10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 17:47:02
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 298
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 122357 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 13 Mars 2013 à 13:28:27 »

salut les filles
sandrine, profite et repose toi!
bon app comme d'hab tatoo!
ici lever 7h comme d'hab et les filles sont parties chez papy mamie car ce matin j'ai une animation pedagogique près de chez moi.
et cet après midfi ostheo pour moi car blessée au pied( rien de grave par rapport à toi sandrine!!! Tire la langue mais je ne peux pas courir je boite)
ca va aller pour ton marathon ?
A ca va mieux de son coté ?

pour mon marathon, j'y crois! surtout que dimanche j'ai couru 2h au semi, un record pour moi cet après midi je vais chez l'osthéo et ce sera un vieux souvenir Clin d'oeil
pour A: elle ne se plaint plus mais en fait on a vu une rougeur près de son ongle, on pense à peut etre un espece de panari ou ongle trop coupé, qui la gênait pour marcher. néanmoins elle tombe souvent en ce moment dc à suivre...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 13 Mars 2013 à 13:48:48 »

Impa, en fait le sondage c'es tsuite à une discussion avec Karine ce w-e.
On parlait des conditions qui entourent la naissance : médicalisation ou pas, séparation ou pas, invasion de l'intimité ou pas...et comment ça a influencé la création du lien mère-enfant et père enfant.
Chez nous, c'était net que les bébés avec lesquels on a eu le plus de mal à créer le lien ont été ceux qui ont eu la naissance la plus médicalisée. Du coup je me demandais si à l'échelle du forum c'était vrai aussi ou pas.
Par exemple pour les filles, je savais que j'étais leur mère, mais je ne l'ai vraiment ressenti avec mes tripes qu'au bout de plusieurs mois. Alors que souricette par exemple ça a été instantané, alors que pourtant elle n'était pas désirée.
Vous en pensez quoi vous?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3782 le: 13 Mars 2013 à 13:57:21 »

alors ca donnerait quoi le sondage ?

bah tu as surement raison sur les grandes lignes.
Moi césa et attachement difficile a mettre en place.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 13 Mars 2013 à 14:06:10 »

Ben un truc du genre "est-ce que les circonstances de votre accouchement ont influencé la création du lien parent-enfant?", avec en option
- accouchement très médicalisé et j'ai eu du mal à créer le lien
- peu ou pas d'intervention médicale pendant l'accouchement, pas de séparation avec le bébé et l'attachement s'est fait facilement
- je pense que ça n'a rien à voir

Tu en dis quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3784 le: 13 Mars 2013 à 14:08:12 »

j'aurais mis ca plutot :

- accouchement plutot peu/pas médicalisé - attachement plutot facile
- accouchement plutot peu/pas médicalisé - attachement plutot difficile
- accouchement plutot voire très médicalisé - attachement plutot facile
- accouchement plutot voire très médicalisé - attachement plutot difficile
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3785 le: 13 Mars 2013 à 14:08:40 »

pour que toutes les options possibles soient representées à peu pres...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 13 Mars 2013 à 14:12:44 »

oui Sourire
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 13 Mars 2013 à 14:25:11 »

c'est quoi pour vous l'attachement? la prise de conscience d'être sa mère? le lien mère-enfant?

je suis dans mes recherches de camping, pfff Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3788 le: 13 Mars 2013 à 14:28:54 »

Personnellement, je trouve la relation accouchement/attachement un peu trop simpliste (le prenez pas mal hein !).
Il y a tellement de choses qui entrent en compte dans l'attachement qu'on peut porter à nos enfants (desir, grossesse, relation entre parents...) que le résumer à un accouchement médicalisé ou pas, c'est "facile" (en plus, ca porte la "responsabilité" de l'attachement à l'équipe médicale et non plus à nous-même).
Et puis, certaines femmes aiment le coté médical de l'accouchement (plus rassurant pour certaines), c'est donc plus de respect de l'accouchement voulu que le coté "médicalisation" qui semble important pour moi dans l'accouchement.
Il faut également bien voir quel sens on donne à attachement.

Je vais quand même essayer de répondre. J'ai eu 3 accouchements médicalisés (déclenchement pour les 3 + césa pour Xavi), ce ne m'a pas empeché de ressentir cet attachement (dans le sens lien mère-enfant) immédiatement.
Après, il est vrai que les 2 avec lesquels j'ai une relation plus "difficile" sont les 2 pour lesquels les accouchements ont été différents (pour Lupio, très douloureux et pour Xavi une césa, mais super bien vécue).
Mais ce sont également les 2 pour qui le pronostic vital a été engagé à un moment ou un autre de l'accouchement.

Mais pour être honnete, les difficultés ou faciltés de relation (et non pas d'attachement) que j'ai avec chacun de mes enfants sont liés à autre chose que mon accouchement :
- Nat était ultra désirée, la 1ere, belle et parfaite, relation plutot facile
- Lupio, désiré mais venu un peu tot pour moi, je n'étais pas "prête", dépression pendant la grossesse...plus le fait qu'il soit bien différent de l'enfant parfait (problème d'élocution, un peu grassouillet), la relation est plus difficile 
- les relations très différentes avec les jumeaux sont essentiellement dues à leur caractère respectif : Xavi est tellement chiant en ce moment que j'ai vraiment du mal  Esteban lui est plus cool donc c'est plus facile. Mais cette configuration était différente la 1ère année, c'était plus facile avec Xavi et Esteban, qui pleurait beaucoup, c'est plus dur...

Plus qu'un sondage, un fil de discussion me semble interessant.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3789 le: 13 Mars 2013 à 14:33:25 »

oui, très interessant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3790 le: 13 Mars 2013 à 14:34:26 »

et sinon, vous avez des bons plans pour costumes de carnaval ? Il m'en faut 3 Roulement des yeux pour vendredi de la semaine prochaine.

Je ne compte pas y mettre des mille et des cents, mais au contrat, plus le prix sera proche de 10 € par costume et mieux je m'en porterai !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3791 le: 13 Mars 2013 à 14:34:50 »

j'ai trouvé celui ci : http://www.deguisetoi.fr/deguisement-coccinelle-fille-costume-bis-bis.html

c'est pas qu'il est magnifique, mais au moins s'il fait froid, le manteau passera dessous
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3792 le: 13 Mars 2013 à 14:38:31 »

tu as été voir à Self* jouet*, il me semble qu'ils ont du choix à pas très cher.
il y en a un à Angers non ?

Et oui, il faut prévoir avec le froid si c'est la semaine prochaine 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3793 le: 13 Mars 2013 à 14:39:40 »

oui, je passe devant tous les jours. Tu as raison, je vais aller voir la bas tiens
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 13 Mars 2013 à 14:47:17 »

Nattylou, c'est très intéressant ce que tu dis. Je vais développer un peu plus mon expérience :
huitan : accouchement à la fois naturel (les 24 premières heures) puis très médicalisé (péri, immobilisation, épisio, expression abdominale...). Séparation d'une vingtaine de minutes au bout de 30 minutes. Enfant très désiré. Attachement facile et immédiat. C'est aussi un enfant facile, conforme à un certain idéal.
cinkan : accouchement très naturel (à la maison), aucune séparation. Enfant désiré. Attachement immédiat. Grosses difficultés relationnelles (c'est avec lui que j'en ai le plus), mais qui ne remettent pas en cause ni pour lui ni pour moi le lien.
baleinette et sardinette : accouchement très médicalisé et grosse séparation. L'attachement a mis du temps à se faire. A la néonat, le seule truc qui me faisait dire que j'étais leur mère plus que les autres puer autour, c'était que moi j'avais du lait pour elles  j'ai mis plusieurs mois avant de ressentir pour elles ce qui avait été si évident avec les garçons. Et quand je l'ai ressenti, sardinette a mis encore plus de temps à m'accepter comme maman, elle avait aussi une barrière. Pour baleinette la barrière n'a pas fini de tomber d'ailleurs
souricette : accouchement très naturel, enfant pas du tout désiré, attachement immédiat, aucune difficulté relationnelle.
Journalisée

Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: