coucou les filles
ça fait vraiment très plaisir tous vos petits mots... un grand merci à toutes !

au boulot aussi mes collègues sont venues et m'ont écouté parler d'elle. ça fait du bien.

on va avoir du beau temps demain.
oui, j'espère lire ma lettre sans trop de sanglots... mais je pense y arriver.
Aujourd'hui on a regardé les photos avec les garçons. j'ai retrouvé aussi des vidéos. c'était chouette de la revoir.
donc demain, une page va se tourner.
les garçons réagissent bien. Il faut dire que pour eux, Mémé a toujours été une très vieille dame (elle avait déjà 90 ans quand Antoine est né) et ils n'ont jamais vraiment joué avec elle. Sur la fin, elle n'entendait plus très bien.
Pour eux, c'est en fait tout à fait logique que Mémé soit morte. et ils ont raison : ainsi va le cycle de la vie. c'est beaucoup plus facile de dire au revoir à quelqu'un qui avait bien profité de son existence et dont les enfants ont fait leur vie.
L'an dernier un copain d'Antoine a perdu son papa (suicide). la maîtresse leur avait fait faire un débat philosophique sur la Mort. dur sujet en CE2. mais les enfants ont beaucoup apprécié. et ça a aidé le petit garçon.
mais parlons d'autre chose, c'est vraiment glauque, excusez-moi.
Elia, ta décision est prise. J'espère maintenant que la séparation va se passer le mieux possible, que les enfants ne se sentent pas tiraillés. ce n'est jamais facile. mais pour eux, ça sera plus serein que d'entendre papa crier et maman pleurer. J'espère que tout se mettra en place rapidement pour que tu puisse recommencer une nouvelle vie.

marinette, je croise les doigts pour que le méchant virus éclair s'arrête là. On se passera sans problème du prochain épisode de gastroland !

on préfère les aventures de la famille marinette en vacances.
je pense que rien que le fait de retrouver ton mari et de pouvoir partager la gestion du quotidien te fera un bien fou.
se poser, ne pas avoir d'horaires à respecter, ça fait du bien aussi.
pour le pot, on n'est pas beaucoup plus avancés ici qu'au printemps.
Je propose à chaque changement de couche. Elles réclament parfois (mais parfois réclament aussi et il ne se passe rien...). Pas de pression particulière. On a tout notre temps.
Bonne nuit les filles
profitez bien demain, on va avoir une journée d'été !