de conflit, les crachats sont devenus plus rares et les assiettes ne finissent plus par terre... mais aucun légume ne passe ! à part un peu d'épinards pour Chloé  et de temps en temps une purée si elle est blanche... je mélange donc céleri et pomme de terre pour qu'elle avale un peu de légumes. mais Roxane, qi mange tous les féculents, rejette totalement la purée... mais mange un peu de fruits.
bref, pas facile ! les quiches ou pizza ne passent pas du tout.  Roulement des yeux je désespère... et je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas comme moi petite fille car j'étais TRES difficile ! si vous avez des trucs ou astuces, je prends...

QUESTION MATOS :
pour le lavage des mains, on met les filles sur un tabouret pas très stable (celui qui me servait à m'assoir enceinte pour prendre ma douche)... j'aimerais trouver un marche-pied pour le remplacer et qu'elles puissent monter et descendre seules. Mais je ne trouve que des marche-pied assez bas (30-35 cm maxi) qui ne leur permet pat d'atteindre le robinet.
comment faites-vous ? vous avez des marche-pieds assez hauts pour vos loustics ?
pour le marche pied on a ça http://www.castorama.fr/store/Marchepieds-2-marches-PRDm280735.html?isSearchResult=true&navAction=jump
ça se plit et il est super costaud!
ils montent tout seul et son à bonne hauteur. Le seul hic chez nous, notre mitigeur est trop loin donc il faudrait que je trouve un adaptateur mais je ne sais pas si ça ira sur le notre.

Pour les légumes ici c'est vraiment bien ils mangent de tout mais c'est souvent mélangé avec les féculents du style riz/courgette rappées/carottes rappées et un peu de fromage dedans ou pomme de terres sauté et haricots vert mélangés.
bon ya des fois ils n'aiment pas les courgettes si elles sont trop grosses ou par moment c'est les carottes parce que le plat ne leurs plait pas mais ce n'est pas le légume en lui même qu'ils n'aiment pas.
T'as essayé de ne pas leurs servir les légumes pour voir si elles ne vous les réclament pas? Ici si on ne leur donne pas comme nous ils insistent pour nous piquer dans l'assiette. Ca pourrait être une façon de rusé?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8227 le: 25 Avril 2014 à 12:15:14 »

Question à mon tour 

Vous savez où je pourrais trouver des pantalons en 24mois pas trop cher pour Olivia qu'on mets sans couches?
Elle est déja toute fine et du coup les pantalons sans couche pour l'instant c'est pas jojo elle flotte dedans malgré la taille ajustable serrée à max..
J'ai l'habitude d'aller chez Kiab* parce que c'est à côté et pas trop trop cher mais la dernière fois j'ai pas trouvé grand chose..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8228 le: 25 Avril 2014 à 12:18:34 »

Regarde chez la redoute. Je ne sais pas pour les filles mais il y a peut être des modèles "slim".
Chez kiabi (toujours rayon garçon), il y a plusieurs morpho pour les jeans et les pantalons (slim, regular, confort). Par contre, je prends en 3 ans (et bientôt 4 ans) donc je ne sais pas si en 2 ans il y a cette différence.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8229 le: 25 Avril 2014 à 13:18:37 »

Question à mon tour 

Vous savez où je pourrais trouver des pantalons en 24mois pas trop cher pour Olivia qu'on mets sans couches?
Elle est déja toute fine et du coup les pantalons sans couche pour l'instant c'est pas jojo elle flotte dedans malgré la taille ajustable serrée à max..
J'ai l'habitude d'aller chez Kiab* parce que c'est à côté et pas trop trop cher mais la dernière fois j'ai pas trouvé grand chose..

aaaaaaaaaaah, j'adore les questions ! 

alors, perso, j'adore les treggings de chez OKaïdi : ils sont près du corps mais souples, taille réglable et sans boutons (c'est un élastique en fait). c'est l'intermédiaire entre le leggin et le jean. L'intérêt pour nos miss sans couche, c'est qu'elles peuvent l'enlever toutes seules pour aller sur le pot !  Clin d'oeil
moi, je mets les filles exclusivement en leggins ou treggins (je n'en ai que 2 en 2 ans, et quelques uns en 3 ans mais encore un peu grands...).
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8230 le: 25 Avril 2014 à 13:20:13 »

http://www.okaidi.fr/tregging-en-jean-brosse-denim-dark-blue-58564

et il y a aussi les jeggins dans le genre, mais pas testé ! http://www.okaidi.fr/jegging-extensible-noir-65552
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8231 le: 25 Avril 2014 à 13:31:17 »

Coucou,

J'ai le même marche pied que Isa. hauteur totale = 35cm Clin d'oeil.

Question légumes : pas de soucis pour le moment avec le loutic. Mais j'ai toujours le problème avec Garou... Zéro légumes, et seul le kiwi et la fraise en fruit trouve grâce à ses yeux Roulement des yeux. parfois un morceau de pomme dument épluché et coupé en lamelle...
Avec lui, j'ai longtemps pratiqué le légume "caché". Des pates en sauce, où il y a plus de sauce que de pates, par exemple . Et où la sauce tenait plus de la purée de légumes relativement liquide qu'autre chose. Mais le diable ne se fait plus avoir. Le gratin aussi à longtemps été accepté (courgette, aubergine, salsifie...). Il me reste encore la purée à base de pomme de terre, et dans laquelle j'arrive à glisser du céleri, ou de la carotte, du navet, des oignons... Mais c'est juste pénible de se creuser tous les soirs la tête pour lui. Il fait souvent son repas avec du pain Roulement des yeux.
La soupe a pas mal marché aussi, il fut un temps. Rigolo d'y tremper son pain, et d'y mettre du gruyère à fondre. Mais fini aussi Triste Roulement des yeux. ça lui passera un jour, j'espère !

Et pour les pantalons... toujours la galère ici Roulement des yeux. IMC tout en bas des courbes pour mes 3 gars. Et un cul qui flotte dans les pantalons de leur âge...
Une marque que j'apprécie beaucoup pour sa qualité (parce que les pantalons troués au bout de 15 jours ) et qui taille "petit", mais plus cher que Kiab* : Pet*t b@teau.

A +
« Dernière édition: 25 Avril 2014 à 13:34:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8232 le: 25 Avril 2014 à 20:46:14 »

joyeux anniversaire de mariage gabribulle!!!

cinz, regarde sut TAO Clin d'oeil il ya des skinnys en basic à 12.90€
une chose aussi pense a regarder chez les grands, je me souviens que marinette avaitdit que la différence entre 24 mois et 2 ans etait justement avec et sans couche

niveau repas pas de soucis de legumes pour le moment je mange comme eux mais en différé et ils savent que je mange pareil car ils me voient manger apres Clin d'oeil
ici le soucis est au niveau des féculents  ils en mangent peu, ils n'aiment pas les pates et la purée ils n'aiment pas sauf si je la fais dans de la soupe    bref le riz passen plutot mal aussi, seules les frites, et les pommes de terre a la vapeur que je fai revenir à poele avec des oignons, ail, persil et herbes de provences passent... du coup niveau repas on tourne tres vite en rond

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8233 le: 27 Avril 2014 à 10:48:15 »

Cc les filles
Bon anniversaire de mariage à toi gabribulle nous on a fêter nos 12 ans de vie commune début avril
Et aussi avec du retard bon anniversaire à Louis
J ai pas eu trop le temps de passé car c est les vacances et semaine dernière Cheri à bossé en intérim donc j ai eu les 3 et puis les garçons ont été que jeudi à la crèche car mardi valentin était un peu malade
Je vais pouvoir souffler un peu cette semaine mes parents me prennent manon à partir de mardi am pendant quelques jours
Sinon questions légumes pour les loulous ils mangent certains légumes le riz les pâtes ils aiment pas trop je fait comme doudou à cacher les légumes desfois ça marche un moment
Par contre les fruits ils n aiment pas à part la banane ils mangent toujours les compotes
Pour le marche pied j en ai acheté par mes parents mais je sais plus ou c etait pour manon je l utilise pour les 3
Voilà pour les nouvelles bon dimanche
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8234 le: 28 Avril 2014 à 21:19:19 »

Je suis HS! La rentrée ça pique les yeux!

Je repasse dès que je suis moins ko!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: