Bonsoir,
je me permets cette annonce...
Ceux qui suivent le fil sur les TED / autistes etc dans la rubrique "santé handicap" le savent, ma fille aînée a un syndrome d'asperger (qui fait partie des troubles du spectre autistique), j'aurai prochainement un premier diagnostic pour l'un de ses frères (probable trouble du spectre autistique, pas sûr que le diagnostic sera assez précis pour dire s'il s'agit aussi d'un syndrome d'asperger ou d'un autisme de haut niveau, ou une forme proche de trouble envahissant du développement...), et l'autre frère en a (au moins) des traits : bref, c'est sportif
Pour en revenir au sujet de cette annonce : nous recherchons une "accompagnante" pour ma grande ;
- l'accompagnante irait la chercher à l'école (+ les frères, parfois avec moi, parfois avec une grande-mère, parfois seule) - le trajet en soit est un travail de remédiation psychologique ; goûter, petite participation aux tâches "quotidiennes" (débarrasser etc), puis travail sur table : devoirs et exercices de remédiation.
- mercredi et vacances : + ou - 3 h d'accompagnement, en partie "en tête à tête" pour un travail sur table, en partie "en société" - avec ses frères, et/ou dehors...
Le travail de l'accompagnante sera supervisé par une psychologue d'un cabinet connu dans le monde de l'autisme.
L'accompagnante peut être un(e) étudiant(e) en psychologie ayant au moins une licence, ou un(e) psychologue diplomé, nous élargissons aussi nos recherches à d'autres "profils" montrant des compétences adaptées et une motivation, éducateur spécialisé par exemple.
Merci de me contacter en mp si vous connaissez des personnes susceptibles d'être interressées.
Dans 3 semaines, j'aurai repris le travail (à temps partiel)... la psychologue n'arrive pas à trouver quelqu'un, c'est pourquoi je fais fonctionner le "bouche à oreille" dans les réseaux que je connais.