Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #4845 le: 14 Mai 2014 à 16:59:02 » |
|
A midi sandwichs au poulet, curry, pomme poire et salade verte. Et ce soir c'est asperges, sauce aux herbes (a base de fromage blanc  ) MG, comment tu fais pour connaître les calories de ce que tu manges 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #4846 le: 14 Mai 2014 à 17:17:17 » |
|
coucou ! je vois que tout le monde est motivé en ce moment  génial ! en + le beau temps revient (par chez moi en tout cas) donc c'est top , ça motive encore + !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4847 le: 14 Mai 2014 à 17:19:48 » |
|
Lucie je lis sur les emballages, je regarde sur le net pour les fruits et légumes et à force je sais approximativement. C'est pour ça que pour les pâtes je fais max 100gr sinon c'est pénible de compter  Ca me force aussi à ne pas exagérer les quantités et comme tout est écrit sur les emballages, j'ai pas à fouiner longtemps  Ici aussi il fait beau, la Bretagne ça vous gagne 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4848 le: 14 Mai 2014 à 17:26:36 » |
|
Du coup le framboisier c'est 262kcal au 100gr  La salade je crois que c'est aux alentours de 13kcal/100gr, le blanc de poulet c'était écrit 42kcal/tranche et les croûtons 424kcal/100gr (j'ai mangé environ 20gr). J'ai dû manger pour 300kcal max + on va dire 262 de framboisier donc 560. Du coup comme mon petit dèj les 4 gâteaux + le verre de jus + le café ça faisait 370, je sais que j'ai déjà mangé 830kcal  Il m'en reste 370 pour faire les 1200/jour.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4849 le: 14 Mai 2014 à 17:29:07 » |
|
Et encore je mets 300 pour le plat mais j'ai pas mangé 100gr de salade ni 2 tranches de blanc de poulet  Je compte large si je suis pas sûre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #4850 le: 14 Mai 2014 à 17:40:01 » |
|
Ça m'a quand même l'air encore plus compliqué a compter que WW  Mais du coup tu ne t'autorises jamais d'écart ou de sortie au resto ou autre ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4851 le: 14 Mai 2014 à 18:36:23 » |
|
Bah je peux pas trop sortir car j'ai personne pour garder les petits et pas de voitures pour aller en zones industrielles là où sont les restau avec de la place pour la poussette double ou des sièges hauts pour enfants. Donc déjà...  Et à part l'une de mes trinômettes, je ne connais personne en fait sauf mes grands-parents mais ils sont âgés et à 1h en transports (pas de voiture non plus) Je fais des écarts et même des gros puisque mon mari est super fan de pizzas en livraison ! Après de temps en temps on prend un dessert à la boulangerie. Et sinon lui il a toujours des bonbons et ça m'arrive de taper dedans alors que je ne suis pas spécialement fan. Maintenant quand je fais des écarts j'adore mon bol d'ice latte coffee (n€scafé) c'est 150kcal le bol lait compris et je mange mes gâteaux de petit déjeuner donc j'ai des apports en plein de choses et ça me déculpabilise. Mais pour moi manger merguez comme ce soir c'est déjà bien gras donc déjà un à-côté  Pour moi les kcal c'est plus parlant que les points WW, ça me fait flipper plus vite quand ça monte en chiffres alors ça me va et puis j'aime les maths 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #4852 le: 14 Mai 2014 à 19:44:00 » |
|
Bon bah j'ai mangé 1 merguez et demi avec de la salade et des chips au soja et pomme de terre (378kcal/100gr et plein de protéines et fibres et moins de sucre et lipides  ) avec du pain et du ketchup pour les merguez. Et yaourt et muesli
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #4853 le: 14 Mai 2014 à 19:52:49 » |
|
Bon j'avais prévu des aubergines farcies.... Qui viennent de se transformer en lasagnes car les aubergines m´ont fait faux bon 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
pitchounrocky Maman Kangourou
|
 |
« Répondre #4854 le: 14 Mai 2014 à 20:57:00 » |
|
Midi : salade composée (salade, jambon cru, mais, thon, croutons) Soir: Pates au roquefort et poulet Mais j'ai couru 30min cette aprem' 
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #4855 le: 14 Mai 2014 à 21:00:07 » |
|
se soir pour moi c'est soupe carotte , courgette , poireaux et je vais prendre une petite portion de la recette que je me suis bien appliqué à faire avec mon momix "poulet au poireau en croute" j'en prendrais une plus grosse portion demain midi  si mon mari ne mange pas tout se soir !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4856 le: 14 Mai 2014 à 21:15:45 » |
|
Pour les kcal je fais comme MG : quand il y a un emballage bah je calcule en fonction du poids de l'aliment que je consomme, pour d'autres choses, je regarde sur le net et si je ne trouve pas, j'essaye de calculer comme je peux et je fais large  Ca revient un peu au même que les points ww, je l'avais mentionné quand Del nous avait fourni certains documents  Je trouvais que les 2 manières étaient assez similaires et les doc de Del m'aident aussi à trouver des fois le nombre de kcal car je regarde comment se situe l'aliment chez ww et en général ça colle avec des kcal élevés ou bas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #4857 le: 14 Mai 2014 à 21:18:47 » |
|
Ben les points WW prennent en compte les calories mais aussi la manière dont ils te rassasient. Ils t' incitent a faire les bons choix en fait.... Par ce que chez WW les fruits et légumes sont a 0, alors que bien sur, ça a aussi des calories 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4858 le: 14 Mai 2014 à 21:21:43 » |
|
 oui justement, je consomme les fruits et légumes différemment que celles qui font ww ! En fruit j'évite les bananes, cerises, raisins, etc ... en légumes j'évite betteraves, carottes, potiron, etc ...  En fait en fruits, ce sont ceux le plus emplis d'eau (pomme, melon, agrumes) et en légumes, essentiellement les légumes verts ! Ce sont mes priorités  mais ça ne m'empêche pas de consommer de temps en temps les autres ... Je suis une grande fan de carottes, avant j'en mangeais 3 fois par semaine, maintenant 1 fois par semaine voire 1 sur 10-15 jours !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
 |
« Répondre #4859 le: 14 Mai 2014 à 21:23:43 » |
|
Oui c'est clair, ça ne te fais pas forcément consommer de la même façon selon la méthode utilisée, c'est ce que je voulais dire  L'essentiel est que ça fonctionne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|