28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:16:31
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 93615 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 12 Juin 2013 à 09:49:05 »

Salut ma warrior  Bisou

comment tu te sens?
Oui mis à part le fait que tu gères ton frère.. Toi comment te sens tu?
Tu as trouver des solutions pour tes nenfants cet été ?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 12 Juin 2013 à 14:34:27 »

Bisou Bisou

la suite médicale c'est 6 semaines au lieu de 4 
et la sécu* me redébloque des heures admr* (autant que j'ai besoin). Pour la dame, cela ne doit pas constituer un frein et un souci à mon traitement. Si j'épuise tout, il y a aura encore des "heures" car c'est au cas par cas.
Reste la part non pris par la sécu* qui doit trouver un autre financement. J'ai un dossier en commission auprès d'une asso mais à priori, les fonds sont au plus bas et comme j'ai déjà été aidé par cette asso, je ne suis plus "prioritaire" et en plus , ça se monte à une enveloppe de 700 euros 
Bref, pour l'instant, j'attends les décisions , j'aviserai après. C'est pénible c'est histoire d'argent.

Bilan perso concernant mon premier traitement.
QUe du chemin parcouru entre la première séance et la dernière.
La première séance reste marquée en mémoire car seule, je n'aurai pas continué tellement les effets secondaires ont été épouvantables. Mais mon corps s'est habitué et aux 2 dernières séances, dès le lendemain j'étais debout.
Mon corps a fait le yoyo niveau poids mais rassurez vous, j'ai tout repris et je suis à mon poids d'avant opération  Roulement des yeux
D'aspect physique, je me rend compte que je ne renvoie pas l'image de la malade : j'essaie d'être énergique . Mais bon, la personne qui connait la maladie voit tout de suite les stigmates : peau plus ou moins jaune, épilation parfaite  .
J'ai eu aussi des soucis de gouts des aliments au milieu du traitement  , pas gênant pour moi mais pour ma famille oui.
J'ai fait face aussi aux questions, aux réflexions, stupides au pas. Je m'en suis aussi amusée. A un moment, des personnes se demandaient comment allaient mon sein (en fait, si j'avais toujours mon nichon en place). Je leur ai donné la réponse lors de la communion de mon fils et à un repas autre  : une robe très décolletée. D'autres m'ont demandé (de façon directe ou pas), comment allez ma pilosité 
J'ai plus ou moins répondu.... Je m'en compte que les amis savent tout et que la famille ne savent pas tout.
J'ai aussi beaucoup déprimée : la peur de la mort . Cette peur est toujours présente mais je suis plus positive. La semaine qui suivait la séance était aussi la semaine la plus dure : idées noires ! j'ai partagée ces idées noires : en vrac : j'ai demandé à ce que l'on m' emmène à Roclecclerc* (pompe funèbre)   pour choisir ma déco , j'ai formulé des dernières volontés (qui restent d'actualité pour qui ne doit pas venir).
Je n'oublie pas non plus mes cicatrices de mes opérations. Je vais faire avec, pas le choix.
Une maman d'école (que je ne côtoie pas plus que ça , son enfant est en petite section) me racontait, il n'y a pas très longtemps, qu'une fois, elle m'observait .J'avais récupéré mes enfants, j'étais au centre (un enfant de chaque côté), j'avais 20 kg en moins, un peu de mal à me déplacer. Il y avait la petite côte à monter et elle se demandé sur quel enfant j'allais m'écrouler  . Cette maman avait deviné la maladie , ayant travaillé dans ce service. Elle trouve que j'ai super bien récupérée, me trouve "souriante".
Ensuite, je regrette peut être d'avoir voulu toujours donné une image de moi positive . Quand, j'étais mal, je ne sortais pas, ne répondait pas au tél , je fuyais les gens... Et dès que j'allais mieux, je ré apparaissait. A faire ça, je pense que les gens (famille surtout) n'ont pas mesurés l'aide que j'avais besoin (en même temps, je me demande si cela ne les arrangeaient pas). Pourtant , j'ai demandé de l'aide mais les gens ont compris "argent" alors que cela aurait pu être un plat à manger quand je ne pouvais pas le faire, prendre mes enfants les emmener au parc...
Même là, alors que je n'ai pas de garde pour juillet et aout pour mon traitement, j'ai l'impression que la famille ne comprend pas ou ne veut pas comprendre. C'est toujours en réponse, tu auras la dame de l'admr* ? , J est grand, il peut garder ses frères (oui mais pas 6 semaines).
Je regrette aussi que la famille ne s’intéresse pas plus à  moi et à mes maladies . Enfin si, quand ma sœur s'en est intéressé c'est pour connaitre les risques pour ses filles à elle. J'ai l'impression (et encore plus maintenant) que pour l'extérieur, mes soucis de santé sont "finis" comme si j'avais eu une grippette. J'ai envie de leur faire comprendre que l' espérance de vie sur papier est de 6 mois à 12 ans . Certes, 12 ans, ya encore un peu le temps mais je ne suis pas sur que l'on me comprend quand j'ai peur de mourir.
EST ce que j'ai changé ? oui j'espère. Je veux que mes enfants se souviennent de moi , je veux qu'ils sachent que je les aiment . Donc tout partage, sortie familiale est pour moi super important : un barbecue, une promenade. Je veux donc des moments avec ma famille de qualités (simples mais de qualités).
Je suis aussi contente de moi car mes enfants ont réussis leur année scolaire alors qu'eux aussi ont souffert (mon absence, mes déprimes, ...). Je suis fière d'eux ! ILs ont appris à être autonomes (les grands comme les petits). Parfois, je regrette qu'ils aient du affronter ça car ils ont dû murir (sur certains points) mais c'est aussi une force !
Le plus dure qui agace mon mari c'est que je n'arrive pas à faire des projets sur du long terme. Si on parle vacances pour l'année prochaine, je coupe court à la discussion en disant si je suis encore là. Et je le fais systématiquement. Je ne me projette pas.

Tout un pavé  pour répondre à une question 
donc oui je me sens bien !  Bisou Bisou

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1232 le: 12 Juin 2013 à 15:34:05 »

tu es à toi seule une leçon de vie pour nous toutes,

Bravo Val Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 12 Juin 2013 à 18:36:45 »

Bonne nouvelle pour les heures ad*r, j'espère que le reste du financement va fonctionner.

Très touchant ton petit bilan...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 12 Juin 2013 à 19:28:30 »

Tu as sûrement changé Val avec toutes ces épreuves et j'aime cette nouvelle Val (j'aimais la Val d'avant aussi, hein  Clin d'oeilBisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 13 Juin 2013 à 09:44:04 »

T'es pas prête de changer de surnom "ma warior" 

Tu as sûrement raison en ce qui concerne le fait de montrer que le positif, tu as le droit de dire et de montrer quand tu ne vas pas bien, c'est nécessaire pour toi et pour les autres  Clin d'oeil

Quand aux vacances ma belle, fais le, projettes toi!!
La vie peut être une pu*te oui et s'achever trop tôt à cause de la maladie mais elle peut aussi s'arrêter lors d'un accident de voiture, une crise cardiaque..etc...
tu ne dois pas t'arrêter de vivre, tu vis, tu es en vie Val  Souriant  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 13 Juin 2013 à 10:28:01 »

Chapeau, Val!
Je plussoie Pat. Toute une leçon... Bisou Bisou Bisou Bisou
Je t'envoie tout mon soutien.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1237 le: 13 Juin 2013 à 10:34:04 »

Quel beau récit ...  Jen ai la larme a l'oeil quelle force tu as....

Je plussois Mamounette. Fais plein de projet on ne sait pas ce que la vie nous réserve. ( regarde elle nous a déjà fait la surprise de nous faire gagner du temps dans l'agrandissement de nos familles en nous offrant des jumeaux voir plus )

Et c'est en se fixant des objectifs que l'on avance . C'est important pour toi et tes enfants de se projeter cela permet de rêver Clin d'oeil

Bisou Bisou 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 13 Juin 2013 à 12:37:23 »

Bisou
merci à toutes, vous me faites verser la larme

j'ai envie de faire pleins de projets
comme voir mes enfants et petits enfants. J'ai envie d'assister aux mariages de mes enfants, d'assister aux diplômes de mes enfants, d'être là aux anniversaires...
j'ai envie de partager mes projets , dire que dans 2 ans, on organisera les 18 ans du grands mais j'ai peur de promettre des choses et de ne pas les tenir.
Je n'ai pas envie de faire encore souffrir ma famille mais j'ai bien envie d'être centenaire !!
et j'attends toujours des médecins que j'ai toutes mes chances face à ces maladies. Je ne veux pas que d'un bon pronostic, vous êtes jeunes, ça a été pris à temps, nous allons vous surveiller !

mais j'apprécie aussi les moments présents, j'en ai pris conscience
je savais que la mort pouvait frapper les miens (moi) mais pas si "tôt" , c'était encore loin dans ma tête.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1239 le: 13 Juin 2013 à 12:55:02 »

Val: si c'est dans 2 ans que tu pourras fêter les 18 ans de J, faudrait penser à mettre ta signature à jour Clin d'oeil

Comme les copines, ça fait plaisir de te voir poster de plus grands messages... les projets vont se (re)mettre en place au fur et à mesure Sourire et tes souhaits sont très beaux et réalisables Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 13 Juin 2013 à 13:05:18 »

effectivement, J n'est pas à jour 
et hop , il l'est
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 13 Juin 2013 à 13:55:30 »

Val ce message est  Cool Cool Cool Cool
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1242 le: 13 Juin 2013 à 17:58:12 »

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 13 Juin 2013 à 18:04:09 »

Ton récit est très émouvant, merci de partager ton ressenti avec nous  Bisou Bisou

Je t'envoie plein de gros gros  Bisou Bisou et des souhaits de beaux projets !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 13 Juin 2013 à 18:25:20 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: