웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Les morceaux de pommes... Mieux vaut être présent, en cas de fausse route. Mais généralement, un bébé a, dans ces cas là, un réflexe nauséeux.
Ici, je donne une pomme déjà plus ou moins entamée par mes soins, et le loustic se débrouille comme un chef :). Mais c'est tellement variable d'un enfant à l'autre (Garou, mon ainé de 7ans, n'aime toujours pas trop croquer dans une pomme !)
Les morceaux : seuls. Jamais mélangés à une purée. Aucun des 3 n'a jamais appréciés ;).
Pour les dents : pas d'inquiétude à ce qu'il y ait du retard. Le record à battre pour Garou est de 13mois ! (c'est peut-être aussi pour ça que la pomme, ça n'a jamais été son truc ;D). Et là, il rouspète parce que tous ses copains ont déjà perdu des dents (et la petites souris est passée), et puis pô lui !
Citation de: twins-go le 29 Janvier 2013 à 14:40:04
bravo !!! c'est la classe tous ces petits marcheurs ! les filles ont l'air d'être plus dégourdies... à part Joris !
dites, vos bébés restaient debout longtemps sans appui avant de se mettre à marcher ?
Pour les zouaves, debout en équilibre à 11mois... Marche à 14mois. Tellement plus rapide, le 4pattes ;D.
Macoute : m'énerve les pédiatres et le fait de rendre un gamin capricieux :P.
Par contre, je suis d'accord avec lui : à partir du moment où tu as choisi de les faire dormir/s'endormir seuls, il faut que tu mettes en place une stratégie pour y arriver et t'y tenir. Par exemple, plutôt que de les prendre à bras, tu peux simplement les accompagner de ta présence, de ta voix, de caresses... Pour les aider à retrouver le sommeil, si les laisser pleurer seuls te coute (perso, mon loustic se réveille encore très souvent, et je ne culpabilise pas une seule seconde de le rendormir aux seins :P. Tout dépend de ce que toi, tu as choisi ;))
Prend une ligne de conduite, et n'écoute que toi. En matière d'éducation, il y 350 000 méthodes, aucune de certaine. A toi de faire ta tambouille ;). Et les conseils des autres, tu prends si ça t'aide, tu évacues si cela ne te correspond pas.
A +
Macoute:
Citation de: La Doudou Brestoise le 29 Janvier 2013 à 16:29:39
Coucou,
Les morceaux de pommes... Mieux vaut être présent, en cas de fausse route. Mais généralement, un bébé a, dans ces cas là, un réflexe nauséeux.
Ici, je donne une pomme déjà plus ou moins entamée par mes soins, et le loustic se débrouille comme un chef :). Mais c'est tellement variable d'un enfant à l'autre (Garou, mon ainé de 7ans, n'aime toujours pas trop croquer dans une pomme !)
Les morceaux : seuls. Jamais mélangés à une purée. Aucun des 3 n'a jamais appréciés ;).
Pour les dents : pas d'inquiétude à ce qu'il y ait du retard. Le record à battre pour Garou est de 13mois ! (c'est peut-être aussi pour ça que la pomme, ça n'a jamais été son truc ;D). Et là, il rouspète parce que tous ses copains ont déjà perdu des dents (et la petites souris est passée), et puis pô lui !
Citation de: twins-go le 29 Janvier 2013 à 14:40:04
bravo !!! c'est la classe tous ces petits marcheurs ! les filles ont l'air d'être plus dégourdies... à part Joris !
dites, vos bébés restaient debout longtemps sans appui avant de se mettre à marcher ?
Pour les zouaves, debout en équilibre à 11mois... Marche à 14mois. Tellement plus rapide, le 4pattes ;D.
Macoute : m'énerve les pédiatres et le fait de rendre un gamin capricieux :P.
Par contre, je suis d'accord avec lui : à partir du moment où tu as choisi de les faire dormir/s'endormir seuls, il faut que tu mettes en place une stratégie pour y arriver et t'y tenir. Par exemple, plutôt que de les prendre à bras, tu peux simplement les accompagner de ta présence, de ta voix, de caresses... Pour les aider à retrouver le sommeil, si les laisser pleurer seuls te coute (perso, mon loustic se réveille encore très souvent, et je ne culpabilise pas une seule seconde de le rendormir aux seins :P. Tout dépend de ce que toi, tu as choisi ;))
Prend une ligne de conduite, et n'écoute que toi. En matière d'éducation, il y 350 000 méthodes, aucune de certaine. A toi de faire ta tambouille ;). Et les conseils des autres, tu prends si ça t'aide, tu évacues si cela ne te correspond pas.
A +
Merci Doudou! c'est marrant que tu parles du sommeil parce qu'hier je les ai endormi sans les prendre dans les bras et Gabrielle s'est endormi au bout de 15 minutes quant à Emma au bout de 40 mais j'étais vachement fière de moi bon elles se sont sont réveillés vers 5 heures mais au moins j'avais réussi!!!!
marion&alex:
Citation de: twins-go le 29 Janvier 2013 à 14:26:01
Citation de: marion&alex le 29 Janvier 2013 à 13:20:07
Citation de: twins-go le 29 Janvier 2013 à 12:56:56
Petite recette de crème au chocolat pour bébé pas encore testée (ça a l'air de ressembler à ce que fait Isa) :
Pour 2 petits pots
250 ml de lait entier
2 CS de sucre brun
1 CS de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait en poudre ?
Ajouter le sucre et le cacao dans le lait. Diluer la maïzena dans les 3 CS de lait et incorporer le mélange au lait. Faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Et voilà !
je crois que je vais m'y mettre avant de reprendre le taf !
Lait liquide pour délayer la maïzena !
ma crème est au frigo ! je teste ce soir avec les filles.
La mienne est trop épaisse, j'ai eu la main lourde sur la maizena on dirait !
Ils ont gouté à 4h et ont aimé mais ils n'ont pu en manger qu'une moitié tellement c'est concistant ;) + 1 petit suisse + compote pomme banane+ 1 mandarine + 1 cracotte à la chataigne. Bon tout ca à eux deux!
attention twins le chocolat le soir c'est pas tres recomandé : c'est excitant, ca eisque de pas t'air pour la mise au lit :(
Pour les caprices moi je vois bien qu'en dehors d'etre fatigués ou de vouloir les bras ca leur arrive parfois... Ou en tous cas ils ont un sacré caractère et ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas !
marion&alex:
Citation de: Cinz' le 29 Janvier 2013 à 14:30:38
Citation de: marinette le 29 Janvier 2013 à 12:17:32
Coucou les filles!
Vous lire me fait penser que j'ai complètement oublié de vous dire que souricette a fait ses premiers pas dimanche ! elle grandit trop vite!
bravo souricette !!!
Olivia aussi les a fait hier, 7 pas de suite c'est juste trop chou !!
Bravo Olivia ! Les filles en force chez les marsiennes !
marion&alex:
Citation de: Isa89 le 29 Janvier 2013 à 14:37:06
au fait à propos de chat...
ici on n'a pas d'animal domestique. L'autre jour on est allés chez des amis qui avaient un gros matou. quand les filles ont vu que la grosse boule de poils bougeait elles se sont mises à pleurer toutes les deux en même temps !!!
:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente