16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 03:43:44
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 464401 fois)
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #7725 le: 31 Juillet 2013 à 21:40:07 »

J'ai du mal à croire que demain je fête les 36sa... C cool!!! Et ça à l'air de tenir encore!!! Par contre, peau du ventre ravagée et g même l'impression que c tellement tendu que ça me fait mal. Alors je crème mais ça reste très sensible au toucher. Ça vs fait ça aussi???

Biz les filles

j'ai la peau du ventre ravagée aussi, et même avec la crème sa ne sais pas arrangé au contraire je trouve :/
et depuis quelques jours j'ai les vergetures qui me gratte .... c'est bien chiant j'en est marre ...

idem ici aussi les filles, ca démange un truc de fou!!
et oui skinny, comme lidwine 36SA vendredi Sourire
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 31 Juillet 2013 à 21:42:41 »

Hezekielle : ça craint ton histoire : je croyais qu il y avait eu ecbu et antibiogramme ! bon il est temps de taper du poing sur la table et de leur demander s ils ne peuvent pas faire leur boulot correctement ! lâche ton homme !!! bon courage  Bisou Bisou Bisou
d'accord avec virginie!
courage hézekielle j'imagine que tu en as marre a force :/
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

deja maman et enceinte de jujus

« Répondre #7727 le: 31 Juillet 2013 à 21:48:08 »

J'ai du mal à croire que demain je fête les 36sa... C cool!!! Et ça à l'air de tenir encore!!! Par contre, peau du ventre ravagée et g même l'impression que c tellement tendu que ça me fait mal. Alors je crème mais ça reste très sensible au toucher. Ça vs fait ça aussi???

Biz les filles

j'ai la peau du ventre ravagée aussi, et même avec la crème sa ne sais pas arrangé au contraire je trouve :/
et depuis quelques jours j'ai les vergetures qui me gratte .... c'est bien chiant j'en est marre ...

idem ici aussi les filles, ca démange un truc de fou!!
et oui skinny, comme lidwine 36SA vendredi Sourire

C'est chiant !!!! plus on gratte, plus sa gratte !
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 31 Juillet 2013 à 21:50:57 »

bravo les filles pour vos 36sa ! et bon courage avec votre peau...

ca y est je me sent lourde aussi a 34sa, et je ne pete plus le feu Clin d'oeil, encore un mois a tenir ca va etre looong!
Journalisée
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

deja maman et enceinte de jujus

« Répondre #7729 le: 31 Juillet 2013 à 21:56:19 »

bravo les filles pour vos 36sa ! et bon courage avec votre peau...

ca y est je me sent lourde aussi a 34sa, et je ne pete plus le feu Clin d'oeil, encore un mois a tenir ca va etre looong!

moi je sais pas si je tiendrais encore 1 mois, apres la MAP que j'ai fait le 21 juillet, je compte leurs arrivée en jours et a mon avis d'ici 15 jours ils sont la :/
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7730 le: 31 Juillet 2013 à 22:13:29 »

Coucou les folles !

Je suis là et tout va bien... Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais je suis épuisée (enfin c'est un peu mieux aujourd'hui) et du coup je n'ai pas pris le temps de faire mes résumés au fur et à mesure mais je viens de rattraper mon retard ! Je m'excuse donc d'avance pour le méga pavé qui va suivre, je comprendrai que vous le zappiez ! Quoi que... Voici un bon remède anti nuit blanche, vous allez vous endormir rien qu'en ayant lu la moitié !!

En tout cas merci pour vos messages de nouvelles et d'encouragements, ça me touche toujours autant !

Gros bisous !

Nouvelles de Norah et Gabrielle 28/29/30/31-07-2013

28-07-2013

La nuit s'est bien passée ici à Nantes, mais que le réveil fut difficile pour papa et maman qui n'ont que très peu dormi... Maman est arrivée nous voir, les yeux à peine ouvert, si bien qu'elle n'a  même pas eu la force de renvoyer paître Gladys, notre infirmière ce matin, qui agace déjà maman... Car hier, elle conseillait à maman de venir plus tard le matin, vers 9h30-10h00, et qu'il est 7h30 ce matin. Enfin, elle est bien mignonne Gladys a pensé maman, mais ce n'est pas encore elle qui va décider des heures auxquelles maman a besoin d'exprimer son lait ! Surtout que depuis quelques jours maman est tellement fatiguée que sa lactation est en baisse. Maman a donc laissé couler, ne voulant pas gaspiller le si peu d'énergie qu'elle a contre cette infirmière qui, bien qu'elle soit gentille, pourrait parcourir le globe sans se perdre en utilisant le poil de sa main comme fil d'Ariane.
   Norah a donc juste fait un petit pic fébrile à 39,1° dans la nuit, mais le bilan infectieux qui a été fait s'est révélé négatif, l'infirmière s'occupant d'elle l'a donc découverte et ce matin à 5h30, sa température était descendue à 37. Elle pèse aujourd'hui 1kg640 et Gabrielle 1kg385. Gabrielle n'a quant à elle pas fait de bêtises cette nuit, mais ce matin, elle a enchaîné les bradycardies et les désaturations, et personne ne se bouge dans le service pour venir, alors que son rythme cardiaque descend parfois à 40... Papa et maman n'aime pas du tout l'équipe de ce week-end, car en plus, maman les voit au travers de la vitre, dans leur salle de pause, qui se marrent entre elles, et ne font même pas attention à ce qui se passe...

Papa et maman sont attendus au retour du mariage d'Hélène et Olivier, les cousins de papa qui se sont mariés hier. Papa et maman n'ayant pu aller à la noce, ils vont faire la surprise à tout le monde en y allant, et pourrons ainsi rassurer tout le monde. Cela a fait du bien à papa et maman de se retrouver en famille, les mariés étaient surpris et heureux qu'ils soient là ! Et maman était ravie de voir Juju également, qui est une cousine éloignée de papa, et avec qui maman faisait de la zumba. La journée a défilé à toute vitesse, et quand papa et maman avaient prévu de rentrer sur Nantes pour 19h00, ils n'ont pas été déçu d'être repassés par la maison avant... Car c'était la catastrophe à St Mars City... Tout a commencé par l'un des petits canapés rouges de papa et maman, dont un est destiné à aller dans notre chambre, pour que maman puisse nous allaiter confortablement, et qui en attentant est dans le salon. Papa et maman, vu que Gaïa a ses chaleurs, ont condamné le nouveau canapé avec des chaises, et on protégé le petit canapé rouge avec des sacs poubelles pour faire une sorte d'alèse, puis un grand drap par dessus. Sauf que GaÏa a réussi à soulever une partie du drap et le canapé est désormais plein de sang !!! Maman a tout essayé (avec ce qu'elle avait sous la main bien sur) pour détacher le canapé... Eau froide et même glaçons, sérum physiologique ou encore produits détachant de sang... Rien a y faire, le canapé est vraiment trop tâché, et certaines tâches doivent en plus dater de plusieurs jours. Ce canapé là ira donc dans la chambre de papa et maman s'ils arrivent à trouver une housse aux bonnes dimensions, sauf que maman en cherche depuis des mois et n'a pas trouvé. Heureusement qu'il y a deux canapé, comme ça il y en aura tout de même un dans notre chambre !
   La poisse ne s'est malheureusement pas arrêtée là pour papa et maman, qui tout à coup, on remarqué comme plein de farine sur les meubles de la cuisine... Le bar, l'enfilade et la table... Sauf que ce n'était pas de la farine, mais de microscopiques petites bêtes blanches par milliers qui bougent à toute vitesse ! Et il y en avait plein l'électroménager en plus, notamment sur les cafetières. Il semblerait que cela vienne de là d'ailleurs, car papa et maman avaient jeté toute la nourriture périssable qui allait se perdre, ou l'avait ramené à Nantes, sauf que le marc de café dans la cafetière est passé au travers, tout comme une dosette échouée dans la Tassimo... Maman a tout jeté, tout essayé de désinfecté, les bestioles revenaient en même pas 10 mn ! Vinaigre, alcool à 70°, javel, barrage aux insectes... Même les cafetières, la friteuse... TOUT ! Tous les meubles y sont passés, tout ce qui touchait les meubles a été mis à laver, et malheureusement toute la nourriture y compris dans les boîtes hermétiques a du être jetée, car il y avait même des petites bêtes dans la boîte de cacao, pourtant hermétique... Quel mal au cœur cela a provoqué chez papa et maman de voir tout cela jeté, et ces bêtes qui revenaient encore et encore ! Bien qu'avec le barrage aux insectes, les bêtes sont revenues mais en quantité moindre. Sauf que l'heure tournait, papa et maman avaient la route à faire, ils n'avaient pas mangé, et voulaient nous voir ! Maman en pleurait, et finalement ils se sont résignés à partir vers 22h, puisque de toute façon les bêtes reviennent, il auraient pu y passer la nuit. C'est donc très tard que papa et maman sont arrivés à Nantes, pour finalement aller se coucher sans manger, épuisés, en sachant qu'il faudrait revenir rapidement traiter la maison. Et puisque quand ça va mal, ça ne s'arrête jamais, le bruit de la voiture a recommencé sur la route du retour. Il faut aussi dire que le stérilisateur électrique dépanné par Delphine, la cousine de maman, a rendu l'âme ce matin. Maman en a aussitôt commandé un sur internet, car malgré le stérilisateur au micro-ondes, c'est quand même plus pratique pour se rendormir de n'avoir qu'à descendre le lait au frigo puis remonter, que devoir attendre 10mn que le micro-ondes tourne, pour ramener le stérilisateur encore brûlant au 4ème étage, et là, tout faire pour se rendormir en sachant qu'il faudra recommencer 3 heures plus tard. Heureusement, nous allons bien, et c'est le principal ! Papa et maman ont donc pu s'endormir tranquillement.

Nous vous embrassons fort.

Norah et Gabrielle

29-07-2013

Encore un jour de plus en moins à Nantes, et un jour qui nous rapproche du retour, enfin plutôt de l'arrivée, à la maison. La nuit s'est de nouveau bien passée, la température de Norah étant bonne, elle a été rhabillée avec un joli petit body. Comme a son habitude, elle a aussi fait une petite bradycardie en signe de bienvenue pour maman. Maman est arrivée après la toilette, du coup, Norah pèse 1kg640 comme hier. Gabrielle quant à elle n'a pas eu sa toilette et donc n'a pas été pesée comme elle doit avoir son électroencéphalogramme ce matin, elle sera faite après.
   Maman est revenue aux alentours de 15 heures cet après-midi et on lui a dit que nous aurions un examen du fond de l’œil toutes les deux demain, et que l'EEG de Gabrielle n'avait pas été fait ce matin car il y avait eu un soucis de fax, il sera donc fait dans la semaine. Du coup, la toilette a été faite pour Gabrielle qui pèse donc 1kg460 soit 75g de plus que la veille.
   Les lunettes de Norah (le vrai nom est d'ailleurs l'optiflow) ont été enlevée ce midi, mais sa saturation frôle trop souvent les 80, du coup, elles lui ont été remises quand maman arrivait. Son catéther Jonathan devrait être enlevé demain, ce qui signifie qu'elle n'aura plus aucune perfusion de médicaments, compléments alimentaires ou autre ! C'est une excellente nouvelle ! Norah ne sera donc plus reliée aux machines que par les lunettes et les patchs du scop et de la saturation, tout comme Gabrielle. Comme elle n'aura plus de compléments nutritifs, il est possible qu'elle perde un peu de poids dans les prochains jours, et sa glycémie va être surveillée, elle aura donc des dextros pendant quelques jours.
   Les filles vont bien, mais c'est de plus en plus compliqué pour maman qui est exténuée, qui n'arrive pas à dormir malgré qu'elle en est plus que besoin, et dont les quantités de laits diminuent bien trop à son goût. C'est pour cela qu'elle n'a pas fait les résumés en temps et en heure (mais heureusement, maman note tout sur le petit carnet offert par Tata Carole, la marraine de Gabrielle, du coup, elle peut rattraper son retard quand ça va mieux!) Et puis, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Mais maman n'en peut vraiment plus, d'autant plus qu'elle doit se réveiller la nuit pour tirer son lait, chose qu'elle ne faisait pas systématiquement avant, vu que sa lactation était limite trop importante, alors que là, elle est bien obligée de stimuler régulièrement si elle veut que ça fonctionne. Du coup, c'est dodo de bonne heure ce soir, enfin il faut bien essayer, même si ça n'est pas gagné...

Pleins de bisous.

Norah et Gabrielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7731 le: 31 Juillet 2013 à 22:14:36 »

Vous saviez qu'il y avait une limite de 20 000 caractères par messages Huh??? 

30-07-2013

Maman n'est vraiment pas en forme... En plus d'être épuisée de fatigue, elle a le ventre tout détraqué, ce qui n'arrange vraiment pas les choses. Du coup, c'est papa qui est venu nous voir ce matin, et maman est restée à la maison des parents pour essayer de se reposer. Elle a décidé qu'elle irait nous voir cet après-midi, si son état le permet bien entendu, mais c'est difficile pour elle de ne pas venir nous voir quoi qu'il arrive. Son corps est en train de dire stop, il faut qu'elle l'écoute pour tenir le coup sur ce chemin encore bien long, qui ressemble plus à un marathon qu'à un sprint.
   Papa est revenu voir maman en fin de matinée, avec une photo qui a redonné tout de suite le moral à maman ! Papa avait pris en photo le tableau de Norah sur lequel la puéricultrice avait marqué « Bain avec papa et maman ? » Direct, un grand sourire s'est dessiné sur le visage de maman qui s'est imaginé donner enfin le bain à l'une de nous. Maman est donc pressée de nous voir, mais papa la freine dans son élan, car elle doit encore se reposer, et prendre le temps de manger avant d'aller nous voir. En plus, maman ne pourra pas compter sur papa car il doit partir pour régler cette histoire de bêtes dans la maison, et ne reviendra que demain matin. Il faut donc que maman tienne aussi le coup cette nuit, car papa ne sera pas là pour descendre stériliser le tire-lait et mettre le lait au frigo. Maman est donc résignée et n'attendra que le début d'après-midi, après une petite sieste, pour venir nous voir, déjà un peu plus en forme.
   Il est 15 heures quand maman arrive dans notre chambre ! Et comme tous les mardi, elle nous souhaite tout d'abord un joyeux SAnniversaire puisque nous passons haut la main le cap des 32 semaines d'amménorhée et sommes à J26 de notre naissance. Gabrielle a finalement passé son EEG en fin de matinée et a perdu 10g depuis la veille. Elle pèse aujourd'hui 1kg450. Les lunettes ont été fixées avec du sparadrap car Gabrielle est une coquine, elle essaye constamment de les enlever, alors qu'elle en a encore bien besoin.
   Norah quant à elle pèse aujourd'hui 1kg680 soit 40g de plus que la veille. Maman a été voir son tableau pour voir si le message pour le bain était toujours affiché ! Elle en a profité pour rajouter « Oui !!! Dès que possibible ! Le 31??? » car elle veut quand même que papa soit présent pour le premier bain, alors il faudra patienter jusqu'à demain au moins pour pouvoir le faire. Le caté Jonathan de Norah a été enlevé ce matin, et ses lunettes ont également été fixées. D'ailleurs, elle a du arracher sa sonde gastrique puisque maman constate qu'elle passe désormais dans le nez, et non plus dans la bouche.
   Deux dames sont ensuite arrivées pour faire les examens du fond d'oeil pour nous. Elles sont très gentilles et attentionnées, et elles préviennent maman que l'examen peut être impressionnant pour les parents. Maman, en mode warrior, décrète qu'elle ne souffre pas comparé à ce que nous subissons, et qu'elle sera bien capable de rester près de nous ! Elle lâche donc l'appareil photo puisqu'elle était en train de nous shooter, et se place près de la couveuse de Norah, la première a passer l'examen. Et bien, maman a bien failli tourner de l'oeil justement ! Car en effet, c'est très impressionnant de voir cela, car il y a une sorte de recourbe cils, qui tient les paupières avant qu'une caméra se pose sur l’œil. Norah est vraiment très courageuse car elle n'a pratiquement pas bronché, mais maman, une fois la surprise passée, a pris une grande respiration pour rester à côté de Norah, et ne regardait plus que l'écran, ne pouvant pas voir les yeux de sa fille ainsi. Maman est restée de la même manière auprès de Gabrielle pendant l'examen, et le résultat provisoire de l'interne, car il devra être interprété par les médecins, est que tout va bien pour nous deux ! Elle recherchait en fait à vérifier la vascularisation pour anticiper les risque de rétinopathie du prématuré, qui génère des troubles sévères de la vue par la suite, voire la cécité. Nous devons avoir un nouveau fond d’œil dans les prochaines semaines pour contrôler que c'est toujours bon, car nos yeux sont encore très loin d'être formés définitivement. En tout cas, heureusement que maman a pris des photos avant, car nous avons les paupières complètement oedématiées par l'examen, mais l'interne a dit à maman que cela devrait s'estomper dans les prochaines heures, tout comme la dilatation de nos pupilles.
   Maman a ensuite pu faire un câlin avec Gabrielle, qui est épuisée elle aussi par tous ces examens aujourd'hui, entre l'EEG et le fond d’œil. Même avec les lunettes, sa saturation n'est pas très bonne, car elle est souvent autour des 80, du coup, la machine bipe sans arrêt, c'est vraiment pénible et pour maman, et pour nous. Gabrielle a même fait une bradycardie dans ses bras, et heureusement que maman garde son sang froid quand cela arrive, car elle n'a vu quelqu'un que 10mn après ! Perrine, la kinésithérapeute est passée voir maman pour convenir de sa venue le lendemain vers 14 heures, ou 11 heures si elle peut, pour la stimulation à l'oralité. Car il faut que cela soit fait pendant que nous mangeons.
   Maman a ensuite fait un câlin avec Norah, qui dort bien paisiblement dans les bras de maman pendant que Gabrielle fait une grosse colère ! Son scop pourrait exploser tellement elle fait monter son rythme cardiaque ! Mais maman commence à avoir l'habitude, car elle fait cela à chaque fois qu'elle a Norah dans les bras... Et puis, elle est très fatiguée aujourd'hui, mais la colère va tout de même durer plus d'une heure. Audrey, la puéricultrice a relevé les résidus de l'estomac de Norah quand elle était sur maman, et il y en a beaucoup, en quantité car ils sont propres, mais 7cc ça fait beaucoup, bien que l'alimentation de Norah soit passé à 33cc (et oui, elle mange même plus que Gabrielle maintenant!)
   Avant que maman parte, Gabrielle a fait une grosse bradycardie et a eu du mal à repartir, il a fallu la stimuler 5 bonnes minutes avant qu'elle se stabilise, ce qui n'a pas rassuré maman. Audrey veut donc lui changer les patchs, car elle pense qu'ils ne captent peut-être pas bien, car selon le scop, elle voyait à distance qu'elle devait dormir tellement paisiblement qu'elle en a oublié de respirer. Sauf que maman l'entendait pigner quelques instants auparavant... Et Norah s'est mise à faire trois apnées d'affilée quand maman passait la porte ! Décidément, nous aimons faire tourner maman en bourrique, et nous avons de drôle de façon de lui dire bonjour et au revoir !
   Maman est donc rentrée, mais elle a eu beaucoup de mal à s'endormir... Papa n'étant pas là, cela prend en plus beaucoup de temps à maman pour exprimer son lait, nettoyer le kit, le stériliser en bas et mettre le lait au frigo au passage... Cela prend environ 40-45 minutes à maman, tout en sachant qu'il faut recommencer 2h30 à 3h plus tard. La nuit risque donc d'être très courte pour maman, et entrecoupée, elle qui pourtant a besoin de sommeil et qui est d'ordinaire une grosse marmotte. Mais nous faisons le maximum pour aller au mieux, comme ça, maman peut  se reposer et ne pas trop se tracasser pour nous.

Nous vous faisons pleins de poutoux !

Norah et Gabrielle

31-07-2013

Ce matin, maman est plutôt en forme, bien qu'elle n'ai dormi que 4 heures cette nuit ! Le fait de savoir qu'il y aura peut-être un bain aujourd'hui la stimule beaucoup ! En arrivant dans notre chambre, elle constate avec plaisir que c'est Estelle qui s'occupe de nous ce matin ! Maman aime beaucoup Estelle, alors cela la conforte dans sa bonne humeur ! Gabrielle a déjà été pesée car elle a arraché à deux reprises sa sonde gastrique cette nuit, et Estelle en a donc profité pour lui faire ses soins et donc éviter de la déranger plus tard dans la matinée. Elle pèse donc 1kg455 soit 5g de plus qu'hier, et mesure 36,5cm (oui, 0,5cm de moins qu'à la naissance ! Comme quoi les mesures ne sont vraiment pas fiables!) et son périmètre crânien est de 28,2cm. La sonde de Gabrielle lui a été placée par le nez du coup, et Estelle a expliqué à maman qu'elle l'avait fait pour que la mise au sein soit plus simple ! Maman a cru rêver quand elle a entendu ça, car elle attend cela avec impatience ! Et ne serait-ce pas là la meilleure solution pour faire repartir comme il faut la lactation de maman ? En plus, Gabrielle est en sevrage de son optiflow depuis 8h45 ce matin environ, et sa saturation est à 100%. C'est décidément une journée qui commence bien pour maman.
   Norah a également passé une bonne nuit, bien qu'elle ai fait quelques bêtises. En tout cas, il est fort probable qu'elle soit mise au sein de maman ce matin. Estelle explique à maman que c'est elle qui avait mis le mot pour le bain sur le tableau hier et que cela risque d'être compliqué pour cet après-midi car ses collègues seront moins nombreuses, et qu'il serait plus simple de le faire demain matin. Maman attend déjà depuis 27 jours, elle pourra bien attendre un jour de plus ! Le bain n'est pas encore possible pour Gabrielle car son poids est insuffisant, il faudra donc encore attendre pour Gabrielle, mais pour Norah cela ne pose pas de problème, car son poids devrait lui permettre petit à petit de réguler sa température. Il est d'ailleurs possible que pour les mêmes raisons, Norah passe en couveuse ouverte aujourd'hui ou demain. Ce serait un pas énorme puisque cela devrait permettre à papa et maman de la prendre quand ils veulent, et de faire également la toilette sur le plan à langer, et non plus dans la couveuse ! Enfin Estelle relativise, bien qu'elle soit impressionnée par la vitesse à laquelle nous progressions, nous n'avons que 32 semaines et il faut savoir être patient, mais la progression reste tout de même fulgurante, surtout pour Norah, qui n'est au soins intensifs que depuis une semaine.

Vers 11 heures, maman et Norah ont enfin pu faire un câlin, et Norah a pour la première fois été mise au sein de maman. A l'étonnement d'Estelle et maman, Norah a tout de suite compris ce qu'il fallait faire et s'est mise à téter comme il faut ! Quelques coups bien sûr, pas grand chose, mais l'idée est là c'est énorme à 32 semaines ! En plus, il semblerait qu'elle ai dégluti parfois, ce qui est encore plus impressionnant à ce terme. Norah a ensuite tétouillé pendant une dizaine de minutes puis maman l'a enroulé dans sa couverture afin qu'elle s'endorme tranquillement. Perrine, la kinésithérapeute est passée juste après, et a été bluffée par ce que lui a transmis Estelle que informations. Elle est donc venue dire à maman qu'il n'y aurait du coup pas besoin de stimulation à l'oralité, en tout cas pour Norah, et qu'elle reviendrait éventuellement corriger la position ou autre si besoin est, mais qu'il fallait la laisser découvrir tranquillement avant de faire quoi que ce soit. Maman lui a quand même demandé de passer pour voir comment s'en sortirait Gabrielle à 14 heures, car rien ne dit qu'elle s'en sorte forcément aussi bien. Estelle en a profité pour donner les résultats de l'EEG de Gabrielle a maman, et celui-ci est tout à fait normal, donc finalement, ce ne devait-être qu'une petite erreur vendredi dernier. Gabrielle, qui était en sevrage depuis le matin a été replacée sous optiflow car sa saturation était basse, il est encore trop tôt pour bien respirer seule, bien qu'elle essaye pourtant d'enlever les lunettes sans cesse. Gabrielle a aussi fait une brady pendant que Norah était dans les bras de maman, ce qui montre bien que c'est encore tôt. Mais en tout cas, Estelle a demandé à maman si elle voulait faire du « co-bedding » quand Gabrielle pourra se passer de ses lunettes, maman après avoir demandé ce que c'était a bien sûr répondu par un grand oui ! Il s'agira en fait de mettre Norah et Gabrielle ensemble dans la même couveuse, et maman est tellement pressée de les voir enfin réunies, de pouvoir les avoir sur une même photo... Maman ne souhaitait pas forcément le faire à la maison, mais là, vu les circonstances, il est évident que ce sera à faire une fois que ce sera possible, ne serait-ce que pour retrouver ce lien si particulier qui nous unis. Cela fait tout de même 27 jours que nous sommes séparées, emprisonnées dans nos cages de plastique respectives.
   Maman s'est dépêchée d'aller manger pour revenir au plus vite près de nous, car il fallait qu'elle soit prête à prendre Gabrielle à 14 heures pour le mise au sein de « contact ». Papa est arrivé ce midi, et il n'y a apparemment plus de petites bêtes dans la maison, et la cuisine est rutilante ! Maman s'est empressée de lui dire toutes les bonnes nouvelles de la matinée et papa était ravi. Cet après-midi, c'est la puéricultrice Audrey qui s'occupe de nous, et maman l'aime bien aussi. Elle a informé maman que du lait avait été donné à la seringue à Gabrielle car elles n'arrivaient pas à la calmer lors d'une colère, mais elle ne cherchait pas à téter car le lait ne l'a pas calmé. Norah quant à elle a fait une bradycardie pour souhaiter le bonjour à maman. Maman a d'ailleurs fait ses soins en fin de matinée, et elle pèse aujourd'hui 1kg715 soit 35g de plus que la veille (alors qu'elle était censée en perdre suite au retrait du caté Jonathan), son périmètre crânien est de 28,7cm et sa taille 37,1cm (oui, elle aussi est plus petite qu'à la naissance!)
   Gabrielle a enfin été mise au sein de maman, quelques heures après que sa sœur le soit. Cela est plus compliqué pour Gabrielle, bien qu'elle ai compris le principe, cela est plus désordonné. En même temps, on nous en demande beaucoup, il faut téter, déglutir et respirer ! Et tout ça en même temps ! Du coup, Gabrielle préférait léchouiller plutôt que téter franchement, mais de toute façon, c'est aussi le but de la mise au sein « contact ». Il faut que nous nous habituons au sein de maman, car nous ne serons sans doute pas capable de manger par nous même avant au moins 35 ou 36 semaines. Mais nous adorons ces moments privilégiés avec maman, et elle aussi adore cela. Gabrielle s'est endormie au sein de maman en même pas 5 minutes, alors maman l'a enveloppé et garder dans ses bras jusqu'à 17 heures passées. Cette mise au sein a bien fatigué Gabrielle qui, bien qu'elle ai bien digéré, a une saturation plutôt basse.
   Maman a exprimé son lait juste après, avant de nous quitter pour rejoindre la maison des parents. Pendant ce temps, papa a changé Norah avant de la prendre en peau à peau et papa était un petit peu énervé car Norah n'arrêtait pas de mettre les lunettes dans sa bouche plutôt que de les laisser dans son nez et ne se laissait pas faire. En plus, elle avait fait un gros caca et a fait deux désaturations pendant que papa la changeait, sauf que papa n'a pas attendu qu'elle se remette avant de continuer le changement de la couche. Maman a demandé à papa ce qui n'allait pas car la pauvre Norah n'y était pour rien, papa a répondu que tout allait bien mais maman pense que papa est très fatigué lui aussi. Il faut aussi qu'il pense à se reposer. La température de Norah n'est pas très élevée, du coup Audrey prévient papa et maman que le changement de couveuse pour la couveuse ouverte risque d'attendre la semaine prochaine plutôt que demain, car il ne faudrait pas que Norah gaspille toute son énergie pour réguler sa température, et que vu le terme de 32 semaines, il y a encore le temps, et que rien ne sert de brûler les étapes.
   Comme vous le voyez, nous nous portons comme des charmes ! Maman et papa vont donc pouvoir passer une bonne nuit, avant de nous rejoindre demain matin pour le premier bain de Norah !

Pleins de bisous à toutes et à tous.

Norah et Gabrielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7732 le: 31 Juillet 2013 à 22:31:15 »

Et voici deux petites photos toutes fraîches du jour de mes princesses, qui vous allez le voir ont énormément changé !

Norah :

Gabrielle :
Journalisée

aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 31 Juillet 2013 à 22:44:14 »

Coucou,

Je réponds et je lis après Mayon car je veux prendre mon temps.

Juste idem que vous les filles avec mon grand: l'autre jour j'allais me coucher dans le noir et j'ai mis le pieds sur un train; j'ai eu super peur mais me suis pas cassée la binette
J'ai aussi opté pour les Bacs: 1 pour les voitures et un autre pour le reste. Du coup aucune excuse pour ranger (ou jeter la plupart du temps!). Sinon c'est vrai que les cadeaux c'est noël et anniv ici dc on est pas trop envahi quoique....
Dinou j'ai aussi le ventre qui tombe depuis 1 semaine et je suis à 35 auj. Idem ça me fait comme des décharges dans les lèvres et vagin.
Bon courage pour la gratouille les filles Bisou
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 31 Juillet 2013 à 22:46:17 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire je viens de m'enfiler des tagliatelles aux 2 fromages et des profiteroles à l'italien du coin.... Vous pouvez m'engueuler la prochaine fois que je ma plains de mon poids
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 31 Juillet 2013 à 22:50:57 »

ah super les sourires Clin d'oeil
et les nouvelles sont super aussi, que ca continu comme ca surtout. on aime que les bonnes nouvelles nous ici Clin d'oeil

je voudrais te dire de prendre soin de vous deux forcément mais vous le savez très bien et j'imagine que cest loin detre si facile a faire. bon courage a vous deux on vous envoie tout plein d'énergie  Bisou
Journalisée

aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 31 Juillet 2013 à 23:11:52 »

J'ai tout lu Mayon et même pas un baillement!
Quels progrès c'est extraordinaire
Normal que vous soyez exténués physiquement et moralement, essayez de vous reposer dès que possible, de prendre un peu de temps voir de vous relayer si possible (plus facile à dire qu'à faire)

Bon courage en ts cas vous assurez un max
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 31 Juillet 2013 à 23:13:06 »

Contente d avoir de tes nouvelles Mayon!
Que de progrès en quelques jours, tu peux être fière de tes filles, ce sont de vraies championnes! Et les joues commencent à se remplir, c est bon signe!! Elles sont magnifiques en tous cas  Bisou

Tu disais dans ton récit que Gabrielle avait fait une colère pendant le peau à peau avec Norah... Ne peux tu pas demander à avoir les deux en peau à peau quand tu es seule? Tout le monde apprécierait  Clin d'oeil
Et le co beding, tu vas voir, c est génial pour eux de se retrouver... La première fois qu on l à fait pour les garçons, Hugo s est blotti contre Romain, et on voyait l apaisement sur leurs visages!!! Un moment magique   Clin d'oeil

Et pour toi, il est important que tu te reposes.... Essaie de prendre du temps pour toi, pour retourner te coucher après avoir tiré ton lait le matin par exemple... Je sais que tu as besoin de voir tes filles des le matin, et c est bien normal!  Mais tu sais, tes filles savent bien que tu es la pour elles, et elles ne t en voudront pas si tu arrives un peu plus tard, ou si tu fais une sieste l après midi  Clin d'oeil le parcours de Neonat est long, et tu connais le proverbe "qui veut aller loin ménage sa monture"  Clin d'oeil

Plein de courage à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 31 Juillet 2013 à 23:15:01 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire je viens de m'enfiler des tagliatelles aux 2 fromages et des profiteroles à l'italien du coin.... Vous pouvez m'engueuler la prochaine fois que je ma plains de mon poids

haha j'adore 
Journalisée

Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 31 Juillet 2013 à 23:20:31 »

Bonsoir
En tant qu'ancienne septembrette 2011 , je sous marine votre fils depuis quelques semaines et je voulais encourager les 3 en 1 , plus que quelques jours/ semaines et vous serrerez vos bébés dans vos bras et je  félicite les nouvelles mamans , beaucoup d'entre vous ont fait une rencontre un peu trop précoce , courage à vous , et à vos petits bouts <3
Je souhaite adresser une pensée particulière à Mayonnette , ses filles et son mari : tes récits sont très émouvants , tu as une très belle plume , ce sera vraiment précieux pour tes filles de pouvoir lire cela plus tard . Tes princesses sont magnifiques ,courageuses , quelle leçon de vie elles nous donnent !
J'aurai pu être dans ta situation car j'ai hospitalisée en mater de niveau 3 au même terme , puis j'ai eu la çhance que la deuxième cure de tractocile fonctionne et mes loulous sont nés à 36+5 .
Pour l'allaitement tu t'accroches et je peux te dire que tu leur donnes le meilleur et ça c'est formidable  , prends le temps de te reposer , pleins de pensées positives pour vous 4  Bisou

Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: