Maman a mal au dos depuis la grossesse...

<< < (3/3)

PetitPoney:
Ici, dos coincé quelques mois après la naissance. Mais salement coincé. On m'a diagnostiqué une hernie discale, que je n'ai pas opérée (malgré les conseils du médecin, mais j'ai préféré écouter mon père qui a le même problème ;D). Traitement "musclé" de la kiné (qui m'appuyait comme une mule sur les vertèbres lombaires), suivi par 2 cycles de Pilates, et je n'ai pas eu mal depuis. Ça fait presque 2 ans que je vais en salle de sport et que je cours, je sais que ça aide aussi. Mes abdos sont pas terribles, mais ils vont suffisamment bien pour ne pas avoir mal. Je les travaille aussi régulièrement.

sandramanonvalentinhugo:
Je te rassure tu n'es pas la seule moi j'ai eu mal au dos quand j'ai du tout refaire dans la maison pendant ma grossesse et après j'ai eu une aide pour la maison et après je les arrêter et du coup quand j'ai reppris le ménage plus repassage et le port des ptits j'ai eu très mal aux lombaires et du coup mon dr m'avait prescrit des séances de kiné qui m'ont fait du bien maintenant j'essaie de faire attention il faudrait que je refasse de la piscine mais manque de temps.

Helene91:
Ici, mal de dos depuis très longtemps (plus de 20 ans... j'ai une scoliose depuis l'adolescence)...
J'ai toujours souffert, et après les grossesses, c'était pareil.
Et depuis quelques mois: plus aucune douleur, car l'osthéo a travailler sur .... mon ventre! Tout est lié, là-dedans...
Je revis!!!
Donc, le même conseil que les autres: ostéopathe (et un bon!!!) C'est cher, mais au final,  ça peut changer la vie  :D :D :D

Canard de bain:
Oui, c'est vrai que c'est lié et comme mon ventre est proéminent (je ne le supporte plus d'ailleurs mais j'ai du mal à me sevrer des Granolas), je suis convaincue que c'est lié. Comment parvenir à prendre soin de soi quand les loulous ont 10 mois...??!! :) ;) Ca me parait mission impossible. Sauf, vélo d'appart' que j'hésite encore à acheter.........

sandramanonvalentinhugo:
je suis d'accord avec toi c'est pas évident de prendre soin de soi surtout avec des ptits loulous les miens ont à peu près le même âge(10 mois et demi) et puce de bientôt 4 ans donc pas évident de se trouver un créneau moi aussi j'ai du ventre à perdre et pour le mal de dos j'irai à la piscine mais après l'hiver vers mars-avril (moins froid)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente