orline
|
|
« Répondre #15 le: 22 Janvier 2013 à 15:31:24 » |
|
bonjour !
jaimelesfraises, tes enfants ont ... 2 jours de différence avec les miens ! et je te rejoint dans les journées longues, je travaille à 80% et je trouve les journées (surtout soirées) longues et rébarbatives parfois.
en ce moment ils aiment beaucoup les livres sonores où ils appuient sur un bouton, les comptines, les cubes à encastrer et à mettre dans des bacs, mon fils aime bien faire des sortes de contruction à étage avec les cubes ou n'importe quel objet qui lui tombe sous la main.
nous avons également aquadoodl* (reçu à Noël), on a essayé une fois mais peu intéressé et pas longtemps. Il faut que je retente.
Je suis également impressionnée par les choses que tu leur fait faire, des gommettes et la peinture à l'eau ?? Et ils y arrivent ? c'est pas trop "champ de bataille" ? Je ne pense pas que les miens soient déja capables de faire ces activités. Il faudrait que j'essaye.
Merci pour le lien, je vais aller farfouiller.
pour finir, je suis de la région parisienne, donc la Lorraine c'est un peu loin mais tu as peut être une association jumeaux et plus dans ton département ? Tu pourrais éventullement les contacter pour trouver des parents de jumeaux près de chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #16 le: 22 Janvier 2013 à 15:37:30 » |
|
Je poste pour suivre. Les miens ont 28 mois et on est en Picardie enneigée
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #17 le: 22 Janvier 2013 à 19:45:32 » |
|
orline : ma fille aime bien faire des activités, c'est sur que le temps de concentration est limitée mais la journée paraît moins longue mon fils est un peu moins intéressé. je fais "la chenille" avec eux, la ronde, ils aiment bien la musique mais quelques minutes. j'ai acheté de la pâte à modeler, ils aiment bien la toucher mais ça s'arrête là pour le moment, ils sont encore petits
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2013 à 21:07:05 » |
|
pour suivre aussi ici tout se mange pour mon fils ma fille est + soigneuse! donc dessin mais ca dérive très vite, cache cache, la ferme avec les animaux, mais il est vrai que ca revient toujours a la meme chose et que les aprèm sont longues desfois
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #19 le: 29 Janvier 2013 à 12:51:28 » |
|
je compatis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #20 le: 06 Février 2013 à 22:14:24 » |
|
Je m'incruste dans votre post. Je suis également en CP et je ne sais pas trop quoi faire avec mes loulous qui ont 13 mois. Aujourd'hui, à la crèche, il ont eu droit à une activité que je connaissai mais que je n'avais jamais expérimenté avec eux. Ils sont assis dans une grande bassine remplie de farine et ils expérimentent la texture. R a commencé à manger la farine, taper des mains... P a préféré faire du transvasement. Je leur avais proposé une activité similaire avec de la semoule de couscous et des pates coquillettes. Voici l'activité qu'ils proposent à la crèche (nous avons une crèche formidable) http://blog.vercorsenfantillage.fr/index.php?2012/02/06/422-quand-la-semoule-devient-une-nouvelle-aire-de-jeuIls aiment aussi beaucoup l'activité "bidules". http://blog.vercorsenfantillage.fr/index.php?2011/03/03/365-biduleSi vous avez le temps de chiner sur ce blog, il y a des idées à prendre
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
madidine
|
|
« Répondre #21 le: 07 Février 2013 à 09:38:31 » |
|
Bonjour, Ce post m'intéresse aussi car o arrive un peu à cours d'idées ... Pour la semoule ou le riz, les miens adorent quand je sors le bac à sable (coquillage qui se referme pour l'ext) et qu'on le rempli de riz ou de semoule (1Kg). On retire les chaussette et hop ! Quelques récipients, accessoires et s'est parti. Je le mets au milieu de la pièce et aspirateur à la fin du jeu. Pour la peinture, plus petits, je les mettais en couche sur une toile cirée dans la salle de bain, bain coulé. Je mettais des petits tas de peinture sur un carton et il l'étalaient avec la main. Des que ça dérapait, hop, au bain ! Et en général ils s'étaient fait de la peinture partout sur le corps Maintenant, ils commencent à faire des choses plus précises mais du coup, moins en autonomie je trouve. Mais bon, ils s'éclatent à éplucher les choux de Bruxelles maintenant ! S'est pratique aussi Je vais aller voir sur le site de ta crèche Wisti
|
|
|
Journalisée
|
35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #22 le: 07 Février 2013 à 09:41:38 » |
|
merci witsi, génial ! ça me rassure que certaines crèches puissent encore poster des photos... nous certains parents s'y sont opposés (droit à l'image de leur enfant !), même si ce n'était pas sur internet ! donc ben on ne peut pas du tout suivre leurs activités par contre pour la semoule y'a intérêt à acheter un sacret gros paquet, et la piscine parait indispensable, je vais aller voir sur le coincoin si j'en trouve pas une pas chère !!!! mes pépettes ont fait de la pâte à sel chez mamie et ont adoré ah ah ah madidine, l'autre jour en rangeant les courses Z a filé en douce avec un poireau qu'elle a consciencieusement épluché, coupé...y'en avait partout !
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
madidine
|
|
« Répondre #23 le: 07 Février 2013 à 10:57:31 » |
|
J'adore l'activité bidules ! Et oui ! les boites de chocolat : C'est le TOP ! Nous on les mange et eux, ils jouent des heures avec la boite et les emballage On a testé plusieurs fois à noël. Il va falloir recommencer ... Pour la semoule, je mets un kilo et ça le fait. Après je la range et on s'en ressert. Et même le grand adore ! Ah, je n'ai pas essayé les poireaux Cilou, les miens non plus ne semblait pas voir l'intérêt de la peinture au doigts. Mais a plein main dans les petits tas ça ça leur a plu ! J'arrive pas a trouver les photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #24 le: 07 Février 2013 à 11:28:39 » |
|
moi ce qu'elles préfèrent pour la peinture c'est le pinceau et le rouleau, la patate coupée en 2 qu'elles peignent et qui sert de tampon a eu son petit succès aussi, la peinture juste aux doigts elles aiment pas.
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #25 le: 07 Février 2013 à 12:57:16 » |
|
merci wisti pour tes idées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
madidine
|
|
« Répondre #26 le: 07 Février 2013 à 15:32:18 » |
|
Dans le style aquado*dle mais en plus grand : un grand contreplaqué et un rouleau et ou pinceau trempé dans l'eau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #27 le: 07 Février 2013 à 19:33:20 » |
|
Mes filles sont plus grandes (30 mois) mais je confirme que tout ce qui a trait à l'épluchage/coupage des légumes ou des pommes remporte un succès fou (et cela l'hiver passé aussi: donc 18 mois à l'époque)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orline
|
|
« Répondre #28 le: 08 Février 2013 à 13:01:58 » |
|
Merci Wisti pour le lien sur le blog, il y a de sacrées idées ! l'activités bidules, en fait chez nous, ils la font sans qu'on s'en aperçoive, ils adorent les bouteilles et autres boites à manipuler.
|
|
|
Journalisée
|
29 ans, Essonne Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #29 le: 10 Février 2013 à 15:25:55 » |
|
Picardie ... Fait moins froid que dans le Doubs ou en Lorraine mais suffisamment froid et humide pour qu'on ne puisse rien faire à l'extérieur ... ça commence à être long.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|