30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 15:53:55
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux!!  (Lu 10138 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #75 le: 30 Juillet 2013 à 10:12:41 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue dodo-louloudu37 Souriant

Félicitation pour ta grossesse Souriant.

Pour répondre rapidement à tes questions (tu trouveras d'autres topics pour chacune d'elles avec des réponses plus fournies) :

- La solution d'un allaitement mixte est souvent dangereux pour la pérennité de l'allaitement aux seins (confusion sein/tétine + stimulation plus difficile des seins pour maintenir l'allaitement). Tout dépend du temps qu'on envisage d'allaiter. Pour un allaitement sur du long terme, le mieux reste de faire entièrement aux seins. Ce qui est tout à fait réaliste Clin d'oeil.

- Pour les couches, le lait... Il doit y avoir un topic sur les bons plans dans la section matériel . Sinon, tu as la CdM (Centrale d'achat pour les Multiples, de type "@llo bébé"). Nous y avons des prix intéressants moyennant l'adhésion à l'association jumeaux et plus. (bon, sur le lait et les couches, les promos en supermarché restent les plus compétitifs, il faut les surveiller Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #76 le: 30 Juillet 2013 à 10:18:07 »

Je ne voulais pas ouvrir un fil exprès donc je vous met le lien d'une nouvelle enquête sur l'allaitement mat et la fertilité des bébés garçons
http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/l-allaitement-maternel-semble-bien-benefique-a-la-fertilite-masculine-51db85883570600385669ca1

Très intéressant ton lien Lovely et pas franchement rassurant .
En même temps on entend beaucoup que la fertilité masculine est en baisse régulière et ça coïncide avec la génération où le biberon était "à la mode " .

Je répond un peu tard .

Ils en parlent un peu dans l'article, mais perso, je pense que plus que l'allaitement aux seins, c'est la matière des biberons (bisphénol A, réputé être un perturbateur endocrinien) qui me semble être le facteur prédominant dans la baisse de la fertilité masculine de ma génération (les années 70/80).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #77 le: 31 Juillet 2013 à 04:00:06 »


Alors bon auten dire que la ces pas du tout pareils mais pour mes jujus j'aimerai allaiter faire le sein au debut et enseuite alterner 1 tété 1 lait en poudre un si de suite....
Je ne ces pas si cela et une bonne sollussion ces que j'ai peur de pas pouvoir suivre aussi 

En ce qui concerne l'allaitement, il faut savoir que c'est durant le premier mois que notre cerveau détermine le rythme et la quantité de lait nécessaire à notre (ou nos) bébé(s). C'est pour cela que celles qui ne peuvent donner le sein au début pour raisons médicales ont tant de mal ensuite.
Donc sache que si tu choisis l'allaitement mixte (ce qui est mon cas aujourd'hui et je trouve cette solution super !) il est quand même préférable de tenir le premier mois en allaitement maternel exclusif et même les deux bébés en même temps le plus souvent possible !
En revanche, prépare-toi à la fatigue que cela entraine et si ton mari, ta mère ou n'importe qui d'autre peut être près de toi pour assurer l'intendance de ta maison pendant cette période, prévoyez-le ensemble! Clin d'oeil

je te souhaite une belle grossesse... à très bientôt
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: