14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:22:15
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand bébé est assis...  (Lu 5519 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Avril 2013 à 13:29:15 »

C'est ma BM qui compare a tout va ........a l'ecouter ils marcheraient a 7mois presque  Roulement des yeux...et comme le cousin des gnomes n'a que 3 mois d'ecart avec eux jte dit pas ...et Valentin ceci ...et Valentin cela ...

OUI Valentin tient debout depuis ces 4mois puisqu'il H24 dans son trotteur et Non il pleure jamais puisque des qu'il ouvre le bec on lui colle une tututte pr le faire taire ...tt le contraire des miens qui s'expriment a tt va ...un peu trop d'ailleurs  Tire la langue..mais ca c'est une autre histoire ...

la il commence a marcher... Valentin pas les miens  Clin d'oeil mais les miens montent et descendent les 5eres marches de l'escalier    Souriant Souriant ils auront le temps de marcher et de courir
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Avril 2013 à 14:10:52 »

C'est super dur en plus de descendre 5 marches ! Enfin je suppose...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 11 Avril 2013 à 22:28:26 »

Reste comme ça, Ameloue Clin d'oeil. Descendre 5 marches, tu peux être super fière d'eux !!!.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #48 le: 12 Avril 2013 à 13:21:53 »

Bonjour,

Je suis en plein dans ces questions avec les filles !

Pour mon grand on s'était rendu compte que la nounou le mettait systématiquement assis. Au mois de juillet il avait 9 mois et râlait des qu'il était allongé parce qu'il ne savait pas se retourner, s'asseoir. On attaquait la crèche en septembre et la directrice nous avait prévenus : s'il ne sait pas se mettre assis seul, il ne sera pas assis.
Je vous raconte pas comme ça m'a stressée ! En deux mois d'été j'ai joué le jeu de la motricité libre et après des débuts difficiles ça a marché, il a appris à s'asseoir, puis à faire du 4 pattes. Ça s'est débloqué d'un coup.

Mes filles ont bientôt 9 mois et je me rends compte que je n'ai rien appris parce que je refais les mêmes erreurs  elles cherchent à s'asseoir, veulent être dans cette position, n'y arrivent pas... Donc je les aide.
Même cause mêmes effets, elles s'énervent vite sur le dos et ne sont pas très à l'aise pour se retourner.

Est ce que vous avez des trucs pour m'aider ?
Je trouve ça rude de les laisser se dépatouiller toutes seules, j'aimerais les accompagner mais au final je ne sais pas comment faire. Alors je les assieds, elles sont contentes, mais ça fait pas avancer le schmilblick...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #49 le: 12 Avril 2013 à 22:56:12 »

Emilie rien ne t'empêche de faire un peu des 2  Clin d'oeil qui dit motricité libre ne dit pas qu'il faut absolument frustrer tes enfants !

Ici je mets les enfants semi-assis dans le transat pour donner le repas par exemple ou quand je les porte, je ne les tiens pas couchés tout le temps, je les mets face au monde et "assis" dans mes bras  Clin d'oeil
Cela m'arrive aussi de m'asseoir à une table, de mettre bébé assis devant moi avec 1 ou 2 jouets et de le laisser chercher les jouets sur la table : ça tonifie aussi le dos  Clin d'oeil
Après ça reste très peu de temps par rapport à la motricité libre au sol et ce n'est pas tous les jours non plus ... ici je vois l'exemple du petit de 6 mois que je garde : il sait rouler et passer du dos sur le ventre mais du coup des fois il reste "coincer" sur le ventre donc je le remets sur le dos ... je ne vais pas le laisser non plus râler 
Ce que je fais aussi c'est me coucher avec eux au sol, simplement sur le dos, des fois sur le ventre et ça les éclate de buter en moi 

La motricité libre passe beaucoup par la frustration de l'enfant, pour qu'il apprenne seul à placer ses membres comme il faut pour arriver à ce qu'il veut  Clin d'oeil mais on peut les aider un peu ! Si tes filles râlent au bout d'un moment, tu peux les changer de place, de position, montre-leur qu'elles ont des pieds qu'elles peuvent amener jusqu'à elle en les attrapant avec les mains et que du coup ça fait basculer d'un côté ou l'autre  Souriant
Si elles ont un jouet préféré, ne le dépose pas à porter de main directement, éloigne-le de 1 cm en plus, encourage-les à aller le chercher, félicite-les quitte à les applaudir, etc ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13 Avril 2013 à 00:01:10 »

Tout à fait d'accord !
Lorsqu'A*lix arrivait à se tourner du dos au ventre elle n'arrivait pas à faire l'inverse  Tire la langue, tu te souviens Canard  .
Le fait de déplacer un peu les objets c'est bien je trouve (au lieu de les lui donner) , ni trop (car il faut quand même que l'enfant soit en situation de réussite, qu'il ait confiance en ses capacités), ni trop peu (car il "faut" que ça le fasse progresser)
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 13 Avril 2013 à 07:37:01 »

Bonjour,
Voici une video que je trouver particulièrement bien faite sur une des  façons dont le 4 pattes vient aux enfants (il y en a d'autres bien sûr) chez l'enfant:

http://www.youtube.com/watch?v=D9Ko7U1pLlg
Bonne journée ensoleillée ...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #52 le: 13 Avril 2013 à 10:12:22 »

Merci les filles !

Le jouet sur le côté pour inciter mes puces à bouger pour aller le chercher, ça marche pas mal (enfin, des fois  )

Micacahuète je fais comme toi, je m'allonge sur le tapis avec elles, elles y restent allongées plus facilement. Tu as raison quand tu parles de frustration, c'est un peu ça. Et j'avoue, j'ai du mal à les frustrer  Roulement des yeux
Mais vous m'avez convaincue, allez allez allez !!
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #53 le: 13 Avril 2013 à 11:24:12 »

ah ! la frustration tu vas y être confrontée encore un petit moment et dans les 2 sens : d'abord c'est toi qui va leur dire "non" pour certaines choses et plus tard, ce sont elles qui te diront "non"  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #54 le: 13 Avril 2013 à 11:42:22 »

Bonjour,
Voici une video que je trouver particulièrement bien faite sur une des  façons dont le 4 pattes vient aux enfants (il y en a d'autres bien sûr) chez l'enfant:

Le sourire du môme quand il se retourne Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 14 Avril 2013 à 21:49:37 »

Génial cette vidéo.
Ici pas de transat (à part pour éviter les régurgitations après le repas). Les petits sont toujours déposées au sol, sur le dos... Ils n'ont jamais râlé pour être assis... Ou alors, on a jamais compris cela!!! hihihi!
Actuellement, Aimie commence à très bien ramper. Axel, lui, semble plutot tenter par le 4 pattes direct, mais il galère un peu... Il se lance en avant, mais sans les mains pour se rattrapper, il se cogne la tête!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 14 Avril 2013 à 23:15:21 »

Si la premiere vous a plus, la deuxième devrait vous plaire aussi ;

http://www.youtube.com/watch?v=14gWirURq6I
et peut etre même qu'elle correspond davantage au développement de Aimie.

Cette video montre tellement bien comment l'enfant a besoin d'appui pour grandir, appui sur son corps propre, de la même façon qu'il a besoin de prendre appui sur les adultes qui l'entourent, sur leurs pensées, leurs envies à eux de le(s) accompagner dans leur croissance ...

Ils adorent en effet qu'on soit au sol avec eux à les observer, tout simplement  ..
Les observer, c'est les écouter ...
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 15 Avril 2013 à 16:08:00 »

J'adoore la video
les gnomes faisait pareil genre version surf pose juste sur le ventre ou mode crapaud qd ils se lancaient en avant  Souriant Souriant

Doudou oui je suis fiere d'eux
Maud pr nous c'est simple mais pr eux tte une aventure  Clin d'oeil

J'aime les voir mettre tte leur concentration en action pr positionner d'abord les mains puis appuyer pr se soulever et monter un genoux le redescendre et le remonter comme ca 3/4fois de suite avant finalement de le poser etc etc ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Avril 2013 à 16:17:54 »

Bonjour,

j'adoooooore
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 15 Avril 2013 à 16:46:35 »

J'aime les voir mettre tte leur concentration en action pr positionner d'abord les mains puis appuyer pr se soulever et monter un genoux le redescendre et le remonter comme ca 3/4fois de suite avant finalement de le poser etc etc ...

Pareil  Souriant, j'adore les regarder faire. Je n'ai plus les mêmes moments magiques des débuts de la motricité "globale", mais c'est chouette de les voir mettre un pied dans le chariot, l'autre, se retrouver debut dedans, réfléchir en regardant ses pieds, enlever un pied, enlever l'autre et hop recommencer en mettant un pied puis l'autre etc, de nombreuses fois à la suite  Tire la langue, (pour s'assurer qu'on sait bien faire ça je suppose )
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: