Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

Marraine des Aoûtiennes 2014
|
 |
« Répondre #1110 le: 09 Mars 2013 à 21:53:10 » |
|
Ok. Mais il me semblait qu'avec le laser ils arrêtent à 34 sa à chaque fois. Tant mieux si finalement le laser ne change rien à la durée de vie du placenta. Je croyais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floriane01
|
 |
« Répondre #1111 le: 09 Mars 2013 à 22:29:45 » |
|
Après discussion avec sage femme il accouche les mono bi automatiquement a 34SA avec injection de ..... Pour le développement des poumons..... De plus avec l'IRM a 32SA il vérifie si ils sont mature aux niveau du système nerveux pour prévoir l'accouchement. certains hôpitaux essaye de gagner des jours mais elle ma bien dit dans ce cas il faut écho et Doppler toutes les 48h
Thibaut
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010 Grossesse mono-bi (2 petits mecs  ) DPA le 23/08/2013 STT Opération laser a 17 SA Recidive STT Opération laser a 19SA+4j Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1112 le: 09 Mars 2013 à 22:41:31 » |
|
avec injections de corticoïdes pour maturer les poumons afin que les bébés puissent respirer seuls à la naissance. voilà, ce qu'ils t'ont dit confirme bien ce que je t'ai mis avant 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #1113 le: 09 Mars 2013 à 22:43:47 » |
|
Merci Mari de Floriane pour les nouvelles. bon rétablissement. J'espère qua ça va se poursuivre doucement.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1114 le: 09 Mars 2013 à 22:46:47 » |
|
Ha oui ça confirme.  Comme quoi on voit des choses et on se met des trucs en tête. Heureusement que les marraines sont là pour toutes ces questions.  C'est vrai que ma doc m'avait dit qu'elle me garderait à 34sa. Elle ne l'a pas fait parce que pour elle c'était clair que j'accouchais dans la semaine mais c'était effectivement prévu.  à toutes et merci Thibaut pour ces nouvelles, on se serait inquiétées pour floriane.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alisonk
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1115 le: 09 Mars 2013 à 22:53:48 » |
|
Ah Ben vous m'apprenez quelque chose  je vais en parler avec mon gynécologue mercredi car moi il m'a prévu l'accouchement à la 38 eme ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1116 le: 09 Mars 2013 à 22:56:07 » |
|
pourquoi pas 38SA SI ET SEULEMENT SI à partir de 34SA tu as un suivi très très rapproché, comme précisé au dessus ( echo + doppler tous les 48h )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1117 le: 09 Mars 2013 à 23:37:02 » |
|
Elvenn :c'est ton chat? c'est un chinchilla???  Ma maman avait un élevage,j'ai passé presque tous mes week ends ,petite,en expositions,entre la France et l'étranger !!!! alors,tu veux que je te donne les prénoms.....des chats de l'élevage??  Elvire,Elsa,Soraya,Rhapsodie,rêve d'amour (bon,celui là,ok,ne le rajoute pas dans ta liste  ),et notre chatterie était la chatterie des Iles Marquises !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
alexandra D
|
 |
« Répondre #1118 le: 10 Mars 2013 à 00:32:30 » |
|
Bonsoir les filles et le mari de Floriane, Floriane et Thibaut : Je suis vraiment très contente pour vous et les bébés, je vous souhaite un bon retour à la maison !! Hélène95 : MErci pour ce lien, je pense que je vais opter pour ce coussin, j'en ai déjà un en épeautre pour mon cou, c'est vraiment parfait. Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
|
|
|
Elvenn
|
 |
« Répondre #1119 le: 10 Mars 2013 à 01:28:55 » |
|
Oui ayaya c'est bien la même marque lol, un chinchilla même si quand on l'a eu il ressemblait plutôt à un rat   Merci Petit Pimousse il n'est qu'amour, calins et ...............................poils comme l'attestent les rideaux Floriane je me fais aucun souci pour vous avec le suivi et l'équipe qui vous entoure, vous pouvez vous reposer sur eux c'est super rassurant d'être tombé sur des gens compétants comparément à certaines qui galèrent en tombant sur des #&!°§^!  Mais on apprend énormément de trucs ici et c'est fou comme on peut être larguée (les termes en débarquant sur le fofo célia  ou même en débarquant à la mater! pour ma copine 2 exemples : on lui file un bib avec 1 tétine physio elle ne savait même pas qu'il y avait un sens mais pour un 1er sans explications  et en voulant aller au bain elle sort en portant bb alors que c'est chariot obligatoire mais idem personne ne lui avait dit  ) Bref c'est super enrichissant d'être là toutes ensembles hein avec les conseils de nos Maîtres et nos Sages PAS VIEILLES  (ça fait un peu village de certaines cultures asiatiques ou africaines non??  )!!!!!!!!!!!! Un dernier petit truc pour celles qui cherchent une chaise haute qui fasse transat confortable avec arche, réglable en hauteur et en inclinaison, et la seule qui soit adaptée apparemment dès la naissance, qui se replie hyper facilement sans prendre de place, avec des rangements, tissu plastifié ultra lavable etc si si ça existe il y a la chicc*o poll*y m@gic que je viens de voir chez des amis ce soir, elle est top mais son prix à voir?? Je ne sais plus si je vous l'avais dit nous on a l'omég@ de bb conf quasi identique et peut-^etre plus répandue (moins chère?)d'occaz!!!
|
|
|
Journalisée
|
33 ans chéri aussi Grossesse 1 Emma 4 ans Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13 Prochain rdv gygy le 10/06 Prochaine écho le 19/06 31sa Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
|
|
|
Floriane01
|
 |
« Répondre #1120 le: 10 Mars 2013 à 09:35:02 » |
|
Écho de ce matin nickel.....tout est rassurant et fonctionne comme il faut... Nous allons rester quand même jusqu'à demain matin pour refaire une écho demain. Il nous a dit que si on habitait Paris on serais parti aujourd'hui mais la comme on est loin il préfère nous garder un peu plus longtemps. Nous avons l'autorisation d'aller ce promener à l'extérieur donc on va peut être aller jusqu'à la Tour Eiffel qui est vraiment pas loin et manger à l'extérieur à midi....... Nous allons aussi pouvoir réserver nos billets de retour pour demain après midi.
Thibaut
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010 Grossesse mono-bi (2 petits mecs  ) DPA le 23/08/2013 STT Opération laser a 17 SA Recidive STT Opération laser a 19SA+4j Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
|
|
|
Sev*2
|
 |
« Répondre #1121 le: 10 Mars 2013 à 11:19:46 » |
|
Super Floriane et Thibaut pour ces nouvelles. Gros soulagement... Ici c'est pas la grande forme, contractions depuis la nuit de jeudi à vendredi, un peu de calme hier dans la journée et c'est reparti depuis hier soir. Heureusement les garçons vont bien et ça ne modifie pas le col, mais ça y est, on rigole plus (déjà que c'était pas la méga poilade)... Les mots MAP sont sortis. Les gars grandissent trop vite pour l'utérus, les muscles font de la résistance et je paye la moindre "activité" (2-3magasins, un petit resto seulement!). Et c'est encore trop tôt pour les gros médocs anti-contractions, les récepteurs ne se sont pas encore mis en place. Du coup c'est spasfond* et atarax*, je suis un peu shootée ! Alison, moi non plus on ne m'a pas parlé de 34 sa, je pense qu'ils se réservent le temps de voir comment la grossesse évolue. Tout ça pour dire aux nouvelles, à Célia (à part bienvenue), qu'on se rend vite compte que tout ça ne tient qu'à un fil et qu'il faut vraiment faire le choix : est-ce que je veux être sûre d'avoir mes enfants près de moi un jour ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1122 le: 10 Mars 2013 à 15:19:03 » |
|
Bonjour à toutes, Super nouvelles de floriane. C'est très rassurant tout ça, vous allez pouvoir souffler.  Sev heureusement que les contractions n'ont pas modifié le col. En revanche j'imagine que ton médecin t'a mise au repos ++? Il t'a donne des consignes? Tu as un traitement de prévu ensuite? Bon dimanche à toutes.  prenez soin de vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1123 le: 10 Mars 2013 à 15:22:36 » |
|
Écho de ce matin nickel.....tout est rassurant et fonctionne comme il faut... Nous allons rester quand même jusqu'à demain matin pour refaire une écho demain. Il nous a dit que si on habitait Paris on serais parti aujourd'hui mais la comme on est loin il préfère nous garder un peu plus longtemps. Nous avons l'autorisation d'aller ce promener à l'extérieur donc on va peut être aller jusqu'à la Tour Eiffel qui est vraiment pas loin et manger à l'extérieur à midi....... Nous allons aussi pouvoir réserver nos billets de retour pour demain après midi.
Thibaut
de bonnes nouvelles tout ca 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1124 le: 10 Mars 2013 à 15:24:15 » |
|
Super Floriane et Thibaut pour ces nouvelles. Gros soulagement... Ici c'est pas la grande forme, contractions depuis la nuit de jeudi à vendredi, un peu de calme hier dans la journée et c'est reparti depuis hier soir. Heureusement les garçons vont bien et ça ne modifie pas le col, mais ça y est, on rigole plus (déjà que c'était pas la méga poilade)... Les mots MAP sont sortis. Les gars grandissent trop vite pour l'utérus, les muscles font de la résistance et je paye la moindre "activité" (2-3magasins, un petit resto seulement!). Et c'est encore trop tôt pour les gros médocs anti-contractions, les récepteurs ne se sont pas encore mis en place. Du coup c'est spasfond* et atarax*, je suis un peu shootée ! Alison, moi non plus on ne m'a pas parlé de 34 sa, je pense qu'ils se réservent le temps de voir comment la grossesse évolue. Tout ça pour dire aux nouvelles, à Célia (à part bienvenue), qu'on se rend vite compte que tout ça ne tient qu'à un fil et qu'il faut vraiment faire le choix : est-ce que je veux être sûre d'avoir mes enfants près de moi un jour ou pas ?
tu as eu une écho pour mesurer ton col pour "conclure" que ca ne le modifie pas  repos +++ alors avec tout ca 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|