30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:35:53
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 213245 fois)
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 04 Mars 2013 à 10:00:28 »

Chez moi aussi ils sont relous !
Hier pleurs toute la journée à tour de rôle ; c'est usant, à force on finit par tous être tendus à la maison y compris le grand frère...
quand ils ont été tous couchés à 20h30 on n'en pouvait plus !
Heureusement une bonne nuit pour tout le monde, mais ce matin ça recommence  Roulement des yeux

Milousf : super nouvelle pour vous : même si c'est quand même un souci au moins vous savez ce qui se passe c'est toujours plus facile après
pour la diversification je te dirai de faire selon les supers conseils qui t'ont été donnés et en fonction aussi des réactions des petites (par ex si la carotte ne passe pas essayer la pomme)

Lagrenouille : courage, j'ai l'impression qu'il y a un dur moment à passer, ce sera plus cool pour toi si tu peux te reposer un peu chez tes parents

Elodie : meilleure nuit pour toi c'est chouette ; quand les maladies seront enfin finies ce sera parfait !

kLimikiki : courage à toi pour les problèmes de Julyn j'espère que le rdv endocrino te donnera des réponses

et sinon moi aussi je perds mes cheveux c'st hallucinant ! les loustics en ont toujours plein les mains 
vous pensez qu'on petit tour chez le coiffeur pourrait calmer un peu ça ? ça va durer longtemps ?

et pour l'oeil qui coule pareil ici aussi pour Lucie mais ça se calme un peu depuis une ou deux semaines

bon je vous laisse j'ai les deux qui pleurent...

Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 04 Mars 2013 à 10:57:04 »

La grenouille je pense qu une semaine chez tes parents te sera plus que bénéfique. Tu as beaucoup assumé ces derniers mois et cela te fera un bien fou de te faire chouchouter un peu et que qqn prenne le relais avec tes bébés.quant a l allt je e suis pas une pro en la matière , mais comme toute décision ne la prend pas sur le coup de la fatigue, ce serait au risque de regretter ensuite.
Dans tous les cas , même si tu devais peu a peu arrêter, dis toi qu'écrit est déjà formidable de les avoir allaité si longtemps. Moi je vous admire les mamans qui allaitent...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 04 Mars 2013 à 11:03:09 »

et ben dis donc cest pas cool chez certaines!

lagrenouille tu passes un sale moment, tu as eu une discussion avec ton homme?moi lautre fois jetais tres en colere apres lui apres quil soit rentre tard du rugby car il fetait ses bebes(et mmoi hein je peux pas les feter??!!)bref le lendemain je lai "textoter" car on setait meme pas parle le soir et puis des fois par ecrit les choses sont plus faciles a dire, et bien ca a pete mais ca sest super bien arrange...des fois il faut savoir mettre les choses au clair meme si moi aussi jai ete traite de "chiante" en tt cas il a fait des efforts donc il a bien reconnu ses torts!!
jespere que casarrangera vite, ca te fera du bien daller passer une semaine chez tes parents tu pourras relacher un peu la pression....

malussi ca doit pas etre cool de les entendre pleurer tte la journee, tt le monde doit etre tendu...

bon moi le bon coté cest que peut etre quils dorment pas la nuit mais la journee ils sont supers cool, ils pleurent rarement  et font de bonnes siestes...donc je me sens p&as du tt deborde juste fatiguée!!!!

moi jai pas limpression de perdre mes cheveux plus que dhabitude!

bon ben la ils dorment depuis 9h et nont pas tete depuis 5h...ils dorment dans leur balancelle au moins ils sont sureleves et ca ne les gene pas pour respirer...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 04 Mars 2013 à 11:41:07 »

Aujourd hui c est les 1 an de la conception de mes pépettes!!! Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 04 Mars 2013 à 13:02:04 »

Les filles sont super chiante aujourd'hui, elles ont decide que en fait elles ne veulent plus du biberon toutes les deux..le meme jour, c'est bizarre. Ma boite de lait a juste une semaine. Moi je ne vais pas avoir assez de lait pour les deux. Elles prennent un peu de bib et puis elles hurlent prennent un air degoute par contre si je sors mon sein la ya du monde...
bref  journee difficile
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 04 Mars 2013 à 13:03:56 »

coucou tout le monde  Souriant

zellige, on a changé de nom pour intégrer les novembrettes : flocons party 2012
super je vais aller voir, je vous tiens au courant  Clin d'oeil

Milousf super nouvelles enfin de bons diagnostiques vous allez pouvoir avancer plus sereinement.
Pour la diversification je crois que tout a été dit, je me souviens avoir commencé par 1 ou 2 cuillères et aussi aliment par aliment pour détecter des éventuelles allergies. Carotte, pomme de terre et pomme en purée pour commencer il me semble. Par contre attention si elle régurgite, la carotte çà tâche  il m'a bousillé plein de vêtements à l'époque !
Moi je ne pense pas commencer avant 6 mois comme mon 1er, car çà n'a pas vraiment d'intérêt nutritionnel.

Klimikiki désolée c'est toi qui a pris ma poisse Magnifique le coup du labo J'espère que çà va aller pur Julyn  Clin d'oeil
sinon j'avais vu la m^me poussette, elle est trop joli et elle est pas cher là çà vaut le coup ...

Moi je perds pas plus mes cheveux que d'habitude mais j'ai bon j'ai pas eu comme certaines une superbe chevelure pendant la grossesse peut être que çà joue  Roulement des yeux

SInon nous çà va samedi ils ont été super chi*ants et hier un peu moins, on va voir la suite  Roulement des yeux
Sinon chose positive C. a fait sa 1ère nuit : tétéé 23h endormie 23h30 et réveillée à 6h10  Souriant bon c'est encore court comme nuit mais pour nous c'est une vraie victoire !! Bon R. a tété toutes les 2h ... mais au moins entre chaque tétée il dort, c'est toujours çà  Tire la langue
Et R. nous a fait ses 1ers éclats de rire hier quand on était 3 à le chatouiller le ventre, c'était génial 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2616 le: 04 Mars 2013 à 13:07:15 »

bon anniv milouSF !
Moi c'est le 10 !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 04 Mars 2013 à 13:09:43 »

zellige tu metonnes que ces tune premiere victoire 23h30- 6h!
esperons que ca dure!!!

couecou faut esperer que cest juste un passage quelles veuillent plus le biberon....

milousf bon anniversaire de conception!!!!!! moi cest demain!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 04 Mars 2013 à 13:47:01 »

J'ai piqué ça chez les novembrettes :
http://www.diversificationalimentaire.com
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 04 Mars 2013 à 13:50:27 »

j'ai oublié de dire qu'il fallait aller dans "schéma d'introduction"
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 04 Mars 2013 à 13:54:55 »

zellige : ton message a disparu. Mais moi, il m'ont envoyé la TISF en 3 jours d'abord. Puis RDV à la maison 1 semaine après. C'est eux qui ont appelé la CAF pour le tarif.
Sinon pour le tarif tu dois pouvoir le trouver sur internet ! Quel est ton département ?
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 04 Mars 2013 à 13:58:42 »

Bon anniv les filles   Souriant

j'avais pas fini Petitelulu c'était une mauvaise manip désolée 

AU fait pour celles qui bénéficient de personnel d'aide à domicile via la caf j'ai 1 ou 2 questions : car maintenant que la caf a bien voulu mettre mon dossier à jour et me fournir mon nouveau coefficient familial je peux me renseigner ... je voulais d'abord les prix pour savoir si c'était envisageable niveau budget mais soit disant qu'il faut d'abord monter le dossier pour avoir cette information ... mon c-- bref ...  j'ai dû donc me déplacer pour 1 heure de rdv avec les 3 gosses à 8h30 du matin c'était génial ... et monter un dossier avec l'ADMR dont laquelle je dépend. A la fin je lui redis que je souhaiterais connaître les tarifs, elle appelle à un autre bureau, la nana répond pas, elle me dit alors qu'elle me rappelle. Elle me laisse un message sur mon répondeur plus tard avec le tarif pour 1 TISF. Ok et pour l'aide ménagère ? Je rappelle la secrétaire me dit que de toutes façons ils ne pourront pas me fournir d'aide ménagère car il n'y en a pas beaucoup et que je ne suis pas prioritaire ... super ...
Je lui demande si 1 TISF peut faire du ménage ? elle m'envoie une fiche de poste qui dit qu'elle peut occasionnellement s'en occuper mais que ce n'est pas censé être son activité principale...
Mes questions sont :
* qu'elle est en gros la différence de prix qu'on vous a donné entre TISF et aide ménagère.
* Que fait votre TISF si pas "malheur" les 2 louloux font dodo pendant son temps de présence ?

JE me demande quoi faire si quelques heures sont acceptées car j'ai un coefficient familial assez élevé donc les heures de TISF me couteraient presque 14€ ... si c'est pour que JE fasse le ménage pendant ce temps, je vois pas trop l'intérêt ? J'ai peut être meilleur temps de prendre une aide ménagère par un autre biais ? çà me couterait plut^t moins cher ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 04 Mars 2013 à 14:09:37 »

* qu'elle est en gros la différence de prix qu'on vous a donné entre TISF et aide ménagère.
euh je n'ai pas demandé d'aide ménagère, mais ils m'ont dit qu'il y avait très peu de dispo.
Dans le privé, c'est aux alentours de 22€ de l'heure dans mon quartier !

* Que fait votre TISF si pas "malheur" les 2 louloux font dodo pendant son temps de présence ?
trier les fringues, faire un peu de vaisselle, sortir les affaires du lave linge, lave vaisselles, garder les petits pendant que je sors (kiné, courses), sortir avec moi pour m'aider à porter les loulous (pédiatre sans ascenseur), occupe les loulous pendant que je fais une sieste = je me pointe que pour allaiter.
Ce qui est possible aussi : préparer les repas, faire les courses.

Mais c'est vrai que maintenant je réduis les interventions puisqu'ils me laissent plus de temps.

Est-ce qu'ils ont bien pris en compte les loulous dans ton QF ? (passage de 13€ à 10€ pour moi)
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 04 Mars 2013 à 14:36:46 »

Et ça continue de hurler, pleurer et bouffer....veulent pas jouer et pas dormir...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 04 Mars 2013 à 15:09:56 »

pareil ! tous mes lundi sont pareils !
Journalisée

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: