07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 13:44:48
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 456191 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4950 le: 20 Juin 2013 à 10:52:25 »

Coucou les filles !

Je vois que dans l'ensemble le moral est bon, et les résultats des RDV / échos aussi ! Tant mieux !  Sourire

Je poste depuis mon lit que je n'ai pour ainsi dire pas quitté depuis lundi matin, sauf pour aller m'échouer sur le canapé afin de changer un peu de perspective et de profiter des merveilleux programmes TV qu'il y a ! Déjà le soir c'est moyen bof, mais alors en journée c'est pire que tout !!!
Heureusement il y a internet et les bouquins pour faire passer le temps. Mais quand je me dis que je n'ai passé que 3 jours et qu'il me reste un mois au moins, je sens que ça va être dur dur.
En tout cas je psychote pas mal et rêve de préma toutes les nuits c'est infernal. J'ai l'impression que les jours passent au ralenti.
Prochaine écho vendredi 28, j'ai hâte et j'espère que les petits auront bien pris ; c'est ma prochaine sortie programmée, j'ai le temps de m'y préparer...

Je suis allée voir un peu les forums de juin, juillet et août, et je ne sais plus si c'est juin ou juillet, mais presque toutes les filles ont accouché à au moins 36SA! Impressionnant ! Et surtout, super !

Bonne journée ! Ici il pleut, au moins ça fait une cause de frustration en moins...
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 20 Juin 2013 à 11:06:10 »

Salut les filles,

Bon courage Marion c'est sur que ça doit te faire drôle le passage de femme active à baleine échouée...
T'as des RDV SF à domicile? La mienne vient de partir monito OK j'ai RDV demain au CHU donc je verrai pour le col.
Je crois aussi qu'il est difficile de savoir à l'avance ce qu'on va faire quand les bébés seront là: allaitement ou pas, ensembles ou séparés?Huh?

Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4952 le: 20 Juin 2013 à 11:12:59 »

Salut les filles,

Bon courage Marion c'est sur que ça doit te faire drôle le passage de femme active à baleine échouée...
T'as des RDV SF à domicile? La mienne vient de partir monito OK j'ai RDV demain au CHU donc je verrai pour le col.
Je crois aussi qu'il est difficile de savoir à l'avance ce qu'on va faire quand les bébés seront là: allaitement ou pas, ensembles ou séparés?Huh?

Bonne journée

Oui, on avait mis ça en place depuis 15j, et là sur prescription médicale on intensifie à 2x/sem, 3 si besoin, on verra au fil du temps. Elle est passée mardi soir et revient demain aprem. Elle fait les monitos, et du coup on va commencer la prépa à l'accouchement demain normalement. Elle voulait attendre début juillet mais finalement au vu des derniers événements elle a préféré commencer plus tôt, au cas où.
Par contre du coup pour le col, je n'ai pas de mesure exacte et je n'en aurai pas avant mon prochain RDV à l'hôpital, qui aura lieu ... le 11 juillet, si les petits sont encore intramuros à cette date évidemment...
J'hésitais à me déplacer à l'hôpital pour demander que ce soit fait, mais je préfère finalement ne pas bouger de chez moi.  J'en parlerai à la SF demain.

Et oui, la transition boulot / canapé est plutôt rude. On va essayer de s'y faire car pas le choix, et c'est pour la bonne cause.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4953 le: 20 Juin 2013 à 11:22:37 »

Marion :Mais bien sûr que tes bébés seront encore intra-muros le 11 juillet !!!!!Tu es au repos complet,il n'y a pas de raisons Clin d'oeil Bisou

Aude :oui,pas facile de savoir à l'avance,c'est vrai ! Mais concernant l'allaitement,il faut quand même être un minimum décidée avant,histoire de ne pas se laisser saboter son projet par une équipe médicale nullepas au top niveau mise en route de l'allaitement
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4954 le: 20 Juin 2013 à 11:39:38 »

Bah quand même Marion !! Interdiction de sortie avant août pour tes bébés !!

Sinon est-ce que vous avez le bedou qui vous démange Huh?

Allez je file commander mes bas de contention, faire mes courses et m'octroyer un petit M*do (aaaah le 280 est de retouuuuur !!!lol)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 20 Juin 2013 à 12:10:57 »

Oui le ventre me gratouille depuis...... ledébut mais en raison d'une peau sèche (j'avais même des plaques d'eczema qui ont disparu).
Moi je sais que c'est la peau mais si c'est soudain et que ça te démange trop demande peut être un avis médicale.

Quelqu'un a des news de Dinou?

Mariatou: je vais aussi en piscine (dailleurs c'est ds une heure) et c'est vrai que c'est sympa!
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #4956 le: 20 Juin 2013 à 12:14:56 »

Salut!!!
Auj je fête mes 30SA aux urgences... Sourire rien de grave je pense mais voulant éviter une grosse chute à mon fils (qui était en mode escalade sur mon lit ET sur en equilibre sur mon coussin d'allaitement), j'ai dû sauter sur le lit à plat ventre. Le petit n'a eu qu'une grosse frayeur et une mini bosse, moi du coup je préfère me faire osculter. Je sens les bb bouger mais je suis un peu stressée qd même. Je vs tiens au jus.

Pr la verif du col, je sais qu'il faut le faire vérifier le - souvent possible (sauf urgence) pr éviter de le "stimuler".

Biz
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4957 le: 20 Juin 2013 à 12:24:25 »

Oh Lidwine, je comprends le réflexe pour éviter un gros bobo à ton grand, ça ira, c était sur le lit ta chute donc ça amortit quand même et les petits st bien protégés ds leur poche ! Mais tu as bien fait de consulter bien sur ! Bon courage !  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 20 Juin 2013 à 12:50:27 »

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses les mono-bi ^^
Comme vous le dites, ça dépendra de tout plein de choses... je voulais savoir quel discours on vous tenait à vous  Sourire Donc Superninja, Ptitepomme... je veux bien en savoir plus une fois que vous aurez eu vos rdv à l'hôpital  Souriant

Côté allaitement, merci Louvette  Bisou Si j'ai des questions bien précises j'hésiterai pas ^^ Je vais en effet aller faire un tour sur le fil histoire de noter les expériences de chacune.

NosPoussins :j'ai pas le temps là,je dois faire à manger etc........

Mais n'hésites pas à aller dans la section "allaitement" du forum,tu auras plein plein de renseignements!

Ils te disent de tirer ton lait,ok....mais ils le donne aux bébés,ou c'est juste pour stimuler la lactation? Roulement des yeux (c'est bon à savoir......pas la peine de les gaver de lait en poudre )
Quand elle parlait de tirer mon lait, c'est soit oui pour stimuler la lactation et histoire que ça reste pas à l'intérieur quoi  Tire la langue ... et donc soit le donner à mes bébés s'ils peuvent têter mais qu'ils sont en couveuse, soit le congeler pour quand ils sortiront de couveuse, soit le donner au lactarium... Bien sûr tout ça dépende de si réa néonat ou pas, leur état de santé, capacité à succion, etc etc... elle a juste abordé tous les cas de figure  Clin d'oeil

Frisouillie, qd tu parles d'allaitement mixte, ils voulaient dire moitié ton sein, moitié au bib avec ton lait tirer ?  Roulement des yeux Moi c'est ce que j'ai compris qd la SF m'a expliqué (exclusif = que le sein, mixte = sein + bib avec ton lait tirer)... mais peut-être que toi ils parlaient de lait industriel ....  Roulement des yeux

Mayon, comment s'est passé ton 1er cours de prépa ?  Sourire Cool pour ton col !!

Perso je penche vraiment pour l'allaitement, c'est juste le côté est-ce que je les allaite en même temps pour l'une après l'autre que je ne sais pas. Car à suivre j'ai l'impression que je ne vais faire que ça en fait ! et les 2 en même temps c'est chaud aussi si je suis toute seule, ou au contraire en société, je m'imagine pas montrer mes seins (un seul non plus d'ailleurs !!!) du coup j'me planquerai !
Pareil que toi... j'imagine que ça viendra au feeling aussi  Roulement des yeux Merci Louvette pour ton expérience.
Non j'ai pas le bidou qui me démange pour l'instant  Roulement des yeux

Mariatou, bon courage pour le rdv diabète  Sourire

Lidwine, j'espère que c'est plus de peur que de mal pour toi ! Tiens-nous au courant  Bisou

Marion, bon courage pour l'allitement !!!  Bisou Les cours de prépa vont aider à passer le temps...

Oui, des news de Dinou...  Huh?

Bon, je vais me préparer mon repas dièt  Triste
Bon app !

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4959 le: 20 Juin 2013 à 13:31:07 »

Effectivement, ça fait un moment que Dinou n'a pas posté...  Roulement des yeux

Lidwine, je pense que tu as eu le bon réflexe d'aller faire un tour aux urgences, on n'est jamais trop prudent !!  Clin d'oeil

Alors j'ai eu la CAF au téléphone, je ne sais plus avec qui on en avait parlé, mais le paiement se fait à terme échu : donc la prime à la naissance qu'on doit avoir au 7ème mois, donc juin pour nous, est en réalité payable le mois suivant, soit au début du 8ème mois... Par contre à Bordeaux ils ne nous envoient pas de courrier pour nous en informer, la réponse est : "il faut aller voir votre compte sur internet". OK, mais sur mon compte c'est bien écrit que j'ai droit pour juin à 2x la prime, par contre ils ne précisent pas quand c'est payé... S'ils mentionnaient que le paiement se fait à terme échu, ça éviterait de devoir les appeler, leur faire perdre du temps (ce qui ne serait pas plus mal vu qu'ils ont 3 semaines de retard dans le traitement des courriers et dossiers), et nous faire perdre le notre ! Alalala, on n'est pas aidées je vous l'dis ! 

Sinon j'ai un peu avancé dans ma boîte à Papa, il me manque par contre la boîte lol. Vous avez mis combien de trucs dedans ? Moi je pensais un truc par jour, en me basant sur une durée de 7/ jours à l'hôpital...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 20 Juin 2013 à 13:51:54 »

Nospoussins :la plupart du temps,quand ils parlent d'allaitement mixte,ils parlent de sein + bib de lait artificiel Clin d'oeil
(ils doivent considérer qu'une maman ne produit pas assez pour 2.....ou bien qu'elle n'a qu'un seul sein Triste Cool)

Et même sans réflexe de succion,un bébé pourra être "gavé "(oui,le mot n'est pas très sympa ) avec le lait maternel Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 20 Juin 2013 à 13:58:57 »

Coucou les filles!!!

Bon je vous raconte mes péripéties d hier dignes des fourberies de scapins.
Donc j'avais la SF a 13h a la maison pour monitoring....et osteo a 15h. Mme est arrivée a 14h... Impossible de capter A pdt 45 minutes une éternité!
Du coup elle appel la mater et eux demande à ce que je vienne pour contrôler.
Du coup j'annule l osteo et je pars pour l hosto (40km autoroute)
Arrivée la bas, j'attends un peu en salle d attente (1h je crois) puis je suis installée pou d'un monitoring.
Pareil on capte B en double mais pas A... Au bout de 45min une autre SF arrive bouge les capteurs et miracle À apparaît enfin!!!
Et la elle se rend compte que le capteur à contractions étaient pas relié la à machine...(je me disait aussi bizarre je sens des trucs mais ça affiche rien)
Et la le drame... Pdt les 45 minutes de monitoring qui ont suivies grosses contrax douloureuses régulières et cœur de À en souffrance...
Je file faire une écho du col: miracle col toujours à 33mm.
Du coup il me garde pour refaire un monitoring 1h30 après.
J'étais arrivée a 15h30 il est 18h45 et on m'apporte a miam Clin d'oeil ça va mieux.
20h remonitoring , pareil je contracte... Du coup suppo
Je contracte toujours au bout d'1h....
La on me dit madame on va vous garder si ça calme pas...
Moi envie de pleurer il est 22h je contracte toujours mais moins fort, A va mieux
23h pose du loxen sur 48h... Celestene en IM, prelevement et ecbu pour voir si infection, col court et ferme (au passage la SF ma labourer litteralement) Je vais faire dodo aux urgences...
Remonitoring pour voir si cela fait effet ... 45min avec petites contrax pas douloureuses ...ouf
Du coup dodo!!! Mais nuit horrible j'ai du dormir 3*1h Max.
6h50 monitoring durant 40min: petites contrax 3 mais rien d'affolant, tension 10/6, 36,9 de température...
Donc ça va mieux, chéri ma amener mes affaires ce matin, il a du repartir ce midi.
Ils me cherchent une chambre j'y suis au moins jusqu'a samedi... Voir si a l arrêt du loxen ça recommence ou pas.
Ma gygy est passée me voir, ça ma fait plaisir Clin d'oeil
Et j'ai mon chargeur du coup je peux poster un peu!!!

J'aurais les résultat si infection demain je pense mai je ne sens rien du tout...
Par contre je saigne un peu a cause du TV bourdon de cette nuit, pour faire pipi je me trimbale ma perf et mon pousse seringue.... Le loxen fait trop mal au crâne et le celestene a endormi les loulous! Par contre j'ai pas eu mal avec l'injection.

J'ai juste hâte de retourner en chambre (je suis prioritaire et il y a la queue!!) car ici c'est pas vraiment calme, mais je qui bien sureillee!
Je vous fais un bibi et vous tiens au jus. Prenez soin de vous.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4962 le: 20 Juin 2013 à 14:04:18 »

Grosses pensées pour toi Lilith ! Au moins tu es bien prise en charge !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 20 Juin 2013 à 14:12:57 »

Courage Lilith ! Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4964 le: 20 Juin 2013 à 14:35:18 »

Oh bon courage Lilith !! J'espère que tu pourras sortir samedi et que tout ira pour le mieux ! Prend bien soin de toi et tes loulous !

Ça commence à devenir inquiétant pour Dinou :s je ne la vois même pas connectée. Il faudrait peut être lui envoyer un message ?

Lidwine tu as eu le bon réflexe j'espère que tout va bien ! Si tu les sens bien c'est déjà bon signe !

Marion : moi on m'a toujours dit que je la toucherai le 5 juillet, j'imagine que ce sera pour tout le monde pareil !

NosPoussins : mon cours est à 19h45 alors je vous dirai ça ce soir ! J'espère que ça le fera, elle n'a pas pu me mettre avec d'autres gémellaires car les patientes qu'elle a ne sont pas primipares, j'espère qu'elle abordera les points qui différent pour moi !

Sinon les bas de contentions sont commandés, je devrai les avoir demain ou samedi ! J'espère que ça soulagera car j'ai très mal aux chevilles !

Allez hop je vais tenter de faire un gros dodo pour digérer mon 280 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: