Stable à 56 kg ce matin (et MG en recul

)
Pour les repas, difficile chez nous de faire sans viande ou poisson mais, ça, c'est de notre faute

(Comme je fais pas mal de sport, je mange des protéines ... Mon mari aussi ... Bref ... Les enfants aussi !!)
Les miens mangeaient beaucoup de gâteaux car j'avais toujours peur qu'ils manquent à l'école donc j'avais tendance à charger le goûter (re

)
Depuis peu, au goûter, ils ont un jus de fruits, une compote et quelques biscuits.
Je martèle le "5 fruits et légumes par jour" alors ils finissent par aimer la soupe car ils ont les 5 en 1 seule fois

Et depuis peu, on fait des légumes pour tout le monde. On les goûte. Si on ne les aime pas, tant pis. Il n'y a pas double ou triple ration de fromage ou de dessert. En revanche, ils peuvent avoir un morceau de pain.
J'ai essayé de ne pas céder parfois et on a réussi à intégrer les petits pois, les lentilles, les carottes.
Ils adorent les carottes râpées maison avec une pomme râpée.
Les pommes de terre passent sous toutes les formes (surtout en frites ou purée mais généralement ils les mangent toujours)
Je suis juste vigilante car ma fille est un tout mini rikiki gabarit avec un appétit d'oisillon ; avec elle, je privilégie parfois la quantité sur la qualité car elle pourrait tenir avec 2 yaourts dans le ventre pour la journée