15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:24:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour l'endormir ?  (Lu 1258 fois)
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2013 à 22:33:35 »

Bonjour à tous,

Mes jumeaux ont 2 an et demi depuis quelques mois ils sont passés dans un lit pour "grands" au depart ils etaient dans la même chambre puis on s'est vite aperçue qu'ils se stimulaient entre eux et on les a séparé .  Avant d'être separé ils ne s'endormaient pas avant 22h30, depuis Arthur s'endort vers 21h45 par contre Emma ne trouve pas le sommeil.
Nous avons mis en place depuis toujours des rituels brossage des dents+ histoire+calins mais sans succés .

Emma surtout sort tout le temps de son lit et nous rit au nez si l'on se fâche en criant .

On a connu des evenements dramatiques ces derniers temps j'ai perdu ma maman il y a 1 mois les journée sont parfois difficile je me demande si ça n'a pas un lien ?!!

Sinon j'hesite a ne plus faire faire la sieste à Emma mais je ne pense pas que ce soit vraiment une solution perenne !

bref je ne sais plus quoi faire!!
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2013 à 23:31:13 »

As-tu essayé de t'asseoir dans sa chambre et d'attendre en silence qu'elle s'endorme ? Il existe des granules d'homéopathie, je ne me souviens plus du nom, mais ça nous a énormément aidés avec V, qui au même âge faisait pareil !

pendant un temps, comme il avait besoin d'être près de nous pour s'endormir, on le couchait dans le lit de la chambre d'amis, près de la cuisine, et on débarrassait, passait le balai etc. Il voyait qu'on ne faisait rien de bien passionnant, et il était rassuré par notre présence proche.

Aujourd'hui, 6 mois plus tard......... tout a changé ! Il s'endort seul dans son lit et ne se relève plus Cool.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2013 à 00:00:56 »

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour ta maman Bisou
Il est fort possible que ces évènements aient un rôle à jouer dans les problèmes d'endormissement de ta puce...
Ou peut-être qu'elle a "juste" besoin d'attention et que c'est pour ça qu'elle vous rit au nez quand vous haussez le ton Huh? Mes loulous sont bien plus jeunes donc c'est purement théorique, nous ne connaissons pas (encore  Tire la langue ) ce genre de problème.
Par contre, ici, Jules se réveillait systématiquement aux alentours de 22h30 depuis des mois et Paul commençait à se réveiller de temps en temps en hurlant au petit matin. Du coup, j'ai testé l'homéopathie (Stramonium) et oh miracle, nous goutons à nouveau aux joies des nuits complètes sans réveils (ou au pire, parfois un micro réveil qui ne nécessite pas notre intervention) Souriant
Peut-être aussi pouvez-vous essayer un autre rituel ? Un gros câlin dans son lit en lui expliquant ce que vous allez faire de votre soirée ?

Supprimer la sieste, je ne me rends pas bien compte, mais j'imagine qu'à 2 ans et demi, elle en a encore besoin ? Surtout que, pour mes garçons en tout cas, plus ils dorment la journée, mieux ils dorment la nuit; plus ils sont fatigués/énervés, moins ils dorment

Bon courage, ça ne doit pas être facile, surtout avec ce que tu dois vivre en ce moment Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2013 à 10:29:59 »

merci pour vos message

je vais essayer ce soir de rester un peu plus avec elle dans la chambre le temps qu'elle s'apaise et s'endorme . On va bien voir.
De sa chambre elle entend ce que l'on fait donc normalement elle devrait être rassurée . Huh? Huh?

je vais aussi passer à la pharmacie pour acheter de l’homéopathie on ne sait jamais .

ya plus qu'a croiser les doigts

Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2013 à 15:16:40 »

j'ai aussi dû pendant un temps rester dans la chambre le temps qu'elles s'apaisent. ca a tres bien marché, et ca a duré 3 semaines environ. Je partais au fur et a mesure de plus en plus tot. Au début, j'attends qu'elles dorment, mis ensuite, j'attendais juste d'entendre leur respiration plus sereine. ca a marché
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2013 à 23:23:55 »

Les granules d homéopathie en poche je suis allée d un pas décide coucher ma pépette . Après 2 histoires et un gros câlin je quitte la chambre mais 5min après elle nous avait déjà rejoint . Mon conjoint la couche elle revient 2 min apres finalement je suis restée avec elle 15min dans sa chambre  et elle s est endormie après avoir discuté dans son lit endormissement 22h15
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2013 à 22:06:16 »

je viens vous donner des nouvelles donc nous avons essayé plusieurs solutions !

nous avons essayons de rester avec elle pour l'endormir ça a marché 1 ou 2 fois mais ensuite elle s'est habituée et notre presence la stimulé elle voulait faire pleins de choses.
Nous avons aussi utilisé l’homéopathie et nous continuons .

Puis nous avons sollicité le puericulteur de la crêche qui nous a donné une piste . Il nous a conseillé à lui apprendre à rester dans son lit et à l'habituer à nous appeller quand elle avait besoin
on a mis quelques soirs a lui faire respecter la consigne mais aujourd'hui elle reste dans son lit et nous appelle quand elle a besoin par contre on y va dès qu'elle nous sollicite et elle n'abuse pas

voilà pourvu que ça dure 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2013 à 09:45:31 »

je viens vous donner des nouvelles donc nous avons essayé plusieurs solutions !

nous avons essayons de rester avec elle pour l'endormir ça a marché 1 ou 2 fois mais ensuite elle s'est habituée et notre presence la stimulé elle voulait faire pleins de choses.
Nous avons aussi utilisé l’homéopathie et nous continuons .

Puis nous avons sollicité le puericulteur de la crêche qui nous a donné une piste . Il nous a conseillé à lui apprendre à rester dans son lit et à l'habituer à nous appeller quand elle avait besoin
on a mis quelques soirs a lui faire respecter la consigne mais aujourd'hui elle reste dans son lit et nous appelle quand elle a besoin par contre on y va dès qu'elle nous sollicite et elle n'abuse pas

voilà pourvu que ça dure 
j'ai pas trop compris la technique, tu peux expliquer ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2013 à 11:45:28 »

alors en fait l'objectif de la technique est de lui apprendre à nous appeler de son lit sans se lever et dés qu'elle a besoin on y va !

au debut elle continuait a se lever sans cesse de son lit a chaque fois nous la recouchions en lui expliquant qu'elle devait nous appeler . Au depart il a fallu la priver de biberon ou de peluches pour qu'elle comprenne qu'elle devait rester dans son lit si elle voulait qu'on s'occupe d'elle . Ainsi elle arrive à trouver plus facilement son sommeil puisqu'elle reste dans son lit et elle est donc moins enervée

Depuis plusieurs soirs on la couche apres une histoire et elle nous appelle 2 ou 3 fois pour un calin ou autre ... puis elle s'endort!

voilà tu me diras si g etait assez claire  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2013 à 11:47:12 »

ah oui d'accord !  Sourire
super que ca fonctionne Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: