10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 21:35:41
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 222412 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 26 Mars 2013 à 12:31:35 »

oééé j'ai eu des heures !! 100h par bébé pour 6mois 
Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 26 Mars 2013 à 12:33:02 »

je viens dapeler zhom il va apeler losteo pour les loulous jen peux plus de ces nuits chaotiques sil peut nous aider!!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 26 Mars 2013 à 12:43:34 »

Petite,ulu, j ai pas de kine pr violette.
Elodie t as pas essayé de leur donner le bibs plus fréquemment dans la journée même si ils ne réclament pas...moi j ai remarqué qu elles s auto régulaient sur la quantité de la journée du coup si tu leur donnais leur ration en journée peut être que la nuit ils n auraient pas faim...enfin je dis ça mais t as peut être déjà essayé...j'imagine que tu dois en avoir tellement marre que t as déjà tout essaye ou presque...
Moi j ai reçu un appel de la pédopsy que j ai vu pr Ninon ce matin...ils ont j'en reçu ont petit courrier salé en pédiatrie , et soit disant elle voulait des nouvelles...j en ai profité pr remettre une couche!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 26 Mars 2013 à 12:53:58 »

Elodie, je voulais te demander comme Milousf si tu as tenté de donner plus régulièrement la journée avant qu'ils ne réclament, si t'as pas essayé çà peut marcher.

Moi aussi nuit chaotique aussi, C. a dormi de 22h à 7h donc bien mais R. a encore réclamé à partir de 2h ...toutes les 2 heures ...  on a fait du cododo car j'en peux plus, mais j'ai l'impression que le fait qu'il soit plus ou moins collé à moi lui donne encore plus envie de téter ... Est ce que çà le fait aussi à celles qui font du cododo ? Par rapport à çà l'ostéo n'a rien fait évoluer ...
Moi j'y suis allée hier soir, j'étais complètement en vrac et déshydratée, je dois mieux m'installer pour allaiter car en faisant trop vite et pas dans des positions très confortables, je me créé de grosses tensions ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3049 le: 26 Mars 2013 à 13:01:00 »

Je ne fais pas de cododo, mais je sais qu'ils ont des besoins de succion câlin la nuit pendant leurs micro réveils. Ils se rendorment facilement avec le pouce ou la tétine. Mais si ils pouvaient avoir le sein de maman, je pense qu'ils préférerais !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 26 Mars 2013 à 13:14:01 »

Moi J se réveille pour tétouiller, pas pour boire, car il s'accroche et s'endort...donc juste le contact.

ah oui je m'explique, j'ai le droit à 100h par l'ADMR (menage et tout) par bébé et pour 6mois, donc 8h par semaine y'aura quelqu'un pour m'aider 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 26 Mars 2013 à 13:16:49 »

et ben ecoutez milousfet zellige cest justement ce que jessai de faire aujourdhui!!!!
parce que ds la journee ils tiennent super bien, par ex quand ils tetent a 5h ils tiennent des fois jusqua 12h puis 17h puis 21h30....donc je vais essayer de leur donner plus souvent meme sils reclament pas!parce que javais essaye par ex quand les tetees etaiient trop eloignees de leur donner la compote entre ou jai meme essaye carotte le soir puis bib ds la soiree ca navait rien change!!!!

en tt cas merci de votre aide!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 26 Mars 2013 à 13:29:12 »

Moi J se réveille pour tétouiller, pas pour boire, car il s'accroche et s'endort...donc juste le contact.

ah oui je m'explique, j'ai le droit à 100h par l'ADMR (menage et tout) par bébé et pour 6mois, donc 8h par semaine y'aura quelqu'un pour m'aider 

C'est financé par la CAF de ton département ?
Moi ça marche à partir de 3 enfants seulement 
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 26 Mars 2013 à 13:30:50 »

Milousf: j'ai pas bien compris ta dernière phrase: c'est vous qui avez envoyé un courrier au service pédiatrie? et la pédopsy , elle a un peu évolué que ses positions?

Et sinon, je confirme, tu as de la chance pour les nuits, car moi j'ai connu les grosses galères pour les bibs ET les mauvaises nuits.

En parlant des nuits, moi maintenant, je me satisfait de peu, depuis 3 nuits, il n'y a que 2 réveils, et ça me convient très bien, j'en suis très contente!! je m'endors  avec Arthur au sein (c'est le seul moyen de l'endormir) vers 22h30, puis tétées à 2h00 et 5h00. Je n'arrive à le remettre dans son lit que dans cette plage horaire, entre 2h30 et 5h00, sinon, c'est contre moi dans le lit....donc Zellige, pour répondre à ta question, oui, je fais du cododo, mais ce n'est pas parque je voulais le faire au début, c'est plus que c'est une bonne solution pour dormir tous les 2. Je ne sais pas si ça fait qu'il se réveille plus, mais ça me permet de dormir et surtout de dégainer en vitesse le sein dès qu'il rale, donc pas le temps de réveiller, ni le papa, ni les grands!!

Bon, sinon, pas trop le moral, ma soeur était là pdt 3 jours, c'est ma soeur ainée, elle n'a pas d'enfants et a un peu de mal à comprendre notre rythme de vie. Elle m'a vraiment gonflée à me "juger" en permanence et à vouloir m'imposer sans cesse des choses que je ne voulais pas faire, du style des sorties loin et pas réalistes avec les enfants (elle ne se rend pas compte qu'ils se fatiguent vite, et que là après c'est la crise, qu'il faut les porter, que le métro ou le RER avec les 3 enfants c'est la calvaire), qu'avec Arthur je n'ai pas envie d'allaiter n'importe où à l'exterieur à Paris où il caille .... je m'en suis pris plein la tête! bref, je me sens vieille (ben oui, je sors pas m'éclater avec des potes et boire des bières) , nulle (je ne serai devenue qu'une mère et je ne suis plus une femme, mon couple serait triste à en pleurer....). Si ça fait mal c'est qu'il y a du vrai, mais bon, c'est une bonne claque quand on fait tout ce qu'on peut pour sa famille, ses enfants, avec si peu de sommeil depuis près de 4 mois et qd même un rythme de fou depuis la naissance des jumeaux.. Et j'ai 30 ans dans une semaine pile, ça sent la déprime!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 26 Mars 2013 à 13:40:51 »

Oui tu nous diras elodie, car violette chez moi ( je parle pas de Ninon car c est a part), elle pourrait tenir facilement 5: a 5:30 apres le bib du matin et plus la journée avance plus les espaces entre les tétées diminuent.le soir a 19 h on lui donne de misère apres seulement 3 h depuis le goûter car elle hurle...et pourtant le matin elle me prend que 180 ml de lait alors qu a midi et 16 h elle prend 180 ml de lait et 40 g de purée ou compote, donc plus en quantité...mais en fait je lui donne a 7:30, a 11:30 même si elle réclame sans plus, puis a 15:30 16:00 et 19:00... Et elle tient toute la nuit jusqu'à 7:00 a 7:30... Enfin c est un exemple, je sais que tous les bébés ne sont pas tous faits pareils...mais même Ninon, je l ai calé , elle prend a 8:00, 11:30, 16:00 et 19:30... Et pour dire, elles ne sont pas plus perturbées que cela, et pour moi c est quand même plus confortable...
Au début j ai un peu culpabilisé de faire comme ça, mais rapidement ça s est imposé , car je passe bcp de temps a leur donner a manger , donc il faut bien trouver la solution la plus pratique pour elles comme pour moi...
Bon apres c est vrai qu elles ne sont pas non plus de grosses mangeuses, même violette...peut être que ça change pas mal de choses...
je pense qu ils peuvent aussi avoir besoin d un rythme...
enfin je te souhaite que cela s améliore car j imagine comme tu dois être crevée...
Bon courage...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 26 Mars 2013 à 13:52:40 »

Marie , oui ma phrase apres relecture ne veut rien dire...
Donc oui nous avons envoye un courrier au service de pédiatrie et la pédopsy m a contacté pour prendre des nouvelles suite a ce courrier...je ne pense pas qu elle ait change ses positions, mais je ne lui ai pas vraiment laissé l occasion de s exprimer...je n ai plus vraiment envie d avoir affaire a tous ces gens, et puis je lui ai dit que nous allions bien...
Sinon pour les nuits, c est sur que je mesure notre chance...honnêtement je pensais qu on allait galèrer bien plus longtemps que cela avec le sommeil...
Pour ta sœur , tu sais il y a du vrai dans ce qu elle t a fait ressentir, mais elle, est ce qu elle est aussi heureuse que cela de sa vie? Les enfants ça demande des sacrifices et de mettre ses loisirs de côté un temps ( au moins en partie ) , mais ça apporte bien plus qu une soirée dans un bar avec des potes?
Pour ce qui est du passage des 30 ans, si cela peut te rassurer , je me suis pris un bon coup de blues aussi quand je l ai passé...tout le monde se moquait de moi, mais moi je me disais que je n étais plus une jeunette, bref ça a eu du mal a passer...en plus c est a ce moment la que j ai commencé a avoir des cheveux blancs, bref des petits trucs mais quand même...
Bon si cela peut te rassurer aujourd'hui j ai presque 32 ans et ça va!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 26 Mars 2013 à 14:14:17 »

Vous me faite rire (ou pleurer  Huh? ) avec vos 30 ans  Tire la langue Bande de jeunettes ! 
Marie : quand on n'a pas d'enfant, on est incapable d'imaginer le boulot que ça demande !!! Alors 3 enfants dont des juju, encore moins !!!
C'est un peu rude la façon dont elle t'a dit les choses. Elle ne devrait pas "pousser mémé dans les orties" (c'est pour rester dans la thématique vieille).
On a toutes nos petits boulets d'amour. On les kiffe, mais ce sont des petits boulets quand même !!! Moi si je pouvais, je sortirais boire tous les soirs aussi, mais on a des obligations maintenant Tire la langue Par contre, ce n'est pas une raison pour se laisser enfermer par nos petits boulets ! Saute sur la moindre occasion de t'aérer les idées !  (tu viens demain d'ailleurs ?)
C'est un équilibre pas évident à trouver entre besoin de repos et besoin de sorties !!

Et tu seras vengée quand elle aura des enfants !!!
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 26 Mars 2013 à 14:22:37 »

COUCOU TOUT LE MONDE  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai déserté depuis quelques temps mais je suis en pleine préparation du bapteme des loulous qui a lieu le 21 avril du coup ça occupe pas mal, avec ma grande aussi je l'occupe pas mal car elle ne veut plus aller à la crèche et  ;)veut rester avec moi  alors on joue on dessine..
 aflavio et alessandro vont bien jeudi ils ont la visite avec le dernier vaccin
ils ont la compote au gouter ils s'éclatent mais alessandro me boude le lait après et oui c'est meilleur les compotes de maman Souriant
ils font leur nuit depuis 1mois et demi du coup c'est beaucoup plus gérable.

j'ai commandé une poussette canne car la poussette qu'on a je galere avec ma grande elle peut pas trop s'accrocher pres de moi. du coup vive le bon c...oin quelqu'un vient la voir aujourd'hui elle va s'en doute partir  Sourire

je pense souvent à vous, je vais essayé de passer un peu plus souvent
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 26 Mars 2013 à 16:31:25 »

Petitelulu : oui c'est la caf qui finance et moi je ne paye que 6€ de l'heure au lieu de 19,40€. Je ne vais pas m'en priver, c'est pour mon bien être, et au moins je vois du monde, j'aurais le temps de me doucher et de manger convenablement.

Marie : allez courage et n'écoutes pas ta sœur, parents de jumeaux c'est a 200%,  c'est prenant, fatiguant, usant, moi je ne pourrais pas être mère au foyer, c'est pour sa que j'ai des aides...car je culpabilise déjà beaucoup, alors bon ça m'aide bien.

Bon c'est l'heure du goûter j'ai trop trop faim !!!

Élodie : ils prennent tout aussi bien le salé et le sucré ?

Moi dans 1 semaine 1/2 je commence compote et a leur 5 mois la viande enfin a confirmer selon pédiatre.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 26 Mars 2013 à 19:07:01 »

marion ca fait plaisir de te revoir onse posait la question de ton abscence!!!

oui lagrenouille ils mangent aussi bien sale que sucre, bon parcontre ca depend des jopurs et  siils osnt un peucales deja avec le bib oils me font de belles grimaces!!!

milousf, dhab ils sont pas mal cales les miens aussi en general ils font celui du matin mais qui peut etre a  5h, 6h ou 7h....apres entre 12h-14h 16h17h et 21h30 en general..cest vrai qu ecest pas tres fixe mais je vais essayer de les faire teter^plus regulierement...
cet am jai achete les cereales picot a la pharmacie, ou tu peux melanger et donner soit a la cuillere soit au bib, jai essaye a la cuillere a 17h ils ont aime ca ressemble a du yaourt...

pff jai recu ma nouvelle carte sim je crois que mon tel est pas debloque du coup plus de telephone!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: