22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:43:48
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 313256 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1080 le: 09 Mars 2013 à 13:13:40 »

merci de votre gentillesse et de votre compréhension...
c'est pour le 20 août !
j'ai appris cette grande nouvelle lundi. on doit me poser un cerclage vendredi prochain! je fais des examens lundi... tout s'embraye si vite sans que je puisse réaliser, m'organiser.....

quelqu'un connait le cerclage, si oui... vais-je pouvoir travailler le lundi suivant?

je pense que tu n'as pas l'air de bien saisir qu'une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse classique, qu'elle peut avoir des complications et que prendre des risques n'est vraiment pas nécessaire.
que tu bosses 70h semaine OK mais là va falloir faire une croix sur le boulot !
si on ne cesse de répéter les mots REPOS et ZEN ! ce n'est pas pour rien ... je pense qu'à ce stade de la grossesse il serait temps d'en prendre conscience ...

le ton de mon message est volontairement dur ! je le sais ... MAIS je ne peux comprendre que l'on puisse poser ce genre de question qui plus est lors d'une 3ème grossesse  
et encore plus quand on peut voir les soucis qu'ont certaines mamans sur les fils des autres mois ( mois qui d'ailleurs sont proche du votre ... )  
essaye de te balader un peu sur le forum ... tu verras que bien souvent, quand les marraines et les vénérables Clin d'oeil   donnent des conseils, il est préférable de les suivre ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 09 Mars 2013 à 13:53:54 »

Quelle bonnes nouvelles pour Floriane !! Bon repos !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1082 le: 09 Mars 2013 à 14:06:27 »

Floriane plein de +++++++ pour toi et tes bouts de chou.

Remets-toi bien.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1083 le: 09 Mars 2013 à 14:09:09 »

Je suis Pimousse, et même si on a connu déjà 1 ou plusieurs grossesses... la gémellaire est extrêmement plus fragile .

S'il y a cerclage c'est parce que le col est déjà bien fragile, alors ca demandera encore plus de repos.

Bon courage
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 09 Mars 2013 à 14:22:51 »

je sais qu'il y a des risques (mon 1er bébé est né à 36 SA et mon 2 eme a 32 SA donc je connais la prématurité et tous les services qui suivent) 
a cette grossesse là , j'suis pas au dernier trimestre non plus.....
et je demandais si avec un cerclage.....  et non ma gygy m'en n'a pas encore parlé des recommandaions.... elle connait mes responsabilités
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 09 Mars 2013 à 14:26:30 »

je suis étonnée qu'avec tes antécédents tu ne sois pas déjà arrêtée ... 
ta gynéco s'y connait en grossesse gémellaire Huh? quel suivi as tu ? ( rythme des visites, des échos et tout et tout Huh? )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 09 Mars 2013 à 14:32:09 »

certes tu n'en es pas au dernier trimestre, mais avec une grossesse gémellaire, ce n'est pas non plus au dernier trimestre qu'il faut prendre soin de soi et de ses bébés 
pareil, tu as des responsabilités, OK, je peux le comprendre, j'en ai aussi, d'autres aussi ici en ont , mais à un moment faut faire un choix pour son bien être et celui de ses enfants 
comme je dis souvent, on est/se croit irremplaçable, mais le cimetière est rempli de gens irremplaçables  Roulement des yeux et quand tu devras être arrêtée du jour au lendemain pour MAP avec hospi, il faudra bien que ton boulot fasse sans toi, alors autant préparer un arrêt plutôt que de devoir tout arrêter du jour au lendemain.
tu dois avoir un cerclage, OK, et bien prends cette date comme date d'arrêt, je pense que ca sera grandement temps ... 
Journalisée

celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 09 Mars 2013 à 14:53:25 »

je ne suis arretée car je suis dirigeante ...  
je ne suis pas à la sécu ...

non, je ne suis indispensable, je n'ai pas cette prétention ......cependant si je m'arrete, il y a de nombreuses conséquences sur plein de personnes et ... la conjoncture est dure... beaucoup de chomage....
donc dans mon entourage, personne n' a pris la nouvelle de ma grossesse gémellaire comme une grande et bonne nouvelle... on m'a dit : qu'on ne me félicitait pas ! et oui, cela peut choqué ces attittudes mais ca se pratique comme ça aussi parfois.... donc je la  cache aussi encore vu les réactions fort amicale et de sympathie que j'ai reçu.

ma gynéco, je la vois tous les mois, elle surveille le col et me fait une écho à chaque visite.... ca ne suffit pas?
si connait-elle? sure plus que moi ....
elle me connait et comprend ma situation donc et plus compréhensive peut-etre uniquement pour le moment comme tou semble bien allé.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1088 le: 09 Mars 2013 à 14:59:25 »

Coucou Célia,

la prématurité c'est bien le grand problème des grossesses gémellaires.  C'est pour ça que sur le forum, avec toutes les mamans qui sont déjà passées par la case grossesse double ou triple le message est toujours REPOS. ça ne fait pas tout mais ça fait beaucoup quand on peut gagner quelques jours ou semaines et éviter la néonat à nos petits.
Il ne s'agit pas de se faire peur mais de se donner un maximum de chances de mener la grossesse à 37sa minimum. D'ailleurs l'autre devise ici c'est ZEN!  Souriant Souriant Souriant
J'espère que ton gyénco va faire le nécessaire pour te mettre au repos. Tes deux grands ça sera déjà bien assez de "travail" pour les mois à venir.
Prends soin de toi.  Bisou Bisou

ha, je vois que tu as répondu pendant que je rédigeais ma réponse. C'est sûr qu'en tant qu'indépendante au niveau sécu c'est bien plus compliqué.  ma patronne a bossé bien plus tard que moi enceinte de jumeaux mais elle avait tout de même du prendre ses dispositions au cas où elle aurait du s'aliter ou être hospitalisée. Tu as quelqu'un pour prendre le relais en cas de coup dur, type hospitalisation imprévue?  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1089 le: 09 Mars 2013 à 14:59:46 »

tu as eu une explication particulière pour les naissances préma de tes deux premiers ? j'imagine que le cerclage est du en partie à ça...

j'ai tendance à penser dans ce cas que si tu as une "faiblesse" pour mener à terme des grossesses simples, il faut absolument prendre des précautions dès maintenant pour cette grossesse gémellaire... Tu risques d'être rapidement alitée (dans le meilleur des cas) si tu ne lèves pas le pied...

Alors je comprends bien que le boulot c'est important, et que quand on est chef d'entreprise on a des responsabilités... Mais dans ce cas, il va falloir faire des choix...

En termes peut être un peu crus : ta boite ou tes bébés... ça risque de se poser comme ça au final...

Prend bien le temps de voir si tu ne peux pas déléguer des choses, t'organiser de façon à te poser plus...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 09 Mars 2013 à 15:00:42 »

c'est bien dommage que ton entourage réagisse comme cela  

et concernant ton suivi, il est tout à fait convenable d'après ton type de grossesse ( bi-bi une écho mensuelle et une visite mensuelle )
toutefois il serait peut être bon d'intercaler une visite SF tous les mois aussi à 15jours d'intervalle avec celle du gygy ...

Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1091 le: 09 Mars 2013 à 15:01:24 »

elle me connait et comprend ma situation donc et plus compréhensive peut-etre uniquement pour le moment comme tou semble bien allé.

tout va bien, tout va bien... avec des antécédents de préma et un cerclage, tout ne va pas bien, enfin de mon point de vue...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 09 Mars 2013 à 15:04:56 »

tout va bien, tout va bien... avec des antécédents de préma et un cerclage, tout ne va pas bien, enfin de mon point de vue...

Biz

ca peut aussi très bien aller aujourd'hui . .. mais demain Huh?
tout peut basculer si vite ... 
Journalisée

helene95
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 09 Mars 2013 à 16:04:06 »

Merci au mari de Floriane pour ces nouvelles et je vous souhaite que tout rentre au plus vite dans l'ordre pour que vous puissiez retrouver de la sérénité. .

Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 09 Mars 2013 à 16:31:46 »

c'est quoi une visite SF (sache femme)? elle ne m'en a pas parlé !

je sais que tout peut basculer vite......

non à la derniere visite, le col était parfait, ce choix est fait du fait de mes antécédents...
mais la gygy ne m'a rien dit : du "après" le cerclage.... ? elle m'a dit juste que je devais voir l'anesthesiste, que oui, cela allait un peu faire mal, que j'avais des risques de complications, de les perdre mais faibles et la pose avec de jolis schémas!
voilà la raison de ma question, de comment j'allais me sentir après la pose les jours suivants? "en clair , si j'allais pouvoir travailler? " et oui, cette question semble idiote pour vous "expérimentés" et pour celles qui ont tant voulu leur grossesse et géméllaire, qui sont au courant et/ou hospitalisé.... avec des soucis...
 je ne suis ni expérimenté, ni informé voilà la raison de ma présence sur le forum...
du coup, j'ai pris ces infos comme je peux les perdre , c'était possible ! elle m'a parlé de repos mais pas d'arret de travail... et donc repos sous entend allongé : j'ai vu sur le forum, je ne le prenais pas comme ça mais pause, assis...

Journalisée
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: