26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:37:19
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47215 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 14 Février 2013 à 12:18:45 »

Minous, pour te faire sourire, moi je tousse aussi comme une tuberculeuse et mon périnée ne tient pas le coup, je fais pipi dans ma culotte toute la journée 
Mais j'ai bien canaprouté comme Gaëlle hier et ça a été salvateur, je vais beaucoup mieux.
Pour ce qui est des chamailleries, je pense qu'on y est en plein dedans, c'est chiant! Mais en même temps les filles ont été très inquiètes de me voir si malades, elles redoublent de tendresse et ont beaucoup besoin de moi, ce dont je profite beaucoup! Elles me disent sans arrêt qu'elles m'aiment et que je suis leur chérie donc ça me comble de bonheur.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 15 Février 2013 à 22:38:08 »

Les bilans continuent en mars, on fait par la suite un point avec tous les professionnels. Et Camille se fait opérer le 21 mars.

Sinon, bien fêté la st valentin les filles ? J'ai eu le droit à ma petite rose, ensuite on a déposé les filles chez mes bp et on s'est fait tranquillou à la maison un dîner aux chandelles en mangeant ... une fondue président.  Il m'a egalement offert une carte cadeau dans un magasin de vaisselle originale car il a cassé il y a quelques jours 2 plats qu'on nous avait offert pour notre mariage.  Roulement des yeux Il etait tellement désolé. Ahhhhh l'Amour !!!  Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 17 Février 2013 à 21:17:51 »

Mafalda
Gaëlle, je penserai fort à vous le 21 en plus c l'annif de mon homme ce jour là. Super la petite soirée en amoureux! Trop mignon ton cheri Clin d'oeil j'espère que les bilans avec les professionnels ne dévoileront rien de grave.
Minous oui c compliqué pour la cantine. En gros j'attend que le médecin scolaire m'appelle pour faire le point avec lui mais la maîtresse des filles m'a clairement dit qu'à la cantine ils ne voulaient plus prendre de risque alors la facilité c que ce soit moi qui prépare les repas. J'ai pensai faire appel à une employée qui irait au moment des repas retiré un peu de viande et le fromage du plateau d'Abby et qui vérifierai de loin ce qu'elle mange au moins pas de problème avec le personnel de la cantine et moi j'aurai une interlocutrice directe et si par exemple Abby n'a pas mangé son yaourt le midi je ne suis pas obligé de lui enlever celui du soir. Enfin si l'école est d'accord avec ça!  Roulement des yeux j'essaie de trouver des solutions pour le bien de tous. Entre cette histoire de cantine, la Creche qui va démarrer pour ma Nana mon dossier fongecif et mon rendez au centre de formation le 21 mars également! S'ajoute a tout ça la préparation pour le baptême de ma puce en mai et ses 1 an en avril... Je ne sais plus où donner de la tête ...
En plus les filles qui sont super mega dur a géré en ce moment! Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elles j'ai le sentiment qu'elles s'ennuient il faut que je trouve de quoi les occuper pour les vacances! Si vous avez des idées je suis preneuses car tout ce qui est jeu et jouets elles s'en foutent royalement!
Bonne soirée a toutes les filles j'espère que vous reprenez toutes du poil de la bête!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 17 Février 2013 à 21:35:37 »

Mimi, tu fais comme moi, tu les mets au centre aéré, elles s'y emmerdent beaucoup moins que chez nous 
Parfois, je fais tout pour leur organiser une journée parfaite et elles sont insupportables, alors je ne culpabilise pas du tout de les y mettre car elles s'y éclatent!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 17 Février 2013 à 23:16:40 »

Le centre aéré me parait être une très bonne idée. Maf est toujours de bon conseil. Je vais lui piquer l'idée de fêter l'anni des doudous car ça fera un atelier cuisine (elles aiment beaucoup) et Camille adore tout ce qui est bougie, cadeau. Elle n'a toujours pas compris que les fêtes de fin d'année sont finies. Elle me réclame des chocolats et des cadeaux à longueur de journée. Heureusement Pâques arrive bientôt. Ce matin au réveil on a fait des minis pains au chocolat avec une pâte qu'on achète toute prête et prédécoupée, qu'on déroule et on y glisse des petites barres de chocolat et hop au four.

Mimi, tu as un planning effectivement bien chargé. Chaque chose en son temps. Courage !  Bisou
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 18 Février 2013 à 09:31:27 »

C vrai Mafalda le centre est une bonne idée. Par contre je ne sais pas s'il y en a pendant les petites vacance ici. Je vais  me renseigner. Merci Clin d'oeil
Gaëlle, ça a l'air pas mal ces petits pains! Moi aussi elles aiment beaucoup les ateliers cuisinés mais le problème c que c moi qui n'ai pas le courage en ce moment. C vrai que mon planning est chargé mais comme tu le dis une chose a la fois et chaque chose en son temps. Je n'aime pas être prise au dépourvu et j'avoue que je suis assez maniaque. Mais du coup je me mets souvent la pression et du coup je me rend malade pour rien car au final tout roule.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 18 Février 2013 à 09:52:14 »

C'est vrai que je vous conseille vivement le centre aéré car ça dépanne vraiment pour les mercredis et pour les vacances. Au début c'était un peu dur de faire école +  centre aéré, mais le soir elles trainent pour partir car elles ont toujours un dessin à finir etc, et je sais qu'elles s'y plaisent bien. En plus je trouve l'équipe super, c'est un peu un prolongement de la crèche, ils sont très à l'écoute, et ils font des sorties au parc des dinosaures, ferme des animaux. Très honnêtement j'étais plutôt contre au départ, mais je trouve que cela participe vraiment à leur développement, et comme c'est des enfants qui ont vraiment besoin de se dépenser et qui s'ennuient très vite, c'est parfait. Je crois qu'on a toutes le même problème, ils tournent vite en rond nos mômes, et franchement les jouets, je me demande pourquoi on leur en offre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin de mon côté je me remets plutôt bien de la grippe, les filles sont en super forme. Hier on est allés voir le "trou" de notre future résidence. Les filles sont hyper collées à moi car je crois qu'elles ont été inquiètes de me voir si malade (surtout Lily) donc je me fais chouchouter, c'est câlins et compagnie toute la journée, elles sont super tendres et j'adore, j'en profite tant que ça dure!
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 19 Février 2013 à 11:42:48 »

coucou, bon cheri est en arret a cause de l
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 19 Février 2013 à 11:47:39 »

coucou, bon cheri est en arret pour cause de grippe il est dans un etat ,les filles sont en forme, et je n'ai pas pu discuter avec la maitresse" elle n'avait pas le temps" moi je dirais pas envie aussi, elle ma rendu le cahier de JO avec que du rouge et ecrit sur les activités" pas envie de finir",je pense  qu'elle a prie en grippe ma fille et a la rentrée je ne vais pas la loupé va falloir quelle m'explique Huh?

je vois que vous etes rétablie je suis contente pour vous , bonne continuation
Journalisée

maman de 4filles
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Février 2013 à 20:41:16 »

Qu'est ce que ça peut me choquer ces évaluations chez les touts-petits. Nous on a des bonhommes sourire quand c'est bien fait et rien quand c'est mal fait.

Bon je suis en arrêt. J'ai la grippe et mon corps est "au bord de la rupture" . La fatigue accumulée depuis octobre a une mauvaise influence sur un problème de santé que j'ai. Il voulait m'arrêter 1 mois mais j'ai refusé. J'ai coupé la poire en deux: 15 jours puis j'enchaîne avec 1 semaine de vacances. J'ai ordre de dormir et dormir et encore dormir, penser à moi et me reprendre en main au niveau alimentation. Depuis lundi soir je canaproute tellement cette grippe me met à plat. J'ai découvert les chtis à las vegas. La langue française dans toute sa splendeur ! 
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20 Février 2013 à 21:00:09 »

gaelle je compatis !!!!!! de toute façon impossible de faire autre chose quand on a la grippe !!!!!
antigone pareil ça doit être dur car du coup t'es toute seule pour les 4 ! et n'hésite pas à t'expliquer avec la maîtresse même si ça ne passe pas entre vous il faut toujours mieux essayer de discuter sinon la situation va "pourrir".
alors pour ce qui est des activités : peinture, pâte à modeler, puzzles (en ce moment ils peuvent en faire 1 h de temps !!!!!), dessins et coloriages aussi, domino et loto barbapapa. pour les sorties on voit beaucoup les cousins (on a fait des crêpes). je les ai emmenés au musée, au kidparc (structure d'intérieur), on est allés faire de la luge avec papy mamy et les cousins(on a une station à 1 h de chez nous éloi a même fait un peu de ski avec papy), du vélo. on va se voir aussi avec une amie qui a des jujus qui ont 9 mois de plus qu'eux, faut qu'on aille rendre les livres de la bibli, bref j'essaie de trouver car je préfère sortir que rester avec eux à l'intérieur sinon ça peut vite mal tourner !!!!
voilà, sinon en journée je trouve qu'ils sont beaucoup plus cool mais c'est les repas qui ne progressent pas. en ce moment c'est n'importe quoi, des fois ils mangent quasi rien ou si on les écoute c'est chocolat, bonbons et nutella !!!!!! on est loin des 5 fruits et légumes !!!! et ils restent pas à table, du coup on se lève tout le temps, on mange au lance pierre, c'est chiant !
et toujours un peu le coucher aussi, même si les nuits ça va beaucoup mieux quasi plus de réveils/cauchemars !!!!!!
bises

Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 21 Février 2013 à 08:31:15 »

Moi aussi ça me choque ces évaluations, c'est vraiment n'importe quoi! Par contre les filles ont un "permis à points" pour évaluer le comportement, je trouve ça assez bien et rigolo. Je pense que Louise a du perdre son permis la semaine dernière puisque l'ATSEM est allée parler à Petit Chéri pour lui dire qu'elle tapait tout le monde dans la cour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il a eu trop honte, je ne vous raconte pas la soufflante qu'elle s'est pris  Tire la langue Je n'aurais jamais pensé cela de ma "fragile" Louise.

Gaëlle, je suis désolée que tu aies chopé la grippe et je ne peux que comprendre ce qui t'arrive, c'est une vrai saloperie ce virus. Et je pense comme toi que mon corps aussi était au bord de la rupture après des mois de travail intensif, c'est une manière au corps de dire stop (j'aurais préféré une semaine aux Seychelles, mais bon). Tu as raison de te reposer, moi j'ai canaprouté pendant 1 semaine et repris très lentement. Je suis même assez surprise de ne pas être trop mal vu que j'ai été très malade mais les vitamines "Berroc*" ont l'air de bien marcher. En même temps, je me couche à 21h tous les soirs depuis 1 semaine, donc ça doit aider aussi, vu les nocturnes boulot que je me suis tapées en janvier. J'espère que ton souci de santé n'est pas trop grave.
Je pense que je vais me faire vacciner l'an prochain, car sans compter l'état dans lequel j'ai été pendant 1 semaine, horrible, j'ai perdu presque 10 jours de travail, et ça, ça fait mal...

Minous, je vois que vous aussi vous avez plein de sorties et d'activité pour les fatiguer faire prendre l'air  Nous c'est pareil, c'est ce que je trouve sympa, on peut commencer à les occuper à la maison et les prendre partout pour aller se balader, c'est vraiment sympa à cet âge-là, il y a beaucoup de choses à faire. Autant on n'a pas pu voir la famille très souvent car tant qu'elles n'étaient pas propres, il fallait 2h pour tout préparer, autant on va voir tout le monde les mains dans les poches maintenant et c'est vraiment sympa.
Nous aussi à table c'est parfois la galère (on doit donner la becquée et ça me gonfle royalement), les légumes c'est pas vraiment ça, mais j'essaie de leur faire des choses qu'elles aiment (les frites maison, grâtin de pâtes, des tartes, leur GM leur fait de la raclette, elles adorent), et je mets toujours un peu de légumes et c'est non négociable. Par contre il n'y a rien qui ne me fait plus plaisir de les voir se régaler quand je leur fais quelque chose à manger... Et bien sûr elles adorent faire des gâteaux!
Bon allez, je vais bosser un peu moi! Bonne journée, et Gaëlle, bon canaprout!

Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 21 Février 2013 à 10:19:38 »

Bon je vous avais écrit hier et je viens de voir que mon message n'est pas là!
Gaëlle, j'espère sincèrement que tu t'en remettra très vite. Repose toi le plus possible.
Anticipe bon courage a toi aussi car seule a géré les 4 ça doit être du sport! Pour ton soucis avec la maîtresse je te conseillerai aussi de prendre rendez vous avec elle histoire de mettre carte sur table sinon la situation risque de s'envenimer. Tiens nous au courant.
Minous, dis donc quel programme!!! Ils doivent tomber de fatigue le soir! En même temps ça doit être le but recherché
C vrai qu'à cet âge ça deviens super intéressant on peut partager plein de chose sympa mais avec Louna je reste quand même limité dans les activités ou je dois attendre que mon homme soit present Roulement des yeux
Je ne voudrais pas parle trop vite mais quand c bien faut le dire quand même... Elles se sont bien calmé depuis 3 jours. Je pense qu'elles étaient très fatiguées et que les vacances leur font du bien même si elles réclament l'école tous les jours! Elles jouent aussi énormément a la père a modeler calorique puzzles en ce moment. Ça doit être lié a l'école ou a l'âge.
Bon je file la troisième n'a pas envie de se calmer,ELLE!!!
Bonne journée a toutes et bon courage aux malades Bisou
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 21 Février 2013 à 14:13:18 »

ben les filles pour ce qui est de la fatigue, je suis souvent plus crevée qu'eux et eux ont encore la pêche !!!!!!! ils sont increvables ces mômes et surtout ont une capacité de récupération que je leur envie !!!!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 21 Février 2013 à 20:27:33 »

hello tout le monde,

je vois que vous n'etes pas epargnées par les virus grippaux.
ici apres l a gastro qui a sevi sur la population infantile de notre foyer , les voila tous atteints par la grippe. ce qui nous a d aillerus valu une grosse peur : nola a commencé par avoir une forte fièvre ce dimanche, 39.7, doliprane et je lui propose de se reposer un peu sur le canapé ... je reviens 2 minutes apres pour savoir comment elle allait ... elle convulsait . alors certes ,en tant qu infirmiere je sais bien que les convulsions liées a une hypertehermie ne sont pas rares, qu'il n'y a que tres rarement de sequelles mais lorsque c'est son enfant que l'on voit, les yeux revulsés, tremblant de tout son corps pendant 5 longues minutes, on pleure , j'etais demunie! j ai appelé le 15 en larmes qui m'a envoyé les pompiers et nous sommes allés aux urgences ped avec le papa. elle a mis pres d une heure pour prononcer ses premiers mots, elle etait devenue aphasique. a ce jour, elle a encore de la fievre mais la supporte bien mieux...5 jours de fievre à 39 C
axel tousse comme un forcené et je crains qu'il ne developpe une pneumopathie comme ce fut le cas fin d'année derniere. la radio est prevue en debut de semaine prochaine
bébé joan, a une otite et developpe egalement les symptomes grippaux. nous, parents , sommes indemnes pour l instant et heureusement, car il faut assurer .

nous avons egalement eu un entretien avec la maitresse pour faire un point sur cette moitié d 'année. globalement, ca va bien mais ils restent encore trop proches l un de l'autre et ne se fondent pas bien dans la masse. de ce fait, sans etre categorique non plus, elle pense qu'il serait preferable de les separer l année prochaine... a voir , tant que le dialogue reste ouvert avec le corps enseignant, nous sommes à l'ecoute.

nous envisageons egalement de faire construire non loin de chez nous, un epetite maison , avec 100m² de jardin ( ce qui nous suffit amplement) . pour l'insant rien n'est signé, nous nous renseignons sur les prix et negocions quelques peu certaines options.

voila pour les news en gros, je pense bien a vous et souhaite beaucoup de courage aux mamans ayant été malades ou qui le sont encore. difficile de penser a soi lorsque l on est pris dans le quotidien ...

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: