Marie_83
|
 |
« Répondre #841 le: 13 Janvier 2013 à 17:35:30 » |
|
Salut les filles! ça fait une éternité que je ne suis pas venue, mais bon, je suis bien occupée, vous savez ce que c'est ! Je vois qu'il y a des passages difficiles pour certaines! Dur dur!
rapide résumé de mon dernier mois: j'ai passé Noel à l'hopital avec Arthur qui a en fait attrapé une infection à la naissance ou in utero (alors que le résultat était négatif en sortant de la mater...) mais l'infection s'est déclarée qd il avait 15 jours. Donc urgences, diagnostic: infection urinaire, hospitalisation de 10 jours pour antibios....pffff.... bon, ça a été pris très tot, il n'a pas eu le temps d'être malade, donc il était en forme, tetait bien....mais devait être à l'hopital et moi avec lui puisque je l'allaite! je suis donc restée 24h/24 avec lui, avec un petit lit d'appoint ds sa chambre, dur dur! Et on a passé Noel là bas...j'étais surtout triste pour mes "grands" de ne pas être avec eux, ils étaient tellement contents de feter Noel. Pour Arthur, je crois que ça n'a pas été traumatisant, j'étais avec lui tout le temps, il avait donc ses calins et son lait à volonté dès qu'il demandait. Moi, j'étais bien KO par contre, très peu de confort, des bips bips de partout et des infirmières qui ne viennent pas les arreter alors que ça sonne depuis plus d'une heure (mais à quoi ça sert de le monitorer si personne ne vient qd ça sonne???)... dur l'allaitement exclusif à la demande! Il réclame bcp et je ne fais que ça! On a pu finir le traitement en HAD, c'était très bien! mais il avait pris la mauvaise habitude d'etre en permanence ds mes bras, même la nuit, il dort contre moi (face au sein!), donc on essaye petit à petit de le laisser ds son lit, il y a des progrès! Bon, sinon, aucun dommage pour les reins, il a eu une écho, pas de malformations, donc juste un petit accident de parcours lié à cette infection du liquide amniotique, mais ça n'aura pas de conséquence pour l'avenir!
Il a un peu stagné niveau poids à cause de cette mésaventure, à la visite des 1 mois, il faisait 3.9 kg pour 54.5 cm (ce qui est qd même très bien!), et il s'éveille de plus en plus, j'ai le droit à de francs sourires et de beaux arrrreuuuuh qui me font complètement fondre!
Petite Lulu: j'ai eu d'énormes crevasses à la maternité, dès le 1er jour d'Arthur! Des douleurs affreuses (auxquelles s'ajoutaient douleurs de l'épisio et montée de lait!). La crème Med*ela a été efficace, entre chaque tétée j'en mettais et je mettais ensuite mes coquilles d'allaitement, comme ça, tétons à l'air et pas de contact avec les vetements pour éviter la douleur. A chaque fois qu'il tétait, ça me faisait très mal, mais c'est parti petit à petit, je dirais que ça a pris une semaine.
Milousf: c'est vraiment difficile ce qui arrive à votre petite Ninon, et je me revois dans bcp de choses que tu racontes (pour mes jumeaux). Mon loulou avait un très gros RCIU, et je pense que ds ce cas, nous nous inquiétons bcp et que l'alimentation devient une grosse angoisse pour la maman, chaque biberon fait peur car on veut qu'ils prennent, grossissent.... et mon loulou a aussi eu une grosse oesophagite due à un RGO qui a été diagnostiqué assez tard (alors que j'avais décrit plusieurs fois les symptomes à la pédiatre de la PMI, elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire!!). Donc refus du biberon, il pleurait, avait visiblement mal et buvait mal. C'est très dur pour les parents, et très très angoissant. Nous, notre "chance" c'est que ceci est arrivé à 4 mois 1/2, donc on a rapidement commencé à donner des bouillies à la cuillère (lait + céréales en grandes quantité pour que ce soit épais) à la place des biberons. A partir de 6 mois 1/2, on a carrément arrêté le biberon, il a tout pris à la cuillère, c'était bouillies le matin, petits suisses, puis diversification. A partir de là, tout s'est bien passé côté alimentation. J'espère que les traitements vont bien calmer les douleurs de ta puce et qu'elle acceptera mieux les biberons. C'est un passage très difficile, mais avec la diversification, ça devrait s'arranger. De ton côté, je sais que c'est extrêmement dur (et que je n'ai pas réussi à la faire à l'époque, mais avec du recul je me dis que j'aurais du moins m'inquiéter), essaye de ne pas angoisser excessivement, surtout en comparaison avec sa soeur qui grossit et boit bien. Ne te focalise pas excessivement sur l'alimentation, certains bébés (je ne parle pas du pb d'oesophagite) ont aussi un petit apétit, c'est frustrant mais c'est comme ça, et tu peux soit l'accepter, soit te pourrir la vie car les quantités bues sont trop faibles. Ce qui est important, c'est aussi qu'elle s'éveille, se développe.... pas que le poids pris.
Mon loulou a faim!
A +
|