14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:07:23
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 461298 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8835 le: 20 Août 2013 à 00:32:56 »

Félicitations Agnès !!!! Souriant
Joli cadeau d'anniversaire à retardement Clin d'oeil
Et gros soulagement,ton utérus aura bien tenu le coup ! Sourire

Lidwine :ça va venir !
Si tu as les bébés très souvent au sein,et que tu n'as pas envie du tire-lait,ça devrait aller......
Mais si tu ne les as pas assez souvent (je dirais toutes les 2 -3h.....),le tire -lait peut aider au début Roulement des yeux

Pour la crème,je trouve que c'est bien d'en mettre en prévention Clin d'oeil,par exemple,le soir.......
Pour les tisanes,moi j'en ai pris direct aussi,dès mon retour à la maison(bon,3 semaines d'hospi pour moi,mais si j'étais rentrée plus tôt,j'en aurais pris de suite !
Je radote avec mon complément alimentaire Serena*tal allaitement,mais c'est que je le trouve très bien :il booste l'état général avec les vitamines,mais aussi la lactation avec des plantes (fenugrec etc...),donc,c'est tout bénef  Souriant

J'espère que L'IRM s'est bien passée Bisou (et oui,merci de la précision,je pensais qu'elle en avait déja eu )

Virginie :je t'envoie mon beauf !!!!
tiens :question !!!! Clin d'oeil :pour les soins après perçage d'oreilles,tu conseilles quoi?? j'entends de tout !!!!
Je leur mets de la bisepti*ne depuis le début,et voilà qu'un pierceur m'a dit "non,il y a de l'alcool dedans ! il faut de l'hexomédine !!!"
la pharmacienne me dit que oui,hexomédin*e,je demande si c'est sur qu'il n'y a pas d'alcool dedans,elle me répond "ça dépend laquelle"
et voilà qu'elle me refile un petit flacon,et en rentrant,je lis "alcool" dans les excipients
et mon beauf me dit au tél qu'il n'y a pas d'alcool dans la bisepti*ne Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(et je te passe les versions des différents bijoutiers,entre celui qui dit de ne pas désinfecter du tout( ),de ne pas tourner la boucle comme préconisé par les autres,celui qui dit de ne pas désinfecter plus de 10 jours,celui qui dit 30 jours en tournant la boucle 3 fois par jour,et j'en passe !!!!!!!(oui,j'ai fait ma super chieuse hier,j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Perpignan pour harceler les bijoutiers et pierceurs Cool)
J'ai aussi vu des bijoutiers qui me disent de prendre du 18 carats pour les boucles définitives,et le vieux qui dit de ne pas désinfecter ne vend que du 9 carats pour les enfants,et affirme que ça ne fait pas de différence !!
(quoi?Huh? t'es pas AUSSI bijoutière??? Roulement des yeux )

C'était ma minute oreilles de mes filles

Noussdik :LOL !!!!!
La récap est en première page du fil !!!!!
il y a l'intro,puis la récap des mamans (enfin,la double récap!),la récap de nos conner*ies ,puis la récap des naissances Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8836 le: 20 Août 2013 à 01:28:51 »

Ayaya : mets de la chlorhexidine, ( diasept=il par exemple ) tu seras tranquille : désinfecte et sans alcool et ça n'a pique pas !
Moi je dirais : tu tournes d 1/4 de tour toutes les 14 minutes ( mais précisément hein si tu veux que ça marche ! ) et toi même tu tournes 2 fois autour de la petite mais qu un fois sur 2 ... Et tu peux mettre un peu de bave de dromadaire sur leurs orteils ... Bon ok je suis fatiguée mais je voulais être sûre d avoir une version supplémentaire et différente des bijoutiers et pierceurs ( qui préconisent souvent homeoplasmin:e ou bep@nthen : pourquoi pas ... Ça ne risque rien ...)je dirais qu entre toutes ces extrêmes personnes n a vraiment tort :  théoriquement on ne désinfecte une plaie que si infection : donc eau + savon suffiraient ; après la plupart du temps on procède au nettoyage avec des antiseptique et on peut appliquer des crèmes réputées anti irritation ou cicatrisantes : je pense que sur les oreilles : bien nettoyer au moment du bain et pourquoi pas une pulvérisation d un antiseptique qui ne pique pas ( mercry:l aussi par exl) qd tu fais tourner le clou ( 2 ou 3 fois par jour c est déjà pas mal non ?? ? )
Bon courage  ça a l air de te stresser ... Ce n était pas une question  ds le club de QALC ?

Frisouillie : j attends demain... Si pas de réponse je verrai si j appelle la préf. ( qui me rira peut être au nez...) j aurais du en parler à Don Juan ( que je n ai ni embrassé de votre part ni photographié - même s il était bien bronzé : ça tranchait avec la blouse plus blanche que blanc !) Clin d'oeil Bisou
J espère que tes plaquettes vt remonter ... T es à moins de 150 ?
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8837 le: 20 Août 2013 à 02:54:26 »

Coucou,
Voila ma journée d'hier, je devais passer au bloc a partir de 9h, snif a 11h toujours dans ma chambre...
11h10, le brancardier arrive, on y vas. La boule d angoisse monte de plus en plus, mon mari viens avec moi assiste a l accouchement..
Et là, tout va vite, il me prépare au bloc 11h40, la rachi est pose, perf, la drap stérile , mon mari arrive au bloc.
On me demande les prénoms des enfants, je leur dit seulement quand je verrais mes filles..
Je sens qu il me  remue le ventre et on entend des pleures... Je suis toute contente. Ils font le tour avec Juli@. On es tellement heureux, il es 11h56. La demoiselle pese 2k210 et 47 cm... Et voici qu arrive, Laur@, enfin nous avons nos filles. Elle pese 2k290 et 47 cm.  Le terme est de 35s+6.
Elles respirent  toute seule. Le papa part avec elles et moi je reste au bloc...
Apres, 40 minutes, ils ont finit. Ils ont été surpris de l épaisseur de la cicatrice de la rupture de utérus qui était épaisse.
Le prof qui m a suivi, me dit vous pouvez encore avoir d autres enfants... Je suis contente car j avais peur a une nouvelle rupture avec l incision .  Ils m ont refait une nouvelle cicatrice, et retirer l'ancienne.
Et la avant de monter en salle de réveil, je passe voir mes bébés. Je suis a bout de fatigues. En salle de réveil, je dors, ils me font les soins et a 15h je descends dans ma chambre en unité kangourou. Laur@ est déjà la... Julia arrive vers 17h, ils lui ont pose un
Pep ( pour l'aide pendant 2h a avoir assez oxygène). Juli@ m ' a plus besoins d aide après 2h... Pour se nourrir, on leur a poser a toutes les 2 une sonde, pour ne pas les fatigues et leur retirer les glaires. Elles sont toutes mimis. Elles se réveillent, on les
yeux ouvert et ne pleure pas...  A 20h, on leur donne a manger dans mes bras...
C est la première fois que je l ai prends... Et ensuite un peau a peau avec les 2. Laur@ était déjà en place sur moi. Et quand sa soeur viennent, elles se mettent a pleurer toutes les 2. Elles ne veulent pas partagé ?? Et 2 minutes après le calme... Et là, de la joie, d avoir mes crevettes sur moi... Je les ai garde jusqu a 21h30. Je suis fatigue.. La pression est retombée.. Je me suis levé vers 17h avec la sage femme. Et la a 1h du matin, je suis aller les voir en nurserie. Un conseil, si vous avez une cesa, il faut essayer le remarche le plus rapidement, cela fait un peu mal mais cela la douleur part plus vite...
Je me sens plus légère plus pratique pour dormir. Allez courage au 3 en 1, le bonheur est proche...Ma fille de 8ans était tellement contente, cela vous fais oublier les derniers mois, si difficiles..
Courage au maman, en neonat...
Biz a toutes....
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8838 le: 20 Août 2013 à 04:42:54 »

felicitation agnes bienvenue a tes promesses Sourire  Bisou Bisou
Journalisée
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8839 le: 20 Août 2013 à 04:49:22 »

Très joli récit Agnès ! Bienvenue à tes puces !  Bisou

Flo : super que tu récupères tes fils mercredi !  Sourire
Frisouillie : j'espère que l'hospi se passe bien. Pas coll de devoir terminer la grossesse comme ça !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Noussdik
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Impatiente de rencontrer mes loulous :)

« Répondre #8840 le: 20 Août 2013 à 04:54:57 »

Beau recit Agnesaz !
Encore bravo pour tes promesses Clin d'oeil

Ayaya on ne se moque pas jai cherché cette recap mais pas trouvé !! Et je ne suis pas blonde pourtant enfin ... Cheveux tres eclaircis au soleil !
Sinon pour les oreilles de tes filles ...
Je te conseil effectivement un simple desinfectant en spray qui ne pique pas et que tu pe pulveriser 1 ou 2x / jour sur l oreille avec la boucle , essaye de faire tourner un peu oui mais en general les enfants n'aiment pas .... Du coup le spray permet d eviter l infection !
Pour la boucle 18 carats .. Rien de tel que la boucle medicale , perso ma fille remet regulierement les medicales car a tendance a reinfecter mm avec du 18 carats ... L argent est bien aussi pour des boucles a condition quils soit garanti sans lichen...

Mayonette de tout coeurcavec toi dans l attente de ce resultat d'irm

Les nuits sont courtes ici minuit - 4h ... Impossible de trouver une position , les journees sont longues et fatiguante surtout avec la petite puce qui enchaine les betises ... Mais 36sa aujourd hui Sourire
Une petite perte des eaux par exemple serait la bienvenue , histoire d eviter un declenchement , mais mon corps a pas l air decidé !!! Pfff
Journalisée

Maman de Laura 10 ans, Mélissa 18  mois et Jujus fille/garçon Dpa 25/09/2013 
Quadrinômette : Petitepomme, et les toujours 3 en 1 Del901, Missjuju Sourire
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8841 le: 20 Août 2013 à 04:57:41 »

Récap en page 1 Noussdik !  Tire la langue Le titre du post, écrit en gros et en violet, de mémoire, c'est : Les promesses sont arrivées !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8842 le: 20 Août 2013 à 05:32:54 »

Agnès très beau récit ! Encore félicitations  à vous !  En unité kangourou, vos chambres communiquent c est bien ça ? Tu les prends qd tu veux, comme tu veux ? C est sûr que ta grande de 8 ans doit être drôlement contente !! Elle va t aider en plus !  Tire la langue ... Faudra penser à la louer aux copines 
Ah ça ne se fait pas louer ses enfants ?? 

Oui Noussdik pour la recap 1ère page du fil = 589 pour moi puisque j ai choisi en m inscrivant que la page 1 de chaque fil soit la page la plus récente ...

Hezekielle : le moral ça va ?? Plein d ondes ++++ on y croit !

Frisouillie comme tu es hospitalisée ils t ont donné une date ou ils attendent 38 ou 39 SA ? ( je ne sais plus...)

Mayon  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8843 le: 20 Août 2013 à 05:34:31 »

Noussdik 591 après contrôle ...
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8844 le: 20 Août 2013 à 05:57:46 »

Joli récit Agnès !
Je ne pensais pas que si peu de temps se passait entre la pose de la rachi et l'extraction des bébés.

Cela dit, je n'aurais pas du me connecter maintenant... Je suis en larmes.
Effectivement Marion, finir la grossesse de cette façon est déroutant, déstabilisant, angoissant... flippant... Je pourrais faire une liste de 3km comme ça pour finir par dire que c'est rassurant après quelques secondes de lucidité !
Virginie, mes plaquettes étaient à 125 hier. Ils feront une césarienne si ça continue de baisser. Le terme des 38 SA est uniquement envisageable si mes analyses sont bonnes.

Bon allez, il faut que je dorme... L'infirmière ne vient que dans 2 heures et ensuite je vais devoir attendre les résultats avant de pouvoir souffler et trouver un peu de tranquillité pendant 24h. Sauf si c'est pour aujourd'hui...
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8845 le: 20 Août 2013 à 06:00:17 »

le moral est tjs pareil

contraction depuis 1h toutes les 10-8 min :/ pas encore assez reguliere je crois alors je squatte pc et tele en attendant j arrive po a dodo les contrax me reveil...

allez encore 3j maxi 
Journalisée
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8846 le: 20 Août 2013 à 06:01:24 »

L unite kangourou est un " studio" de 25 m avec ecran lcd 32 p. Ou il y a une grand chambre pour toi et les enfants. Les soins sont fait dans ta chambre, et tu as une sdb individuel. Le gros avantage, c est que tu gardes la chambre tant que les bébés sont prêt a rentrer a la maison. A poissy l' hopit@l a une vielle maternité, ou il y a 2 douches pour 30 chambres ! Et l unité kangourou, a 2 ans et 6 chambres avec une petites équipes médicale. Pour pouvoir y avoir accès, les bébés doivent respirer seuls.
Et oui on ne loue pas les enfants . Trop précieux ... Lol
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8847 le: 20 Août 2013 à 06:09:39 »

Hezekielle, la SF m'avait dit de ne pas faire de folie avec des jumeaux... Contractions toutes les 10min pendant 1h30 = direction mater ! En fonction du trajet pour l'hôpital, elle m'avait conseillé de ne pas dépasser les 2h.
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8848 le: 20 Août 2013 à 06:12:41 »

je v attendre encore un petit peu la derniere fois c t un "faux travail" et pourtant ce n était pas des fausses contractions elles etaient bien sur le monito lol

ah lala j espere pouvoir avoir droit  aux vb auj ou demain le 2eme decollement n etait pas agreable du tout  donc j espere que sa a servi a qqchose...
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8849 le: 20 Août 2013 à 06:33:16 »

Hezekielle : je te souhaite que ce soit pour aujourd'hui !!! Bisou Bisou

Frisouillie : justement moral ds les bas de contention = passage obligé sur le forum pour que les insomniaques essaient de te faire sourire ... Bon j avoue que moi je tourne mon problème de garde ... Donc ce n est pas que je sois morose mais pas loin ... Les patients risquent d apprécier le service modérément : en même temps, même si j ai un aveugle qui se présente à l officine, il détectera que j ai un "gros" ( pas ventre  ...ah si un peu qd même : je remets une photo tout à l heure) problème de santé ... J espère que tes plaquettes vont remonter, là j avoue qu il n y a rien à faire pour aider ... Plein d ondes +++  Bisou Bisou

Agnès : tu nous décris un palace là ( qd je pense que moi j espère qu ils auront un peu rafraîchi les chambres en 3 ans...) : donc ta fille en "vacances" chez les copines du forum : non ?? Ben ça alors ! Je ne mets donc pas l annonce : " échange pendant qq semaines petit homme adorable pas trop gêné par son plâtre contre grande sœur aguerrie et qui aime faire un peu de ménage entre 4 couches  ?? " ( ben oui pour les couches faut forcément les changer en même temps puisque c est des jujus : certaines puers pensant qu ils font tout en même temps ...)
Bon ne me rappelant plus ce que j écrivais puisque mon cerveau ayant déserté pour le secteur estomac ... Je poste  vous éviterez ainsi les 25 pages ....
Journalisée

Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: