30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 22:35:01
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chute!  (Lu 6080 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« le: 12 Décembre 2012 à 21:22:41 »

Salut!!!

Je pense que ça ne va pas intéresser beaucoup de monde, mais j'ai besoin d'en parler, alors je me lance!
Ce matin, je suis tombée dans l'escalier. J'ai dégringoler quatre ou cinq marches!
Heureusement, je n'avais pas de bébés dans les bras et je n'ai pas entrainais ma grande dans ma chute!

Je vous avoue que je me sens vraiment bête. moi, qui fait sans cesse la leçon à ma fille pour qu'elle soit prudente dans les escaliers!!! J'arrête pas d'y repenser... J'ai eu tellement peur. Peur de la chute... Mais aussi de la suite...

Je me suis effondrée... Après quelques minutes, j'ai demandé à ma grande d'aller me chercher mon téléphone. J'étais clouée au sol! J'ai appelé mon mari, qui m'a rassurée...
J'ai pu me relever... Depuis, forte douleur dans le bas du dos et dans les épaules... Beaucoup de difficultés aux changements de positions... J'espère que ça va pas durer!

J'ai aussi eu très peur... Comment dire... Je me suis dis: et si tu avais eu un petit dans les bras???

Je me sens tellemen bête!

Voilà, c'est sorti! En espérant que ça aille un peu mieux en ayant partagé ça avec vous!
Merci
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2012 à 21:29:05 »

ondes ++++++++++++++++++

il ne faut pas ressasser des "et si...", tu risques juste de te faire plus mal au moral...
par contre, si les douleurs persistent, tu devrais appeler ton doc ou te rendre aux urgences, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de bobos...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 12 Décembre 2012 à 21:33:38 »

+1 avec laety...... si demain tu as tjs mal n 'hésites pas à consulter.....et pour le reste.. tu ne serais pas un peu fatiguée? je vois que tes loulous ne sont pas bien vieux  la fatigue peut vite fait te faire voir les choses en noir... alors zen, eux n'ont rien, prends soins de toi , dis toi que çà peut arriver à tout le monde!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2012 à 22:02:54 »

pour les douleurs, c'est surement parce que tu as eu peur et que tu t'es bcp contractée lors de ta chute  toutefois si ca persiste il faudra consulter ...
il ne faut pas penser à ce qui aurait pu se passer dans d'autres circonstances, plus de peur que de mal, voilà ce qu'il faut en retenir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2012 à 22:16:09 »

bon doudie je fais ma rabageoise (sais pas comment on l'écrit )bref avec des 'si' on peut refaire le monde.Maintenant t'as qu'à en  profite pour te faire un peu dorloter Tire la langue Tire la langue
moi je t'envoie plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2012 à 22:44:55 »

Je comprends que tu es eu peur mais ne reste pas sur des hypothèses. Pour les douleurs prends l'efferalgan et de l'arnica pour les contusions Sourire. Et si demain tu vois que ça va pas mieux consultes.
La chute dans les escaliers avec Bébé dans les bras c'est arrivé à ma BS quand son fils avait 2 mois  grosse frayeur hospitalisé 1 semaine et ensuite scanner 1 fois par mois pendant 3 mois aujourd'hui il va bien Souriant, à l'hôpital ils lui ont dit de ne pas se braquer dans les escaliers sinon son loulou ressentirai sa crainte et risquerait d'avoir des soucis après. Alors respire un bon coup et surtout ne te focalise pas dessus. Soigne toi bien  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2012 à 22:59:26 »

Ma BM est également tombée dans un escalier alors qu'elle avait mon neveu dans les bras. Elle a sans doute tellement voulu amortir la chute pour le petit que c'est elle qui a tout pris. Lui a juste pleuré de peur, mais rien pas même un bleu.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #7 le: 13 Décembre 2012 à 00:20:05 »

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et beaucoup de +++++
c'est bien que tu sois venue en parler .
Pour les douleurs prends un bon bain chaud si tu te sens contractée et comme on dit les filles si vraiment ça va pas appelle un médecin ou passe carrément aux urgences. :-)
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 13 Décembre 2012 à 00:39:25 »

Je sais pas si ça va te rassurer, mais en tout cas, tu n'est ni la première ni la dernière à qui ça arrive. Moi-même la semaine dernière, je suis tombée dans les escaliers, avec ma puce dans les bras.  Heureusement, je me suis juste étalée sur mes fesses, elle n'a rien senti passé, je l'ai maintenue contre moi, et je m'en tire avec une belle frayeur et un bleu énorme (et ma puce a juste du se demander pourquoi je m'asseyais dans les escaliers tout d'un coup...  Huh? ).
Mais je pense qu'il vaut mieux pas trop penser aux "si", en effet. Clin d'oeil
J'espère que la douleur va vite passer.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2012 à 06:43:11 »

Je sais pas si ça va te rassurer, mais en tout cas, tu n'est ni la première ni la dernière à qui ça arrive. Moi-même la semaine dernière, je suis tombée dans les escaliers, avec ma puce dans les bras.  Heureusement, je me suis juste étalée sur mes fesses, elle n'a rien senti passé, je l'ai maintenue contre moi, et je m'en tire avec une belle frayeur et un bleu énorme (et ma puce a juste du se demander pourquoi je m'asseyais dans les escaliers tout d'un coup...  Huh? ).
Mais je pense qu'il vaut mieux pas trop penser aux "si", en effet. Clin d'oeil
J'espère que la douleur va vite passer.  Bisou Bisou Bisou Bisou
perso si je devais tomber sur les fesses je rebondirais limite.   Roulement des yeux quoi? Tu me crois pas... ?bon en tout cas avec mon popotin possible que ça amortisse un peu Tire la langue
ton histoire ma rappelé que moi aussi un coup avec mon fils dans les bras en montant les escalier me suis emmélé les pieds et par je ne sais quel réflexe j'ai pivoté et bam sur le côté.
Pierre richard quand tu nous tiens.  Roulement des yeux
biz les filles Bisou
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2012 à 07:58:42 »

Merci pour vos messages...
Je ne pense pas que ma chute soit du à la fatigue, même si en ce moment, je tire un peu sur la corde.
J'ai encore mal dans le cocsys ce matin, surtout pur me lever, m'assoir, monter ou descendre les escaliers...
L'arnica est compatible avec l'allaitement?
La journée va être longue, seule avec les petits... On verra bien. Si ça va pas, on va passer la journée sur le lit de maman!!! Je pense pas qu'ils s'en plaignent.
Encore merci
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #11 le: 13 Décembre 2012 à 10:11:28 »

Il me semble que oui l'arnica est ok, par contre si tu as du mal a t'assoir et te relever tu devrais allé passer un radio il se peut que tu te soit fêlé quelque chose.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 13 Décembre 2012 à 11:54:53 »

Pareil ici, je suis tombée 2 fois dans les escaliers. La première fois, grosse douleur au coccyx, donc visite chez le doc. J'ai dû attendre que ça passe, j'arrivais même pas à m'asseoir. Deuxième fois énorme bleu sur la fesse et grosse peur, j'ai pleuré comme une gamine, et j'avais ma mère au téléphone, la honte
C'est vrai ça fait peur. Depuis, je ne dis plus aux filles "c'est pas grave" ou "mais non t'as pas mal". Parce que si, quand on tombe, on se fait souvent mal Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #13 le: 13 Décembre 2012 à 12:10:52 »

Tout à fait d'accord avec toi Helene... J'essaie aussi de ne pas dire aux enfants qui tombent "c'est pas grave! c'est rien!"

Si quelque chose était félé, je ne pourrais plus marcher, non?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 13 Décembre 2012 à 12:27:17 »

Alors, moi, c'était pas dans les escaliers, et pas avec unn de mes enfants. Mais, il y a quelques années, je portais une titoune de la classe dans laquelle je faisais un remplacement. Elle était fatiguée, énervée (il devait y avoir la kermesse le soir), elle pleurait pas mal. Du coup, je la prends dans les bras et décide d'aller jusqu'au banc avec elle... sauf que, sur notre route, il y avait un trou, pas bien gros, que je n'ai pas vu. Je me suis tordu la cheville et je suis tombée avec la petite dans les bras. A part une bonne peur, elle n'a rien eu... j'ai amorti la chute ! Et pour moi... une cheville qui s'est mise à gonfler tout de suite ! Une petite entorse !  Tire la langue
Et, une autre fois, je suis tombée dans l'escalier à l'école. J'ai dévalé plusieurs marches mais ma main est restée cramponnée à la rampe, mon bras a été très fortement tiré en arrière... là, je n'ai entraîné aucun enfant dans ma chute (mais tous mes élèves ont eu très peur en me voyant chuter !) ... bilan pour moi: élongation au niveau de l'épaule (incapacité à me servir de mon bras pendant plusieurs jours !) Roulement des yeux
Tu vois, ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand !  Clin d'oeil
Par contre, la peur rétrospective (et si j'avais eu le bébé dans les bras ...) est tout à fait compréhensible !
Si tu continues à avoir mal, n'hésite quand même pas à consulter, on ne sait jamais !!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: