16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:01:27
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 464524 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7740 le: 31 Juillet 2013 à 23:32:28 »

Merci à toutes et merci cerise Sourire

Allez la dernière traite de juillet est faire et la Premiere d'août arrive dans seulement 3h, et il y a une douche à prendre avant de faire dodo alors je vous laisse !

DANS 30 MN ON EST EN AOÛT LES COPINETTES !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7741 le: 31 Juillet 2013 à 23:44:36 »

Coucou les folles !

Je suis là et tout va bien... Désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais je suis épuisée (enfin c'est un peu mieux aujourd'hui) et du coup je n'ai pas pris le temps de faire mes résumés au fur et à mesure mais je viens de rattraper mon retard ! Je m'excuse donc d'avance pour le méga pavé qui va suivre, je comprendrai que vous le zappiez ! Alors là ça ne risque pas : on attend toutes des nouvelles avec impatience et on dévore tes récits, non seulement pour leur contenu mais aussi leur forme ! ils se lisent tout seul !  Quoi que... Voici un bon remède anti nuit blanche, vous allez vous endormir rien qu'en ayant lu la moitié !!raté  Clin d'oeil

En tout cas merci pour vos messages de nouvelles et d'encouragements, ça me touche toujours autant ! tu sais que le groupe est uni et chacune attend des nouvelles de l'autre tout le temps !  Bisou Bisou

Gros bisous !

Les photos sont superbes ! effectivement :
1- tu as bien fait de les faire avant les examens ophtalmo comme ça nous pouvons admirer les petites mirettes en particulier celle de Gabrielle qui sont bien ouvertes
2-c'est dingue comme on voit la différence de poids entre les 2 : on voit que Norah est un peu plus joufflue, ou alors c'est un effet d'optique dû à l'angle de la photo ??

en tout cas, elles sont bien mignonnes !! Bisou Bisou Bisou

les nouvelles font plaisir à lire mais si avec toutes les poisses que vous avez cumulées ce week end en plus des difficultés et stress que vous traversez, on comprend bien que tu aies eu un coup de mou ! le coup des bestioles ! et la voiture ! et le canapé ! pfff ! bon, on positive : ça n'est que du matériel, mais que de contrariétés supplémentaires dont vous vous passeriez ! essayez de vous reposer, les petites progressent bien c'est fantastique !!  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7742 le: 31 Juillet 2013 à 23:50:07 »

Ah oui j'ai oublié de vous dire je viens de m'enfiler des tagliatelles aux 2 fromages et des profiteroles à l'italien du coin.... Vous pouvez m'engueuler la prochaine fois que je ma plains de mon poids

haha j'adore 
juste un petit cône pour moi ce soir...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7743 le: 31 Juillet 2013 à 23:58:21 »

Elles sont magiques mes filles, elles me font rêver et m'impressionnent... Et cet amour depuis 4 semaines déjà... Pouah je vous jure, malgré la difficulté, c'est aussi tellement de bonheur !

En effet Norah est plus joufflue (je fais rire les puer car je l'appelle mon bébé joufflu mais ce n'es quand même qu'une crevette d'1kg700 !) c'est d'ailleurs à ça, en dehors des accessoires qu'on les distingue ! Avec peut être le fait que Gabrielle aidés cheveux un poil (C'est le cas de le dire....)plus fournis!

Bibichette : le peau a peau avec les deux, tant qu'il y en aura pas une sans oxygène on ne pourra pas, le fil ne sera pas assez long, et d'ailleurs peut importe l'oxygène, ça sera le même bazar avec le scop... Enfin j'attends de voir comment ils veulent faire le cobed ! (Je demanderai demain quand même !!)

Je prend au moins un moment par jour pour aller me reposer, le truc c'est que je ne dors pas... J'y arrive pas... Et bah forcément au bout d'un mois ça coince....

Allez cette fois je vais dormir sinon le réveil dans 3h va piquer.

2 mn avant août les gonz, 2 mn !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7744 le: 01 Août 2013 à 00:55:59 »

Mayon:je n'ai pas encore lu,je préfère le faire zen après mon post Clin d'oeil Bisou
Merci pour ces photos !!!!
et oui,il y a un nombre de caractères max pour les messages,pour ça que j'ai eu un souci avec votre récap,et que j'ai du la scinder en deux Cool

Skinny :tu parles de quoi sur FB au sujet de la viande? Roulement des yeux
ça alors,je ne savais pas que les fleurs de ba*ch se trouvaient sous forme de granules
c'est en petit tubes comme l'homéo? Les pharmacies ont ça en stock??
j'en utilise en gouttes,et je connais la crème.....
Sinon,quand j'ai accouché,mon fils avait 3 ans et demi......et première séparation ! (il avait juste dormi une nuit sans nous vers 21 mois le jour des obsèques de ma maman )
Je suis restée 3 semaines à la mater après l'accouchement,c'était long !

Mariatou a accouché à quel terme?Je compte 35+5,mais bon......il est tard !

Nospoussins :oui,pas d'ordonnance pour l'homéo,mais une consultation chez un homéopathe,c'est l'idéal quand même ! Clin d'oeil
Sinon,j'llais te dire gelseni*um aussi...... Clin d'oeil

Del :pour le sang,j'ai d'abord cru que ça pouvait être du à un toucher vaginal ,mais je crois que ton rdv état vendredi.....donc ça ne colle pas vraiment Roulement des yeux
J'espère que tu as appelé la mater pour les prévenir...... Bisou Bisou

Hezekielle :
j'avoue que j'ai du mal à suivre......et ça doit être bien pénible pour toi ces revirements de situation
infection,protéines etc....faudrait savoir Triste Ils sont débiles ou quoi !
Vivement ton rdv,et franchement,mets les points sur les I !

Aude :merci de m'admirationner !
on va remercier chaleureusement ma BM qui n'est point venue m'aider (et qui s'y tient depuis ),bon,elle habite à 3mn en scooter,c'est vrai que ça lui fait loin Clin d'oeil
En fait,la tante de mon mari était sur Paris à l'époque ,pour quelques jours,et elle est passée ......pas pendant des heures,mais le peu de temps qu'elle est venue,ça a été énorme pour moi ! Surtout que je ne la connaissais pas ,ça m' a marquée,je n'oublie pas ! Clin d'oeil

Et oui,demain le mois d'Aout !!!!!!! Souriant
un grand cap pour vous !!!!!
je suis certaine que vous le regardiez avec envie sur votre calendrier......le voilà !

Flo :une octobrette a allaité ses jumeaux avec un seul sein !!! Clin d'oeil Bisou

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7745 le: 01 Août 2013 à 01:34:41 »

Mayon :tu veux bien,s'il te plait,m'expliquer la différence entre bradycardie et apnée? 
(bradycardie,c'est le rythme cardiaque? apnée,c'est quand on "oublie de respirer"? du coup,ça va ensemble,ou pas?
et pendant qu'on y est,si tu peux m'expliquer la désaturation Tire la langue(c'est le sang?)
j'ai l'habitude d'entendre ces termes ,mais au final,je ne suis pas certaine de bien connaitre  Roulement des yeux

Pour les bestioles
tu as regardé sur le net ce que ça peut être?
tu es sure que c'est le café?

Tu imagines que j'ai été très touchée par le récit de la première mise au sein de Norah Sourire
tu as vu une amélioration sur ta production depuis?
Je te souhaite pleiiiiiiiiiiin de tétées encore,pendant de longs mois Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7746 le: 01 Août 2013 à 03:20:38 »

Je vais te répondre avec plaisir marraine Sourire

Alors en fait, les 3 termes dont tu veux des explications concerne les 3 constantes du scop !
La bradycardie c'est la chute de la fréquence cardiaque (c'est l'inverse de la tachycardie qui est une augmentation brutale du rythme cardiaque)
L'apnée c'est une chute de la fréquence respiratoire.
Et la saturation c'est le taux d'oxygène dans le sang (doit être aux alentours de 94, pas moins de 90, mais pas plus de 96 sinon ça peut abîmer les yeux !)

Mais concrètement, une désaturation ou une apnée mène bien souvent à la bradycardie, enfin en tout cas chez les filles c'est souvent la désat (donc baisse du taux d'oxygène dans le sang) tout d'abord légère, qui fait biper en jaune, puis en rouge et paf brady ! C'est pour ça que les puer me disent "elle a du oublier de respirer" alors que ce sont des brady... (Ouai y'a de quoi y perdre son latin !)

Pour les bestioles j'ai regardé sur le net, j'ai vu des histoires de psoques ou acariens, je sais pas si ça peut être ça mais apparemment yen à plus, donc ce que c'est le m'en fiche, si y'en à plus ça me va comme réponse ! Après je pense au café car les machines en étaient infestées, j'y ai passé des éponges imbibées de produits et ça revenait ! Sauf à la fin, apparemment le barrage aux insectesà fonctionner ! Maintenant fait les faire tourner à vide un moment !!

Hehe, Gabrielle aussi a été au sein !!!! J'ai fait exprès de les mettre sur le sein gauche (celui qui tire le moins) pour voir, et en effet le tire mieux (des deux !) je suis repassée, de peu mais quand même, au dessus du litre ! D'ailleurs c'est bientôt la fin de la traite, et avant que monsieur s'endorme et que ça m'oblige à descendre au frigo je vais l'embêter !! Hors de questions que je doive tout faire cette nuit !!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7747 le: 01 Août 2013 à 03:31:34 »

Pu*** et il râle en plus !!!!!! Mais bondieu, il devrait se rendre compte du bonheur que c'est pour lui que j'allaite alors car les bib la nuit il n'aura pas a en donner/laver/stériliser !!!!!!!!!!!

Le but c'est que je dorme apres, pas que je lui montre pour la 20ème fois comment on lave des bibs !!! (Et m**** faut pas être sorti de st Cyr pour faire la vaisselle, bien rincer et coller dans un stérilisateur électrique ou y'a juste à appuyer sur un bouton !!! Ça fait 2 nuits que j'me tapais le stérilisateur au micro ondes et 10mn en bas moi !!)
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 01 Août 2013 à 06:26:22 »

felicitations les filles pour les 36SA!! championnes du monde!! Souriant

les filles, je fatigue beaucoup, et ça me saoule que ma production de lait diminue; j'ai envie que mes poussins aient assez de lait cru en continue, mais je sens que le manque de sommeil est en train de me faire perdre la boule...mes poussins me manquent, mais quand j'y passe beaucoup de temps (en général 2h30-3h), je suis crevée aprés et complètement déshydratée car il fait super chaud là bas...même si je bois je bois...demain je sors de la maternité; vais-je arriver à gérer les visites, mais pas autant que je voudrai, le sommeil, et le lait? Je me demande si je me mets pas un peu trop la pression...
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 01 Août 2013 à 06:58:56 »

coucou Marion,
c'est presque incroyable cette journée poisses que vous avez eu...
les petites sont magnifiques! elles têtent déjà ausein? Purée elles sont précoces pour 32SA!  Sourire c'est super! J"aimerai que mes bouchons en fassent autant. 

hello tout le monde,
j'ai dit n'importe quoi, c'est aujourd'hui que je sors de la mater. Ca me serre le coeur de penser que je vais être beaucoup plus loin des poussins. Pleurs
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 01 Août 2013 à 07:07:00 »

Mayon,
juste un truc auquel je pense, si tu cherches une housse pour ton canap': moi j'en ai trouvé sur bon prix (tu peux regarder sur internet. c'est des housses qui s'ajustent , elles sont extensibles, et y a plusieurs formes (par ex si t'as une chauffeuse à droite ou à gauche, ou pas....)
Journalisée

MissNanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 01 Août 2013 à 08:28:50 »

Bonjour,

Les miens ont décidés de ne pas attendre le mois d'août!
Noam et Eliot sont arrives le 31 juillet a 32 Sa+4 jours. L'accouchement par VB s'est super bien passé. Ils sont en service de réanimation mais n'ont besoin d'aucune aide respiratoire. Ils pèsent respectivement 1,5 et 1,8 kg.
Je dois commencer a tirer mon lait aujourd'hui en espérant que ça le fasse.

Plus de détails quand j'aurai trouvé un réseau WIFI
Journalisée

Maman de Maceo 24 mois
Et de 2 autres garçons: DPA 28/09/13 -  Grossesse mono-bi
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7752 le: 01 Août 2013 à 08:34:11 »

On sent que Mayon maîtrise le termes médicaux : explications parfaites !

Boulette : ne te mets qd même pas trop la pression mais je pense que tu es dans le creux de la vague, qq jours après l accouchement+la sortie de mat sans les petits + la fatigue ... Ça va aller, tu vas trouver un rythme ! Mais c est certain que la situation ne doit pas être facile à gérer ! Bon courage  Bisou

Ayaya : j adore ta BM ... Tu crois qu elles se connaissent avec la mienne et qu elles font une compet ?   remarque qd les petits seront là, s'il y a bien une personne dont je ne veux pas l aide ( surtout pour s occuper des enfants, donc mon nicoloup inclus ...) c est bien elle ! Faut que j imprime des petits papiers à mettre sur les berceaux type "nous sommes fragiles, seuls papa et maman ont le droit de nous toucher " parce que je croyais que c était systematiquement présent mais pas à Belfort : ça me facilitera les choses !  

Miss Nanie : félicitations ! Ça m étonnait qu il n y ait pas une rebelle pour compléter juillet  Clin d'oeil bien envié aux petits ! Super pas d aide respiratoire c est une excellente nouvelle ! Pouponne bien !!  Bisou
Journalisée

hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 01 Août 2013 à 08:34:52 »

felicitation missnanie et bienvenue a tes promesses  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon rdv 10h ce matin pour moi sa va chauffer!!!!lol
Journalisée
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 01 Août 2013 à 08:36:51 »

Hello les filles!

Félicitation missnanie! Et bienvenue a tes Loulou!!

Noussdik: perdu ce n a pas été moi la prochaine

Doppler demain ici!

Sinon news de Mam: Martin et Adam aurait pu sortir hier et ils ont refuser car ils préfère qu Adam viennent en même temps qu eux a la maison! Bah oui on va pas les re-séparer encore!!

Bises
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: