10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 15:14:49
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 298
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 122343 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3795 le: 13 Mars 2013 à 14:58:14 »

Donc, il n'y a que pour les filles pour qui l'attachement ne s'est pas fait immédiatement ?
Tu penses que c'est du à l'accouchement ? ou à la grossesse particulière ? ou à la séparation ? ou à la néonat ?
Ou à tout ca à la fois ?
Et quand tu dis que Souricette n'a pas été du tout désirée, ca me fait bizarre...
peut etre au départ, mais pendant la grossesse ?
Je juge pas hein  Clin d'oeil Je crois juste que j'ai été traumatisée à force d'entendre que j'étais  une "pilule oubliée"   Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3796 le: 13 Mars 2013 à 14:58:48 »

Au fait, elle est ou Klarinette Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3797 le: 13 Mars 2013 à 15:00:35 »

c'est assez connu que la neonat et la prematurité ont un effet negatif sur l'attachement...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3798 le: 13 Mars 2013 à 15:13:36 »

whaoou !
En effet, je trouve tes paroles très dures  . Je ne pensais pas que ca avait été difficile comme ca (au début, oui, mais pas tout au long).
Mais je ne suis pas choquée. Et ca du être très dur pour toi  Bisou.
Comment tu vis ca maintenant ? tu t'en veux d'avoir pensé ca ou tu es passée à autre chose ?
Pour moi, le plus important est ce que tu as fait quand ce bébé était là  Clin d'oeil. Les "rejeter" pendant la grossesse c'est une chose que je peux comprendre, mais une fois qu'ils sont là, j'ai plus de mal 
Journalisée

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 13 Mars 2013 à 15:19:46 »

Non marinette ça ne me choque pas du tout
Je pense qu'il ne faut jamais se cacher les émotions sur l'on ressent  pour le bien être de la relation mère - enfant
Si on garde tout à l'intérieur c'est qu'on n'accepte pas ses propres émotions et du coup les liens ne se créent pas avec nos enfants  ( enfin c'est mon ressenti a moi  Clin d'oeil)
Pour Jules et Lucas c'est ce qui s'est passé en tout cas
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3800 le: 13 Mars 2013 à 15:22:51 »

bon, la discussion était très interressante, mais il faut que je files (encore  Clin d'oeil) à l'ORL..

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3801 le: 13 Mars 2013 à 15:27:03 »

Ce sont de très jolis premiers mots  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 13 Mars 2013 à 18:42:42 »

Ce sont de très jolis premiers mots  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

+1  Sourire

alors moi lucas accouchement a 8mois sans péri nickel ! bb très "simple" a vivre  Tire la langue, allaitement super bien passer qu'on a voulu remettre ça  2ans plus tard
noan accouchement a terme sans péri , allaitement bien passer mais un bb plutôt colérique , un peu dans sa bulle et ce qui suit après son handicap "dysphasie" , eurinesie ,
comparer a lucas j'ai une relation différente av noan bon ça ma freiner pour avoir un 3ème enfant c'est pour ça qu'on a attendu 6ans !
alexi diego accouchement av péri , et je le regrette si j'avais su !!! , super contente , mais bien épuiser !! allaitement court et je m'en suis voulu 
des enfants assez speed surtout diego !! dur a vivre quand mm , faut quand mm avoir du mérite !! et le moral !!  Tire la langue
surtout comparer aux grands frères ils nous en font voire des bonnes  !!
j'ai une relation plus câlin av diego, limite ben je lui "cède" tout  Roulement des yeux pourquoi je sais pas , peut être qu'avec alexi est moins coller a moi
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3803 le: 13 Mars 2013 à 19:20:03 »

Je trouve ca bien de pouvoir poser des mots sur ce sujet  Sourire
les relations sont parfois difficiles avec nos enfants 
En même temps, si j'étais objective, je dirais qu'en partie c'est ma faute 
je suis loin d'etre la super maman à l'écoute que je devrais 
Depuis 1h j'arrete pas de leur hurler dessus comme des putois, j'ai les nerfs en pelote  .
je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à me controler des fois  .
bon, je vous rassure, je ne les frappes pas (heureusement !) et vu comment ils rigolent à coté, ils n'ont pas l'air traumatisés  Roulement des yeux
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3804 le: 13 Mars 2013 à 19:28:46 »

bon, malheureusement, ce ne sera pas le dernier RDV ORL de l'année  .
Natasha, nickel, c'est son dernier RDV (il ne veut plus la voir, depuis des années, c'est nickel à chaque fois  Clin d'oeil).
Par contre, pour les garcons, c'est moins bien 
Xavi, son otite séreuse a empiré en 3 semaines malgré le traitement, il se fait poser des diabolos le mois prochain 
Lupio a des agmydales bien trop grosses (ca aurait du se resorber), ce qui l'empeche de respirer correctement. Associé à son asthme, c'est pas top. Du coup, opération mois prochain aussi 

Autant pour Xavi, je suis pas très inquiète, et j'espère que ca va améliorer son comportement, autant je suis pas très chaude pour Lupio : c'est une plus grosse opération, plus son asthme, j'ai peur aux complications  .
Mais bon, j'ai confiance, c'est le même doc qui a opéré Nat des agmydales et Lupio des diabolos, et à chaque fois, il avait pris la bonne décision et leurs états s'étaient améliorés  Clin d'oeil.
Mais bon, 2 hospitalisations (en ambulatoire) en a peine 1 semaine, c'est dur 
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 13 Mars 2013 à 19:31:39 »

Je trouve ca bien de pouvoir poser des mots sur ce sujet  Sourire
les relations sont parfois difficiles avec nos enfants 
En même temps, si j'étais objective, je dirais qu'en partie c'est ma faute 
je suis loin d'etre la super maman à l'écoute que je devrais 
Depuis 1h j'arrete pas de leur hurler dessus comme des putois, j'ai les nerfs en pelote  .
je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à me controler des fois  .
bon, je vous rassure, je ne les frappes pas (heureusement !) et vu comment ils rigolent à coté, ils n'ont pas l'air traumatisés  Roulement des yeux

je vis exactement la mm chose que toi !! je sais que "gueuler" ce qui soule mon homme  Roulement des yeux

bon, malheureusement, ce ne sera pas le dernier RDV ORL de l'année  .
Natasha, nickel, c'est son dernier RDV (il ne veut plus la voir, depuis des années, c'est nickel à chaque fois  Clin d'oeil).
Par contre, pour les garcons, c'est moins bien 
Xavi, son otite séreuse a empiré en 3 semaines malgré le traitement, il se fait poser des diabolos le mois prochain 
Lupio a des agmydales bien trop grosses (ca aurait du se resorber), ce qui l'empeche de respirer correctement. Associé à son asthme, c'est pas top. Du coup, opération mois prochain aussi 

Autant pour Xavi, je suis pas très inquiète, et j'espère que ca va améliorer son comportement, autant je suis pas très chaude pour Lupio : c'est une plus grosse opération, plus son asthme, j'ai peur aux complications  .
Mais bon, j'ai confiance, c'est le même doc qui a opéré Nat des agmydales et Lupio des diabolos, et à chaque fois, il avait pris la bonne décision et leurs états s'étaient améliorés  Clin d'oeil.
Mais bon, 2 hospitalisations (en ambulatoire) en a peine 1 semaine, c'est dur 

oh mince !! en effet dur dur , mais bon c'est pour la bonne cause
ils le vivent comment ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3806 le: 13 Mars 2013 à 19:34:23 »

Ha oui nattylou. c'est dur. courage pour tes loupiots
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3807 le: 13 Mars 2013 à 19:39:19 »

Ha oui nattylou. c'est dur. courage pour tes loupiots
 Bisou Bisou Bisou
t'es adorable...
Pas très douée pour donner des nouvelles, mais très douée pour le petit mot qui réconforte  Clin d'oeil.
Ca va toi ?
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 13 Mars 2013 à 19:42:46 »

merci pour vos récits relation mère-enfant en rapport avec votre accouchement, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile...
moi je crois que j'ai une relation plus "fusionnelle" avec Julia, comme si je m'en voulais de ne pas l'avoir senti passer (on m'avait remis une dose d'anesthesiant entre les deux! Roulement des yeux) et qu'elle se soit faite toute petite dans mon ventre... A prend toujours plus de place, s'impose davantage et ce depuis la grossesse...
mais A me ressemble tellement quand j'étais petite que je ne peux que craquer Tire la langue Bisou
mon accouchement a été médicalisé évidemment, mais tout a été fait pour qu'on fasse "comme si"... si bien que je ne regrette rien: j'ai senti A passer, je l'ai attrapé avec mes bras (même si ils la tenaient aussi, c'était un peu truqué Clin d'oeil), j'ai presque pu accoucher de J avec A ds les bras, bref, ils ont réussi à mettre un peu d'humain dans cet accouchement au bloc.
après je pense qu'ona peut etre plus de mal du fait que ce soit des jujus, non? on n'est pas et on n'a jamais été complètement dispo que pour un, et ça je ne le connaîtrais jamais
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 13 Mars 2013 à 19:43:10 »

Bisou Bisou Bisou pour tes zouzous nattylou, c'est pour leur bien Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: