Merci à toutes pour vos réponses!
En effet, je ne voyais pas le terme de jalousie comme étant particulièrement négatif. Bon, si quelqu'un a un autre terme, tant mieux! Hihihi! Oui, c'est une question de vocabulaire comme cela l'a été dit!
Sans parler de jalousie, l'un de mes jumeaux est très "triste" (je ne sais pas quoi écrire comme autre terme, là, sorry ; ), s'il me voit avec son frère dans les bras et fond en larmes si je pars avec...L'autre est beaucoup plus cool depuis le début...
Autre chose de très drôle et sur laquelle ils sont peut-être un peu en avance, ils "râlent" vraiment si j'ai un peu trop tardé à venir les chercher dans leur lit après avoir pleuré. Et ce, depuis qu'ils ont 1 mois 1/2. Ils ont fini de pleurer et vont me faire une espèce d'onomatopée bizarre en grognant pour nous montrer qu'ils ne sont pas content. A chaque fois, cela nous fait beaucoup rire!!!
Une petite anecdote drôle :
Ce soir, justement, j'ai eu, comme à l'habitude, ce même problème avec mon jumeau qui est plus en demande s'il me voit avec son frère dans les bras...Il pleurait car je m'occupais de son frère, alors je me suis posé la question, est-ce que je fais un échange et je m'occupe de lui en premier alors que j'étais prête à déshabiller son frère pour le mettre dans le bain (sachant qu'il avait le caca aux fesses, donc plus urgent, lol). Alors, je repose son frère dans son lit, qui lui, cool, allait attendre le caca aux fesses en regardant son mobile le sourire aux lèvres. Puis, je suis allée le chercher et, chemin faisant, je me suis dit que non, je ne devais pas agir comme cela...Alors j'ai décidé de lui parler avec mon coeur -J'ai pris l'habitude de leur parler sans arrêt de tout ce que je fais (on change la couche, etc...)- mais là, j'ai parlé en y croyant fortement, en imaginant qu'il pouvait comprendre, non pas les termes mais le sens de mes mots, de mon ressenti. Je lui ai dit qu'il fallait que je baigne son frère, que c'était urgent et que j'allais m'occuper de lui après de la même façon. Et là, miracle!!! Je l'ai déposé dans son lit, il n'a plu rien dit et m'a regardé partir avec son frère dans les bras! Je suis même repassé devant lui avec son frère dans les bras pour voir et ils nous a regardé et nous a sourit!!!! J'étais aux anges!
Ils sont drôles ces loulous !!!