L'anti fan-club de Rufo

<< < (35/37) > >>

Impacienza:
ce qui est dommage, c'est qu'il parle souvent sans savoir ::)
on se demande s'il ouvre des bouquins parfois ou s'il lit ce qu'ecrivent ses confreres ::)

La Doudou Brestoise:
Où si il prend réellement le temps d'écouter les parents avant de balancer des idées toutes faites ::).

A +

Bambinette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 28 Janvier 2013 à 22:19:24

Citation de: Bambinette le 28 Janvier 2013 à 13:13:50

(d'autant plus que je l'apprécie à peu près, moi, Rufo, donc si je reste sur ce fil ça risque de barrer en sucette ....  ;D ;D ;D et après les modos, y vont pô être contents .....  ;D ;D ;D ;D)

Ah ? Tu peux développer ? (on est dans le thème, là, et entre gens civilisés :-*)

A +

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui (je lui avais même fait un courrier, une fois, auquel il n'a pas répondu, suite à une phrase dans une interview où il disait "des jumeaux, ça revient au même que 2 enfants d'âges rapprochés").

Mais ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à dire des vérités aux parents, des vérités que bien souvent on ne veut pas entendre, où la responsabilité du parent est mise en cause dans les difficultés de l'enfant.
Le hic, c'est qu'il l'exprime mal, au lieu de responsabilité, on entend culpabilité, du coup on n'écoute pas ce qu'il a voulut dire.

Je pense qu'il est "brut de décoffrage" volontairement ; il provoque pour faire réagir ; il schématise et exagère pour remettre en cause.
Pour moi, c'est un donneur de coups de pied au cul ; parfois très bien placés, parfois moins.

Et j'ai lu "Chacun cherche un père" ; un magnifique livre, sensible, profond, émouvant.

Voili voilou ....

La Doudou Brestoise:
Citation de: Bambinette le 29 Janvier 2013 à 13:00:26

Mais ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à dire des vérités aux parents, des vérités que bien souvent on ne veut pas entendre, où la responsabilité du parent est mise en cause dans les difficultés de l'enfant.
Le hic, c'est qu'il l'exprime mal, au lieu de responsabilité, on entend culpabilité, du coup on n'écoute pas ce qu'il a voulut dire.

Je suis assez d'accord avec ça. Le constat est souvent juste. C'est ce qu'il propose pour y remédier qui me fait froncer les sourcils.

Citation de: Bambinette le 29 Janvier 2013 à 13:00:26

Je pense qu'il est "brut de décoffrage" volontairement ; il provoque pour faire réagir ; il schématise et exagère pour remettre en cause.
Pour moi, c'est un donneur de coups de pied au cul ; parfois très bien placés, parfois moins.

Il provoque aussi, (voir même surtout :P), pour exister, lui. Et là, ça me gène...

J'irai feuilleter "Chacun cherche un père" à l'occasion, dans ma bibliothèque favorite ;).

A +

Kathryn2:
s'il est comme Badinter, il devrait peut être se cantonner à écrire...

a priori les bouquins de Badinter sont meilleurs que ses interventions télévisées que je trouve provocatrices sans utilité, hormis aller à l'encontre de ses combats...

Irais-je au delà de ma première impression pour aller lire son bouquin ? peut être un jour  ;D ;D mais pour l'instant il me sort trop par les trous de nez  ;D

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente