19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:14:23
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 208448 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 08 Février 2013 à 15:57:57 »

Coucou!
Un petit mot pour donner des news!
Je vous lis mais ne prend pas le temps d'écrire, je me sen trop débodée!!!!! 3 enfants, c'est pas tous les jours facile à gérer, voir jamais facile....
Mes loulous vont bien, après traitements antibios, les 3 sont sortis res rhino et otites....mais toujours autant de coliques et reflux!
On a enfin compris pourquoi mon Léandre avait du mal à téter, il a un stridor... rien de grave! Ca ne l'empeche pas de grossir, il fait plus de 5kg!!!! Bon ok il est hors concours mais il a maintenant 1kg d'écart avec sa soeur (c'était 300g à la naissance).
Toujours pas de nuits complète ici non plus, d'ou ma fatigue chronique!!! On m'a conseillé de faire du yoga pour me destresser.... et l'ostéopathe m'a trouvée archi tendue...
Je vous mettrais bien une photo mais je sais pas comment faire....

c'est sur que c'est fatigant, bon courage
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 08 Février 2013 à 16:02:08 »

Merci pour vos mssg d'accueil chaleureux
Oui ça a été long mais l'essentiel c'est que tout le monde va bien aujourd'hui.
Je vous raconterai mon histoire en détail, je vais faire un copier/coller car je l'ai raconté sur un autre fil de présentation quand je me suis inscrite avant d'hier, je vous préviens c'est long et je me lache (niveau sentiments) j'avais besoin de faire sortir mes émotions et ça m'a plutôt aidé; (il faut que je le rerouve maintenant, je ne suis pas encore douée avec le site)
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 08 Février 2013 à 16:10:25 »

rooo le kiné, un autre que celui qui est venu mercredi, se mets assis dans le canapé, avec gabrielle sur lui, donc le dos de gabrielle contre lui, et elle, bah elel glissait (forcément à leur âge, elle ne tient pas assise !), et au bout d'un moment je lui ai dit "euh vous feriez bien de la redresser, elle commence à mousser...(les IDE comprendront vite de quoi je parle), et en fait bah elle avait du mal à respirer car elle avait son menton contre sa poitrine !
Heureusement que j'ai vu qu'elle moussait, sinon lui il continuait !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 08 Février 2013 à 16:12:45 »

Bienvenue Jannilo ! et félicitations pour tes jumelles !
Ro encore une nouvelles décembrettes ! 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 08 Février 2013 à 16:15:06 »

J'ai vécu une grossesse extraordinaire (sauf les petits désagréments comme remontées acides la nuit, quelques nausées au début).
Le 8ème mois j'avais des échos tous les 10 jours car il fallait controler le doppler d'une des jumelles pour pas qu'il chute (+différence sup. à 20%). A 37 semaines (soit le vendredi) le médecin qui me suivait pour les échos m'a demandé de me rendre à l'hopital le lundi suivant et ne pas attendre mon RDV avec ma gynéco prévu le mercredi, qu'à ce stade les filles seront mieux dehors que dedans, ils vont certainement vous hospitaliser et vous garder sous surveillance pour le doppler ou voir un déclenchement si nécessaire.
Le lundi nous nous rendons à l'hopital, la sage femme prend mon dossier et les conclusions du médecin qui m'amène ce jour, elle me pose un caté+bilan sang et va voir le gynéco de garde "je pense"; elle revient et me décolle la membrane pour aider le travail et laisser faire les choses naturellement;
Il était midi, elle me propose que nous allions mon mari et moi déjeuner en ville et de revenir pour 16h car pas de chambre dispo avant .
Quelques contractions se font sentir pendant le repas; à 16h je suis de retour, elle m'examine+monito (ouvert à 2cm); je monte dans une chambre. Et là je me dit que le travail va se faire tout seul et doucement, ce que je souhaitais. Le soir; il y à enfin une sage-femme qui passe me voir, je lui demande ce qu'ils pensent faire et elle m'a dit on laisse le travail se faire de toute façon nous avons trop de travail aujourd'hui. Je lui ai bien dit que de toute façon je ne voulais pas qu'on déclenche, elle m'a répondu oui oui s'est prévu comme ça.
 Le lendemain, quelques contractions et dans ma tete j'étais là pour un moment jusqu'à ce que mes amours soient prêtent à venir (et s'était mon souhait car tout allait bien). Nous étions étonnés qu'ils n'avaient pas controlé le doppler de JB car j'étais là pour ça à la base !!!
La sage-femme de la maternité rentre dans la chambre et me dit allé Mme C. c'est parti... C'EST PARTI QUOI ? pour le déclenchement!!!!! MAIS ON M'A PAS DIT CA!!!!!!ET POURQUOI!!!!!! et me répond je sais pas je fais ce qu'on me dit, ils ont tout prévu pour le déclencher aujourd'hui car c'est calme. "Tranquille" ils ont fait leur planning !!! A partir de là, j'étais mise devant le fait accompli comme un coup de poignard dans le dos, on vous demande pas votre avis!!!aucun dialogue, pas vu de gynéco depuis mon arrivée, POURQUOI, COMMENT...
Maintenant je n'ai plus le choix, ils avaient tout prévu, je me suis calmée, j'ai pris sur moi en me disant qu'ils avaient l'habitude, se sont des professionnels, c'est leur métier...
Enfin, la sage femme qui m'a prise en charge en salle de naissance super bien, elle avait mis au monde ma première fille en 2008. Péridurale vers 18H.
A midi, déclenchement par goutte à goutte, les contractions sont venues et le travail c'est fait tranquillement tout l'apres-midi. Dilater à 9 cm, ils m'ont transféré dans un bloc obstétrique pour l'accouchement, on me l'avait expliqué "au cas où nous devons procéder à une césarienne en urgence"
Tout le monde arrive, gynéco, sage-femme, eleve sage-femme, infirmier, pédiatre.......environ une quinzaine de personnes autour de moi.
J'ai poussé 3 fois et ma petite N. est arrivée à 22H25 (46 cm- 2kg560)je la prend sur moi la serre dans mes bras tout va bien. Avant de continuer j'ai été aspergée de bétadine alors que j'y suis allergique (iode/marqué en gros et en rouge sur mon dossier), ils ont rincé tout de suite quand je leur ai dis. Maintenant on reprend pour la 2ème, poussez poussez......rien ne vient ma petite L. avait pris ses aises, avait apparement fléchie la tete et restait trop haute, j'ai poussé pendant 3/4 d'heure en leur précisant "je suis fatiguée, j'en peut plus, ça va jamais venir". Seulement au bout d'une heure, "bon et bien on fait la césarienne", L. est née à 23h39 (47 cm-2kg990) soit 1h14 après sa soeur !!!! Je me souviens qu'elle l'a sortie on me l'a montré pour un petit bisous (je crois j'étais perdue) et puis "elle va bien" et ils l'ont enmené. Ils ont continué leur affaire, j'ai fais une chute de tension, tremblement, peut etre une perte de connaissance, je n'en saurai jamais rien car mes questions restent sans réponses. Elle m'a juste dit "pas de regret Mme C. vous auriez pu pousser pendant 2h elle ne serai jamais venue, vous avait fais un oedème au niveau du col au cours de travail" (à cause de la bétadine?je n'en saurai rien non plus).
Une fois terminé, mon mari m'apprend que L. est en détresse respiratoire et qu'ils vont l'enmener dans un CHU à 120Kkms d'ici, et là je vois mes 2 poupées en couveuses et Louise qui gein, elle n'a pas crié.
Ils m'amènent dans ma chambre pour une toilette et je monte en pédiatrie pour voir L. avant qu'elle parte, j'ai pu lui caresser la main pour lui dire que j'étais là, que je ne l'abandonnait pas et que papa sera avec elle (je ne voyais pas son visage c'était terrible pour moi de ne pas voir à quoi à qui ressemblait mon bébé et elle est paetie avaec les personnes du SMUR et mon mari (ce qui m'a raasurer beaucoup). Au moment où l'on devait être ensemble, nous étions séparés en deux.
J'avais idéalisé leur arrivée (1ers bodys, 1er pyjama, 1ere photo...), je sais que ça je ne l'aurai pas.
Maintenant je suis seule dans ma chambre, il est 6h du matin j'ai pas dormi car mon mari me donne des nouvelles de Louise chaque seconde et il faut que je sois là pour N.
L. a été forte et s'est battue chaque jour, elle me manquait tellement, j'avais eu un bébé mais qui n'étais pas à moi, on me l'a pris, c'est bizard de dire ça.
L. est revenue 3 jours après. Je suis montée en pédiatrie, j'avais hâte de la voir mais en mëme temps j'avais peur, après tout c'est mon enfant mais on ne se connait pas. Je suis rentré dans la pièce et là l'infirmière m'a donné ma fille, 1ere fois que je l'a tenait dans mes bras j'ai pleuré, toutes ces émotions retenues en moi ces 3 derniers jours sont sorties.
Voilà, nous étions réunis, une famille. Ca va être difficile de digérer tout ça. Je suis en colère, nous sommes au 21ème siècle, et je n'arrive pas à croire que des professionnels de la santé puisse jouer avec vie et celle de votre enfant, elle savait qu'en attendant aussi longtemps, la vie de L. en dépendait, POURQUOI.
Aujourd'hui apres quelques petits soucis, mes 2 amours vont bien, heureusement !!!
Mon mari me dit, je sais mais tout va bien aujourd'hui. Oui, je suis d'accord mais je suis en colère car si on avait laissé faire la nature peut etre que tout ça ne serai jamais arrivé, certaines choses auraient pu être évitées...on ne saura jamais
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, j'ai été très longue et très bavarde mais ça m'a fait du bien.

Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 08 Février 2013 à 16:15:23 »

et aujourd'hui anniversaire de mon "grand" 3 ans !!!

donc ce soir c'est fête avec cars, hamburgers maison et gâteau  Sourire
j'espère que les loupiots seront pas trop demandeurs

Ah là on a raté notre coup malussi, pour moi mon grand aura 2 ans en mars .... :p

j'adore aussi faire des hamburgers maison mais en ce moment mon four est HS donc je ne peux plus faire mon pain Triste

bienvenu à toi ici aussi JANNILO,
pour les mois tu peux  très bien  naviguer entre les deux  Clin d'oeil  en novembre ils ont bien une fausse novembrette et nous nous avons bien une fausse décembrette Tire la langue  
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 08 Février 2013 à 16:48:22 »

Ah là on a raté notre coup malussi, pour moi mon grand aura 2 ans en mars .... :p

ça aurait fait des sorte de triplés ?
du coup ton "grand" est encore tout petit, ça va, c'est pas trop dur ? (pour lui mais surtout pour vous les parents)

j'adore aussi faire des hamburgers maison mais en ce moment mon four est HS donc je ne peux plus faire mon pain Triste
la honte, pour moi "maison" c'est juste pas m*c dal 
j'achète des pains tout faits et des toastinettes (si je suis en forme je fais cuire un oignon  )
la cuisine c'est pas trop mon truc  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (enfin j'aime bien manger mais je suis pas douée pour faire à manger...)

bienvenu à toi Jannilo
dur ton accouchement tu as du avoir très peur
j'espère que tu vas surmonter ça, c'est difficile de ne pas avoir de réponse du corps médical (ça m'est arrivé aussi, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi mon fils a eu un retard de croissance...)

je lis aussi les novembrettes, l'ambiance est sympa et ça permet de voir ce que feront nos bébés dans quelques semaines (ou pas, car ce qu'on voit surtout sur le forum c'est que tous les bébés sont différents, mais tous aussi chouettes !)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1942 le: 08 Février 2013 à 16:52:11 »

Simon est prêt pour le combat  

(+spéciale dédicace pour Petite Lulu)

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 08 Février 2013 à 17:01:20 »

Jannilo : pas facile ce que tu as vécu...mais parles-en ca ne peut te faire que du bien.
Sinon tes petites vont bien ? Allaitement ou biberon (ca nous donne des repères entre nous), les nuits sont comment ?
On est curieuse lol

Bon mon mari est rentré tôt 16h45, et la moi encore en direct live des wc, et  faut que je boive plus car je commence a avoir mal aux reins...quel bordele quand même
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 08 Février 2013 à 17:26:00 »

j'ai plus le temps de vous lire  de vraies pipelettes !!

Bienvenue Jannilo mais j'ai pas encore pris le temps de lire ton récit 

Je suis ok pour G+, j'irai dès que possible.

Nous vacances toute la semaine prochaine, on a finalement pris un appart en provence par mon CE, ce qui nous coûte pas grand chose  Souriant du coup on pourra se lâcher sur le traiteur ou des trucs dans le genre pour se faciliter la vie  Souriant Bon on va pas faire grand chose avec les 3 loustics mais sortir de cette baraque et des millions de choses à faire et à penser c'est trop cool, je commençais à sentir le renfermé 
maintenant il faut préparer les affaires  ouille je sais pas si on va s'en sortir !!

Sinon C. nous a fait une pause de 5 heures cette nuit et R. 3 heures, c'est pas le top par rapport à vous, mais çà avance alors je reste positive  Souriant

Lagrenouille : va voir un doc !!

A moins que je repasse ce soir je vous dis à dans 10 jours car j'ai un téléphone qui ne fait que téléphone, ha si les sms aussi 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 08 Février 2013 à 17:29:57 »

Zellige : le doc est loin et il ne donnera rien de plus pour ce que j'ai...faut que sa sorte.
Bonnes vacances à toi
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 08 Février 2013 à 17:30:08 »

Jannilo, c est vraiment terrible ton acct. Le premier par vb et le 2 eme par cesa, j ai vu ça 2 fois  ds ma carrière et c est la cata. La première fois que je l ai vu d ailleurs j2 est décédé a la naissance, c etait vraiment l horreur.Pour te dire que ça fait partie des vraies urgences et que tu peux avoir un souvenir amer de tout cela.
D autant que normalement on it que j2 doit arriver dans les 15 minutes qui suivent j1.
Bref heureusement pour vous , vous vous en sortez en bonne santé, mais tu risques de mettre du temps a le digérer.
L œdème du col, c est pas du a la beta dine, c est qd on fait pousser longtemps sur un col pas complètement dilaté, c est pas grave.
Par contre je me demande pourquoi ils n ont pas tenté de te faire une ventouse pr fléchir sa tête, ou des forçeps pour aider a faire descendre la tête?
Pour le RCIU, moi c est pareil une de mes minettes avait un bon retard, et j aurais été rassuré qu on me fasse ma cesa a 36 sa,mais tte l équipe était super cool vis a vis de ça' finalement j ai accouche a 37 et 4 j et ils m ont sorti une pépette de 2400 g et l autre de 1850 g soit encore plus petite que ce qu ils pensaient. Je pense qu a posteriori ils se sont dits qu on avait eu du bol et qu effeçtivement l aurait peut être mieux valu la sortir un peu avant. Bon c est sur apres coup on peut refaire l histoire...
Moi elle a super bien démarré le 1 Er mois ma pu e, puis RGO,stagnation poids....la elle fait 3900 g environ, sa soeur fait 5200g
Rdv pédiatre cet am ok. On a qu'aiment récupéré ts les bilans biscornus faits, et c est normal. Il manque juste un truc ou 2.
Du coup comme ça va mieux, il m a suggèré de faire le suivi avec généraliste qui oriente vers lui si problème.
Moi trop contente, moins je vais les revoir mieux ça sera.
I n arrive tjs pas a admettre que tout ça et parti du RGO, pour lui on n a pas trouve de diagnostic....bon j arrête de discuter, on a chacun notre avis.
Bon je vous laisse j ai des trucs a préparer pr aller manger chez les copains...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 08 Février 2013 à 17:37:01 »

merci pour votre accueil. Le fait de l'avoir écrit m'aide beaucoup;
Sinon mes petites vont bien, j'ai allaiter 3 semaines exclusivement, puis l'infirmière de la pmi est passée pour les peser et a trouvé qu'elles n'avaient pas pris beaucoup de poids (+10g pour Ninon et 110g pour Louise) depuis la sortie de maternité + jaunisse donc on a eu le droit a une semaine d'hospi (ils m'ont achevés, ils me mettaient les filles au sein jour et nuit en décalé) revenue à la maison j'ai fais une semaine e"t j'ai tout stoppé "trop fatiguée" et surtout peur de ne pas savoir combien elles prenaient. Aujourd'hui, Louise me boit 180Gx4 et Ninon toujours à 120Gx5 je force pour 150 mais elle mange pas bcp je trouve (en meme tps la courbe de poids est bonne, je ne devrais pas m'inquiéter).
Sinon nous avons aussi passé notre réveillon du 1er janvier à l'hopital car Ninon a fait une bronchiolite (encore une semaine d'hospi)
Ca fait 2 semaines que nous sommes tranquille (Ninon nous a refait une rhinite au passage) et elle fait ses nuits depuis 15 jours (depuis la fin de la rhinite) et Louise fait ses nuits depuis plus d'1 mois ! c'est trop bien ! elles sont adorables
Voilà l'histoire de leur début de vie

Sinon, concernant la cuisine c'est pas mon truc non plus.  Je suis pas Maïté et le temps me manque maintenant; en plus ma soeur m'a offert le super thermomix je l'ai utilisé 2 fois!!!

Une question bête, pour le stérilisation c'est combien de temps maintenant, car en 2008 pour ma 1ere pépete je l'ai fais pdt 1 an ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 08 Février 2013 à 17:41:20 »

bienvenue jannilo !!
Pas facile l'accouchement effectivement ! On a vécu des choses plutôt impressionnantes avec cette grossesse, alors c'est sûre que même si c'est fini, on a des caisses d'émotions à décharger !!

Je suis dans les moins jeunes (36 ans) mais je crois que kelca ou alda (je ne sais plus) avait un peu plus.
Désolé je dénonce  
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 08 Février 2013 à 17:42:04 »

Je crois que c'est plus du tout la stérilisation ! Seulement au premier usage et encore.
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: