28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:24:41
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 346198 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7395 le: 07 Juin 2013 à 14:30:59 »

didi no stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  les maitres mots d'une rentrée réussi tu les connais bien c'est ZEN et REPOS   oups ça ne marche que pour un 
je dis ça mais je serais autant stressé que vous à la rentrée prochaine finalement car ils vont aller dans une nouvelle école ou je ne connaitrais personne ni eux ni moi , j'espère qu'ils s'y plairont !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7396 le: 07 Juin 2013 à 16:14:02 »

alors angette Huh?  Souriant

vous n'imaginez pas à quel point je suis pressé de déménager!! je viens de faire la ménage à fond dans la chambre des loulous , en passant mon balai sous leur lit il ressort tout humide !! 

je donne le gouter à joey et à 17h on visite la nouvelle école !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7397 le: 07 Juin 2013 à 16:19:58 »

isa  bonne visite  Souriant
Je comprend ton impatience a déménager  Souriant ( par contre je ne t'envie pas les cartons a faire et défaire  )

Les enfants jouent dehors, ils sont de plus en plus a l'aise avec la balançoire, ils prennent de l'élan pour se lancer et ils me font peur  Tire la langue Cool
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7398 le: 07 Juin 2013 à 17:00:46 »

En parlant école.....
il y a 5mn,la directrice m'attrape à la porte de l'école,en me disant :au final,nous n'avons pas pris RDV? ça serait bien qu'on se voit.....
Je monte chercher Mylann,et là,sa maîtresse me dit "la directrice voudrait vous voir !"
je me dis: Roulement des yeux
et du coup,elle m'a expliqué qu'il y a un changement ....
au final,il y aura 3 classes avec des petites sections.........!
-une avec la maîtresse que je voulais:petits-moyens
-une avec celle que je ne voulais pas trop (ancienne de Mylann,bof...) et une autre qu'on ne connait pas encore :petits
-une avec elle,donc maîtresse de Mylann (que j'aime beaucoup,et qui a une soeur jumelle ) :petits-grands !

Mais elle me dit que pour sa classe,ils vont viser des petits de fin d'année,plus vieux que mes filles,donc Tire la langue
elle m'a dit qu'elle tenait à me prévenir,que je réfléchisse,en fonction de séparation ou non..... Roulement des yeux

Purée,ils y tiennent !!!!!!!!J'ai redis que je ne voulais pas les séparer cette année ! Cool

J'ai donc rdv avec la directrice jeudi matin.......
je trouve ça bizarre.....parce que,au final,c'est juste que la maitresse que j'avais demandé aura des moyens avec les petits...je ne vois pas le problème? Je me demande si elle ne va pas isister pour les séparer,en profitant de ce remaniement Roulement des yeux Je me monte peut être la tête pour rien

J'ai justement photocopié des pages du fofo,sur la scolarité des multiples....tout le début donne les arguments de la fameuse "dégemellisation",mais la suite explique le contraire (respect du fait que ce sont des jumeaux,et justement pas des enfants uniques,et donc necessiter de respecter cela,les 4 phases que traversent les jumeaux,avec donc une "séparation" plus appropriée vers 6-7 ans etc......
j'ai oublié de lui apporter Triste ,je vais voir tout à l'heure si elle est encore là Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7399 le: 07 Juin 2013 à 17:06:01 »

je viens de renvoyer Mylann à l'ecole avec le dossier !!!
j'ai retiré les premières pages qui rappellent les arguments pour la séparation
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 07 Juin 2013 à 17:46:45 »

Ne te laisse pas faire ayaya  dis leurs que dans ma petite école de campagne, on ne peut pas les séparer et y'a pas mort d'homme 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 07 Juin 2013 à 19:01:15 »

chaton a voulu mettre ses croc*ks sans chaussette pour jouer dehors, résultat: 2 ampoules percées  pauvre chaton  j'ai désinfecté, et mis de l'éosine pour sécher. le seule avantage qu'il y voit, c'est qu'il a droit de marcher pieds nus dans la maison ce soir   Roulement des yeux
vous avez des astuces pour que ça guérisse plus vite?
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 07 Juin 2013 à 20:32:27 »

Ça l'a perturbé de marcher pieds nus, il a fallu lui remettre chaussettes et chaussons  Roulement des yeux

J'ai un peu regardé le tennis et je commentais avec des "allez JO" et les enfants se sont pris au jeu a l'encourager aussi, ça m'a bien fait rire , j'ai réussi à filmer, c'est sur FB  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 07 Juin 2013 à 22:15:10 »

alors l'école s'est très bien passée Souriant(Didi, je trouve débile que cette matinée soit sans les parents, mais bon Roulement des yeux). Quentin y est allé franco, a joué tout de suite, et Cora aussi mais un peu en réserve. par contre, ils jouaient et ne nous regardaient plus du tout(ce qui est bien). ensuite, on a visité les lieux statégiques(salle motricité, dortoir, WC), ils ont gouté(là, ma Cora a été conquise: on mange à l'école!!) et ils ont fait la récréation.
ça m'a fait tout drole, je les trouvais tellement petits dans cette classe! ils étaient assis sagement, Quentin est beaucoup plus discipliné que sa soeur. enfin voilà, ça meur a plu, et COra ne voulait pas partir!

sinon, Loris est chez mes BP jusqu'à dimanche soir Cool
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 07 Juin 2013 à 22:17:16 »

chaton a voulu mettre ses croc*ks sans chaussette pour jouer dehors, résultat: 2 ampoules percées  pauvre chaton  j'ai désinfecté, et mis de l'éosine pour sécher. le seule avantage qu'il y voit, c'est qu'il a droit de marcher pieds nus dans la maison ce soir   Roulement des yeux
vous avez des astuces pour que ça guérisse plus vite?
tu peux tamponner avec du chlorure de magnésium(à diluer, en pharmacie ou magain bio) ou du nigari
ça marche super bien sur les boutons d'herpes, et en cictrisation en général
d'ailleurs, c'est un produit qui sert à beaucoup de choses
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7405 le: 07 Juin 2013 à 23:31:54 »

Hello !

Super toutes ces visites d'école en préparation.  Souriant

Ayaya, je ne vois pas pourquoi ils voudraient t'obliger à les séparer ... C'est dingue quand même 

Les Loulous sont chez mes parents ce soir et, du coup, on en a profité pour aller dîner dans le super resto où mes parents avaient réservé un repas en guise de cadeau d'anniversaire   Cool
C'était vraiment bien, super bon, super fin ... Le top !

Demain, grasse mat !!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 07 Juin 2013 à 23:53:55 »

Chouss, hum!!sympa cette petite soirée!! Souriant

Ayaya, oui, j'ai oublié de rebondir, mais ne te laisse pas faire pour la séparation! si la directrice insiste, dis lui que tu souhaite en parler à l'inspecteur de circonscription, et que tu vas prendre RV avant la fin de l'année scolaire, ça devrait la calmer
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 08 Juin 2013 à 00:12:05 »

Nous avons mangé au parc ! (oui,Yaya fait aussi nocturne jusqu'à 21h30 quand il fait beau  Tire la langue)
cool de manger avec les jeux sous le nez....les filles n'ont pas arrêté,elles jouaient avec Mylann et ses copains !
Ah,et Jade a enterré son poupon dans le sable

Pour la directrice,je ne pense pas qu'elle voudra me forcer....plutôt m'encourager fortement en me donnant "leurs arguments ",comme elle m'avait dit un jour Tire la langue

Pauvre Chaton,il ne s'est pas plaint pendant qu'il les avait aux pieds? Roulement des yeux

Angette ,c'est bien cette visite!
je me rends compte que nous,nous avons passé la matinée en récré et en classe,mais pas visité cantine ,dortoirs etc.... (les petits lits sont dans la seconde partie de la salle de classe,elles ont un peu vu...mais j'aurais du les y amener pour leur expliquer les siestes Roulement des yeux

Angette :tu en penses quoi  :il vaut mieux une classe de petits,une de petits-moyens ou petits-grands (ou :on s'en fout )??
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 08 Juin 2013 à 00:21:06 »

Angette :tu en penses quoi  :il vaut mieux une classe de petits,une de petits-moyens ou petits-grands (ou :on s'en fout )??
vu que tes Louloutes n'ont pas l'air "endormies", je dirais: petit/moyens.
petit/grand, la différence est trop importante pour qu'elles puissent retirer quelque chose des grands, et puis, il est probable que l'instit passera plus de temps avec les grands et l'atsem avec les petits.
mais pour moi, le plus important, surtout en maternelle, ce sont les effectifs: si la classe de petits est à 19, et la classe de petits/moyens à 25, il vaut mieux les petits.
sinon, en petits/moyens, ils feront à peu près la même chose, en simplifiant pour les petits et l'instit approfondira avec les moyens l'aprem pendant la sieste des petits
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 08 Juin 2013 à 00:25:31 »

merci:je n'avais pas songé aux effectifs !
j'espère que ça sera petits-moyens avec la maîtresse que je voulais Tire la langue
la classe de petits,deja que c'est la maîtresse que j'aime moins,on ne sait pas qui sera l'autre maîtresse pour le mi-temps,et pour une première année,je trouve ça raide d'avoir deux maîtresses Tire la langue
(je dis ça,mais celle que je veux a été absente longtemps cette année,hospitalisée pour un problème de cheville,les pauvres gosses étaient complètement paumés )
Journalisée

Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: