Maud et les autres
c'est marrant car je laisse faire mes gnomes depuis le debut mais j'ignorais que c'etait une reelle technique avec un vrai nom ...

ici je les ai laisse faire tt seul.... ils etaient sur le dos au debut puis avec les colliques sur le ventre on les a laisse se retourner seul sans les aider sauf qd ils etaient coinces
on les a rapidement mis a meme le sol sur un tapis d'abord mais en se retournant il finissait sur le carrelage
ils sont restes statiques un bout de temps ils ne se sont mis assis que a 9 mois ont rampe a 7mois et demi env (10/15jours de decalage) et a apeine 10mois mis sur le genoux et debout
maintenant ils marchent en se tenant aux meuble depuis facilement 1mois et demi p.e 2mois il ne semble pas interesse par marcher seul pr l'instant
la semaine derniere ils se sont laches 1 sur les fesses 1 sur les genoux....affaire a suivre ....
mais pareil transat que pour aller ds la famille ..jamais utilise a la maison ....pas de trotteur ...et chausson souple et pied nus de rigueur ... et tt va bien ...
J'avoue que la course et la comparaison a la marche me soule ... la competition est deja lancee et ils ont a peine 1ans