27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 17:19:09
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269045 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1965 le: 11 Avril 2013 à 12:28:31 »


Y en a t il, parmi vous qui savent si des primes exceptionnelles sont accordées pour les multiples en essonne? La Caf ne sait pas répondre (tout comme pour l'aide ménagère) et je n'ai pas encore contacté le conseil général (mais la sage femme de la PMI n'a pas évoqué de prime quand on a abordé le sujet des aides).
.

Hello les Aoutiennes ,

Petit passage d'une Aoutienne 2012 , quelques mois après la naissance de mes zouzous j'ai appelé la CAF pour tout à fait autre chose et la personne m'a indiqué que je pouvais bénéficier d'une prime exceptionnelle, ce n'est pas la CAF de tous les départements qui propose cela mais cela ne coute rien de demander, pour l'instant je n'ai encore rien reçu il y'a plus de 3 mois de délais apparemment  mais ça fera toujours du bien 
Journalisée
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #1966 le: 11 Avril 2013 à 15:46:00 »

En ce qui concerne la CAF à Paris en tout cas, j'ai reçu un courrier avec une réunion d'information qui va nous expliquer tout ce à quoi nous avons droit.
ça ne se passe peut etre pas pareil dans tous les départements, mais à priori la CAF propose des aides équivalentes partout non ?
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1967 le: 11 Avril 2013 à 16:06:21 »

Floriane je ne me faisais pas trop de souci car je crois que toi non plus d'ailleurs, mais je suis persuadée que tu as fait ce qu'il fallait en appelant !!!  

Pour le check up voiture ok (picasso 7 places) maison ben qu'une chambre avec les meubles pas montés (penderie plus grande B*t et lit en plus récupéré sur le super coin 50 euros avec le matelas que je ne pensais pas garder mais comme neuf???). Tous les vêtements 0-12 mois garçon achetés en 3-4 vide greniers (2-3 personnes avec les même goûts et c'est fait  ) Je termine les machines et j'ai classé les bodys dépliés par taille et non pas par âge car pour Emma je me suis apperçue que les Petit*Bateau et Absorb* taillaient petits et quasi pas mis   et d'autres taillaient vraiment grand donc je les replierai et je les sortirai au fur et à mesure dans l'ordre (je ne sais pas si je suis super claire mais j'ai fait la même chose pour les pyj  Tire la langue). En gros dans la penderie/étagère j'aurai les vêtements actuels (au départ préma/naiss/1 mois) garçon côté gauche, côté droit idem fille ; et dans la commode 3 tiroirs (un pour le 3-6 mois, un 6-9 mois et un 12-18 mois).
Et oui je prévois loin mais j'ai toujours eu pour Emma des vêtements 1 an à l'avance du fait des soldes et vide greniers ou ce qu'on garde d'un été sur l'autre car taille grand... voilou voilou

Poussette C@su@lPl@y sur le super coin (650 euros) et je finis de vendre aujourd'hui normalement les élèments de la Hight*trek de la puce (450 euros).

Déjà offert par la famille dans la liste de naissance:
une balancelle GR@CO Sweet*Pe@ce Nature (100 euros sur le super coin)
un transat Up@ndDown Be@ba (108 euros en promo chez Au bert)
Tapis d'éveil Jungle FisherP (20 euros comme neuf en brocante avec une amie)
Tour de lit et gigoteuse garçon Ki@bi thème Roi Lion (29.99 et 27.99) et j'en avais 1complet thème jungle de Vert b@udet
Porte bébé Beco* (80 euros sur le super coin)

Si ça peut aider certaines qui n'ont pas encore fait leur choix en porte bébé/écharpe. Pour mon expérience d'Emma en écharpe j'ai adoré sauf que sortir l'écharpe en été on a vite chaud toutes emmitouflées, en hiver galère avec les manteaux/combi etc et à mettre à l'extérieur avec les pans qui trainent par terre euh HUM pas pratique donc on a vite adopté ça (ultra pas cher et pratique car entre 1et 3 ans on en avait toujours une des 2 parties dans mon sac à main et l'autre dans le sac à langer pour la porter sur la hanche ça suffit Clin d'oeil :
http://www.priceminister.com/offer/buy/125322804/echarpe-de-portage-sans-noeud-porte-bebe-echarpe-de-portage-puericulture.html


Et voilà un comparatif que je vous avais dèjà mis et qui m'a aidé à faire mon choix pour un 2ème porte bébé physio :
http://www.monbbporte.com/article-les-porte-bebes-physiologiques-manduca-boba-ergo-tula-toddler-112235643.html

J'espère que je n'ai rien oublié et que tout ça vous donnera des idées (et les prix hein pas de langue de bois  ) pour celles qui devront faire à la dernière minute  Cool Perso je ne pensais pas (tout) trouver si vite !!!... sauf les prénoms  
Ah si les chambres meublées pour enfants c'est pas une obligation, nous on avait récupéré mon ancien lit bébé, acheté une penderie chez confo (la moins cher 20-30 euros avec habillage tissus mais on a rajouté un petit rideau/store sur le devant EveiletJeux et pour la commode chez Fly* avec peinture style cérusée et juste des poignées "nounours"). Idem faut que je vous prenne une photo dès qu'il n'y aura plus les fringues en vrac lol et encore j'ai pas sorti celles de fille 

Ah oui et par curiosité car je le trouvais énorme en qq semaines, j'ai mesurer et 92cm de tour de ventre mais + 11.5kg si ça peut vous rassurer  
Bon faut que je fasse une photo mais pas trop le courage avec ce temps pourri  Tire la langue

Bah me revoilou avec mes pavés lol
Des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1968 le: 11 Avril 2013 à 16:32:05 »

elvenn quelle organisation!!! Tu a déjà trouvé pas mal de truc!
J ai pris la même poussette que toi et le transat j ai le même aussi que j ai garde de ma fille, il est au top!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1969 le: 11 Avril 2013 à 16:38:29 »

Super Elvenn, tu as déjà bien avancé!!  Souriant
Pas bête le tri suivant la taille des vêtements, je n'y aurais pas pensé. Pour ma part, je n'ai pas encore lancé la machine des fringues achetées au vide-grenier donc je ferais cela plus tard.
Sinon, pour le rangement entre armoire et commode, des amies m'avaient plutôt conseillé de garder la commode pour les affaires de toilettes et les couches (1er tiroir) et pour les fringues qu'on utilise tout le temps (bodys, pyjamas dans les autres tiroirs) : histoire de garder tout ça à portée de main à côté du matelas à langer (qui sera donc sur la commode). Pour elles, il fallait plutôt mettre dans l'armoire les habits qu'on utilise moins. Bon après, j'imagine que c'est juste une question d'organisation!  Clin d'oeil
D'ailleurs, la dernière fois, j'ai commencé à stresser en me demandant comment j'allais faire pour gérer le 2ème bébé si je dois m'occuper du 1er : où le mettre, dans son lit, son transat, son couffin, son tapis d'éveil, que faire s'il pleure en même temps, etc... Sur le moment, j'ai eu une bouffée d'angoisse j'avoue... Mais bon, on verra bien ça sur le moment, hein?  Roulement des yeux
Sinon, là, je viens de lancer la commande sur Verbaudet pour les tours de lit et gigoteuses : y'a -20 à -30% en ce moment sur certains produits dont ceux que je voulais donc j'en ai profité. Pareil, je voulais des biberons "kit naissance" en dépannage au cas où j'aurais du mal à allaiter les deux bébés et j'ai trouvé pas très cher, bizarrement sur le site Internet d'@ubert, un kit Chicc*o et un kit @vent, spécialement fait pour l'allaitement mixte. Du coup, j'ai pris les deux et je verrais bien avec ça. Bon ben moi qui voulait pas non plus faire trop d'achats d'un coup, je me suis lâchée!! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1970 le: 11 Avril 2013 à 17:03:08 »

Merci les filles, mon homme va quand même m'emmener par précaution aux urgences maternite, je les appeler ils m'attendent. Ma belle maman vient chercher la puce et nous y allons. Je penses que c'est plus raisonnable avec tout ce qui m'est arrivé, on sais jamais.. Ce n'est peut être rien mais vaut mieux vérifier, en plus je vais pas trop rentrer dans les détails mais c'est jaune orange et c'est malodorant 
Je vous tiens au courant.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1971 le: 11 Avril 2013 à 18:07:34 »

Sage décision Floriane, pleins de++++++++++++++
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #1972 le: 11 Avril 2013 à 18:29:55 »

Elvenn, effectivement, tu es très organisée!!
Moi à part mes tours de lits gigoteuses de chez vert b@udet j'ai rien acheté, mais ma mère m'a déniché un coccon@baby (70 e) et un transat (comme neuf à 10e!!) à une bourse de puériculture et vu que ma sœur va accoucher dans les jours qui viennent je pourrai peut être enchainer un de mes petits sur son cocoon, si on se synchronise bien!!
Pour les vêtements, je verrai un peu plus tard et la poussette, je pense qu'on va bientôt la prendre!! Voilà pour la logistique!

Floriane, tu as raison d'y aller, ça te rassurera...
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1973 le: 11 Avril 2013 à 19:37:57 »

Floriane ça vaut mieux et t'inquiète de toute façon la grossesse c'est pas glam, totalement magique et émouvant ok mais être mi femme mi cétacé et toujours à moitié nue à la mater comme aux échos et à l'accouchement ben autant dire que sortie de la mater on est vachement plus pudique lol (surtout quand on demande des conseils pendant l'allaitement il n'y a plus aucune pudeur non plus à ce niveau là Roulement des yeux )

Sinon merci pour les compliments sur l'organisation  Tire la langue c'est un peu mon boulot à l'école : préparations, organisation afin de prévoir et gérer au maximum les imprévus 

Pour la gestion du 2ème, c'est comme ça qu'est venue l'idée de la balancelle  Clin d'oeil sinon un truc pratique pour les bib (car nous je pense qu'on fera peut-être mixte sur ce coup là???) c'est d'avoir les doses de lait en poudre prêtes dans les boîtes doseuses et l'eau déjà "mesurée" dans le bib prêt à chauffer (ou à temp ambiante) du coup bib prêt en 30 sec même dans le noir Clin d'oeil
De toute façon avec des jumeaux vous serez aussi des pros de l'organisation et du système D lo 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1974 le: 11 Avril 2013 à 20:03:15 »



 Tiens nous au courant  Floriane , comme disent les filles il vaut mieux y aller pour rien, tu seras rassurer au moins.
  c'est clair que ça cogite dur pour l'organisation, je suis pareil  Sourire Clin d'oeil
  dans un  premier temps ils seront dans notre chambre je prévois donc la table à langer et l'armoire et les berceaux dans le même espace que nous.mais si, mais si ça va rentrer.
et une table à langer murale dans la salle de bain ( de douche devrais-je dire)
je crois que en ce qui concerne le deuxième pendant que l'on s'occupe du premier , on va toutes trouver des astuces, ils seront sûrement beaucoup plus patients que les enfants seuls.
On ma juste dit de faire attention à ce que cela ne soit pas toujours celui qui crie le plus fort qui doit être assouvi toujours le premier.
On verra

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1975 le: 11 Avril 2013 à 22:09:29 »

Coucou!

Un peu comme vous les filles. On ne se lance pas dans les gros achats.
Les docteurs nous conseillent même d'attendre pour les "petits" achats, mais on a choisi de ne pasles ecouter! Je gere le stocks de body et pyjamas, mon chéri, lui, a refait le parquet, l'electricité et la peinture de la chambre de nos biboux... On a même accepté un lit donné par la famille! Et franchement, voir la chambre évoluer, ça fait du bien! C'est beaucoup plus gai. Ça me rend heureuse, et je suis certaine que nos biboux le sentent.

Y en a t il, parmi vous qui savent si des primes exceptionnelles sont accordées pour les multiples en essonne? La Caf ne sait pas répondre (tout comme pour l'aide ménagère) et je n'ai pas encore contacté le conseil général (mais la sage femme de la PMI n'a pas évoqué de prime quand on a abordé le sujet des aides).

Un bisou à toutes, et de bonnes ondes positives pour celles qui en ont besoin.
pour les prestations dans l'essonne, tu devrais poster dans la section régionale, les filles seront plus au courant Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1976 le: 11 Avril 2013 à 22:15:25 »

Floraine, quelles sont les nouvelles Huh?  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1977 le: 11 Avril 2013 à 22:19:15 »

+ 1 je regarde toutes les 2 secondes!   
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1978 le: 11 Avril 2013 à 22:19:47 »

Vivement les trinomes qu on puisse relayer certaines infos Marraine!!

Je pense a toi Floriane... Vite des news stp
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1979 le: 11 Avril 2013 à 22:35:17 »

pour les trinomes, je rappelle la fin des inscriptions pour le 15 avril !
après je forme les groupes  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: