29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 22:19:54
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A toutes celles qui ont échoué ou réussi leur allaitement : des témoignages SVP  (Lu 9726 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #45 le: 23 Janvier 2013 à 11:32:59 »

Ce que tu dis la louve est intéressant et je suis d'accord avec tout.

Oui, il n'y a pas d'aide à la mater et oui, l'entourage est toujours en train de dire que, quels que soient les maux des bébés, c'est dû à l'allaitement (tu n'en as pas assez, il n'est pas nourrissant, son estomac ne se repose pas assez etc etc ces remarques m'ont été adressées, je ne les invente pas)


Reste les associations? La plupart sont vite prises pour des pestiférées ou des extrémistes (parfois à juste titre...),

à juste titre... je sais pas mais il faut aussi voir que dès qu'on sort un peu de LA norme et qu'on ose affirmer un avis différent, on est considéré comme extrémiste...
même lorsqu'on ne cherche pas à imposer son point de vue mais juste avoir des idées différentes suffit, sur quelque sujet que ce soit.

Moi j'en suis une (extrémiste) par exemple, parce que je cumule


A un moment, j'avais pensé que l'asso jumeaux et plus pourrait peut-être agir là-dessus (en aidant les mamans de multiples, elle aiderait aussi forcément les autres...), mais je n'ai pas vraiment eu de retour là-dessus, j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde...  Roulement des yeux

De retour sur quoi? A quoi avais-tu pensé?

Ceci dit, il reste nous, les mamans qui allaitent, peut-être après tout que le changement peut venir de là... Si, quel que soit la durée de notre allaitement ou les difficultés qu'on a rencontré, si on en parle ouvertement autour de nous, on ose allaiter sans se cacher (je ne parle pas de s'exhiber, juste de ne pas allaiter uniquement entre 4 murs), si on ose parler des joies et des peines que ça nous apporte, peut-être que ça, ça peut changer les choses...

Moi, je ne le fais plus.
A tort sans doute.
Mais marre justement de cette image d'extrémiste.
J'ai longtemps affirmé mes convictions mais maintenant j'en ai assez, je fais ma vie et je discute uniquement avec celles que ça intéresse.
(et finalement on s'aperçoit assez vite de celles que ça intéresse)



Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #46 le: 23 Janvier 2013 à 18:22:08 »

à juste titre... je sais pas mais il faut aussi voir que dès qu'on sort un peu de LA norme et qu'on ose affirmer un avis différent, on est considéré comme extrémiste...
même lorsqu'on ne cherche pas à imposer son point de vue mais juste avoir des idées différentes suffit, sur quelque sujet que ce soit.
Complètement.
Ceci dit, je pense que parfois ces personnes sont aussi trop fermés sur les autres avis justement, ce qui les isoles au lieu de rendre leur cause -juste- accessible à tous. 



De retour sur quoi? A quoi avais-tu pensé?
Je sais pas, à rien en particulier. Disons que suite à l'expérience désastreuse que j'ai eu à la maternité, et aux nombreux témoignages similaires que j'ai lu ici, je me suis interrogée, je me demandais si l'asso ne pourrait pas agir, pour faire en sorte que les professionnels comprennent que oui, on peut allaiter des jumeaux (et qu'on y arrive sans doute mieux avec un brin de soutien!). Mais c'est vrai que j'ai pas creusé plus et que je me suis peut-être pas adressé aux bonnes personnes (parce que c'était pas forcément le moment idéal pour moi de me lancer là-dedans, mais je creuserais peut-être plus un de ces jours... Clin d'oeil).

Moi, je ne le fais plus.
A tort sans doute.
Mais marre justement de cette image d'extrémiste.
J'ai longtemps affirmé mes convictions mais maintenant j'en ai assez, je fais ma vie et je discute uniquement avec celles que ça intéresse.
(et finalement on s'aperçoit assez vite de celles que ça intéresse)
Je parle pas de chercher à convaincre tout ceux qu'on croise, mais juste de faire les choses naturellement, de ne pas en faire un tabou comme c'est souvent le cas, de peur de gêner les autres...
C'est comme l'allaitement long par exemple. Beaucoup de mamans s'en cachent, si elles ne le faisaient pas de cette façon, peut-être que ça rentrerait un peu plus dans les mœurs....

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #47 le: 23 Janvier 2013 à 18:37:10 »


C'est comme l'allaitement long par exemple. Beaucoup de mamans s'en cachent, si elles ne le faisaient pas de cette façon, peut-être que ça rentrerait un peu plus dans les mœurs....[/color][/size]


Tu as sûrement raison mais tu sais bien que je suis concernée par l'allaitement long "caché"

Franchement marre de voir que la moindre petite difficulté rencontrée est immédiatement attribuée à l'allaitement (ou à un autre de nos choix d'ailleurs mais donc ce que je veux maintenant: LA PAIX)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #48 le: 23 Janvier 2013 à 19:03:30 »

Mon mari quand il veut dire à sa mère qu'elle passe trop souvent  il dit "si tu passes 20 min, c'est 20 min de sommeil en moins pour ma chérie. Elle est fatiguée, elle allaite". Euh si ils prenaient des biberons ce serait pareil : il est incapable de se lever la nuit !  Roulement des yeux
Du coup, l'allaitement passe pour le truc casse bonbon !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #49 le: 23 Janvier 2013 à 20:22:38 »

Pareil ici...seule face à mon combat ! et j'en suis fière  car ça vaut le coup
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #50 le: 23 Janvier 2013 à 20:47:43 »

Tu as sûrement raison mais tu sais bien que je suis concernée par l'allaitement long "caché"

Franchement marre de voir que la moindre petite difficulté rencontrée est immédiatement attribuée à l'allaitement (ou à un autre de nos choix d'ailleurs mais donc ce que je veux maintenant: LA PAIX)
Je te comprends, c'est vrai que c'est pénible.  Roulement des yeux
Ceci dit, je pense que c'est une question de caractère aussi, moi, je m'en fou* de ce que pensent les autres, et surtout, je sais défendre mes choix avec convictions (et respect des avis différents, du moins, j'essaye autant que possible). Donc je ne le vis pas mal (pour l'instant). Sourire
Et puis, je crois que je fais un gros tri dans les gens qui m'entourent aussi, j'ai pas besoin de ceux qui ne me respectent pas. Sourire
Mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde et qu'on puisse en avoir marre de se justifier. Clin d'oeil

La grenouille: t'as bien raison d'être fière!!  Souriant Souriant

petitelulu: c'est dommage, il devrait assumer. Sourire
Journalisée
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #51 le: 23 Janvier 2013 à 21:45:09 »

La Grenouilletu as bien raison d'être fière de toi car tu peux! Et oui ca en vaut vraiment la peine  Clin d'oeil Moi aussi je suis fiere de mes 6 mois et 11 jours , même si j'aurais préféré un "vrai" allaitement

Louvette je suis d'accord avec toi et je pense que les personnels de maternité et néonat devraient être formés à l'allaitement et devraient respecter le choix des mamans. Mais je pense que malheureusement pour eux c'est plus simple et plus rapide de faire un bib ou de donner un TL plutot que de prendre le temps de bien positionner un bébé, de rester le long de la tétée pour expliquer à la maman. Dans le cas d'un préma qui est faible comme l'étaient les miens, c'est un dilemme de savoir si on peut les fatiguer encore plus ou non. Il a parfois fallut 3/4 d'heures à P. pour boire 10 ml au bib, alors au sein? je n'osais pas insister.

En tout cas vous faites surement parties des filles qui sont intervenues sur le fil grossesse quand au tout tout début je pensais qu'on ne pouvait pas allaiter de jumeaux (de même que le portage  Roulement des yeux)et que vous m'avez convaincue que si c'était possible.... alors merci  Bisou Perso j'ai tenu le coup, parce que mes loulous se sont tellement battu, surtout C qui s'est battu comme un lion pour rester en vie, que je ne pouvais qu'en faire autant. C'était une façon de les épauler.

De plus je suis convaincue que c'est bon pour la santé d'un bébé et encore plus pour un préma. A Bordeaux lorsqu'on souhaite allaiter, ils donnent du lait maternel du lactarium. D'ailleurs je remercie les mamans qui prennent le temps de tirer leur lait pour d'autres, et qui ont nourri mon bébé quand moi je n'avais pas encore de lait. J'espere pouvoir en faire autant avec mon prochain  
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #52 le: 23 Janvier 2013 à 21:57:13 »

je m'égare un peu mais tu as porté en simultané?
Moi ca n'a pas trop fonctionné pour le premier,j'avais toujours l'impression de trop sérrer le petit puis après qu'il avait trop chaud,inquiète qu'il ne puisse pas bouger ou se mettre comme il le souhaitait,bref bcp de question,mais je trouve cela attirant qd meme puis je pense que ca pourrait m'être utile si je me retrouve avec mes3 bibous si papa n'est pas là 2 ds la poussette le grand(petit) plus un petit (petit) et l'autre petit dans l'écharpe!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #53 le: 23 Janvier 2013 à 22:18:47 »

Mes portages en simultané :



Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #54 le: 23 Janvier 2013 à 22:19:38 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

c'est trop beau !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #55 le: 23 Janvier 2013 à 22:19:50 »

Ils faisaient 2,5 kg puis 3,5 kg pour chaque portage.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #56 le: 23 Janvier 2013 à 22:23:45 »

Trop mignon. L'écharpe souple c'est bien pour le simultané, les miens aussi aiment bien et ça fait des belles photos
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #57 le: 23 Janvier 2013 à 22:26:17 »

je m'égare un peu mais tu as porté en simultané?
Alors non pas en simultané parce que je ne sais pas le nouage . Mais je les portais tous les deux dans la journée, l'un après l'autre. Ensuite j'ai acheté un porte bébé, un St*kke que tu peux utiliser dès la naissance. P préfère le porte bébé, C l'écharpe. Pour les promenades, les courses... j'en prends un en porte bébé ou écharpe selon le bébé, et le second dans la poussette simple, je trouve ça plus facile. Et puis le contact est dans la continuité de l'allaitement... c'est important pour les bébés. Pour qu'ils n'aient pas trop chaud je ne leur mets pas de gros pull quand je les porte à la maison. Dehors j'ai piqué un polaire à mon homme et je le zippe par dessus Clin d'oeil. Je contrôle régulièrement s'ils n'ont pas trop chaud ou trop froid mais ne t'inquiète pas ils savent le dire s'ils ne sont pas bien
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #58 le: 23 Janvier 2013 à 22:35:21 »

vouaou!!je vais m'égarer plus souvent!!!

heu pour les noeuds ou la mise en place des tuyaux??
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #59 le: 23 Janvier 2013 à 23:04:50 »

http://contremoncoeur.canalblog.com
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: