30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:17:56
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347254 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 09 Janvier 2013 à 22:55:27 »

Louvette, quand je lis ce qu'elle a vécu, ça m'écoeure !! Y'a pas d'autres voies de recours ? (J'y connais rien) la Dass ? Le rectorat ? Une assistante sociale  ?
Je sais pas; la PMI est prévenue, ça c'est sûr. J'imagine que le rectorat aussi...
Après, selon l'évolution, je me fendrait peut-être moi-même d'un courrier au rectorat, et je verrais peut-être aussi avec un ami qui est délégué des parents d'élève si il peut faire quelque chose.

Louvette :ok,si elle change d'école,elle pensera que c'est à la victime de partir........mais si tu la retires de l'école pour la garder à la maison,c'est pas exactement la meme chose???
Tout dépends comment on lui présente les choses. Mais si elle voit que c'est en lien direct avec ça, ça revient au même...
Après, c'est sûre qu'elle serait ravie d'être à la maison, ça c'est sûr, mais bon quand même...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2266 le: 09 Janvier 2013 à 22:59:11 »

Didi :elle s'est perdue sur quel fil la filleule? Roulement des yeux parceque au fil des mois......c'est vaste !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 09 Janvier 2013 à 23:06:22 »

c'est chez les triplés, non?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 09 Janvier 2013 à 23:15:50 »

Non,Louvette,c'est bien dans au fil des mois :ayé,je l'ai trouvée !!!!
elle était dans "présentation",et son fil a été transféré dans au fil des mois (par Azerty il me semble....)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 09 Janvier 2013 à 23:24:34 »

Ouf! Tire la langue
Journalisée
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 10 Janvier 2013 à 08:19:26 »

Juste un petit coucou avant de partir travailler.
Nouvelle NDM pour Léo et par ricochet pour le reste de la famille.
Il se réveille toutes les heures et réclame de la musique. Si je lui mets la musique il se recouche calmement.
La dernière fois , j'ai dit non à travers la porte en le grondant. Je ne sais pas si c'est pur coïncidence mais on ne l'a plus entendu.
Ce soir on fera donc autrement pour voir.....
J'ai une grosse journée aujourd'hui donc pas sûre d'être très active.

Sinon
Ayaya : en effet à 450 euros par moi, c'est sûre que je ne t'aurai pas comme voisine aux lilas.
On regardait l'autre jour pour nana qui paie un 42 m² 1000 euros par moi à porte de pantin.
Un 70 m² se loue approximativement 1200 euros aux lilas.

ISA : sacré joey déjà du 3 mois et de belle nuit de sommeil.
Il est cool ce petit bonhomme , tes grands pourraient en prendre de la graine.
Il faut dormir le matin pour laisser maman se reposer .....

Louvette : ton histoire me bouleverse d'autant plus quand tu y mets des descriptions plus précise de La scène.
Je ne sais tellement pas quoi te conseiller. Ta puce semble tellement perturbée et pour cause.....
Pourvu que le déménagement se fasse le plus vite possible pour que le changement d'école soit naturel.
Cela dit en passant. Il faut vraiment regarder si tu ne peux pas la mettre dans une école de ville voisine.
Je pense que vu les circonstances, il doit être facile d'obtenir une dérogation.

Allez je file, les enfants dorment encore. 3 fois que je ne les vois pas le matin....
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2271 le: 10 Janvier 2013 à 09:20:01 »

Bonjour

Bon courage Mamita avec ta " super nuit "  Mathieu pleure aussi parce qu'il veut qu'on remette sa veilleuse musicale ( la même que Chouss). Si je lui donne il la dérègle, donc elle n'est pas accessible... mais bon quand il dort c'est fini.

Encore fatiguée ce matin pas couché avant 1h, j'attends mon mari,et voilà j'suis crevée. Ca doit être pire pour lui .... Il m'a dit que tous les début de mois ce sera ainsi, rentrer à 21h et travailler jusqu'à 00h   ou plus .... super ... J'attends de  voir si cela ne continu pas tout le mois tiens. je vais reprendre le fichier excel sur lequel je notais ces horaires, car il a la fâcheuse tendance à ne retenir que les soirs où il est avec moi, et ils sont rares ... ( je dirais 7 ou 8 grands max par mois,et encore je compte les soirs où on reçoit du monde).  Les vacances nous on fait du bien,mais elles me semblent si loin de nouveau  Pleurs

Rémy a un peu vomi ce matin. Je le garde donc à la maison.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2272 le: 10 Janvier 2013 à 09:40:05 »

mamita bon courage pour la journée de boulot avec cette nuit !

ayaya oui j'avais vu ta proposition désolé je n'avais pas pensé à répondre !  Tire la langue  pour le portable , il faudrait que j'essaye .  se matin j'avais baissé le son du réveil , maurice s'est quand même levé 5minutes apres , je lui ai dis de retourner au lit , il y a été sans bronché , et ils se sont levé tout les deux vers 7h15 .

il fait nuit jusqu'à 9h le matin , c'est déprimant !
moi je crois que j'ai la grippe  , gros mal de tête , des frissons partout , cette nuit je pense que j'avais de la fièvre , j'ai énormément transpiré ! et j'ai mal à la gorge ; pourvu que personne ne l'attrape !
je prend de l'oscillococillum , savez vous si je peux en donner à marc et maurice Huh?

joey est de plus en plus éveillé , il garde les yeux ouvert plus lomtemps et regarde tout autour de lui . je vais bientot réinstaller le parc avec le portique d'éveil .

boud pas facile avec ton mari , comme tu dis les vacances ont été super , mais une fois le boulot repris ça recommence  comme avant  bon courage , et tu as raison de noter ses horaires , je ne sais pas comment il fait pour tenir !!  (et toi non plus  Clin d'oeil )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2273 le: 10 Janvier 2013 à 10:12:42 »

Isa, Marc et Maurice ont un someil léger... pas de bol Rémy était comme ça ( et l'est toujours d'ailleurs ... ) . Dès tout bébé, on marchait sur la pointe des pieds quand on allait se coucher, car le plancher grince, on avait appris à ne pas poser le pied à certains endroits sinon c'était le réveil assuré. Mais même en faisant très attention, à 7h il était debout  Roulement des yeux
Ce matin Bastien est venu me voir, en éclaireur comme d'hab, me demander s'il a le droit de se lever. Il était 6h20 ! Je n'ai pas répondu, j'étais dans le gaz .... Roulement des yeux
Je l'ai entendu retourner dans sa chambre, et dire à Rémy " elle a dit oui " !!  Me suis immédiatement levé pour  leur interdire de se lever. 10 min après ils chantaient dans la chambre. J'ai encore dû me fâcher. Et à 7h,malgré le réveil indiquant que ce n'était pas l'heure de se lever, ils se sont lever.J'ai laissé faire , trop fatigué.
Et à 7h30, Bastien vient me voir en criant "maman ! Wémy il a vomi " ! Youpi ! 

Les petits se sont réveillés à 9h15  Cool

Bon courage Isa pour gérer ta petite famille en étant grippé, pas drôle du tout 
Aucune idée pour l'oscilotrumuch, je n'en ai jamais pris, quoique je crois avoir une boite dans mon armoire à pharmacie. Huh?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2274 le: 10 Janvier 2013 à 10:33:14 »

boud les réveils des grands sont matinaux aussi ! tu as plus qu'à espérer que les petits gardent leurs habitudes de bien dormir le matin !

trop dur se matin , avec mon mal de tête à me cogner contre les murs , le simple petit cris ou chouineri des loulous j'ai du mal  à supporter ! 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 10 Janvier 2013 à 10:54:52 »

Isa :bien sur que tu peux en donner aux loulous :et plutot 2 fois qu'une !!!!!! Tire la langue
Je croyais qu'on vaccinait les femmes enceintes contre la grippe maintenant?(dommage....),j'espère que ça n'est pas la grippe......

Mamita :et Nana,elle va faire moins d'heure......du coup,elle a accepté malgré la baisse de salaire?(le ménage rattrappe ? Roulement des yeux)
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 10 Janvier 2013 à 10:57:42 »

ah :et j'oubliais :ce soir,un petit rappel à Léo,pour bien lui expliquer que c'est fini,la nuit,tout le monde dort,et sans musique,que donc,maman et macaca ne se lèveront pas !!!!! (des fois,ça marche )

Moi,Jade a fait une crise vers 2h :elle est folle de rage,se tortille....je l'ai sortie de son lit,posée parterre,elle hurlait toujours!!!!Apres coup,je me suis dit que ça ressemble aux terreurs nocturnes,je ferais donc mieux de ne pas la toucher....... Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2277 le: 10 Janvier 2013 à 11:05:24 »

et elle s'est calmé toute seul ayaya ??
pour l'oscillomachintruc je peux le faire fondre dans l'eau pour les loulous ? (je sais je suis nul archi nul en homépathie  )
Journalisée

MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 10 Janvier 2013 à 11:34:38 »

ah :et j'oubliais :ce soir,un petit rappel à Léo,pour bien lui expliquer que c'est fini,la nuit,tout le monde dort,et sans musique,que donc,maman et macaca ne se lèveront pas !!!!! (des fois,ça marche )

Moi,Jade a fait une crise vers 2h :elle est folle de rage,se tortille....je l'ai sortie de son lit,posée parterre,elle hurlait toujours!!!!Apres coup,je me suis dit que ça ressemble aux terreurs nocturnes,je ferais donc mieux de ne pas la toucher....... Tire la langue

AYAYA : nous avons rapellé les règles à Léo hier soir. Il dit oui d'accord mais ça là pas empéché de recommencer.
Ce soir on a décidé de ne pas y aller et de sévir à travers la porte comme j'ai fait la dernière fois cette nuit à 4 h00.
C'est pas toujours facile d'être maman, on a toujours peur que cela cache quelques choses de plus grave. Mon petit loulou est il insécurisé par quelque chose. Suis je une mauvaise mère si je le gronde plutot que de le rassurer. Pas simple d'être sûre que l'on applique la bonne technique pour leur confort et aussi un peu pour le notre. Clin d'oeil
Bon je vois que chez toi chez boud chez ISA chez les autres aussi les nuits sont difficiles parfois. Alors il faut qu'on prenne notre mal en patience....
Ils grandiront. Après il faudra qu'on les sorte de leur lit à Midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ce qui est de NANA . Oui forcément elle va passer d'un salaire de 1700 euros par mois à 800 environ (Garde des loulous + ménage) avec le repassage cela faisait 1000 euros mais elle ne veut pas le faire, elle a un problème au poignet.
Baisse significatif de salaire mais elle pourra compléter par d'autres heures de ménages si elle le souhaite. L'avantage pour elle c'est qu'elle pourra emmener son fils à l'école le matin. Elle pourra le garder avec elle et nos enfants le mercredi si elle ne veut pas l'emmener au centre aéré et elle aura plus de souplesse dans la journée.

Tu n'as jamais envisagé de devenir NOUNOU plûtot qu'assistante maternelle ?
Une ancienne assistante maternelle qui cherche du boulot en tant que NOUNOU c'est un gage de confiance pour les parents.

Bon je vois que chez toi chez boud chez ISA chez les autres aussi les nuits sont difficiles parfois. Alors il faut qu'on prenne notre mal en patience....
Ils grandiront après il faudra qu'on les sorte de leur lit à Midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage à toi ISA pour ta grippe. Zut tu n'avais pas besoin de ça.

Boud : Rattrapée par la réalité du boulot de Mr Boud. Pour te donner un peu de courage, n'oublie pas, NY c'est bientôt...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Zut pour Rémy c'est pas terminé ses vomissements donc .... Courage Courage
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2279 le: 10 Janvier 2013 à 11:50:55 »

Mamita y'a pas de solutions miracles pour nos enfants, ils sont tous différents, et les parents aussi. On ne peut jamais être sûr que ce que l'on fait est juste, un jour ça peut être la bonne solution et le lendemain non, et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre... Pour Mathieu j'essai de le rassurer, mais je fini souvent  par craquer et  le gronder, ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire, parfois ça marche, parfois non ... Mais pas question de me sentir coupable, je fais ce que je peux.

Laly une ass mat a un agrément pour garder des enfants chez elle, elle passe une formation, une nounou travaille chez l'employeur, et n'a pas de formation, sauf erreur Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: