26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 09:06:56
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 250180 fois)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #5760 le: 19 Juillet 2013 à 09:45:09 »

Hélène a accouché cette nuit! Romane (2250g) est née à 3h36 et Raphael (2570g) à 3h52!
Bienvenue à ses 2 nouveaux petits soleils!
Si Helene n est pas trop fatiguée, je passerai la voir cet aprèm entre 2 soins en neonat!


Je précise que je parle des soins en neonat de mes bébés, hein!
Les bébés d Hélène sont en chambre avec leur maman!
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5761 le: 19 Juillet 2013 à 09:52:22 »

Coucou les filles,

Une question qui parait peut etre bête, mais à qui faut il déclarer la naissance des bébés ?

- A la CAF
- A la Mairie

ça je sais mais ensuite ?
-  A la sécu ?? ou c'est automatique ?
et à qui d'autre  ?
A notre assurance ?

Coucou Alex,

qqun a déjà du te repondre mais si je fais pas dans l'odre... Roulement des yeux Tire la langue

- Tu peux faire une déclaration anticipée à la mairie sinon pour nous pas eu le temps et on a une personne qui est passée à l'hôpital directement  Cool ensuite tu récupères en mairie leurs actes de naissance, extraits d'actes de naiss et le livret de famille

- Ensuite pour la cpam tu peux le faire directemnt par tél après la naissance et inutile de fournir quoique ce soit, c'est eux qui vérifient auprès de l'état civil

- Quand tu recevra ensuite ton attest de sécu avec tes loulous dessus il faut renvoyer une photocop à ta mutuelle

Pour l'assurance ??

Voilou  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5762 le: 19 Juillet 2013 à 09:58:37 »

merci pour les signatures les filles Sourire

Alex :
- la déclaration de naissance doit être faite à la mairie de la ville où naissent les bébés et ensuite tu dois envoyer une déclaration de naissance à la CAF et à la sécu , ainsi qu'à ta mutuelle pour la couverture complémentaire mais aussi pour la prime si tu en as une avec ta mutuelle, si tu es indépendante à ta caisse de retraite obligatoire

Apparemment tu peux aussi le faire dans ta mairie car nous ça faisait loin de se refaire un aller d'1h et retour idem tous les 2 en même temps en + de la matinée pour moi et la fin d'aprem pour chéri dans une même journée  c'est nouveau par rapport à il y a 4 ans mais ça a été super pratique pour nous surtout qu'il fallait aussi faire le changement de nom pour les mettre au nom du papa vu que pa seu le tps de faire l
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5763 le: 19 Juillet 2013 à 10:01:07 »

Félicitations helene et bienvenue à es 2 soleils!! Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5764 le: 19 Juillet 2013 à 10:02:16 »

C est vrai qu elles nous ont vraiment épaté !! Cool
On est très fière d elle!

Super nouvelles !! tu vois tout se débloque d'un coup Clin d'oeil)) et puis c'est des filles n'oublions pas !!
Fête bien ça avec ton chéri, je suis vraiment contente pour vous ! Du coup, elles sortent à l'équivalent de combien de SA ?
Coucou alex
Elles sortiront à 35+5
 Bisou Bisou

Bravo les filles !! Vraiment super !!
Et les couvertures d'emmaillotage , ils t'ont déconseillé aussi ? Apparemment c'est vraiment super.


Coucou alex
Ils ne m ont pas parlé de ça!
Et toi comment tu vas?
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5765 le: 19 Juillet 2013 à 10:03:34 »

merci pour les signatures les filles Sourire

Alex :
- la déclaration de naissance doit être faite à la mairie de la ville où naissent les bébés et ensuite tu dois envoyer une déclaration de naissance à la CAF et à la sécu , ainsi qu'à ta mutuelle pour la couverture complémentaire mais aussi pour la prime si tu en as une avec ta mutuelle, si tu es indépendante à ta caisse de retraite obligatoire

Maintenant tu peux aussi le faire dans ta mairie nous ça a été le cas et ça a été bien pratique car pour gérer déjà les allers retours à la mater, la grande avec les horzaires d'école et le travail du papa car il fallait y etre ts les 2 pour le changement de nom...  Roulement des yeux
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5766 le: 19 Juillet 2013 à 10:21:36 »

Coucou Elvenn,

Merci , ça me prend la tête tous ces trucs !! j'ai déjà fait la reconnaissance, comme je vais avoir une césarienne à l'admission de l'hopital ils m'ont conseillé de faire ça. ça a été épique à la mairie de mon arrondissement, car ils pensaient que c'était que les pères qui pouvaient le faire, et bien non !! Donc ça c'est fait , c'est déjà pas mal Clin d'oeil ça me laissera plus de temps, pour donc, aller chercher mes actes de naissance et livret de famille (c'est offert ??)

Sinon , Linda, oui l'emmaillotage, c'est très simple, et toutes mes copines qui l'ont fait m'ont dit que c'était très efficace, à l'heure de la tombée de la nuit et aussi en cas de colique, et aussi pour dormir, ça les rassure.
Tu peux aller voir sur le site de Red c@stle, ils en ont , ça s'appelle couverture miracle. J'en ai une en plus si jamais je peux te l'envoyer !

Sinon moi ça va super, hier soir je suis meme allée au resto, bon le taxi pas top pour les contrax, je ferai pas ça tous les jours... je suis à 37+4 et je crois que nous ne sommes plus tant que ça à devoir accoucher ... Suis motivée à fond pour tenir jusqu'au 29 ma chirurgienne part en vacances aujourd'hui et je voudrais vraiment que ce soit elle qui m'accouche, c'est un peu délicat, utérus multi cicatriciel et 4 gros fibromes beaucoup de risque d'hémorragie, je prends du fer à bloc !! Donc à partir d'aujourd'hui je ne bouge plus -;))) j'ai même investit dans une clim qui roule, c'est pas mal -;))

Félicitions à Hélène qui a ses bébés avec elle, oulala c'est super !! et aussi bonne rencontre pour Maléane, c'est aujourd'hui le jour J !!!

Bonne journée !


Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5767 le: 19 Juillet 2013 à 10:23:45 »

Dites donc y'a pas Elsa et Pricilla qui ont atteint les 37 SA today ?? Bravo !!!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #5768 le: 19 Juillet 2013 à 10:33:18 »

Pour la reconnaissance des bébés, dans l'hôpital où j'ai accouché, une personne est passée dans ma chambre pour remplir les papiers, prendre mon livret de famille et les apporter en mairie. Et j'ai récupéré le livret de famille et les actes de naissance au bureau des sorties à l'hôpital, le jour de ma sortie. C'était bien pratique!
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5769 le: 19 Juillet 2013 à 12:51:06 »

Hélène a accouché cette nuit! Romane (2250g) est née à 3h36 et Raphael (2570g) à 3h52!
Bienvenue à ses 2 nouveaux petits soleils!
Si Helene n est pas trop fatiguée, je passerai la voir cet aprèm entre 2 soins en neonat!

bienvenue à Romane et Raphaël Bisou
félicitations Helene Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5770 le: 19 Juillet 2013 à 12:54:34 »

merci pour les signatures les filles Sourire

Alex :
- la déclaration de naissance doit être faite à la mairie de la ville où naissent les bébés et ensuite tu dois envoyer une déclaration de naissance à la CAF et à la sécu , ainsi qu'à ta mutuelle pour la couverture complémentaire mais aussi pour la prime si tu en as une avec ta mutuelle, si tu es indépendante à ta caisse de retraite obligatoire

Apparemment tu peux aussi le faire dans ta mairie car nous ça faisait loin de se refaire un aller d'1h et retour idem tous les 2 en même temps en + de la matinée pour moi et la fin d'aprem pour chéri dans une même journée  c'est nouveau par rapport à il y a 4 ans mais ça a été super pratique pour nous surtout qu'il fallait aussi faire le changement de nom pour les mettre au nom du papa vu que pa seu le tps de faire l
c'est que c'est nouveau alors ...
je sais qu'on peut aussi demander à la mat' de faire le nécessaire
mais il faut que ce soit fait dans les 3 jours ouvrables suivant la naissance.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5771 le: 19 Juillet 2013 à 12:57:32 »

Coucou Elvenn,

Merci , ça me prend la tête tous ces trucs !! j'ai déjà fait la reconnaissance, comme je vais avoir une césarienne à l'admission de l'hopital ils m'ont conseillé de faire ça. ça a été épique à la mairie de mon arrondissement, car ils pensaient que c'était que les pères qui pouvaient le faire, et bien non !! Donc ça c'est fait , c'est déjà pas mal Clin d'oeil ça me laissera plus de temps, pour donc, aller chercher mes actes de naissance et livret de famille (c'est offert ??)qu'est ce qui est offert ? le livret ? oui on te le donne

Sinon , Linda, oui l'emmaillotage, c'est très simple, et toutes mes copines qui l'ont fait m'ont dit que c'était très efficace, à l'heure de la tombée de la nuit et aussi en cas de colique, et aussi pour dormir, ça les rassure.
Tu peux aller voir sur le site de Red c@stle, ils en ont , ça s'appelle couverture miracle. J'en ai une en plus si jamais je peux te l'envoyer !

Sinon moi ça va super, hier soir je suis meme allée au resto, bon le taxi pas top pour les contrax, je ferai pas ça tous les jours... je suis à 37+4 et je crois que nous ne sommes plus tant que ça à devoir accoucher ... Suis motivée à fond pour tenir jusqu'au 29 ma chirurgienne part en vacances aujourd'hui et je voudrais vraiment que ce soit elle qui m'accouche, c'est un peu délicat, utérus multi cicatriciel et 4 gros fibromes beaucoup de risque d'hémorragie, je prends du fer à bloc !! Donc à partir d'aujourd'hui je ne bouge plus -;))) j'ai même investit dans une clim qui roule, c'est pas mal -;))

Félicitions à Hélène qui a ses bébés avec elle, oulala c'est super !! et aussi bonne rencontre pour Maléane, c'est aujourd'hui le jour J !!!

Bonne journée !



Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5772 le: 19 Juillet 2013 à 13:44:56 »



 Alex , oui c'est aujourd'hui les 37 semaines avec ma nouvelle DPA,
 bravo à toi aussi , tu tiens super bien malgré les contractions , allez chiche jusqu'au 29 juillet
mes petits loups le 27 juillet c'est ma date du déclenchement

Félicitation à Hélène  et plein de bisous aux petits soleils qui apparemment ne seront pas les seuls à naître , Malèane?


bises à toutes et bonne journée
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
hello50
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5773 le: 19 Juillet 2013 à 15:48:16 »

Félicitation Hélène
Bienvenue à Romane et Raphael

Aujourd'hui je rentre dans mon 9eme mois, yes!
Journalisée

S 2007 (3.150kg) & S 2009 ( 1.350kg à 34+5)
Célia 2kg470 et Léna 2kg745 le 31/07/13 à 38+2sa par césa
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5774 le: 19 Juillet 2013 à 17:43:23 »

Hélène a accouché cette nuit! Romane (2250g) est née à 3h36 et Raphael (2570g) à 3h52!
Bienvenue à ses 2 nouveaux petits soleils!
Si Helene n est pas trop fatiguée, je passerai la voir cet aprèm entre 2 soins en neonat!


FELICITATIONS HELENE ET PAPA HELENE!
BIENVENUE A ROMANE ET RAPHAEL!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: