bébés hypermetrope et pas de lunette ?!?!
miss.juju:
Citation de: Lyly et ses 3 amours le 28 Décembre 2012 à 21:39:47
Bilan hypermetropie pour les 2. Eliott : + 3 et Elycia : + 3.5
je viens de te relire
oui en effet quand je vois leur correction j'aurais tendance a dire que certes ils sont encore trop petits pour une correction définitve mais de la a repousser jusque 5 -6 ans c beaucoup car les deux ophtalmo que j'ai vu ont bien dit que plus on s'y prend tot et mieux est la correction de leur hypermétropie
pourquoi ne pas reprendre rdv en aout ou septembre ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
F a eu des lunettes corrigeant environ +3 (correction partielle), on était à la limite pour corriger / pas corriger (c'est exact que le bébé est un peu hypermétrope). S'il n'y avait pas eu d'antécédents dans la famille, on aurait attendu et vu comment ça évolue, style RV dans 6 mois à 1 an.
H a une correction totale de son hypermétropie, pour pouvoir contrôler son strabisme accomodatif. Ses frères, sans strabisme, ont une correction partielle.
miss.juju:
marie-yvonne quand tes enfants ont-ils porté des lunettes ? avant leur un an ?
lily est-ce qu'il y a des hypermétropes chez toi ou ton mari ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
depuis l'âge de 8 mois pour les garçons, 1 an pour l'aînée (mais vue dès 6 mois par l'ophtalmo)
Lyly et ses 3 amours:
Citation de: miss.juju le 15 Avril 2013 à 21:09:33
lily est-ce qu'il y a des hypermétropes chez toi ou ton mari ?
Du côté de mon mari c'est oeil de lynx, ils ont tous une super vue. Par contre de mon côté on est tous myopes et à des degrés différents. Moi j'ai une myopie "correcte" (-3,5) qui s'est developpé vers mes 14 ans donc d'aprés l'un des ophtalmos, rien de vraiment grave dans le facteur héridité.
Elle m'a aussi expliquée que s'il y avait des problèmes dû à l'extrême prématurité cela se serait vu avant.
L'autre ophtalmo à pris des mesures trés précise avec un appareil (c'était dans une clinique de l'oeil) et nous a dit que tout aller bien et à moins d'avoir un doute sur un strabisme ou autre pas besoin de le voir avant 2 ans.
Mais avant ça en décembre, on a avait vu un 1er qui nous a donner un autre rdv en décembre de cette année car pour lui trop tôt pour detecter d'éventuelles problèmes.
Suis quand même perplexe car comme vous dîtes, plus tôt c'est pris en charge mieux c'est.
Mais j'ai l'impression que comme il n'y a pas de strabisme et que toutes les mesures sont bonnes, ils veulent attendre de voir une évolution pour corriger.
Et puis l'orthopiste qu'on a vu, veut nous revoir en juillet. Vu leur extrême prématurité, elle préfére les suivre régulierement donc je pense que s'il y a problèmes, elle pourra le voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente