lila
|
 |
« Répondre #135 le: 24 Octobre 2009 à 14:01:27 » |
|
j'ai ma belle mère et ma belle soeur qui habite issy-les-moulineaux . peut etre auront nous l'occasion de si croisé un jour 
|
|
|
Journalisée
|
lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #136 le: 24 Octobre 2009 à 14:42:41 » |
|
Bienvenue Carinette et félicitations pour ta grossesse triple!! Tu es dans quel coin à Issy? Moi j'habite Clamart. Il y a aussi Saralila qui habite à Issy les Moulineaux, d'ailleurs elle fait partie de l'asso des J&+ du 92. Béclère je connais bien, c'est à 2 km de chez moi, c'est là que mes filles sont nées, je resterai donc toujours très attachée à cet hôpital (j'ai été très contente du suivi là bas). Et j'y vais encore souvent car ma fille Nina est suivie à l'hôpital de jour du service pédiatrique pour un cancer du rein (nous avons presque terminé les traitements). Si tu as besoin d'infos ou d'aide pour Béclère n'hésite pas à me contacter...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Carinette92
|
 |
« Répondre #137 le: 24 Octobre 2009 à 14:53:49 » |
|
Super !! Quelqu'un qui peut me rensigner sur Béclère !! Je suis déjà en contact avec Saralila, et ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont déjà vécu la même chose. Pour mon suivi à Béclère, je ne sais pas trop où j'en suis en ce moment. Voilà la situation : je suis enceinte grace à la PMA, qui s'est déroulé à l'hôpital de Sévre. Ma première écho s'est faite là-bas ainsi que ma première visite (12 SA). Le docteur m'a conseillé de me faire suivre dans un hôpital de niveau 3, donc Béclère me semblait le plus judicieux, comte tenu de la situation géographique. J'ai donc pris contact avec Béclère et signalé de suite ma grossesse triple, mon premier RDV a lieu de 20 novembre, soit environ 2 mois après la visite des 12 SA. Est-ce normal ? J'ai cru comprendre que pour des grossesse multiples, il fallait se faire suivre 1 fois par mois. Comme la 1ere écho montrait un bébé avec une clarté nucale à surveiller, j'ai recontacté Béclère pour avoir un suivi plus rapide. Il m'ont donc fixé une écho le 12 octobre en service de diagnostique anté natal. Cette écho a été rassurante, pour autant, mon prochain suivi est maintenu au 20 novembre. En ce moment, j'ai des petits désagréments de femme enceinte, je ne sais pas vers qui me tourner, je pense que je vais prendre RDV avec ma gygy de ville classique. Qu'en penses-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #138 le: 24 Octobre 2009 à 21:03:37 » |
|
Carinette si je comprends bien tu n'as pas encore eu de rendez vous avec une gyneco sur Béclère, tu n'as fait que des échos. Ce que je te conseille si tu connais le nom de la gynéco qui va te suivre (avec qui tu as rdv le 20 novembre) c'est d'appeler et de demander son secrétariat pour poser toutes les questions que tu as. Si tu n'as pas son nom ou que tu as du mal à joindre son secrétariat, renseigne toi à l'accueil, insiste et demande des conseils. Au pire, il y a les services des urgences gyneco ouvert 24 h /24 où tu trouveras toujours quelqu'un. Dans mon cas, je me suis inscrite à Béclère dès que j'ai su que j'étais enceinte (avant meme de savoir qu'il y en avait 2). Après la première écho on m'a tout de suite expliqué que le protocole de suivi allait changer (en plus ma grossesse était monochoriale donc écho toutes les 2 semaines) et que j'allais être suivi par un gynéco pour les rdv mensuels (pas par une sage femme comme pour les cas standard). Ensuite lors du premier rdv avec cette gynéco, elle m'a tout expliqué en détail et m'a donné le numéro direct de son secrétariat en cas de question urgente. C'est vrai que ça fait un peu usine au début, on ne sait pas forcément où s'adresser. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, surtout pour une grossesse triple ça devrait les interpeler. Je sais qu'à chaque fois que je commençais ma phrase par "j'attends des jumeaux...", tout le monde était aux petits soins, alors j'imagine que pour des triplés ça devrait aller encore mieux.
De quels désagréments parles tu? pas trop graves j'espère...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #139 le: 24 Octobre 2009 à 21:45:22 » |
|
Carinette si je comprends bien tu n'as pas encore eu de rendez vous avec une gyneco sur Béclère, tu n'as fait que des échos. Ce que je te conseille si tu connais le nom de la gynéco qui va te suivre (avec qui tu as rdv le 20 novembre) c'est d'appeler et de demander son secrétariat pour poser toutes les questions que tu as. Si tu n'as pas son nom ou que tu as du mal à joindre son secrétariat, renseigne toi à l'accueil, insiste et demande des conseils. Au pire, il y a les services des urgences gyneco ouvert 24 h /24 où tu trouveras toujours quelqu'un. Dans mon cas, je me suis inscrite à Béclère dès que j'ai su que j'étais enceinte (avant meme de savoir qu'il y en avait 2). Après la première écho on m'a tout de suite expliqué que le protocole de suivi allait changer (en plus ma grossesse était monochoriale donc écho toutes les 2 semaines) et que j'allais être suivi par un gynéco pour les rdv mensuels (pas par une sage femme comme pour les cas standard). Ensuite lors du premier rdv avec cette gynéco, elle m'a tout expliqué en détail et m'a donné le numéro direct de son secrétariat en cas de question urgente. C'est vrai que ça fait un peu usine au début, on ne sait pas forcément où s'adresser. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, surtout pour une grossesse triple ça devrait les interpeler. Je sais qu'à chaque fois que je commençais ma phrase par "j'attends des jumeaux...", tout le monde était aux petits soins, alors j'imagine que pour des triplés ça devrait aller encore mieux.
De quels désagréments parles tu? pas trop graves j'espère...
moi aussi j'ai été suivie à Béclère, hospit 2 fois en GHR et eu plusieurs passages aux urgences. si tu veux m'appeler, envoie-moi un MP ! Tu habites où ? Moi au Plessis-Robinson 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
 |
« Répondre #140 le: 26 Octobre 2009 à 17:51:39 » |
|
Coucou, J'habite à Issy-les-Moulineaux. Je viens d'appeler Béclère, mais je pense que c'est rapé. Je dois rappeler demain. J'ai pris RDV chez ma gygy "classique" demain après midi, car je fais des malaises régulièrement. De plus, j'avais des compléments de fer à prendre, mais j'ai arrété d'en prendre en fin de semaine dernière, car je n'en peux plus de la constipation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #141 le: 29 Octobre 2009 à 22:07:21 » |
|
Faut manger des pruneaux, du kiwi, des oranges, du pamplemousse ou des citrons, et boire de l'eau d'Hépar... En tout cas, moi, ça m'a fait un bien fou! Moi je suis de Meudon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #142 le: 29 Octobre 2009 à 22:41:26 » |
|
C'est pareil, je me souviens avoir passé ma grossesse à l'Hepar et aux pruneaux !!
Que t'a dit ta gynéco de ville Carinette?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
 |
« Répondre #143 le: 30 Octobre 2009 à 10:22:39 » |
|
Coucou, ma gynéco de ville m'a rassurée : tout va bien. Je me mets à l'hépar et aux pruneaux. J'avais des petits malaises régulièrement car je dois manger trop sucré, je diminue donc le sucre. J'essaye aussi de manger plus de légumes verts. Elle m'a changé mon traitement de fer, à commencer quand le transit sera redevenu plus supportable  Comme elle est équipé d'un petit appareil écho, j'ai pu voir mes 3 loulous gigoter. Quel bonheur !! Je dois être suivi 1 fois par semaine par une sage-femme. En connaissez-vous une bien sur le secteur d'Issy ? Il me tarde d'être au 20 novembre pour mon premier RDV de suivi à l'hôpital.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #144 le: 30 Octobre 2009 à 11:01:12 » |
|
Carinette Celle qui venait chez moi (il y a deux ans maintenant) venait du Plessis Robinson. Je ne sais pas si elle va jusqu'à Issy mais je peux te passer ses coordonnées si tu veux Ta gynéco t'a fait une ordonnance pour le suivi à domicile?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carinette92
|
 |
« Répondre #145 le: 30 Octobre 2009 à 13:03:49 » |
|
Oui, elle m'a fait une ordonnance pour un suivi à domicile. Je pense que celle du Plessis, ne pourra pas venir jusqu'Issy. Déjà à Sévres, ils ne le font pas... Mais dans le doute, tu peux me donner son n°, je vais tenter. J'ai l'impression que toutes les sages-femmes du coin sont over-bookées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #146 le: 30 Octobre 2009 à 13:33:32 » |
|
Je t'ai envoyé un MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #147 le: 30 Octobre 2009 à 14:59:09 » |
|
Je t'ai envoyé un MP Carinette. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Carinette92
|
 |
« Répondre #148 le: 30 Octobre 2009 à 16:48:57 » |
|
Merci les filles pour vos MP. Je vous tiens au courant !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #149 le: 30 Octobre 2009 à 19:15:02 » |
|
Carinette, je m'incruste bien que n'étant pas du 92. Pour le fer, manger du canard et du thon... Mieux que les médocs, bien souvent!! Bon courage pour cette grossesse triple.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|