01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 09:51:04
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 660
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 278055 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #8400 le: 21 Août 2013 à 10:23:00 »

ici ce sont de petits gabarits enfin surtout Joris (il met encore certains vêtements en 2 ans! et chausse du 22!)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8401 le: 21 Août 2013 à 10:34:13 »

Salut

Elles ont un sacré caractère tes puces ! Et elles ne manquent visiblement pas d'imagination, de la bonne et de la moins bonne ( banane... )

Did, bon tri de photo Clin d'oeil j'ai enfin fini le miens, maintenant faut que je fasse des albums, new York, ecosse, Doubs,mais aussi un album des enfants , je n'ai presque pas fait développer des photos d'eux.

Fiona , j'espere aue Dorian n'a attrapper qu'un virus sans conséquence.

Aujourd'hui je vais ressortir la piscine des petits, les grands n'étant pas là ils devraient être tranquilles. D'ailleurs normalement les grands vont à la mer aujourd'hui, ils doivent être  tout content.

Mathieu a un gros imagier et n'arrête pas de demander " c'est quoi za ? " c'est mignon, mais il répète trop mal  

Je pense beaucoup à la rentrée depuis que j'ai acheté les affaires de Rémy, je trouve que les vacances ont passé très vite par rapport aux autres années., peut etre parce que c'est la 1er fois que je part en juillet.

Je vais me faire du mal, mais dites moi si vos enfants reconnaissent les couleurs et lesquels ? Les e
Miens aucune... Encore Mathieu essaye de répondre, a Marie quand je lui demande " le bol est de quelle couleur " elle me répond " couleur" ( enfin "aleur ".... C'est démoralisant ....  Je sais que ça viendra, mais j'ai besoin de comparer leur évolution à l'évolution générale.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8402 le: 21 Août 2013 à 11:18:01 »

ayaya ça m'a bien fait rire le "banane" de jade , mais je ne pense pas que tu as à t'inquiété il doit y avoir bien pire comme insulte. moi je suis embêter pour les gros mots avec marc et maurice , oh moindre objet qui tombe j'ai droit à "oh me*de" ou encore pire "pu***n" !! 
le rentrée s'annonce un peu difficile alors pour ophélia , mais bon elle s'habitura vite !

chouss j'ai hate de voir tes photos !  Souriant bon courage pour le linge !

boud mathieu essaye c'est super , ça viendra vite pour la prononciation apres. pour les couleurs marc et maurice connaissent bien les noms , ils les reconnaissent quand ils sont décidés  Roulement des yeux , le colo*rino ils y arrivent au début puis apres ils font n'importe quoi.
des idées de titre boud pour le prochain tome ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8403 le: 21 Août 2013 à 14:15:27 »


Boud, profite du temps que tu as sans les grands pour parler avec eux.
Je passe beaucoup de temps à discuter avec eux. Lorsque c'est mal prononcé, je répète ce qu'ils ont dit correctement pour montrer que j'ai compris mais aussi pour qu'ils apprennent.
Ici, ils connaissent beaucoup de couleurs : les principales (jaune, rouge, bleu, vert, ...) et pas mal de nuances (violet, marron, orange, ...) ainsi que certains motifs (à pois, à rayure, ...). J'ai expliqué le clair et le foncé pendant les vacances parce que l'occasion s'est présentée mais ils ne l'ont pas encore utilisé.
Ils adorent utiliser les nouveaux mots comme nous.
On a le droit à des conjugaisons assez drôles.

Concernant Marie et Mathieu, je pense qu'il s'agit aussi de confiance en soi. Si ils ressentent que ça t'agace, te peine, ... ils ont peut-être tendance à se replier sur eux mêmes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8404 le: 21 Août 2013 à 14:57:02 »

Salut  Souriant

ayaya chez moi, c'est un des plus beaux, pas the best of the best of the univers  ça devait être très sympa comme promenade  Souriant

fiona bon courage avec dorian, pauvre petit bonhomme, il doit avoir quelque chose sous jacent 

boud chaton se débrouille bien avec les couleurs ( les bases, bleu, rouge, jaune, vert, orange, violet, noir blanc, rose, mais pas le clair ni le foncé) et poupette, ça dépend des jours  Roulement des yeux parfois oui elle connait les couleurs, et le lendemain, elle me dit totalement l'inverse ma bourrique  Roulement des yeux la seule couleur ou elle ne va jamais se tromper, c'est le rose  Roulement des yeux elle ne voit que par le rose  Roulement des yeux
Mais ne paniques pas ( plus facile a dire qu'a faire ) ils y arriveront! Ils veulent apprendre et même si la prononciation n'est pas au top, ils y arrivent quand même! Les miens ne prononcent pas parfaitement bien, entre spider*man qui se transforme en pisseurman ( mais ca me fait tellement rire pisseur Man que  je ne corrige même pas, je rigole trop  ) cocholat pour chocolat,vécole pour école, ou encore deux ans mi pour deux ans et demi ( va falloir apprendre 3 ans maintenant  Roulement des yeux ) on n'est pas au top de la prononciation  Tire la langue je les comprends bien mais parfois, même mon mari a du mal  Clin d'oeil

chouss bon courage avec les lessives et le tri photos  Tire la langue  Bisou

J'avais décidé de m'octroyer une pause transat mais c'était sans le jardinier du voisin qui a décidé de tailler la haie  Roulement des yeux du coup j'ai le droit au bruit du taille haie et l'odeur du moteur  youpi  Roulement des yeux
J'ai reçu le cadeau de poupette pour son anniversaire et je suis dégoûtée  on l'a commandé sur am@zon, et ça vient du Japon. Il y avait le prix du cadeau et pas de frais de livraison. Ce midi, le livreur sonne et me dit que je dois payer 34€    Huh? C'était sans compter les frais de dédouanement  sur le site, il n'en parle pas quand on commande, il faut chercher pour trouver qu'il est possible que notre colis soit contrôlé ( ce qui est normal, pas de soucis) mais ça fait cher le contrôle  Tire la langue 34€ de taxes, je trouve ça énorme pour un article a moins de 80€ 

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8405 le: 21 Août 2013 à 15:10:21 »

Je vais lui faire manger sans taille haie  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8406 le: 21 Août 2013 à 15:11:19 »

Ou le faire rentrer par les narines ou encore mieux par le trouloulou et sans vaseline s'il vous plaît  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8407 le: 21 Août 2013 à 15:34:13 »



J'ai reçu le cadeau de poupette pour son anniversaire et je suis dégoûtée  on l'a commandé sur am@zon, et ça vient du Japon. Il y avait le prix du cadeau et pas de frais de livraison. Ce midi, le livreur sonne et me dit que je dois payer 34€    Huh? C'était sans compter les frais de dédouanement  sur le site, il n'en parle pas quand on commande, il faut chercher pour trouver qu'il est possible que notre colis soit contrôlé ( ce qui est normal, pas de soucis) mais ça fait cher le contrôle  Tire la langue 34€ de taxes, je trouve ça énorme pour un article a moins de 80€ 


Euh ... y'a un problème là ...
Si c'est acheté sur Amazon Europe, tu ne dois pas avoir de droits de douane ni de taxes à payer car elles doivent être payées par l'importateur (et l'importateur ce n'est pas toi, c'est Amazon).
En effet, à l'entrée sur le territoire de l'UE, un importateur doit s'acquitter des droits de douane (qui varient selon le produit et l'origine) et de la TVA.

Tu peux me mettre le lien exact de la page où tu l'as acheté ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8408 le: 21 Août 2013 à 15:41:11 »

Ayaya
J'ai vu tes photos sur face de Bouc ...avec tes poupées  Souriant J'adore leurs barrettes ...tu les as trouvé ou ?

Boud
Es ce qu'entre eux, tes enfants se comprennent ? on t'ils vraiment besoin de faire l'effort de parler pour se faire comprendre ?
Si les deux ont le même mode de fonctionnement, arrête vite d'imaginer qu'ils ont un quelconque retard ! ils ne connaissent pas encore l'extérieur "crèche, nounou, école " qui va vite les obliger à faire des mots pour exprimer leurs besoins !

Loustic met du 26 , il mesure 95cm, 13kg400..Chouquette met du 22...92cm pour 10.5kg ...

Isa
Je leur ai acheté les chaussons pour l'école ce matin. Il était ravis !
Pour les chaussures, ils ont choisi tous les "chaussures qui clignotent"http://www.mytoys.fr/GEOX-Chaussures-clignotantes-GEOX-pour-enfants/Chaussures-de-marche/Enfants-fille-27-35/KID/fr-mt.sh.ca01.06.07/2581305 en blanche pour Chouquette
Je déteste l'idée de la voir en baskets !!!! mais elle m'a fait craqué !
Loustic a le même style mais noir et verte style petit mec !

Pour les couleurs, je dirais qu'ils maîtrisent un bon panel. En ce moment c'est la droite et la gauche qui les intéressent en lien avec les chaussures ...c'est le bon pied ..le droit Huh??
 
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8409 le: 21 Août 2013 à 15:56:39 »

Pour leur anni mes loustics vont avoir leurs grands lits ....je pense être la dernière !!!!
J'avoue que je trouve ça tellement confortable ...dans leurs lits, chacun dans leurs chambres ..les siestes sont longues !!!
 faut bien que je les fasse grandir.
En plus, je ne vais pas acheter un troisième lit à barreaux.
Pour la peine, je leurs ai acheté un matelas mémoire de forme, confort au petits oignons ...je leurs changerai quand ils seront au stade de vouloir un grand lit ..j'ai quelques années devant moi !

Sinon je vais faire soft avec les jeux. Plus ils en ont et moins ils jouent ! je vais les laisser un peu se débrouiller avec leurs imaginaires ! Le jeux de l'année dernière (surtout la grande cuisine )  ont encore beaucoup de succès !
d'ailleurs, Didi, j'ai regardé le bateau pirate play, ton loulou arrive a se concentrer avec de si petites pièces ?

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8410 le: 21 Août 2013 à 16:04:20 »

Je pensais leurs prendre ce style de puzzle

http://www.amazon.fr/Ravensburger-Puzzle-enfant-Voiture-Pi%C3%A8ces/dp/B000NJWMDG/ref=pd_rhf_se_s_cp_1_7VW3?ie=UTF8&refRID=1Z9GFBKVKPFKDJX8S3Z3
En ce moment, ils adorent et ils font beaucoup trop vite les puzzles d'encastrement en bois qu'ils connaissent par cœur
Didi, tu m'as dis que chaton faisaient des 40 pièces  encastrement ? quel champion !

et des duplo ...mais je m'interroge sur les play maintenant !
Une pelleteuse, une poupée avec lit .....et lits avec crad-ou ...
Je parle de l'ensemble des cadeaux de famille, je n'ai pas ENCORE gagné aux millionnaires !

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #8411 le: 21 Août 2013 à 16:04:56 »

J'ai pas trop le temps de venir en ce moment mais quand je viens je m'impose de la place  Souriant
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8412 le: 21 Août 2013 à 16:08:47 »

chouss merci pour ton explication, je t'ai envoyé le lien en MP, annonces moi une bonne nouvelle, juste pour avoir l'impression d'être moins blonde et de ne pas m'être fait avoir a ne pas tout lire  Roulement des yeux  Bisou

lili ce que j'adore dans les grands lits, c'est le câlin ensemble  Souriant j'adore m'allonger près d'eux et faire un câlin ( qui se transforme souvent en doigt dans l'œil, le nez et autre  Roulement des yeux )
Chaton joue déjà aux play chez ses cousins, il est très "pointilleux" il sait prendre son temps pour faire les choses, tout l'opposé de sa sœur    il fait des puzzles de +4 ans avec 36 pieces sans problème, il est très patient. Je ne sais pas si je vais mettre toutes les pieces, je vais voir, mais on a déjà trouvé ou mettre son île ( c'est l'ile aux pirates pas le bateau  Clin d'oeil ) pour qu'il puisse y jouer tranquillement assis sur une chaise dans sa chambre. Il a quelques petits personnes play a la maison, et il y fait attention.

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8413 le: 21 Août 2013 à 16:12:00 »

Bizarre ces frais de livraisons Didi, je commande souvent chez Amazon et n'ai jamais eu de soucis. Vois avec Chouss, c'estune spéclialiste dans ce domaine  Clin d'oeil
Pas cool le voisin qui coupe sa haie, mais bon faut bien le faire...

Chouss, oui j'imagine qu'ils doivent ressentir mon stress, parfois je suis très patiente et d'autres beaucoup moins... Je leur parle aussi beaucoup, je leur lis une histoire tous les jours, on regarde des livres, et je nomme les choses ( je fais attention à ne pas nommer un objet "ça" )... Peut être enregistrent ils tous avant de parler... Rémy, je le voyais beaucoup mois ( 2 a 3h par jours + we ) et il parlait bien mieux...
Lili, c'est vrai qu'ils "parlent" entre eux, enfin des mini phrases à peine compréhensibles, mais surtout des cris, plutôt que de demander, de parler, Marie crie.... Et ça ça m'énerve !
Je sens que je vais devoir leur faire faire de l'orthophonie à eux aussi .... M'enfin, je suis dans ma période " mes enfants sont en retard"... Ça va passer. En attendant, on fais un Max de jeux éducatifs ....

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8414 le: 21 Août 2013 à 16:13:18 »

lili pour les puzzles, il a en de ce type a la maison ( celui la, il va l'avoir a son anniversaire  mais il en a déjà deux comme ça) 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: