08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:50:35
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui se fait un cadeau  (Lu 4492 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Décembre 2012 à 16:40:57 »

Toutes les années je me fais des cadeaux, même avant quand j'étais mariée, rien n'a changé, je me dis qu'on n'est jamais si bien servi que par soi même 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #16 le: 21 Décembre 2012 à 17:07:09 »

ben zhom m'en fait, et je lui en fais

d'ailleurs, cette année, c'est lui qui va avoir le plus gros (un navion)

on se dit ce qu'on veut, même si j'aimerais bien qu'il soit plus inventif (je le suis moi Clin d'oeil) et qu'il me surprenne aussi

mais il a pas d'idées, et plutôt que d'être à côté, je lui donne des pistes. Cette année, j'aurais un bijou (en ambre) et du parfum (4 noms au choix, c'est lui qui choisit, ça fait un peu surprise quand même)

j'aime bien avoir des kdo à ouvrir aussi, mais quand même, ce que je préfère, et que j'attends avec hâte, ce sont les hurlements de joie de mes lutins Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #17 le: 21 Décembre 2012 à 18:10:39 »

Cette année, l'Amoureux et moi on s'est fait un cadeau commun (un lecteur Blue ray). Et ce que vous dîtes me pose question.. Moi, je vais avoir un petit cadeau parce que mes parents m'ont envoyé un petit paquet en pluss d'un GROOOOOOS cadeau qu'ils nous ont fait pour tous les deux (un sèche linge !!!!  Cool ).
Du coup, moi j'aurai qque chose, mais l'Amoureux? Rien ! Et il ne faut pas compter sur sa famille qui ont dit "les cadeaux, que pour les enfants !".

Et en pluss il m'a demandé 'Dis moi si tu m'as acheté qque chose que je ne me sente pas con à Noël à ne t'avoir rien pris".
Ben, non, j'ai rien pris... 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #18 le: 21 Décembre 2012 à 22:24:00 »

Louvette : ben ici l'homme ne s'achète rien non plus ... et même mieux : il me demande s'il peut s'acheter quelque chose 

Saralila : à moins que tu ne remettes ton bijou dans un beau papier cadeau ça ne compte pas  Tire la langue

Dominique je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs l'homme le dit lui-même lol

Patricia c'est ça qui moi me dérangeait dans les cadeaux faits l'un à l'autre : j'essayais toujours d'avoir une idée toute seule que l'homme non ! il finissait toujours par me poser la question fatidique : "tu veux quoi pour noël Huh? alors ce n'est pas du jeu hein  Tire la langue

Anna bah me suis fait un cadeau mais l'homme n'aura rien  Clin d'oeil car de lui-même il ne s'achètera rien et moi j'ai pas envie de me creuser la tête  et puis en général il passe 3 heures à assembler les jouets des pioupioux mdr  ça l'amuse aussi  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Décembre 2012 à 00:39:30 »

Louvette : ben ici l'homme ne s'achète rien non plus ... et même mieux : il me demande s'il peut s'acheter quelque chose 
Alors par contre, dès que c'est une somme un peu importante, il me demande, normal. Clin d'oeil
Mais moi non! 
Mais c'est parce que c'est moi qui sait ce qu'on a comme sous et surtout les frais qu'on va avoir dans les semaines/mois à venir, lui n'anticipe pas plus loin que................... hier? Huh?

Sinon, je suis d'accord avec toi, si je connais le cadeau, je trouve que ça n'a presque aucun intérêt, ce qui est génial, c'est de déballer sans savoir ce qu'il y a dedans et d'avoir une réelle surprise, sinon autant se l'offrir...  Roulement des yeux
Et puis je trouve ça génial de pouvoir se dire "wouah! c'est génial, t'as pensé à ça! c'est LE truc que je voulais!!!"  Souriant Souriant Souriant Voir même mieux: le truc auquel on avait pas pensé et qui nous va comme un gant!  Souriant Souriant Souriant
pas besoin de préciser que ça n'est jamais arrivé ici (enfin pas à moi), si...? Huh?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #20 le: 22 Décembre 2012 à 09:10:17 »

MDR Louvette !! j'aurais pu écrire mot pour mot ton message précédent 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 22 Décembre 2012 à 11:23:55 »

Moi aussi je fais ça tous les ans, comme ça , sûre d'avoir quelque chose et surtout quelque chose qui me plaise!!! (zhom ayant abandonné l'idée d'arriver un jour à me trouver un cadeau qui me satisfasse; il tombe toujours à côté et moi j'ai pas envie de lui dire quoi m'acheter, j'aimerais tellement qu'il trouve LA bonne idée tout seul, ce serait ça LE cadeau: l'attention de trouver LE cadeau qui fait plaisir plutôt que d'acheter un truc ultra à la mode au dernier moment car il sait pas quoi prendre)

bref cette année je me suis achetée un casque MP3; je l'ai pas encore vu car acheté sur le net et fait livré chez mes parents où onsera pour Noel, donc j'aurai quand même une surprise!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #22 le: 22 Décembre 2012 à 15:18:59 »

Louvette, Azerty

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #23 le: 22 Décembre 2012 à 15:50:30 »

alors nous on s'est acheté les seigneur des anneaux en coffret et ce sera notre cadeau de noel...

a cause des finances, rien de prevu d'autres mais bon il y aura un paquet ecrit papaetmaman... Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Décembre 2012 à 16:52:09 »

(zhom ayant abandonné l'idée d'arriver un jour à me trouver un cadeau qui me satisfasse; il tombe toujours à côté et moi j'ai pas envie de lui dire quoi m'acheter, j'aimerais tellement qu'il trouve LA bonne idée tout seul, ce serait ça LE cadeau: l'attention de trouver LE cadeau qui fait plaisir plutôt que d'acheter un truc ultra à la mode au dernier moment car il sait pas quoi prendre
Lundi il doit faire les courses pour le repas, il va peut-être en profiter pour acheter un truc, comme il l'avait fait dans l'urgence l'année dernière (quoi que, s'il fait encore la g*eule, peut-être pas...  Tire la langue ), mais je crois que j'aimerais autant pas en fait...  Roulement des yeux

Je comprends pas qu'on puisse aussi peu s'intéresser aux autres pour ne jamais savoir ce qui leur ferait plaisir...
Et c'est comme quand ils cherchent un truc dans la cuisine (ou ailleurs d'ailleurs), c'est sous leur nez, mais on dirait qu'ils ont de la m*rde dans les yeux tellement ils le voient pas...  Roulement des yeux
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Décembre 2012 à 17:49:47 »

J'y ai souvent songé a m'offrir un cadeau Roulement des yeux. Bon en même temps zhom m'offre quand même des cadeaux mais en général ... Alors bon savoir qu'on va être déçu avant même d'ouvrir les cadeaux c'est moyen..
Pourtant c'est pas faute d'essayer de l'aiguiller, genre dans le magasin, oh regarde ça comme c'est joli, ça m'irait bien non? Et quelques jours après d'en remettre une couche en disant tu te rappelle ce qu'on a vu, ça me plairait vraiment bien.

Mais comme tu dis louvette, le nez dessus ils sont incapable de le voir Roulement des yeux (combien de fois il cherche des trucs, me dis j'ai pas trouvé pourtant j'ai bien cherché là, je me lève rentre dans la pièce et trouve de suite ce qu'il cherchait Roulement des yeux)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 22 Décembre 2012 à 18:01:54 »

ici entre l'homme et moi on ne se fait pas de cadeaux, il m'a dit un jour "si quelque chose te fait plaisir, tu n'as qu'à te l'acheter, tu n'as pas besoin d'attendre noël, st valentin ou ton annif !!" ... ça c'est dit  et puis c'est vrai qu'en ayant un compte bancaire joint, la surprise n'est plus forcément totale puisque c'est moi qui fait les comptes 

nous avons un compte joint, je suis les comptes mais monsieur se débrouille toujours pour me surprendre  Clin d'oeil
payer par chèque, indique un montant mais ni le destinataire ni l'objet acheté  Souriant
ou payer en liquide   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 25 Décembre 2012 à 22:10:41 »

alors, Louvette? Huh?

et même en cas de compte joint, comme dit P'tite Lilli, un débit indique juste un montant, mais pas le destinataire ni "l'objet" Clin d'oeil ici, cadeau fait au milieu des courses alimentaires (ok, tous les cadeaux ne peuvent pas être faits dans des magasins qui vendent aussi de l'alimentaire), donc indevinable avec un simple talon de chèque Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Décembre 2012 à 22:17:02 »

Moi ce sera pas sous le sapin, mais je m'offre mon tatouage! 

Sinon, j'aurais peut-être dû m'acheter quelque chose, parce que visiblement, je n'aurais rien cette année...  Roulement des yeux
Mon homme est vraiment nul pour ça, je sais pas comment il fait, mais il est incapable de savoir ce qui me ferait plaisir...  Roulement des yeux Et comme en plus, il remet toujours au lendemain, en général, il arrive quelques jours avant noël en me demandant ce que je veux, et comme je n'ai pas d'idée (et surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de lui dire quoi m'acheter, sinon en effet, autant me l'offrir moi-même...), il fini par acheter n'importe quoi ou rien du tout comme cette année.  Roulement des yeux

Pourtant, j'ai sur le pc une liste longue comme le bras de livres et de films que je voudrais, mais il ne pense pas à la consulter...
pareil ! donc pour la 2ème ou 3ème année consécutive j'ai ... rien !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Décembre 2012 à 23:21:35 »

alors, Louvette? Huh?
Rien, nada, que tchi! Mais bon, c'est de ma faute, puisqu'il m'avait demandé une liste (y'a 4 jours) et que je lui ai pas faite...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: